Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Odval sergent space marine


Chogoris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon premier sujet en section figurines, je ne peint pas comme un dieu loin de là alors ne vous attendez pas a vous éclater la rétine
(pour ça un petit tour dans le sujet paint master astarte de morbäck ou j'ai piqué l'idée du schéma ...)

Bref, je poste afin de recueillir tous vos conseils pour m'améliorer dans la peinture des pitoux :blushing:

Place au photos: Odval sergent de la 4ème escouades tactiques de la secondes compagnies des Khan's Eagle.


[img]http://img528.imageshack.us/img528/6681/odval.jpg[/img]

[img]http://img151.imageshack.us/img151/6616/odvalcot.jpg[/img]

[img]http://img59.imageshack.us/img59/8095/odvaldos.jpg[/img]

merci d'avance pour vos réponses

Chogoris

PS: Je pense le faire juste pour le fun et pour avoir des conseils le faire participer à l'open de peinture GW ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie que ce schéma que couleur en a inspiré plus d'un dont moi le premier :lol: .
Ayant déjà peint un Marine comme cela (que tu peux voir dans ma galerie), je sais qu'il n'est pas évident de peindre les différentes couleurs de celui-ci ;) .
Petit conseil je te dirais dans un premier temps de nous refaire d’autres photos moins floues pour que l'on puisse bien juger de ton travail.
(J'ai moi-même des problèmes avec cela :lol: ).
Bon sinon la seul photo où l'on voie bien ton marine est la première, je vais donc basé mon commentaire sur celle-ci ;).

Il faut que tu éclaircisses plus toute tes couleurs pour forcer le contraste. On sent en voyant ton visage que tu maîtrise bien les dégradés mais qu'il faut aller plus loin dans les lumières. Tu peux dégrader toute tes couleurs de la même manière.

Sinon au niveau de ton socle de présentation:
Est-il fini ?
Car si oui j'ai le regret de te dire que je ne comprends pas bien le concept et pour un concours c'est embêtant je trouve.
Je pense qu'en peignant ton caillou en noir et en ajoutant plus de tôle et de câble cela serra mieux ;).
De plus retire ton marine de son socle (sauf si le concours t'oblige à le garder ;)).

Voilà pour mes quelques remarque, qui je l'espère t'auront été d'une quelconque aide ;). Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

[quote] je sais qu'il n'est pas évident de peindre les différentes couleurs de celui-ci [/quote]
Toute à fait d'accord ^^ et dire que moi je suis assez malade pour m'en faire une armée ...

Concernant les photos j'ai pas un super matos :( donc mes photos sont juste bof. Pourtant je me suis appliqué sur celle là ....
Je tien quand même à préciser que la première photo fonce beaucoup le rendu de l'armure, les photos deux et trois sont plus proche de la réalité ...

[quote]On sent en voyant ton visage que tu maîtrise bien les dégradés mais qu'il faut aller plus loin dans les lumières[/quote]
Bah merci car c'est quasiment ma première figurines en dégradé et couleur zénithal ... La photo bouffe aussi pas mal les contrastes par exemple sur le haut de l'épaulette gauche je suis au blanc pur ...
Mais je suis d'accord il faut que je pousse plus sur l'armure ... A vrai dire les grandes surfaces me font "peur" ( qu'est ce que c'est con quand même quand c'est dit comme ça !!!:D )

[quote]Sinon au niveau de ton socle de présentation:
Est-il fini ?
Car si oui j'ai le regret de te dire que je ne comprends pas bien le concept et pour un concours c'est embêtant je trouve.
Je pense qu'en peignant ton caillou en noir et en ajoutant plus de tôle et de câble cela serra mieux .
De plus retire ton marine de son socle (sauf si le concours t'oblige à le garder ).

[/quote]

Je voulais grâce au socle montré le "paradoxe" de l'impérium.
D'un coté un monde ravagé par la guerre (la tête d'eldar décapité ...) et dont les usines tournent à plein régime pour soutenir l'effort de guerre.
Et de l'autre, la richesse des notables et des "grands" avec leurs intérieurs en marbre, ect.

J'imaginé donc la partie avant du socle comme une de ces nombreuse usines de production d'arme/ véhicule/munition ... et l'arrière comme une "voie" que peuvent emprunté les magos ou les riches propriétaires des usines avec le marbre qui sied à leurs rangs.

Tu pense que si j'ajoute des tuyaux et des élément mécanique sur la partie "marbre" sa rendra mieux ???

Tu me met le doute pour le socle obligatoire ... Je vais me renseigner et si il est pas obligatoire, je l'enlève et je met de la tôle est des tuyaux sur tous le socle ...

Chogoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Me revoila !!

[quote]Petit conseil je te dirais dans un premier temps de nous refaire d'autres photos moins floues pour que l'on puisse bien juger de ton travail.
[/quote]

Voila c'est fait !! Elle à été faite à GW suite à l'open de peinture ... Bon il y en à qu'une mais c'est mieux que rien ^^


[img]http://img7.imageshack.us/img7/6681/odval.jpg[/img]

[quote]Sinon au niveau de ton socle de présentation:
Est-il fini ?
Car si oui j'ai le regret de te dire que je ne comprends pas bien le concept et pour un concours c'est embêtant je trouve.
[/quote]

Tu remarquera que j'ai rajouté des rouages à l'arrière du socle, on ne le voit pas mais la face cachée du socle est intégralement faite de rouage ...

J'attend toute vos critique pour m'amélioré.

Chogoris Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.