Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] 1500 pts


Erebor

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais très bientôt former une harde d'Hommes-Bêtes.
Ayant reçu le Livre d'Armée il y a deux jours, je me suis empressé de faire une liste d'armée; la voici :




[u][b]Héros :[/b][/u]

[i]Grand Chaman[/i] => 284 pts
- Niveau 4
- Le Hachoir d'Airain (arme magique)
- Défenses Prodigieuses (Dons du Chaos)

[i]Chef Minautore[/i] => 213 pts
- Le Saigneur (arme magique)
- Armure lourde
- Peau Noueuse (Dons du Chaos)


[u][b]Unité de base :[/b][/u]

[i]20 Gors[/i] => 185 pts
- Etat-Major complet
- Boucliers

[i]20 Gors[/i] => 185 pts
- Etat-Major complet
- Boucliers

[i]10 Pillards Ungors[/i] => 66 pts
- Demi-corne

[i]10 Pillards Ungors[/i] => 66 pts
- Demi-corne


[u][b]Unités Spéciales : [/b][/u]

[i]20 Bestigors[/i] => 270 pts
- Etat-Major

[i]3 Minotaures[/i] => 197 pts
- Encorneur
- Boucliers



Concernant le déploiement, le Grand Chaman rejoinds les Bestigors, c'est pourquoi il est équipé pour le corps-à-corps.
Je pense également déployé en Embuscade 20 Gors et 10 Ungors. Les premiers attaqueront de flanc voire de dos les unités populeuses et/ou redoutables au corps-à-corps alors que les seconds s'occuperont des machines de guerres.

Mes adversaires sont : Guerriers du Chaos, Comtes Vampires, Royaumes Ogres, Haut-Elfes, Hommes-Lézards, Orques et Gobelins, Empire et Roi des Tombes.


A mon avis, cette petite harde est capable de rivaliser avec chacun de mes adversaires. Mais ne connaissant rien du tout aux Hommes-Bêtes, les conseils avisés de Meneurs de Hardes me seront extrémement précieux.



Cordialement, Erebor. Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Alors , une chose que je changerai , c'est de remplacer le demi corne des pillards par un musicien .

Sinon , il te manque 2 chose , si tu veux prendre un seigneur , il vaux mieux prendre un seigneur homme bête + un chef mino ou gor en tant que porteur de la grande bannière , les Gors , ungors , bestigors comptent beaucoup sur la furie primitive pour les corps à corps et il faut mieux augmenter les chances de l'avoir .

Ensuite je remplacerais , les 2 hardes de 20 gors par une hardes de 30 et une de 10 ( pour embuscade ) .


Prendre 3 minotaure , c 'est trop peu pour cacher ton chef minotaure dedans , il te faudrait soit augmenter la taille soit ne pas prendre de chef minotaure .

Enfin , je prendrai juste un sorcier de niv 2 de l'ombre pour le miasme avec soit la pierre de haine soit un item pour lancer un sort ce qui te permettra de lancer 3 sort par tour .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque le milieu de jeu que tu pratiques pour correctement t'aider, cependant je peux d'ors et déjà signaler quelques points :

Tes choix de persos compte 497pts, ce qui représente pas moins de 33% du budget total. Autant cela ne me choque pas à 2500pts, autant à 1500pts je pense qu'il vaut mieux favoriser les troupes aux personnages d'autant plus qu'ici je les trouve particulièrement mal montés.

=> Le chaman N4 pourrait AMHA servir à lui tout seul, Il possède la magie nécessaire et en lui adjoignant une petite bannière de discipline il transmettra un C9 ce qui aidera.
Par ailleurs plutôt que de prenre le hachoir qui te rapportera 1 à 3A de F4, d'opter pour les lames d'escrimeurs qui pour un surcoût de 5pts ne te donneront certes que 1A mais te permettront :
_ de mieux toucher (sur de la troupe 5A touchant à 3+ = 3 touches, sur de la CC5+ 5A touchant à 4+ = 2,5 touches, contre de la troupe la CC10 avec 3A permet d'obtenir 2 touches, idem contre les CC5. Bref une seule touche de différence. Pas énorme comme apport)
_ de devenir plus difficile à toucher. (de la troupe te frappant : 6 épéistes impériaux toucheront à 4+ => 3 touches, avec les lames d'escrimeurs : touchant à 5+ c'est 2 touches....)
Comme il n'est pas là pour taper mais pour sa magie autant booster ce domaine : le poignard dentelé pourrait faire l'affaire, ou encore un bon vieux PAM

