Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] 1500 points contre CG


nitrypeur

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes! Alors voilà, j'ai mis au point une armée (pas faite anti chevalier gris du tout), mais je voudrais surtout des conseils sur la tactique de jeu. Comment combattre cette armée très puissante.

Tout d'abord présentation de l'armée avec les figurines que j'ai (la partie aura lieu vendredi donc pas de changement de figurine svp, à la limite peut mettre un predator ou land speeder):

[size="3"][font="Calibri"]QG :[/font][/size]

[color="#ff0000"][size="3"][font="Calibri"]-réclusiarque[/font][/size]
[/color][size="3"][font="Calibri"]130 points[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]ELITE :[/font][/size]

[color="#ff0000"][size="3"][font="Calibri"]-dreadnought furioso[/font][/size]
[/color][size="3"][font="Calibri"]LFL, poings[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]135 points[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"] [color="#ff0000"]-prêtre[/color][/size][/font]
[size="3"][font="Calibri"]75 points[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]TROUPES :[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"] [color="#ff0000"]-7 compagnies de la mort[/color][/size][/font]
[size="3"][font="Calibri"]2 énergétiques et gantelet[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]195 ponts[/font][/size]

[color="#ff0000"]-dread compagnie de la mort[/color]
[size="3"][font="Calibri"] griffes[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]125 points[/font][/size]

[color="#ff0000"]-10 assauts[/color]
[size="3"][font="Calibri"]2 fuseurs gantelet[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]235 points[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"] [color="#ff0000"]-10 assauts[/color][/size][/font]
[size="3"][font="Calibri"]2 fuseurs gantelet[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]235 points[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]SOUTIEN :[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"] [color="#ff0000"]-Stormraven[/color][/size][/font]
[size="3"][font="Calibri"]canon laser, mulitifuseur,Blindage renforcé[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]215 points[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]-[color="#ff0000"]Vindicator[/color][/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]lame de bulldozer[/font][/size][size="3"][font="Calibri"]150points


Total= 1495 points


Le dread cie est dans le storm avec reclu et compagnie de la mort (je sais, aïe s'il est explose). Peut être mettre dread cdlm à pied?

Si vous avez des commentaires sur ma liste n'hésitez pas!

Armée chevlier gris: il me semble qu'il y aura Caldor Draigo, 5 paladin, 5 termi, 5 interceptors, 5 je sais plus qui, cuirassier némésis, peut être assassin sniper (ce sera ma principale cible au début, car c'est en fait le seul qui peut faire mal à mon storm au tir, psy canon à la limite). Je suis presque sûr d'avance qu'il mette les paladin et caldor ensemble en FeP, ainsi que les termi et le cuirassier.

Comment combattre le cuirassier? J'espère que mon storm sera encore la à son arrivée et le cribler de missiles bloodstrike, canon laser. Après les paladin et termi sont très impressionnants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .
Tous les conseils et commentaires sont les bienvenus![/font][/size]

Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après les paladin et termi sont très impressionnants[/quote]

En fonction de leur proportion de hallebardes de force, tu balances soit le dread avec griffes, soit la CdlM, et ils en feront du petit bois :)
(et pour les paladins, faut aussi tenter un truc style les 2 escouades d'assaut qui fuseurisent puis chargent avec le prêtre proche, pour noyer sous les blessures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1333556919' post='2110279']
[quote]Après les paladin et termi sont très impressionnants[/quote]

En fonction de leur proportion de hallebardes de force, tu balances soit le dread avec griffes, soit la CdlM, et ils en feront du petit bois :)
(et pour les paladins, faut aussi tenter un truc style les 2 escouades d'assaut qui fuseurisent puis chargent avec le prêtre proche, pour noyer sous les blessures...
[/quote]


Ouai j'avais déjà fais ça et la saturation les a tué! :rolleyes: Et que penses-tu de la liste? pas besoin de modification?Est-ce que les LFL des dread ne sont pas superflus? peut être les enlever pour mettre blondage renforcé au dread furioso et une lame de bulldozer sur vindic? Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='[url="tel:1333564672"]1333564672[/url]' post='[url="tel:2110360"]2110360[/url]']
Enlève le LFL sur le dread CDLM pour profiter de la règle course.

