Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDB] 1500 points en construction


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Ca fait un bail que je n'ai pas posté ici, je passe très fréquemment mais quelques aléas de la vie ont fait que j'ai mis W40K de côté quelques mois. Mais me revoila, plus chaud que jamais à vouloir reprendre mon armée de Sisters !

J'avais construit une liste avec des membres de ce forum, il y a quelques temps, qui me plaisait plutôt pas mal du tout. Il y a quelques jours en me replongeant dedans je me suis posé une ou deux questions.
Voici ma liste, les questions suivront :


[quote][b]QG[/b]
- Jacobus
- 6 Cultistes de parques + 3 Croisés
Rhino

[b]TROUPES[/b]
- 10 Soeurs
(2x Lance Flammes) (SS:Combi-lance-flammes)
Rhino
- 10 Soeurs
(2x Fuseur) (SS: Combi-Fuseur)
Rhino
- 10 Soeurs
(1x Fuseur + 1x Multi fuseur) (SS: Combi-fuseur)
Rhino

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
- 5 Dominions
(2x Fuseur) (SS: Combi-fuseur)
Rhino
- 8 Séraphines
(2x Lance-flammes légers) (SS: Eviscerator)
[b] [/b][b]SOUTIEN[/b]
- 5 Retributors
(4xBolter Lourd)
- Exorcists
- Exorcists


TOTAL= 1500pts
[/quote]
Bon d'abord, l'éternelle question, qu'en pensez vous ?

Mais surtout voici ce qui m'intéresse aujourd'hui :
[s]- J'aime réellement les figurines des machines de pénitences. Je sais qu'elles ont une efficacité plutôt discutable avec le nouveau codex, mais existerait-il un moyen d'en introduire une ou deux dans ma liste à 1500 points sans perdre en "compétitivité" ?(j'entends par la, sans avoir une armée qui se fasse écraser par le premier venu, mais qui puisse donner du fil à retordre) Sinon, est-ce possible de l'inclure sur du 2000 points ?
[/s]
[s]- Mes lance flamme... Je suis plutôt pas mal fluff en jouant avec les LF (et encore, dans la première configuration je tapais avec des LFLourd), mais je me demande si je n'en aligne pas "trop" ici... Enfin j'hésite. D'un côté ça fait des brochettes et restreint un minimum le CàC qui fait peur aux Soeurs, mais d'un autre je me demande si des fuseurs ne seraient pas utiles ?[/s] [b]LF remplacé par des fuseurs, comme prévu
[/b]
- Question conversion... J'aimerai donner une identité particulière à mon armée, mais niveau conversion de figurines en métal, j'ai pas vraiment d'idée. Avez vous des conseils sur comment trouver un "thème" ou des conversions simple à faire sur des figurines en métal ?

Merci pour vos conseils, prenez en compte que je suis en phase d'apprentissage, que je ne cherche pas une optimisation d'élite (un minimum pour pas me retrouver cul nu face au premier obstacle évidemment) mais surtout à créer une armée plaisante à jouer. Modifié par Dr.Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que je te proposerai;
- Passer les séraphines en version lances flammes (tu gagnes des points et 4 galettes avec l'actes qui fait relancer c'est kiff kiff aussi bien que 3 lances flammes normaux...).
- Passer les dominions en fuseur et que par 5
- avec les points gagnés payer un rhino et 2 fuseurs au pack de soeurs à pattes.
- Avec le reste des points des combis fuseur/lances flammes aux SSV

En gros, tu gagnes un packs fuseur... et des combi qui fiabilisent l'ensemble (2 lances flammes c'est bien mais 3 c'est mieux...) et pour moi tu as pas vraiment trop de lance flamme, mais tu avais pas assez de fuseur d'ou le pack de soeurs à qui je donne des fuseurs

Pour les machines pour moi ça a toujours étaient non pas moue (car 9 sur la table c'est pas forcement drole pour le mec d'en face...) mais moins intéressant pour le reste de l'armée que l'exorciste ou les rétributors... (par contre faut pas juste en poser une mais plusieurs pour espérer en voir 1/2 arriver au close....). Après moi ce que j'aime pas c'est qu'un bon joeur peu plus ou moi te les faire se balader ou il veut...


Pour les conversions perso j'ai pris des soeurs de sigmar (bon c'est aussi du métal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) et du rabio de bretonnien (genre faucon, chien, gant, ruban, épées...), pour mes cultistes des cérastes car j'adore les figs ^^ Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dr.Panda' timestamp='1338273936' post='2142718']Bon d'abord, l'éternelle question, qu'en pensez vous ?[/quote]
A part un manque certain d'antichar, c'est une liste qui devrait tourner suffisement tant que tu n'affronte pas des listes en mode grobill. Ya beaucoup de choses améliorables (cf le message de Fire.mike notamment) mais ça reste une base acceptable.

