Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdB] 1000 pts


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Alors voilà, je vais acheté un lot de soeurs de bataille et ai préparé une petite liste basée sur ce que je vais récupérer ce weekend. J'en appelle donc à vos lumière histoire de voir ce qui sera à ajouter/changer pour prévoir mes futurs achats. Avant ça j'ai juste joué Space Marines, je suis donc intéressé par l'idée d'avoir de grosses escouades.

[b]QG[/b]
[color="#008000"]Uriah Jacobus[/color] (90 pts)

[b]Elite[/b]
[color="#008000"]2 x 10 Soeurs Répentia[/color] (2 x 175 pts)

[b]Troupes[/b]
[color="#006400"]10 Soeurs de batailles[/color] ([color="#8b0000"]Fuseur, LFL,Simulacrum Imperialis[/color]) + Soeur Supérieure ([color="#8b0000"]Arme Énergétique[/color]) (230 pts)
1 Rhino avec Missile traqueur

[color="#008000"]15 Soeurs de batailles[/color] ([color="#8b0000"]Fuseur, LFL,Simulacrum Imperialis[/color]) + Soeur Supérieure ([color="#8b0000"]Arme Énergétique[/color]) (245 pts)

[b]Soutien[/b]
[color="#008000"]1 Machine de Pénitence[/color] (85 pts)


[b]Tactique[/b]
L'idée de base est de rusher avec les soeurs répentia et l'escouade de 10 SdB en Rhino tout en voyant Uriah rejoindre l'escouade de 15 pour gérer une autre partie du champ de bataille avec la machine de pénitence pas loin.
J'ai hésité pour le missile traqueur sur le rhino mais sans arme anti-char longue porté je pense que ça peut aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ça manque de blindés à mon sens. Et le peu qu'il y a va se faire démonter par l'antichar adverse, machine de pénitence en premier.
Un exorcist serait préférable.
- pépé est plus intéressant en boost dans une escouade de CaC
- les simulacrum sont useless pour de la soeur standard, vu le faible intérêt de leur acte de foi
- les LFL c'est fluff, mais cher et lourd hélas.
voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La machine de pénitence sert de fusible sous ce format là je pense, comme j'ai dit je fait aussi avec ce que je vais récupérer mais clairement, l'exorciste me tente bien par la suite
- J'ai pensé mettre le papy avec les Répentia mais si je le fais, elles perdent la règle de course. A côté de ça, je pense que son bonus se rentabilise bien avec une escouade populeuse
- Je note pour les simulacres mais j'ai une poisse aux dés et donc souvent besoin de reroll ^^ à la limite je les vire et rajoute des soeurs dans les escouades
- Le LFL reste une arme d'assaut, chère j'en conviens mais la PA 4 m'intéresse car je joue souvent face à du Nécron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Fedaykin' timestamp='1332422537' post='2101883']- J'ai pensé mettre le papy avec les Répentia mais si je le fais, elles perdent la règle de course. A côté de ça, je pense que son bonus se rentabilise bien avec une escouade populeuse[/quote]
En fait, Papy est monstrueux dans un conclave. Il est bien dans une escouade qui charge, hors les sœurs ont tendance à chercher à éviter les corps à corps. Parce que au tirs, elles touchent à 3+ au lieu de 4+, avec une force 4 au lieu de 3, et sans avoir l'escouade en face qui tape avant pour faire des morts ;).
Mon expérience personnelle me pousse à éviter absolument tout corps à corps avec les sœurs.
[quote name='Fedaykin' timestamp='1332422537' post='2101883']- Je note pour les simulacres mais j'ai une poisse aux dés et donc souvent besoin de reroll ^^[/quote]
Oui, mais l'acte n'est franchement pas assez intéressant. Si tu es poissard, tu va faire comme moi : après avoir passé l'acte, tu va faire pleins de 2, et les quelques 1 que tu pourra relancer ne toucheront toujours pas :D.
Le simulacrum peut éventuellement être intéressant dans les Retrib' 4 bolter lourd (:wub:) ou les Dominions.
[quote name='Fedaykin' timestamp='1332422537' post='2101883']- Le LFL reste une arme d'assaut, chère j'en conviens mais la PA 4 m'intéresse car je joue souvent face à du Nécron[/quote]
Si tu sais que tu va te retrouver face à des trucs avec une sauvegarde 4+, pourquoi pas, mais pour du tournois je recommande de prendre un truc moins hors de prix. Enfin, tu aura l'occasion de faire des tests, et c'est bien d'avoir les fig' au cas où. Pour les tournois du grot, en escouades Retributor 4 LFL qui coute un bras et à patte, par exemple :lol: (le tournois du grot était un petit délire chez mon revendeur, où chacun devait faire la liste la plus nulle possible, et ensuite jouer contre sa liste en utilisant la liste de son adversaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback à tous les deux.