Les unités de base :

La config des gors avec bouclier en fait une unité destinée à encaisser, OR ce n'est pas leur but dans ta liste d'armée; de plus en guise d'unité "encaisseuse" ayant des rangs (pour l'indomptable) les Ungors font aussi bien pour moins cher.
Bref pour moi, les gors c'est soit à poil, soit avec arme aditionnelle. Le champion n'apporte plus rien à l'unité (avant il avait un cd8) sauf s'il y a un perso à protéger dedans, ce qui n'est pas le cas ici.

dans l'optique de gors qui tapent tu peux donc partir sur une unité déployée par 6 ou 7 de front sur 3 rangs (18 à 21 gors avec arme aditionnelle pour envoyer entre 18 et 21 A)

Par contre une unité d'ungors pourra servir d'enclume ainsi 30 ungors déployés en 5x6 (sans champion, il n'apporte rien) coûteront 159pts (moins cher que 20 gors pour un résultat similaire au final)

Pourquoi mettre les pillards par 10 ? et qu'apporte le Demi-corne ?
Le demi-corne tire mieux mais vaut le coût d'un pillard !
Le minimum à prenre est 5. Pour permettre de mieux gérer la panique une unité de 9 est suffisante.
Enfin les pillards sont une unité de harcèlement ils feront donc beaucoup de tests de panique/ralliement, pour eux le musicien est INDISPENSABLE!

Pour les bases on préfèrera donc 2 unités de 5 pillards avec musicien (dont une en embuscade) et une de 9 avec musicien ayant pour fonction l'écran.

Avec ce que je propose on a donc 183pts de gors, 159pts d'ungors, et 123pts de pillards soit 465pts de base (on est dans les clous et 40pts en dessous de ce que tu proposes)

Les unités spéciales :

Tu pourrais rajouter à tes bestigors 1 gaillard et la bannière de discipline.
Tu obtiens un Cd9 important pour les HB et tu peux les déployer en 3x7 pour balancer 14A F6.

Les minotaures sont une unité qui tape, pas qui encaisse, donc l'arme additionnelle est très intéressante. Sans OM sur l'encorneur ce dernier n'apporte rien. Avec un OM adéquat (qui a dit plate noircie ?) il aidera son unité. Sinon tu peux économiser ses points.
Si tu supprimes le chef minos, tu peux rajouter un minos pour en avoir 4.
Avec 4 minos armes additionnelles tu balances 16A F5 + 4 TI F5
Le porte étendard et le musicien peuvent être intéressants.

Au final en fonction de ce que tu auras gardé supprimmé, modifié, il te restera peut-être 200pts environ. de quoi investir dans des unités qui tapent fort (char, razorgors), des harpies éclaireuses (histoire de charger les canons au tour 1), ou encore un héros HB avec GB à placer dans l'unité que tu souhaiteras renforcer (en oubliant pas de protéger ta GB dans ce cas).


Pour finir, je recommande le domaine de l'ombre (rien ne vaut des gors F7 comme unité d'impact) ou de la mort pour ton chaman. Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v8 joue sur le poids du nombre il me semble .
Pour les heros / seigneur , cest 25/100 de l'armée maximum.
Les troupes c'est 25/100 minimum .

Je suis surpris de ne voir AUCUN chars, pour quoi ca?
outre raison financière, cette unité est super efficace et permet de faire super mal a de nombreuse unité .
A ta place j'en mettrais 2 ou 3 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec daeldahut au sujet des champions dans les unités de gors et d'ungors (pas de pillards la il sert très peu, voir à rien ^^ )

le champion est très utile pour faire gagner 1 tour d'indomptable (genre un héros sur monstre te charge tu est heureux que le champions prenne 4 attaque du seigneur et meurt... et pas 4 attaques du seigneur +5 du monstre+ 1d6 de piétinement ^^ ) par ce que le seigneur avec 4 attaque il va le tuer le champion, mais avec en général 4 attaques... ba il va perdre le combat ^^


