Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 2000pts


-l-Spartacus-l-

Messages recommandés

Salut. Je suis un bleu en se qui concerne le jeu, je peins déjà depuis un moment, et, soudainement, j'ai eu envie de lancer des dès. J'ai longuement hésité dans le choix de ma première armée et je me suis laisser mordre par les Comtes Vampires. J'ai voulu une armée construit autour d'une machine mortis autour de laquelle gravite des unités éthéré. Je pense que le gros défaut de ma liste est le fait de contenir qu'une seule bannière, et, donc si je tombe sur le mauvais scénario, je l'aurai dans l'os. Sinon, je ne sais pas se qu'est une liste dur, mi-dur ou autre...Je vous laisse le soin de me dire dans quelle catégorie se trouve ma liste.


[size="4"][b]-Seigneur-395 pts-12.75%.[/b][/size]

[b]=>Seigneur vampire (395).[/b]
Objets magique : armure du destin, épée de guerre éternelles et potion de force.
Dons : furie rouge, réflexes prodigieux .

[i]Je compte sur lui pour faire un massacre. Il peux envoyer un déluge d'attaques, monter sa force à 8 sur un tour si je tombe sur une grosse bête vraiment sale.
[/i]
[size="4"][b]
[/b][/size]
[size="4"][b]-Héros-220 pts-11%.[/b][/size]

[b]=>Nécromancien (120).[/b]
Pouvoir : maître des morts et niveau 2.

[i]Il gonfle les rangs de l'unité de guerriers squelettes.[/i]

[b]=>Nécromancien de la mort (100).[/b]
Pouvoir : niveau 2.

[i]Avec le domaine de la mort, il snipe les perso.[/i]

[size="4"][b]
[/b][/size]
[size="4"][b]-Base-510 pts-25.5%.[/b][/size]

[b]=>40 Guerriers Squelettes (230).[/b]
Equipements : EMC.

[i]Ils engluent et je laisse le seigneur faire le reste. [/i]

[b]=> 20 Goules (200).[/b]
[b]
[/b]
[i]Ils protègent un flanc de l'unité de guerriers squelettes.[/i]

[b]=>2x5 Loups Funestes (80).[/b]
[b]
[/b]
[i]Ils manœuvrent pour charger de flanc l'unité engluée avec les squelettes.[/i]

[size="4"][b]
[/b][/size]
[size="4"][b]-Spéciales-435 pts-21.75%.[/b][/size]

[b]2x5 Émissaires d'outre-tombe (300).[/b]

[i]Ils vont chercher les machines de guerre et chargent de dos les unités engluées ou bloquées.
[/i]
[b]3x1 Nuées d'esprit (135).[/b]
[b]
[/b]
[i]Ils bloquent les unités le temps que les émissaires les chargent de dos.[/i]

[size="4"][b]
[/b][/size]
[size="4"][b]-Rare-440 pts-22%.[/b][/size]

[b]=>1 Machine mortis (240).[/b]
Equipement : grimoire blasphématoire.

[i]Elle apporte sont soutient à mes nécro. Elle snipe avec son cri les perso ou les grosses bêtes.
[/i]
[b]=>1 Spectre et 2 banshee (200).[/b]
[b]
[/b]
[i]Ils snipent les grosses bêtes, machine de guerre ou autre.[/i]

[size="5"][b]Total : 2000 pts.[/b][/size]
[size="5"][b]
[/b][/size]
[size="5"][b]
[/b][/size]
[size="2"]Alors? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Ai-je fait des erreurs niveau liste (nombre de points, objets magique,...)? Puis-je la poser sur une table sans me faire violer?


Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu 120 pts d'OM sur ton seigneur...donc à revoir
Sinon tes 40 squelettes sont avec lances (afin de bénéficier de la 6+ régen au lieu de la parade)?
Les héros spectres dans une unité sont meilleurs que par 3 tuables par n'importe quel blast...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a part que des que tu vas te faire engagé au CAC tu seras mort ta liste est correcte , mais bon , des squlettes ca gagné pas un combats, 20 goules non plus ( meme si ca fait plus de points .

rien pour accompagné ton seigneur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de remarques à faire :
Déja une liste full éthérée n'est jamais fun à jouer et encore moins à affronter. Y'a des armées qui ne peuvent pas les gérer comme les orcs et gobs, hommes bêtes ect ... et d'autres comme les démons qui vont te rouler dessus. Si tu cherches le tournois tu ne pourras jamais faire quoique ce soit et si tu cherches l'amical je plainds tes potes.
Ensuite ta liste n'est pas construite autour de la mortis : tu n'as pas de zombies à faire repop, tu n'as qu'un nécro level 2 des arcanes, pas d'unités non plus avec la regen ....
Une liste construite autour d'une mortis c'est :
-plein de zombies à faire pop,
-des nécros low cost level 1 pour de l'invoc à 1 dé,
- des horreurs pour la protéger et la regen augmentée,
-du full piéton ect ...