Pour Papy Jacky je me demandais si qu'elle était le prix de base du conclave, On parle de x pts par fig supplémentaire, on dit également que le conclave contient 3 à 10 unité mais on a pas de précision quant à son coût et sa composition de départ. C'est au choix ?

Pour compléter je compte acheter un Exorciste, Célestine, et des arco-flagelant ainsi que des croisers pour le conclave Modifié par Fedaykin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fedaykin' timestamp='1332488088' post='2102274']
Merci pour le feedback à tous les deux.

Pour Papy Jacky je me demandais si qu'elle était le prix de base du conclave, On parle de 15 pts par fig supplémentaire, on dit également que le conclave contient 3 à 10 unité mais on a pas de précision quant à son coup et sa composition de départ. C'est au choix ?

Pour compléter je compte acheter un Exorciste, Célestine, et des arco-flagelant ainsi que des croisers pour le conclave
[/quote]

Pour le conclave les cultistes apportent plus que les arco.... surtout avec papy...


Après pour ta liste on dirai une base pour jouer à plus de points, du coup je sais pas je dirai juste qu'il y a trop de repentias 1 seul pack suffit car sans chassis pour les contenir elles vont faire nawak....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour les assassins.
C'est effectivement une liste de base pour tester les figs que je vais récupérer. Elle doit s'étendre et des rhinos seront de la partie en plus de ce que j'ai mentionné au dessus. Mon but n'est pas d'aller en tournoi, je joue avec quelques amis et c'est en général des listes SM mi-molles que j'aligne, envie de diversifier ce qui sort, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1332458156' post='2102214']
Pour les tournois du grot, en escouades Retributor 4 LFL qui coute un bras et à patte
[/quote]
Huhu... N'empêche, je me demande ce que ça donnerait, avec 1 simulacrum, et dans un immolator LFL renforcé... On dit qu'il faut jamais réaliser ses fantasmes... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Fedaykin' timestamp='1332488088' post='2102274']Pour Papy Jacky je me demandais si qu'elle était le prix de base du conclave, On parle de 15 pts par fig supplémentaire, on dit également que le conclave contient 3 à 10 unité mais on a pas de précision quant à son coup et sa composition de départ. C'est au choix ?[/quote]
Le cout de base c'est le cout des trois figurines, et oui, c'est au choix :). Évite de mettre les points en clair sur le forum : donner les points d'une unité toutes options comprises, c'est toléré, mais pour éviter les problèmes avec GW, les modérateurs préfèrent qu'on ne donne pas le cout option par option.
[quote name='ggalahad' timestamp='1332492605' post='2102330']Huhu... N'empêche, je me demande ce que ça donnerait, avec 1 simulacrum, et dans un immolator LFL renforcé... On dit qu'il faut jamais réaliser ses fantasmes... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][/quote]
Oui, tu serais dessus : l'acte de foi n'est pas très utile (toutes les blessures perforantes vont aller sur une, ou deux figurines, vu le nombre de blessures), ce qui fait qu'en dehors de contre spécifiquement des unités avec une sauvegarde 4+, c'est pas tellement plus intéressant que des lance-flammes normaux. Entre force 5 et force 4 relancable…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je vais tester cette aprem' justement un paté de 20soeurs(2Lf+1arme NRJ) avec Jacoco à 2000points (avec 2conclave en rhino aussi, dont une qui devra rester pas loin).