Tu peux te permettre de tomber à seulement 6 CDLM si il faut.


[/quote]

ouai c'est ce que je me disais merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet d'intervenir en tant que joueur CG jouant contre du B.A :)

Je ne sais pas ce qu'est le réclusiarque, mais il te faut l'archiviste en QG rien que pour tenter d'annuler ses pouvoirs.

Ensuite la liste CG adversaire n'a pas l'air optimisé, mais il va te saturer au tir de fulgurant, tes dread vont se faire manger par le Némésis. Et effectivement les termi/Paladin sans archiviste risque de se faire bouffer par le dread. MAis le souci c'est que le dread griffe est la cible prioritaire une fois qu'il est dans les 24PS de l'ennemi.

Ton vindicator seul sera la cible prioritaire de l'assassin et effectivement 1 coup de canon laser sur ce dernier et il peut sauter en 1 coup. Les psycanons du CG tenteront de fumer le SR. Maintenant sa liste manque de tir à longue distance s'il n'a pas de Dread double autocanon alors essaie de jouer sur ce tableau. tu sais qu'au CaC il va te fumer façon saumon de norvège, il tapera à I6 avec une F5 ou 6 en énergétique donc cherche pas le CaC c'est suicidaire. Donc profite de sa limite de tir à 24PS pour jouer avec tes véhicules rapides et le saturer au tir. Véhicules rapide + tir 36PS => anti CG.

Une devastator 4xLM, Un predator, ton SR garde le en tant que plateforme de tir et vire le Multifuseur il sert à quoi contre lui alors qu'il n'a pas l'air d'aligner des véhicules ? Met des LPL/CLj/Missiles et amuse toi à te déplacer à 24PS et tirer en restant hors de sa portée. Utilise au max tes Véhicules Rapides.

Ton dread Griffe n'est pas énergétique je crois ? c'est du F6 normal ? Si c'est le cas il fera pas grand chose contre du 2+ par contre les marteaux vont te piquer surtout si c'est arme de maitre (F10 touche relancable).

Certes 10 gus d'assaut balance 30ou40 attaques en charge mais c'est loin d'être assuré d'être 10 à l'arrivée face à du fulgu et à des Hallebardes énergétiques :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1333606814' post='2110498']
Ton dread Griffe n'est pas énergétique je crois ? c'est du F6 normal ? Si c'est le cas il fera pas grand chose contre du 2+ par contre les marteaux vont te piquer surtout si c'est arme de maitre (F10 touche relancable).
[/quote]
C'est de l'arme énergétique qui suit les règles de griffes énergétiques + 1atk supp. par blessure infligée.
Ça fait quand même un bestiau qui touche sur 3+, blesse sur 2+, énergétique, relance les jets pour blesser ratés, et peut faire une infinité de blessures (je suis monté a 92 gardes tués avec un dread CdlM lors de tests, or, vu les stats du dread, gimp = SM)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si ça perds un bras, ça perds les attaques infinies.
Apres, c'est comme tout: y'a toujours de quoi détruire en face, donc il faut savoir accepter les conséquences.
Mais le gain est clairement notable ici: F6 vs F10: aucune différence sur de l'E4 1Pv:
-touche pareil
-blesse sur 2+ dans les 2 cas
-sauvegarde ratée = 1 mort.

Les cas ou le poing est plus intéressant, c'est contre CM a E6+, ou fig a E4- 2+Pvs, véhicules.
Les CG, hors QG sont a 1pv E4, donc griffes > gants. Par contre, pour se faire du vehicule/dread/QG/CM, faudra compter sur autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='[url="tel:1333606814"]1333606814[/url]' post='[url="tel:2110498"]2110498[/url]']
Salut, je me permet d'intervenir en tant que joueur CG jouant contre du B.A :)

Je ne sais pas ce qu'est le réclusiarque, mais il te faut l'archiviste en QG rien que pour tenter d'annuler ses pouvoirs.

Ensuite la liste CG adversaire n'a pas l'air optimisé, mais il va te saturer au tir de fulgurant, tes dread vont se faire manger par le Némésis. Et effectivement les termi/Paladin sans archiviste risque de se faire bouffer par le dread. MAis le souci c'est que le dread griffe est la cible prioritaire une fois qu'il est dans les 24PS de l'ennemi.

