Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment bien debuter avec la comte et le mordor


screenfish75

Messages recommandés

Salut a tous, moi et mon frere on voudrait se lancer dans ce jeu en partant de rien. Lui veut jouer une force atypique de la comte et moi du grand classique qui rox du poney : le mordor. On voudrait savoir quels achats on doit faire pour bien debuter avec ces deux armees et a Sda en general. On aimerait aussi que vous nous disiez 2/3 conseils au sujet de ces armees niveau composition et style de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le lien mais je crois qu'il y a encore un tactica pour bien débuter par armée... mais pas sur que la comté y soit et que les choses soient à jour des fig sorties depuis 1 an.

Pour la comté, son avantage est le nombre et l'aspect très sympa des figurines... malheureusement rarement jouée car les fig sont uniquement en métal et donc une armée populeuse est hors de prix aussi. Avec les nouvelles règle 1 héros pour 12 guerriers, je sais pas ce que ça donne, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles dans le jeu, ça reste une armée faible qui doit être jouée finement. De mémoire, on peut ajouter des gros héros comme Gandalf ou Aragorn, et du ranger dedans. c'est globalement une armée plutôt douée au tir donc.


Pour le Mordor, c'est très different: le choix de troupes est très vaste et il est assez facile de trouver des troupes plastique en occasion si tu as des moyens financiers limités (orques de base, warg et capitaines sont légion sur les forums et les sites d'annonce et d'enchère).

pour commencer une petite armée à 250 pt compétitive, une boîte de base d'orques du moranon (très efficace en jeu), un blister de capitaine c'est la base ajoute éventuellement un héros nommé comme Shagrat-bouclier-capt'ain-america par exemple pour booster le corps à corps.

pour 500 pt ajouter des orques normaux, quelques petits héros comme des shaman orques, tambours ou autres ou quelques héros plus gros comme Gothmog, les Nazghul nommés (seigneurs des ombres, roi sorcier, l'immortel, le sénéchal noir)...). Une cavalerie de morghul est aussi une bonne piste sur ce format, les fig sont superbes et leur effet est dévastateur. Quelques troupes d'élite comme des uruk de la garde de barak dur sot aussi une possibilité, aussi en fonction de tes gout de modelisme et de jeu.
Dans une armée de 750 points, le troll du mordor ou la bête de gorgoroth sont des grosses pièces intéressantes en plus de gros héros.

Votre objectif est de monter une armée de conbien de points tout de suite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ça. Pourquoi ne pas commencer par la boite de base "les mines de la moria"? Il y a la "Communauté" et des Gobelins + quelques décors et surtout le petit livre de base. le tout pour 65€ neuf ou moins d'occasion sur le forum par exemple.
Après et j'en suis convaincu, vous continuerez par peindre d'autres forces ou et agrandir celle de la boite de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut y aller pas à pas si tu débutes dans le jeu.

Tu pourrais commencer par 1 Capitaine + 1 + une douzaine de guerriers Orcs. Tu approches les 200 Pts mais cela te permet de te familiariser avec les bases du jeu:
- les déplacements
- les tirs
- l'utilisation des Pts de Puissance, Volonté et Destin pour le Capitaine
- les combats

Ensuite, tu peux ajouter quelques cavalier.
Ensuite, tu peux ajouter 1 magicien ou une grosse bête.

Bref, il faut y aller pas à pas pour ne pas te perdre dans les règles qui sont, rassures-toi, tout à fait abordables.

