Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bastion nain


spahr

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ...voila je vais me lancer dans un petit projet..un bastion nain.. J'ai déja les mesures, la peinture,les outils..mais je n'ai pas de polystirene(je ne sais pas vraiment comment ca s'ecrit)bref est ce que sa va si je prend du sagex...j'en ai mais je ne sais pas si je devrai acheter du polystirene...... J'attend des reponse... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja regarde par rapport à ton idée ... Moi perso selon le travail, j'avise ... Par exemple si ta des murs en arrondis ou des batiments tres peu epais à realiser, le depron est beaucoup mieux pour sa ...

Pour ma part, je te conseil le polystyrene en premier temps, car c'est le materiaux universel ou tu pourra presque tout faire avec (en 2cm !!)

N'hesite pas poster des photos de ton projet sur plan afin qu on t'aide plus facilement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question...ou puis-je trouver du polystyrene parce que j'en avait et j'en achetais dans un magasin mais il a fermé...y'a t'il un magasin pres de geneve...sinon pour les photo elle ariveront dans quelque jour.....:blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le polystyrene, moi je vais à castorama rayon isolation, ils vendent des plaques de 0.60x1.20 ...je te rappel que plus l'epaisseur sera epais et plus la difficultés sera elevé pour découpé precisement tes gabarits ...

Prends des lame de rechange, car c'est assez surprenant mes le polystyrene émousse rapidement les lames ...
aprés si tu veu du dépron, moi j'ai l'adresse d'un site, qui envoi direct chez toi les plaques, sa va de 3 mm à 9 mm, tres bien emballé et en 3 jours seulement ... si sa t'interesse je regarderais dans mon historique l'adresse ...
Sinon ta des magasins de modelisme partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh il faut prendre le polystyrene rose ou un autre pour les décor :unsure: ....et pour la(les)photo elle arivent bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour la couleur, moi je m'en moque totalement ...!!! Rose, beige, bleu, peu importe ... c'est selon le stock qu'ils recoivent façon ...

c'est étiquetté normalement, sinon tu choppe un vendeur, et tu lui demande si c'est bien du polystyrene Extrudé ...
Mais en general, si il est de couleur c'est de l'Extrudé ...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
[quote]Perso, pour la couleur, moi je m'en moque totalement ...!!! Rose, beige, bleu, peu importe ... c'est selon le stock qu'ils recoivent façon ..[/quote]

Que nenni ma fois ^_^ , la couleur vas avec la duretée.
Pour les décors, celui qui et jaune donne de bon résultats au gravage/texturage. Le orange peu convenir aussi, mais le bleu... pas vraiment valable à part pour faire des montagnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"] [/font][font="Calibri"][size="3"]Maintenant que tu en parles, j'ai bien envie de sculpter du poly bleu pour voir vraiment la différence de rendu ... Moi le vendeur m'a dit que c'était tous les mêmes …
[/size][/font][font="Calibri"] [size="3"]je trouve sa étonnant quand même, car la méthode de fabrication reste la même concernant l'extrudé ...[/size][/font]

[font="Times New Roman"] [/font] Modifié par DeKor380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le vendeur m'a dit que c'était tous les mêmes …[/quote]
Non c'est pas la même chose.
Le bleu sert pour les salles d'eau ou les combles mal isolé, il et fait pour résister à l'humidité, il et plus mou, s'enfonce en gardant la trace des que tu le tient trop fort entre tes doigts. Si tu fait un mur avec pierres gravé avec ça, c'est go dans une vitrine pour le protéger :lol: .
Le jaune et vraiment plus dur, donc plus facile à graver et résiste au choc (bon ça reste du poly quand même hein),c'est le plus utilisé pour faire des murs ou en modélisme en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop messieurs,

Je plussoie Zedo : les couleurs de poly extrudé signalent bien une différence de dureté/densité du poly.

Par contre, toutes les formes de poly sont résistantes à l'eau (c'est la première de leur propriété), et l'ordre des couleurs en terme de densité est inverse. Du orange le plus faible à bleu le plus dense (idéal pour émousser et casser comme moi 5-6 lames par décors - même avec la pyroscie j'ai eu du mal à en venir à bout). Le "vert" (appelé styrodur) est à mon gout l'idéal avec le jaune en second choix.


Pour revenir au topic initial : Spahr, j'espère qu'on verra rapidement des photos de ton bastion nains (même si tu n'en es qu'au début de tes travaux). Pour le poly demande à un vendeur de ton magasin de bricolage où le trouver et dans quel rayon. [color="#2E8B57"][b]Par contre , petite parenthèse, attention à bien mettre des majuscules en début de phrase. D'avance merci pour l'attention que tu y porteras.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le polystyrene j'ai trouvé j'ai commencer a fair le bastion...et j'enverrai bientot des photo !!!:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
[quote]Dis, je te conseil vivement d'acheter du carton plume:[/quote]
[quote]c'est pas cher[/quote]
Tout et relatif, pour le prix d'une feuille de carton plume format A4 (21*29.7) tu as une plaque de poly de 120*60 en 2cm d'épais.
[quote]plus facile à travailler que le polystyrène[/quote]
Idem, faut juste enlever la pellicule de papier pour pouvoir avoir accès au dépron qui se trouve au milieu et pouvoir le graver. Autant acheter une plaque de dépron en 60*240 en 3mm c'est le même prix.
Et niveau solidité le carton plume, ça vas pour faire des bâtiments genre maison, auberge. Pour faire un fort/bastion, rien ne vaut le poly. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Me revoila ....je bosse sur mon bastion depuid un petit moment ,et le resultat est...satisfaisant..en quelque sorte. Mais je ne peu pas mettre de photo,le forum n'accepte pas ces photo (je ne savais pas comment y dire hehe :innocent: ).Bon ,quand je pourrais je vous enverrai une photo...Petite question...je devrai le peindre plutot en couleur pierre ou métalique??
A bientot et a vos clavier..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu spahr,

Pour tes photos, voici un tuto pour te guider pour les ajouter sur le forum. C'est très simple et pratique comme tu vas le voir. Bonne chance pour la suite, et présente nous vite des photos.

Asthur, tu es taquin ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.