Jaccoo a beau être plus efficace dans un conclave, s'il n'arrive jamais au càc... (et c'est sans parler des chances que l'escouade fasse de l'overkill et que la présence de Jacoco n'aurait pas été nécessaire).
Du coup, l'idée de 20 soeurs FNP obstiné (et des capacités CàC pas si mauvaise sur papier, après faut aussi pas se prendre une grosse escouade CàC sans la diminuer hein...), ça peut être très drôle (surtout en scénarii objo)! :rolleyes:

Ici, je serai même d'avis à jouer un full piéton, histoire que l'adversaire se retrouve sans cible pour son anti-char. En effet, problème ici c'est que tes 2pauvres chassis ne survivront jamais le T2...

Il est aussi dommage que tu n'ais aucun anti-char à distance. Mettre juste 4BL sur des retributors pourrait déjà t'aider un peu à enquiquiner les chars adverses (en restant full piéton).
Sinon, l'Exorcist est (malheureusement) obligatoire.

Dans tout les cas, ça restera une liste fun, dû au présence des 2xRepentia à 1000points :whistling:



[quote]Oui, tu serais dessus : l'acte de foi n'est pas très utile (toutes les blessures perforantes vont aller sur une, ou deux figurines, vu le nombre de blessures), ce qui fait qu'en dehors de contre spécifiquement des unités avec une sauvegarde 4+, c'est pas tellement plus intéressant que des lance-flammes normaux. Entre force 5 et force 4 relancable…
[/quote]
Les LF ne sont pas relancable, "juste" perforants. D'accord sur le fait que le LF standard suffit, sauf que les rétributors n'y ont pas accès... Je doute pas personnellement l’efficacité de 4souffle perfo, le seul problème est plutôt le coup ignoble de l'unité pour 5 pov'soeurs non opé et qui en plus a besoin d'être très proche de la cible (245points avec le transport... <_<) Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu prévu une autre liste et je viens de récupérer les soeurs. en plus des 19 répentia, j'ai 5 escouades de 10 soeurs. les soeurs supérieur sont toutes avec pistolet plasma, les armes spé 5 LF et 5 fulgu.
Je vais pouvoir faire pas mal de chose avec ça.

Premiers achat seront de Immo (qui se convertisse facilement en rhino de ce que j'ai compris) et 2 Exorcistes qui me semble effectivement indispensables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='mynokos' timestamp='1332579482' post='2102976'][quote]Oui, tu serais dessus : l'acte de foi n'est pas très utile (toutes les blessures perforantes vont aller sur une, ou deux figurines, vu le nombre de blessures), ce qui fait qu'en dehors de contre spécifiquement des unités avec une sauvegarde 4+, c'est pas tellement plus intéressant que des lance-flammes normaux. Entre force 5 et force 4 relancable… [/quote]
Les LF ne sont pas relancable, "juste" perforants. D'accord sur le fait que le LF standard suffit, sauf que les rétributors n'y ont pas accès... Je doute pas personnellement l’efficacité de 4souffle perfo, le seul problème est plutôt le coup ignoble de l'unité pour 5 pov'soeurs non opé et qui en plus a besoin d'être très proche de la cible (245points avec le transport... <_<)
[/quote]
Je comparais les Retributors 4 lance-flammes lourds au Dominions 4 lance-flammes, en fait. Et lourd avantage pour les seconds, je trouve.
[quote name='Fedaykin' timestamp='1332614603' post='2103236']Premiers achat seront de Immo (qui se convertisse facilement en rhino de ce que j'ai compris)[/quote]
Il y a un petit trou circulaire sur le haut du châssis. Soit tu poses dessus une tourelle d'Immolator, soit tu pose dessus une écoutille de Rhino. Et les armes sur la tourelle se changent très facilement. Ce kit est juste du bonheur, en fait :wub:. Dommage qu'on n'ait pas aussi bien pour les troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.