Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

classement des armées


Thorin

Messages recommandés

Depuis un certains temps certains de mes collègues me parlent de classement et de puissance ce qui a tendance à m'échauffer les oreilles .
Quelqu'un qui fréquentes les tournois et autres compétitions pourrait il me dire s'il existe un classement ou une organisation qui définit qu'elles sont les armées les plus puissantes celons les joueurs ou les organisateurs de tournois .
Bien que personnellement je n'y crois guère, au moins je serais de quoi ils parlent
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent peut être d'un truc du genre:

[url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php"]http://www.tabletopt...r/t3_armies.php[/url]

en haut à droite tu peux choisir le jeu qui t'intéresse Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement donné 2 messages au dessus, et qui vient de T3, est assez correct, vu que la majorité des tournois sont maintenant inscrits sur T3.

[b]Niveau nombre d'armée :[/b]
[quote]1. Légion de la Main Blanche 74
2. Minas Tirith 61
3. Fondcombe 49
4. Bastions du sombre seigneur 37
4. Le Peuple de Durin 37
5. Lothlorien 31
6. Barad Dur 30
7. Khazad-dûm 29[/quote]
A l'exception du numéro 1, qui est une surprise, les 7 suivants sont logiques et représentatifs de ce qui est joué en tournoi : 2 armées elfes, 2 armées naines, 2 armées du Mordor, et une du Gondor. Les armées que l'on voit souvent en tournoi sont bien le triplet Elfe/Nain/Gondor pour le bien, et pas mal de Mordor pour le mal.

[b]Au niveau classement global des armées [/b]
[quote]1. La Comté 100.00
2. Extrême Harad 50.91
3. Habitants du dessous 43.48
4. Dol Guldur 39.22
5. Communauté de l'Anneau 35.29
6. Lothlorien 34.07
7. Les pillards d'Isengard 33.96
8. Fondcombe 32.95
9. La horde des serpents 32.43
10. La Porte Noire 30.89[/quote]
Il faut bien garder une chose à l'esprit : tous les niveaux sont classés ensemble dans cette liste. Exemple le Gondor fait souvent des podiums en tournoi, mais il y a également beaucoup de débutants qui joue Gondor, donc au Global le Gondor n'apparait même pas dans ce classement... Ce classement là on ne peut pas en tirer grand chose.
Il permet quand même de dire que les meilleurs armées au global sont des armées peu jouées, mais par des généraux performants. Le numéro 1 est le parfait exemple de ça : personne ne joue la comté, mais celui qui joue la comté vient avec 50 hobbits/Aragorn+Gandalf et roule sur tout le mode. Donc ce classement fait ressortir les armées peu jouées, à fort potentiel.
C'est bien le cas de la comté, de la Moria, et même de Dol guldur, les 3 premiers.

Le dernier tableau répond à ta question, j'ai gardé le meilleur pour la fin, le nombre de victoire en tournoi par armées :
[quote]1. Dol Guldur 5
2. La Comté 4
2. Lothlorien 4
2. Fondcombe 4
3. Erebor 3
3. Khazad-dûm 3[/quote]
La tu as vraiment les armées les plus fortes du SDA. Dol Guldur le doit à la Reine des araignées cadeau, donc ça devrait se tasser, maintenant qu'elle est à un coût plus honnête.
Pour les autres, le classement parle de lui même : 2 nains, 2 elfes, qui possèdent les meilleurs guerriers de base du jeu, et se trouve donc être les armées le plus performante du jeu. De même avec le comté et son fort potentiel, notamment au tir. Personne ne peut tenir tête à une armée de la comté qui joue fond de table, à l'exception du seigneur des ombres.

Pour résumer : 2 tableaux peu utiles, le 3eme et dernier répond quand à lui bien à ta question :
[b]++Les armées elfes et nains sont parmis les plus performantes, notamment grâce à leur troupes de base bonnes combattantes, et franchement pas chères, pour ne pas dire cadeaux. La Comté l'est également comme dit plus haut. Dol Guldur l'était aussi, mais l'augmentation du coût de la reine va faire mal à cette liste.
+Dans les autres armées plutôt correctement loties on trouve le Gondor, la Moria, le Mordor, Arnor (discutable).
=Un peu en dessous l'Isengard, les orientaux, les Haradrims, Angmar, Numenor (discutable également).
-Les armées de queue de peloton sont le Rohan, et Khand.[/b]

Donc pour moi oui, il y a clairement une hiérarchie au SDA !

Miro :). Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Je suis d'accord avec beaucoups de choses sauf pour l'Isengard .Le manque de diversité des troupes la rends (pour moi ) moi compétitive que le Mordor .
En générale on se retrouve avec le trio suivant ; uruk-hai ,troll ,et chevaucheurs de wargs .Le Mordor peux aligner des orques des trolls ,des balistes et des chevaucheurs de wargs ainsi que des uruk-hai et Arachnée .
La différence est notoire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tes uruk du mordor n' ont pas défense 6! et n'ont pas de piques non plus ce qui est notoire aussi, quant aux balistes à répétition l'isengard a pour elle une baliste d'assaut... elle peut aussi aligner des orques...

donc pas d'accord...pour moi toute les armées se valent du moment qu'on les joue bien :whistling: et c'est souvent les armées qui paraissent les plus faibles comme les hobbits qui sont vraiment dévastatrices^^
a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
agakhan

Posté 01 avril 2012 - 12:04
et ce serait la comté la liste de tournoi la plus performante, j'ai plus qu'un gros doute là...
[/quote]

Comme le dit si bien Miro, les hobbits sont une armée puissante! Grâce à son surnombre et ses héros exceptionnels, leurs archers avec le meilleure niveau qualité prix, des règles spéciales pour tout le monde très intéressante, et des héros avec à chacun des petites qualités. Quand on monte à 750, on peux vite avoir un duo Gandalf/ Aragorn et garder un surnombre sur tout les armées, et surtout à l'arc.


[quote]
Je suis d'accord avec beaucoups de choses sauf pour l'Isengard .Le manque de diversité des troupes la rends (pour moi ) moi compétitive que le Mordor .
En générale on se retrouve avec le trio suivant ; uruk-hai ,troll ,et chevaucheurs de wargs .Le Mordor peux aligner des orques des trolls ,des balistes et des chevaucheurs de wargs ainsi que des uruk-hai et Arachnée .
La différence est notoire[/quote]

L'isengard est légitime sur ce podium, c'est le même principe que pour toute armée si on équilibre son armée avant son tournoi, une armée d'Isengard peux faire des ravages. Tu trouve qu'il y a peux de diversité?? Il y a de la magie (Saruman, Chaman), des phalanges (Uruk-Orque-Uruk), de la cavalerie (chevaucheurs de Wargs), des unités d'élites (Les balistes, Beserkers,...), et des équipes d'interventions rapide ( les hordes de Mahur avec une bombe :devil: :devil: )
Bref oui il n'y a pas la diversité du Mordor, mais qui peux se vanter d'être plus voir aussi divers que le mordor, mais il y a tout un cocktail pour faire une armée très bien équilibré et puissante.

Sinon sur les stats je suis entièrement d'accord avec tout ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.