Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDA - Sur les traces de la Communauté] Différentes listes


Dewey

Messages recommandés

Je compte peut-être participer avec à ce CDA, mais je n'ai pas envie de racheter des figurines, donc je fais mes 750 points uniquement avec les figurines qu'ils me restent ou que je souhaite repeindre. Donc comme je n'ai pas trop d'idées avec quel armée je participerai si le CDA est choisi, j'en présente plusieurs.
Du coup je présente les listes sous la forme des 3 tranches.

[b][u]Liste 1 : Des Hauts-Elfes (rebaptisé la liste de l'arnaque)[/u][/b]

[u]Tranche 1: L'Ultime Alliance[/u]

Gil-Galad
4 archers hauts elfes
4 lanciers hauts elfes
4 épéistes hauts elfes

+ 1 bannière haut-elfe

[u]Tranche 2: je sais pas...
[/u]
Glorfindel, seigneur de l'ouest
4 archers hauts elfes
4 lanciers hauts elfes
4 épéistes hauts elfes

[u]Tranche 3: la compagnie grise[/u]

Elladan et Elrohir montés et en armure

Donc ça fait 750 points et seulement 29 figurines, armée très bof niveau jeu donc je pense abandonné.

[b][u]Liste 2: Des Hauts Elfes allié aux Numénoriens[/u][/b]

[u]Tranche 1: L'alliance avec les hommes[/u]

Elendil
1 numénorien avec bannière
8 lanciers numénoriens
3 guerriers numénoriens

[u]Tranche 2: Je sais pas....[/u]

Erestor
4 archers hauts elfes
4 lanciers hauts elfes
4 épéistes hauts elfes

[u]Tranche 3: je sais pas...[/u]

Capitaine elfe
4 archers hauts elfes
4 lanciers hauts elfes
4 épéistes hauts elfes
+ 1 bannière

753 points et 40 figurines

Pour les listes là, elles respectent pas vraiment les règles du 1/12 à une bannière près... Après j'aimerais bien peindre ces figurines après pour le jeu c'est vraiment pas top et j'espère que les coûs en points n'ont pas changé (je n'ai pas le suppplément) et qu'Erestor ne soit pas un héros indépendant.

[b][u]Liste 3: Minas morgul[/u][/b]

[u]Tranche 1: Grishnak à la poursuite des hobbits
[/u]
Grishnak
2 archers orques
4 boucliers orques
4 lanciers orques
2 orques armes à deux mains

[u]Tranche 2: Le déversement de Minas Morgul[/u]

Maréchal Numénorien monté avec bouclier
5 chevaliers de Morgul

[u]Tranche 3: Le siège de Minas Tirith[/u]

Gothmog sur warg
2 archers orques
4 boucliers orques
4 lanciers orques
2 orques armes à deux mains

Capitaine orque
3 boucliers orques
1 bannière orque
1 catapulte orque (2 orques compris)
1 baliste orque (2 orques compris)

Donc ça fait 747 points et 41 figurines (sauf changement de points dans le nouveau supplément)

Je peux peut-être changé ma tranche 2 en renforts, avec des haradrims....

Et en moria j'ai a peine 450 points... J'aurais bien aimé finir cette armée et avoir un bon paquet de points peints. Je sais pas si y a moyen de faire une alliance avec par exemple des orques pour l'attaque en Lorien ou sur Dale....

Après j'ai peut-être moyen de faire autre chose, je posterai donc d'autres listes. Modifié par Dewey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh ! :devil:

Déjà, tes deux premières listes sont fausses dans le cadre du CdA, puisque tu as des héros de l'Ultime Alliance, or ils sont censés être morts depuis belle lurette au moment de la guerre de l'anneau ! :whistling:

Par contre, j'aime bien l'idée de ta troisième liste.
Non seulement le thème est bon, mais en plus ça nous ferait un Mordor supplémentaire (et vu que pour le moment personne n'a l'air de s'y intéresser, c'est un bon point pour toi).

