Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - Tau] Fig test


Necronomicon

Messages recommandés

Test peinture avant le démarrage du chantier Tau.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-fChAuyk3KYI/T7ufL1X3X9I/AAAAAAAAB9A/v1tbmqILx64/s576/Tau%25201.jpg[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-62mQLgMs2h8/T7ufLQqGJbI/AAAAAAAAB9A/o8BLT5rAXm4/s576/tau2.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-jaGABtt18mk/T7ufKu0SeSI/AAAAAAAAB9A/IzF5qaGlveo/s576/tau%25203.jpg[/img]

Alors grosso-merdo

Tenue camouflée en 2 tons. (camouflage automne WWII Oak leaf)
825 came pale violet brown - Éclairci au dheneb stone

Taches
872 marron chocolat
913 ocre jaune

Visage
965 bleu de prusse
904 gris bleu foncé

Armure
dheneb stone - éclairci en blanc

Divers lavis et jus ainsi que des battles damages classiques.

Bon comme d'hab la photo ne rend pas la réalité mais bon :roll:

Cette figurine m'a servi de test pour poser le début de peinture de l'armée qui va suivre.

Necro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs mal !

Moi j'ai abandonné le camouflage, trop long à faire correctement !

LA photo de face m'ennuie : couleur de la peau, et oeil gauche.
LA peau fait bizarre, sans relief, et l'oeil gauche ne semble pas peint ... Prise de vue ?


Autrement, bien, j'aime et je jalouse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la couleur de la tête un peu malheureuse avec ce camouflage.
La couleur de la tresse n'est pas top non plus, puisqu'elle est de la teinte du vêtement.

Pour le camouflage en lui-même je ne dirais rien puisque c'est ton choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je rejoins les avis du dessus quant à la peau. La photo bouffe beaucoup, on voit qu'il y a des éclaircis, mais peut-être qu'ils mériteraient d'être plus tranchés ou simplement plus prononcés pour faire ressortir le visage : il y a trop de détails apportés par le camo et le battle damage, ce qui fait que malgré la couleur bleue, le regard ne se focalise pas sur la tête.

En parlant du camouflage et des dommages, je trouve que les effets sont bien réalisés individuellement mais que les deux associés font [i]too much[/i]. J'ai vraiment une impression de surcharge de la fig. Personnellement, soit je réduirais le volume de ces effets, pour qu'ils ne se disputent pas l'attention, soit je me concentrerais sur un seul des deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma poule,

Qu'est ce que tu fous avec des Tau? ... Fais gaffe, tu vas attraper la réput' de girouette du Salgin si tu continues sur ce terrain là :whistling:

Pour ton schéma, ça manque de lisibilité. Je connais ton attachement aux détails réalistes (comme le camo ici ou la rouille de tes nécrons), mais le camouflage + les battles damages chargent ta figurine à mort. Ca passera beaucoup mieux sur de l'exo-armure, car les surfaces seront plus grandes.

Perso, pour un piéton, je choisirai l'un ou l'autre: camo ou damages. Les 2 sont biens exécutés. Dans le cas du battle damage, lève peut être un peu le pied, faut que ça reste parcimonieux pour être crédible.

Pour la peau, je partirai sur un bleu (si tu tiens au bleu) beaucoup plus pâle.

PS: t'as eu mon message concernant ce que tu sais, où tu sais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je rejoins moi aussi les avis ici exprimés :
- je déteste ce bleu pour la peau. Un gris bleu irait vraiment mieux avec le reste du schéma.
- c'est joli, mais manque un peu de lisibilité. Voir les conseils du Concombre, qui sait de quoi il parle.

Sinon, le schéma est plutôt agréable et je trouve le socle vraiment bien. Je suis curieux de voir ce que tu vas nous sortir comme armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

J'ai retouché la peau, la tresse, ajouté quelques ombrages et l'optique de la jumelle.

Bref les photos sont toujours bof, mais bon ça donne une idée.



[img]https://lh6.googleusercontent.com/-_JGYGmAona8/T7y3nAuppBI/AAAAAAAAB9U/F40pErM1Evo/s479/Test%2520tau1.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-r8aT1AAZu5g/T7y3o6R8wfI/AAAAAAAAB9c/6A_gOzchJoU/s549/test%2520tau%25202.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

@paps

[quote]En parlant du camouflage et des dommages, je trouve que les effets sont bien réalisés individuellement mais que les deux associés font too much.[/quote]

J'ai essayé de faire light sur le camo avec juste deux tons et un contraste avec l'armure. Par contre, j'ai eu la main un peu lourd pour les usures.

[quote] J'ai vraiment une impression de surcharge de la fig. Personnellement, soit je réduirais le volume de ces effets, pour qu'ils ne se disputent pas l'attention, soit je me concentrerais sur un seul des deux[/quote]

J'essayerai de nuancé un peu pour la prochaine.

@Raby

[quote]Salut ma poule,[/quote]

Cot aussi ^^

[quote]Qu'est ce que tu fous avec des Tau? [/quote]

Avec l'âge je m'assagit donc la notion de Bien Suprême blablabla quoi :rolleyes:


[quote]Fais gaffe, tu vas attraper la réput' de girouette du Salgin si tu continues sur ce terrain là :whistling:[/quote]

Impossible le Salginoide est La girouette nationale et personne ne peut le detronner. J'ai dis.
[quote]

Pour ton schéma, ça manque de lisibilité. Je connais ton attachement aux détails réalistes (comme le camo ici ou la rouille de tes nécrons), mais le camouflage + les battles damages chargent ta figurine à mort. Ca passera beaucoup mieux sur de l'exo-armure, car les surfaces seront plus grandes.[/quote]

Yes mon Raby, ce qui est dommage c'est que la photo ne rend pas la réalité car en fait sur la fig de visu cela passe pas mal. Bon ceci dit j'ai eu quand même la main un peu lourde sur les usures.

[quote]Perso, pour un piéton, je choisirai l'un ou l'autre: camo ou damages. Les 2 sont biens exécutés. Dans le cas du battle damage, lève peut être un peu le pied, faut que ça reste parcimonieux pour être crédible.[/quote]

J'essayerai pour le prochain d'amener des touches plus précises.

[quote]PS: t'as eu mon message concernant ce que tu sais, où tu sais?[/quote]

Yes c'est en discussion en ce moment.

@ minus
[quote]
Ben je rejoins moi aussi les avis ici exprimés :
- je déteste ce bleu pour la peau. Un gris bleu irait vraiment mieux avec le reste du schéma.
- c'est joli, mais manque un peu de lisibilité. Voir les conseils du Concombre, qui sait de quoi il parle.[/quote]

Vu, merci.

[quote]
Sinon, le schéma est plutôt agréable et je trouve le socle vraiment bien. Je suis curieux de voir ce que tu vas nous sortir comme armée.[/quote]

Merci, je suis parti pour sortir une armée façon....necro touch^^

Bref ca va suivre tout doucement.

@ Dragon_lighT

[quote]Peut être ajouter des lavis de violet dans les creux pour donner plus de vie.[/quote]

Je prend note et j’intègre de suite.

Merci pour vos coms Messieurs.

Necro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.