Ton vindicator seul sera la cible prioritaire de l'assassin et effectivement 1 coup de canon laser sur ce dernier et il peut sauter en 1 coup. Les psycanons du CG tenteront de fumer le SR. Maintenant sa liste manque de tir à longue distance s'il n'a pas de Dread double autocanon alors essaie de jouer sur ce tableau. tu sais qu'au CaC il va te fumer façon saumon de norvège, il tapera à I6 avec une F5 ou 6 en énergétique donc cherche pas le CaC c'est suicidaire. Donc profite de sa limite de tir à 24PS pour jouer avec tes véhicules rapides et le saturer au tir. Véhicules rapide + tir 36PS => anti CG.

Une devastator 4xLM, Un predator, ton SR garde le en tant que plateforme de tir et vire le Multifuseur il sert à quoi contre lui alors qu'il n'a pas l'air d'aligner des véhicules ? Met des LPL/CLj/Missiles et amuse toi à te déplacer à 24PS et tirer en restant hors de sa portée. Utilise au max tes Véhicules Rapides.

Ton dread Griffe n'est pas énergétique je crois ? c'est du F6 normal ? Si c'est le cas il fera pas grand chose contre du 2+ par contre les marteaux vont te piquer surtout si c'est arme de maitre (F10 touche relancable).

Certes 10 gus d'assaut balance 30ou40 attaques en charge mais c'est loin d'être assuré d'être 10 à l'arrivée face à du fulgu et à des Hallebardes énergétiques :)
[/quote]
Merci pour toutes tes precision de CG [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]Tout d'abord je n'ai pas encore d'archiviste...Le reclu est la surtout pour amener un vrai punch a la Cdlm= relance tout les jets pour toucher blesser! apres je ne sais pas quoi enlever pournmettre predator...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de mes Blodd Angels! la partie etait capture et fer de lance: lui ai donne le cote le plus nul[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]Je finis par 2 objo, et lui 0 etant donne qu'il n'avait plus d'armée[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1333958091' post='2112497']
Tu l'as table rasé ? C'était quoi sa liste ? CG vs BA se faire table rasé il y a un grave problème au niveau du joueur je pense :)
[/quote]
Ou pas...
Si les deux listes sont du même niveau c'est le meilleur joueur qui gagne la partie (en prenant en compte que la chance aux dés est identique pour les deux).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DLink' timestamp='1333958872' post='2112505']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1333958091' post='2112497']
Tu l'as table rasé ? C'était quoi sa liste ? CG vs BA se faire table rasé il y a un grave problème au niveau du joueur je pense :)
[/quote]
Ou pas...
Si les deux listes sont du même niveau c'est le meilleur joueur qui gagne la partie (en prenant en compte que la chance aux dés est identique pour les deux).



[/quote]


Je ne sais plus trop sa liste, mais elle etait plutot bonne, c'est lui qui a mal joué! EN fait il m'envoyé son armée au compte goutte... Vindic+vindic6vindic+ canon laser+fuseur+multifuseur+missile bloodstrike...
Mais en fait c'est surtout à mon avis du fait que je commencé et que j'ai pris le meilleur quart de table, et donc lui le plus mauvais...:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DLink' timestamp='1333958872' post='2112505']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1333958091' post='2112497']
Tu l'as table rasé ? C'était quoi sa liste ? CG vs BA se faire table rasé il y a un grave problème au niveau du joueur je pense :)
[/quote]
Ou pas...
Si les deux listes sont du même niveau c'est le meilleur joueur qui gagne la partie (en prenant en compte que la chance aux dés est identique pour les deux).
[/quote]

Il y a une différence entre gagner la partie, et faire table rase ...

un BA qui table table rase des tau en mode pas du tout optimisé certes ... des BA qui tablent rase des CG c'est déjà plus rare et dénote un certain décalage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hatnam' timestamp='1333988688' post='2112803']
Nop, plus les listes sont dures plus la partie est violente.
Le tablerasage dans un sens comme dans l'autre est fréquent, et peut résulter d'une simple erreur.
[/quote]


Je suis tout à fait d'accord, il suffit que l'un fasse une erreur et après tout en découle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.