Niveau achat, tu peux commencer par ceci (ce ne sera jamais perdu même après évolution de ta liste d'armée):
--> [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750027a&prodId=prod1460149a&rootCatGameStyle="]Etat-major Orc du Morannon[/url] ou [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750027a&prodId=prod1460147a&rootCatGameStyle="]Etat-major Orc du Mordor[/url] - 31€
--> 1 boîte d'[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750027a&prodId=prod1500545a&rootCatGameStyle="]Orcs du Mordor[/url] ou du [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750027a&prodId=prod1500546a&rootCatGameStyle="]Morannon[/url] - 17.50€
--> Si tu veux te faire plaisir et alterner niveau profil, tu as aussi les [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750027a&prodId=prod1500550a&rootCatGameStyle="]Uruks du Mordor[/url], les Numénorréens Noirs (où est le lien GW ? :unsure: ) ou les [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750027a&prodId=prod1500548a&rootCatGameStyle="]Gardes Noirs de Barad-Dûr[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les Numénorréens Noirs (où est le lien GW ? )[/quote]

Dans la partir Harad Umbar.

Après je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il y a été dit dessus, un état major (je tendrais plus vers celui du Morannon) et des troupes de bases font l'affaire pour le début. Et après tu vas voir ce qu'il te plaît et t'orienter vers des figurines qui vont venir varier ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils precieux
je m excuse de ma reponse un peu tardive puisque je n avais pa acces a un poste
concernant la comte mon frere va se reorienter sur une armee elfique du lothorien ou une armee de minas thirit en raison du cout des figurines hobbits
pour moi je vais suivre les conseils de xev74 au niveau des achats mais j ai une question : y a t il une difference de profil ou d equipement entre les orcs du mordor et du morannon ?
niveau cavalerie plutot wargs ou cavaliers de morgul
sinon pour les heros qu est ce que vous me conseillez ?
voila encore merci pour les reponses et desole pour l orthographe a cause du clavier qwerty que je me coltinne ;(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]y a t il une difference de profil ou d equipement entre les orcs du mordor et du morannon ?[/quote]

Les orqus du Morannon ont une plus grande force et une armure lourde mais coûtent plus cher. Généralement on fait une première ligne de Morannon avec bouclier soutenue par des orques du Mordor avec des lances.

[quote]niveau cavalerie plutot wargs ou cavaliers de morgul [/quote]

Je suis plutôt Chevaliers de Morgul. Plus gros impact et plus grosse défense mais ça demande un gros investissement niveau point.

[quote]sinon pour les heros qu est ce que vous me conseillez ?[/quote]

Un Nazgûl pour contrer le gros héros adverse, un Chaman pour aider les orques à tenir en cas de démoralisation et après tu peux mettre ce que tu veux pour mener tes troupes au combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Shagrat est un excellent héros du mal, l'un des meilleurs.
Il existe en 2 version, profil moyen (simple capitaine amélioré) ou version Hulk qui écrase tout. A toi de voir mais tu ne peux pas te tromper en le prenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté il y a peu également (en cours de finition de peinture), l'ultime alliance na pas de gamme réduite du tout, il faut partir du principe qu'à SDA tu as 2 camps, beaucoup de gens ce limitent à une race ou deux pour le fluff mais en réalité tu peu mixer dans le sens que tu veux les différentes armée.

Pour te donner un exemple je dispose de 500 points de Galadhrim (elfes) et pour les parties plus grosse j'ajoute 250 points de gondor, ou des ents . Bien sur il faut rester en concordance héro / type d'unités.
Comme les gens ici t'ont très bien conseillé une boite avec les 3 types de troupes de base chacun et un capitaine vous permettra déjà de vous familiariser avec les règles, et la boite de la Moria pour ma part je juge que c'est un achat plus qu'utile, avoir la communauté c'est toujours fun, tu aura une base pour ta Moria et des décors, et bien sur le nécessaire pour jouer avec l'indispensable version mini du livre de règle.

une planche de polystyrène floquée et légèrement peinte, les décors de la boite et c'est partie pour jouer dans de bonne conditions, il ne vous manquera plus qu'un capitaine pour le joueur moria, et un capitaine avec une boite de troupe pour l'autre, si tu rajoute quelques peintures et divers au besoin, votre budget ne devrait pas dépasser les 100 euros, soit 50 chacun.

Ah et dernierement, pour jouer à la base pas besoin des livres d'armées, les profils des figurines "basiques" étant dispo dans le livre de règle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.