pour les minotaures je voie pas l'intéret de les jouer en arme additionnelles... les bestigors font mieux (ok il tapent après mais sont plus nombreux) meilleur force, meilleurs armures... des mino arme additionnelles, sur des troupes à hautes sauvegardes ils galèrent, je les préfèrent en armes lourdes, la rien ou presque ne leur résistent! par ce que il n'y a rien de plus manœuvrable et dirigeable que des minos (frénétique poursuite sur 1d6 etc... ) donc autant qu'ils frappent fort et fassent réfléchir à une éventuelles charge de flanc! Après sur des troupes à faibles armures... mais c'est sans compter sur tout les domaines de magie qui up/diminue l'endu/force. Mais oui le mino arme lourde tape après et du coup faut blinder la première ligne (champion+perso)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le champion est très utile pour faire gagner 1 tour d'indomptable (genre un héros sur monstre te charge tu est heureux que le champions prenne 4 attaque du seigneur et meurt... et pas 4 attaques du seigneur +5 du monstre+ 1d6 de piétinement ^^ ) par ce que le seigneur avec 4 attaque il va le tuer le champion, mais avec en général 4 attaques... ba il va perdre le combat ^^[/quote]

Format de 1500pts, donc les monstres en guise de montures sont limités : pas plus de 375pts... On oublie donc les dragons à 320pts plus la place de mettre le perso dessus. Quand aux autres persos ils seront à poil sur leur bébête. Si en plus il veut un autre perso il aura un budget tellement grévé qu'il ne pourra pas aligner suffisamment de troupes pour compenser une supériorité numérique écrasante.
Je maintiens, le champion est inutile ici.

[quote]pour les minotaures je voie pas l'intéret de les jouer en arme additionnelles... les bestigors font mieux (ok il tapent après mais sont plus nombreux) meilleur force, meilleurs armures... des mino arme additionnelles, sur des troupes à hautes sauvegardes ils galèrent, je les préfèrent en armes lourdes, la rien ou presque ne leur résistent! par ce que il n'y a rien de plus manœuvrable et dirigeable que des minos (frénétique poursuite sur 1d6 etc... ) donc autant qu'ils frappent fort et fassent réfléchir à une éventuelles charge de flanc! Après sur des troupes à faibles armures... mais c'est sans compter sur tout les domaines de magie qui up/diminue l'endu/force. Mais oui le mino arme lourde tape après et du coup faut blinder la première ligne (champion+perso)[/quote]

Le mino avec arme additionnelle est meilleur que celui avec arme lourde dans les contextes suivants :
=> E3 ou -
=> Save à 5+ ou moins
Il s'agit donc de tueur de troupes.
Le minos arme lourde est lui destiné à balancer des pralines dans les troupes fortement armurée (cavalerie) ou les gros monstres.

En général face aux infanteries monstrueuses le minos armes additionnelles sera meilleur, non pas parce qu'il fera plus de pertes, mais qu'il fera les pertes AVANT et donc se prendra moins de ripostes.

Typiquement contre des Vd ogres on aura pour 4 minos arme add:
=> 16A touchant à 3+ => 10 touches => environ 7 blessures, soit 2V qui ne taperont pas et ca fait toute la différence.

Il n'a donc plus qu'à s'inquièter des monstres et cavaleries OR il aligne en plus de ces minos des bestigors, il a donc ce qu'il faut pour les gérer.
Ma préférence va alors aux armes additionnelles. Eviemment ce qui serait topissime c'est les armes additionnelles avec un minos GB qualité, mais on peut pas tout avoir... Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir à la liste, qu'une chose à dire:

GNI? ^^

Le chaman c'est un lanceur de sorts, donc autant lui mettre un talisman de préservation si il veut aller au cac ^^

Le chef mino, la lame de vive mort, ou la lame berserk seront mieux que le saigneur, même si cette arme est "drôle" c'est sur le papier, en pratique ca sert jamais :) , si tu mets la peau noueuse, mets un bouclier et enléve l'arme magique limite pour rajouter le heaume du bélier (et du coup ta les point pour le talisman de préservation du chaman :) )

Base:

bonne base, même si (avis eprsonnel :) ) j'ai tendance à préférer les ungors aux gors, le champion dans les pillards par contre... le musicien oui pour le ralliement, le champion, bof (ils sont aps indomptable de base eux donc le champion pour le coup sert pas à grand chose)

Spe:

Mino: le bouclier ne leur sert à rien par contre ^^ la parade me diras tu? mais ils sont frénétique donc pas de parade ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.