Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 500 pts pour commencer


Aunshi73

Messages recommandés

Bonjour
voici ma première liste en nain commençant depuis peux battle. Je commence par une force de 500 pts assez polyvalente afin de m'organiser et de la faire évoluer dans le sens dans lequel je souhaite voir mon armée évoluer.

[color="red"]Héro:[/color] 131 pts

[b]Thane: [/b]131 pts
Rune majeur de Gromril
Rune de feu
Rune majeur de défi
Arme Lourde

[color="darkblue"]Unité de base:[/color] 291 pts

[b]10 Arquebusiers:[/b]140 pts

[b]14 Guerriers nains:[/b] 151 pts
Etat major
bouclier

[color="orange"]Unités Spéciales:[/color] 105 pts

[b]Catapulte des rancunes:[/b] 105 pts
Rune de pénétration

Total: 517 pts

Pour l'arme Lourde sur le thane je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Voila donc le thane dans le régiment de guerrier, les arquebusiers et la catapulte tire pour diminuer les rangs et les guerriers charge des qu'ils le peuvent.
Qu'en pensez vous? Modifié par Aunshi73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

500 points, c'est pour commencer avant d'agrandir ou c'est ton format standard ?
Sinon pas grand chose à dire de mauvais, à ce petit format, t'a un peut de tout, je zapperais peut etre la cata pour plus de people, apres tout depend de tes adversaires.

Sinon pour l'arme lourde, pour du nain qui tape quazi toujours en dernier de tte facon, c'est le minimum sindical.
Par contre la rune de feu annule les effet de l'arme lourde, donc à banir si tu veux garder ta grosse hache :)

J'espere en tt cas que tu va développer cette petite base, tu n'en aura que plus de plaisir à la jouer Modifié par reveka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Merci pour vos réponses.

[b]reveka:[/b] Alors pour les 500 points, il s'agit de la base de mon armée, en effet j'éspère l'agrandire petit à petit de tranche de 250 à 500 points. Pour la catapulte je pensais l'utiliser afin de diminuer un maximum les troupes adversaire avant le CàC tout comme les arquebusiers. Je sais que à ma première partie, je devrais affronter de l'Empire ( 2 unités arquebusier de 10, 1 unité de joueur dépée, 1 canon et un capitaine).


[b]quentyn: [/b]Tu semble être un adepte du canon orgue. Mais les canons semble être moin fiable que la catapulte à cause des incidents de tirs. A ce format, je ne pense pas qu'il soit utile de risquer de perdre 120 points à cause d'un incidents je me trompe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu as autant de "chance" de perdre un canon ou une catapulte . 1sur6
apres moi je prendrais une baliste a la place de la catapulte , la tu aurais aucun probleme de perte de l engin.

Juste une petite remarque, quand tu joues a 500 points cest 500 points max ( donc 517 , tu as 17 points de trop )

apres en terme de liste ,nain je connais pas des masses, par contre rien a dire , tu places un nombre raisonnable de figurine pour le format de jeu ! ya du tir, du cac . donc tres bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste m'a l'air pas mal du tout pour du 500 points, sauf que comme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=69932"]reveka[/url] le dit, rune de feu ou arme lourde, il faut choisir (et je te conseille l'arme lourde, de toute façon tu taperas en dernier et le bonus de +2 en force me paraît important pour du héros.
Petit détail, tu dépasses en points (517 point au lieu de 500) total, mais aussi en héros (c'est 25% maximum de ton armée me semble-t-il).

Après 2 balistes où 1 catapulte c'est comme tu préfères les deux sont très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

[b]Lizardpowa: [/b]Merci pour la baliste je l'avais oublié surtout que pour ce nombre de points, je peux en aligné deux pour une unité. Pour les 17pts de trop, ce n'est pas grave, mon adversaire dépasse de pareil environ. Mais je pourrais toujours retirer un guerre + la rune de feu.


[b]Dark Sol: [/b]je pensais donc retirer la rune de feu. ce qui descends mon seigneur à 126, puisque j'ai oublié de le noté mais il avais le bouclier mais en relisant il sert à rien, du coup je retombe a 124, ce qui devrais être bon. ce qui fait que j'ai 10 pts de trop, et en retirant juste un guerrier je tombe sur les 500 environ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.