[quote name='Dewey' timestamp='1333830398' post='2111991']
[b][u]Liste 3: Minas morgul[/u][/b]

[u]Tranche 1: Grishnak à la poursuite des hobbits
[/u]
Grishnak
2 archers orques
4 boucliers orques
4 lanciers orques
2 orques armes à deux mains

[u]Tranche 2: Le déversement de Minas Morgul[/u]

Maréchal Numénorien monté avec bouclier
5 chevaliers de Morgul

[u]Tranche 3: Le siège de Minas Tirith[/u]

Gothmog sur warg
2 archers orques
4 boucliers orques
4 lanciers orques
2 orques armes à deux mains

Capitaine orque
3 boucliers orques
1 bannière orque
1 catapulte orque (2 orques compris)
1 baliste orque (2 orques compris)

Donc ça fait 747 points et 41 figurines (sauf changement de points dans le nouveau supplément)
[/quote]
Niveau séparation des tranches, je mettrais plus Grishnack en 2ème tranche, vu que celle-ci commence après la dissolution, c'est plus logique qu'il apparaisse dans ta liste au bon moment.

Du coup, pour la première tranche, les NN me paraissent être l'idéal, ils représenteraient les maîtres des lieux quand les 9 partent en Comté.

Et pour la 3ème, le siège de Minas Tirith est une très bonne idée.

Niveau liste, je ne sais pas si 2 machines de guerre sont l'idéal. Ca te mange beaucoup de points, et tu pourrais en profiter pour gonfler un peu tes effectifs. Je garderais la catapulte pour le thème, la baliste non.

Idée de liste :

[size="5"][u][b]Minas Morgul[/b][/u][/size]

[u][b]Tranche 1 :[/b][/u]
[u]La garde de Morgul :[/u]
Maréchal Numénoréen Noir avec bouclier et cheval caparaçonné
5 Chevaliers de Morgul

[u][b]Tranche 2 :[/b][/u]
[u]La troupe de Grishnack :[/u]
Grishnack
12 orcs (6 lances, 6 boucliers)

[u]La Chute d'Osgiliath :[/u]
Capitaine orc avec bouclier
12 archers orcs

[u][b]Tranche 3 :[/b][/u]
[u]Le siège de Minas Tirith :[/u]
1 Catapulte du Mordor avec deux servants

[u]Les champs du Pelennor :[/u]
Gothmog sur Warg
11 orcs (5 lances, 6 boucliers)
1 bannière orque

[i][u]Total :[/u] 745pts, 47 figs, 10pts de puissance[/i]

T'as plus de nombre, ce qui a un intérêt considérable lors de la démoralisation (surtout pour des orcs), des possibilités de tirs de volée en début de partie, ce qui rentabilise tes orcs de la même manière que d'autres archers, et pas mal de puissance.
Tu as des orcs du Morannon ? Parce qu'ils seraient bien dans le thème du Pelennor...


[quote name='Dewey' timestamp='1333830398' post='2111991']Je peux peut-être changé ma tranche 2 en renforts, avec des haradrims....
[/quote]
Bof, ça nuit à la cohésion d'ensemble plus qu'autre chose à mon avis...

[quote name='Dewey' timestamp='1333830398' post='2111991']Et en moria j'ai a peine 450 points... J'aurais bien aimé finir cette armée et avoir un bon paquet de points peints. Je sais pas si y a moyen de faire une alliance avec par exemple des orques pour l'attaque en Lorien ou sur Dale....
[/quote]
Ca c'est pas une mauvaise idée non plus, les gobelins pour les deux premières tranches, et tu finis avec des orcs de Dol Guldur en troisième.
Mais je préfère la liste du Mordor, et puis ça changerait un peu de te voir peindre autre chose que des gobelins pour un CdA ! :shifty:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Grobelin, la liste du Mordor est quand même plus sympa que les 2 premières.

Après pour les engins de siège, faut les intégrer dans une troupe pour que ça soit valide. Et pour la list tu peux peut-être caser un chaman pour représenter le bras droit de Gothmog sur le siège de Minas Tirith.
Après il n'y a pas grand chose à dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste Grobelin me plait vraiment et je dois avoir les figurines, donc parfait ! Faut juste que tu m'expliques ça :

[quote] Du coup, pour la première tranche, les NN me paraissent être l'idéal, ils représenteraient les maîtres des lieux quand les 9 partent en Comté.[/quote]

C'est quoi les maîtres des lieux ?