Concernant les éthérés, faut que tu enlèves tes rares car par 3 et non tirailleurs le moindre sort les stratopoutre et c'est 200 points très cadeau. Prends les plutôt en choix de perso que tu intègres dans une unité.
De même ton vampire solo dans des squelettes risque de prendre sa fessée par n'importe quelle troupe d'élite, si tu restes sur ce thème je te conseille de virer tes rares pour mettre des persos spectres que tu intègres dans l'unité avec ton seigneur, la déja ça a beaucoup plus d'impact et ça les protège des tirs magiques.

Les goules par 20 se sont des points donnés, tu verras aussi que les émissaires sont loin d'être aussi bon que ce qu'ils parraissent. C'est difficile de les faire traverser car ils n'auront pas de marche forcée, et 5 attaques force 5 cc3 par unités c'est pas ultime. Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos critiques. C'est la première liste que je rédige, je suis pour le moment bourré d'a priori.

J'ai modifier ma liste.


[b][size="4"]-Seigneur-360 pts-18%.[/size][/b]

[b]=>Seigneur Vampire [/b][b](Arcanes vampiriques)[/b] [b](360).[/b]
Equipement magique : armure du destin, épée de guerre éternelles.
Don : furie rouge.

[i]Il accompagne les gardes. [/i]

[b][size="4"]-Héros-390 pts-19.5%.[/size][/b]

[b]=>2 Nécromancien (Arcanes vampiriques) (200)[/b]
Pouvoir : niveau 2.

[i]Ils font revenir du zombies à la vie. Ils accompagne les zombies. [/i]

[b]=>2 Banshee (190)[/b]

[i]Elle snipent les perso, les monstres ou l'unité engagée. Elles accompagnent les zombies.[/i]

[b][size="4"]-Base-560-28%.[/size][/b]

[b]=>2x40 Zombies (260)[/b]
Equipement : EM.

[i]Ils engluent.[/i]

[b]=>2x15 Goules. [/b]

[i]Ils protègent chacun un flanc de mes deux unités de zombies.[/i]

[b][size="4"]-Spéciales-465 pts-23.25%[/size][/b]

[b]=>30 Gardes de la cryptes (375).[/b]
Equipement : EMC, bannière de flammes éternelles.

[i]Ils protègent mon seigneur. Je compte sur les coup fatal et leur relativement bonne protection pour faire un massacre au càc.[/i]

[b]=>2x1 Nuée d'esprit (90).[/b]

[i]Elles bloquent les unités vraiment sale.[/i]

[b][size="4"]-Rare-225 pts-11.25%[/size][/b]

[b]=>1 Terreurgheist (225).[/b]

[i]Il utilise les décors pour se cacher et va chercher les machine de guerre, les petites unités, les unités montées.[/i]
[i]
[/i]
[i][b][size="6"]Total : 2000 points.[/size][/b][/i]
[size="2"][b][i]
[/i][/b][/size]
[size="2"][b][i]
[/i][/b][/size]
[size="2"]Maintenant, j'ai 4 bannières et une grosse unité bien solide au càc.[/size]


[size="2"]Est-ce mieux?[/size] Modifié par -l-Spartacus-l-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja mieux :)

petite remarque : ligne de vue reel , donc ton terreugheist ne sera jamais caché :)
*les nué vont se faire demonter, elle pourront rien encaisser MAIS elles peuvent rediriger , donc ca cest bien ;)

15 goules ca me laisse septique, une charge qui en tues 8 et tu perd le combat : (8 points pour les morts, 1 charge 1 baniere , 2 rangs ) bon apres cest le pire des cas, une grosse unité de 30 goules pourrait ptet etre plus efficaces ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Tu devrais baisser l'effectif des zombies 25/30 devrait etre bien. Pour tes GdC donne leur la banniere des tertres. Pour moi ton seigneur n'est pas assez protegé, s'il rate son corp à corp contre un heros ou seigneur il se fera tuer. Le terreurgeist n'est pas un chasseur des machines mais un tueur de monstre ou de petites troupes. Les goules ne sont pas assez nombreuses pour les raisons evoqués par lizardpowa. tu n'as pas non plu d'unitées de redirections comme des loups ou des CsV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.