Et autre problème, comment faire rentrer la catapulte dans une compagnie, pour que la liste soit valide ? J'aurais pu remplacer la catapulte par une baliste et un chamane (mais malheureusement je viens de le repeindre....), ou sinon, je met un troll à la place, mais ça casse l'idée du siège...
Bon si d'autres personnes ont des idées, voilà les figurines qu'il me reste (que je peux repeindre): des rodeurs de morgul (3), des nazguls à pied, des trolls (2), un tambour, un mâitre de discipline, quelques orques (mais pas beaucoup).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et autre problème, comment faire rentrer la catapulte dans une compagnie, pour que la liste soit valide ? J'aurais pu remplacer la catapulte par une baliste et un chamane (mais malheureusement je viens de le repeindre....), ou sinon, je met un troll à la place, mais ça casse l'idée du siège...
Bon si d'autres personnes ont des idées, voilà les figurines qu'il me reste (que je peux repeindre): des rodeurs de morgul (3), des nazguls à pied, des trolls (2), un tambour, un mâitre de discipline, quelques orques (mais pas beaucoup). [/quote]

Tu peux enlever la bannière et un orque pour mettre un tambour comme ça tu as un héros qui te permet d'intégrer la catapulte à une troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dewey' timestamp='1333890609' post='2112216']
Ta liste Grobelin me plait vraiment et je dois avoir les figurines, donc parfait !
[/quote]
Ca te fera une cotte de mithril ! Shagrat te remercie d'avance ! ^_^

[quote name='Dewey' timestamp='1333890609' post='2112216']
C'est quoi les maîtres des lieux ?
[/quote]
Ben c'est les majordomes des Nazguls, ceux qui s'occupent de Minas Morgul quand les neuf s'en vont en guerre. Un peu comme la Bouche de Sauron, celui qui t'accueille avec un sourire grimaçant quand tu te pointes devant sa porte...

[quote name='Pi3rr0t' timestamp='1333890963' post='2112218']
[quote]Et autre problème, comment faire rentrer la catapulte dans une compagnie, pour que la liste soit valide ? J'aurais pu remplacer la catapulte par une baliste et un chamane (mais malheureusement je viens de le repeindre....), ou sinon, je met un troll à la place, mais ça casse l'idée du siège...
Bon si d'autres personnes ont des idées, voilà les figurines qu'il me reste (que je peux repeindre): des rodeurs de morgul (3), des nazguls à pied, des trolls (2), un tambour, un mâitre de discipline, quelques orques (mais pas beaucoup). [/quote]

Tu peux enlever la bannière et un orque pour mettre un tambour comme ça tu as un héros qui te permet d'intégrer la catapulte à une troupe.
[/quote]
On sent l'expert... Très bonne idée je trouve, un tambour te serait sûrement plus utile qu'une bannière pour pouvoir avancer tes troupes plus rapidement.

Tu vois, il faut pas désespérer, c'est pas si dur de trouver une bonne liste !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben parfait, merci à vous 2 !
Je met la liste final du coup:

[b][size="4"][u]Minas Morgul[/u][/size][/b]

[b][u]Tranche 1 :[/u][/b]

[u]La garde de Morgul :[/u]
Maréchal Numénoréen Noir avec bouclier et cheval caparaçonné
5 Chevaliers de Morgul

[b][u]Tranche 2 :[/u][/b]

[u]La troupe de Grishnack :[/u]
Grishnack
12 orcs (6 lances, 6 boucliers)

[u]La Chute d'Osgiliath :[/u]
Capitaine orc avec bouclier
10 archers orcs

[b][u]Tranche 3 :[/u][/b]

[u]Le siège de Minas Tirith :[/u]
1 Tambour orque
1 Catapulte du Mordor avec deux servants

[u]Les champs du Pelennor :[/u]
Gothmog sur Warg
12 orcs (6 lances, 6 boucliers)


Total : 749pts, 46 figs, 10pts de puissance

Donc si le CDA est pris je candidaterai !
Encore merci à vous ! Modifié par Dewey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.