Pour les machines de pénitence, très honnêtement il ne faut pas compter dessus. Sur mes 10 dernières parties en tournoi mou à 2000pts j'en avais un escadron entier et elles n'ont été utilé que 4 fois. Uniquement contre des adversaires qui ont soit fait une grosse boulette durant la partie (me permettant de prendre l'avantage), soit étaient débutants/inexpérimentés et qui faisaient donc des choix tactiques douteux. Mais systématiquement, dès que tu tombe sur un joueur un minimum expérimenté, elles se font tirer dessus et explose en un rien de temps tour 1/2. Donc si tu veut les jouer, faut vraiment qu'elle te plaisent et que tu ai conscience qu'elles ne feront rien de la partie à part attirer les tirs (et elles sont très mauvaise à ce jeu là avec leur blindage de 11 découvert et probablement en escadron).

[quote]- Mes lance flamme... Je suis plutôt pas mal fluff en jouant avec les LF (et encore, dans la première configuration je tapais avec des LFLourd), mais je me demande si je n'en aligne pas "trop" ici... Enfin j'hésite. D'un côté ça fait des brochettes et restreint un minimum le CàC qui fait peur aux Soeurs, mais d'un autre je me demande si des fuseurs ne seraient pas utiles ?[/quote]
Ta liste manque un peu d'antichar. Du coup tu devrais effectivement passer au moins une troupe en rhino en double fuseur. Si tu a la possibilité, j'te conseille aussi d'enlever le BL sur ta troupe à pied pour leur donner un multi-fuseur et un fuseur. Le bolter lourd ne fera honnêtement rien d'extraordinaire. Le multi-fuseur manque un peu de portée c'est vrai, mais il a l'avantage de créer une zone de danger pour tout ce qui est dreadnought podé, véhicules en attaque de flanc, motos d'assaut qui te débordent par le côté, etc.... Bref pour camper sur un objectif c'est ma configuration préférée : ça menace à la fois les véhicules et les petites unités. Bon c'est sûr que si t'a 10 BA énervés avec un prêtre qui te tombent dessus tu va mal le vivre, mais même avec un BL ça aurait été le cas.
Après le top ça serait d'en faire une 3ème troupe mécanisée, mais si tu veut la laisse rà pied c'est une piste à suivre. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les machines c'est ce que je redoutais justement. Les inclure en nombre suffisants dans 1500 points me supprimerait des choix corrects dans ma liste, pour un résultat moindre. Je me demandais juste si c'était envisageable avec des arrangements, mais visiblement non.

- En ce qui concerne les LF je comptais justement passer la troupe de 2LF en rhino, en double fuseur, ça confirme donc mes choix. Pour le bolter lourd, j'avais aussi eu des hésitations mais le nombre de points m'avais fais choisir le BL. Au final pour réussir à rentrer 3 fuseur et un multi fuseur à la place du BL et des deux LF, je dois me séparer de deux séraphines (si je me sépare de dominions je perd directement 2 LF).
Le résultat atteint grosso modo ce que j'envisageais donc ça me réjouis de voir que je n'ai pas d'idées trop incohérentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dr.Panda' timestamp='1338279181' post='2142767']
- Pour les machines c'est ce que je redoutais justement. Les inclure en nombre suffisants dans 1500 points me supprimerait des choix corrects dans ma liste, pour un résultat moindre. Je me demandais juste si c'était envisageable avec des arrangements, mais visiblement non.

- En ce qui concerne les LF je comptais justement passer la troupe de 2LF en rhino, en double fuseur, ça confirme donc mes choix. Pour le bolter lourd, j'avais aussi eu des hésitations mais le nombre de points m'avais fais choisir le BL. Au final pour réussir à rentrer 3 fuseur et un multi fuseur à la place du BL et des deux LF, je dois me séparer de deux séraphines (si je me sépare de dominions je perd directement 2 LF).
Le résultat atteint grosso modo ce que j'envisageais donc ça me réjouis de voir que je n'ai pas d'idées trop incohérentes.
[/quote]

Pour la config multi-fuseur/fuseur elle est intéressant que si tu payes un combi-fuseur à ta SSV sinon tu auras qu'un tir dans 90% des cas ce qui est pas vraiment dangereux (surtout que chez les SdB les troupes sont une danré rare donc non sacrifiable facilement...).


Pour tes dominions la perte des 2 LF n'est pas vraiment une géne ^^, tu peux rajouter un combi lance-flamme... Mais d'expérience les séraphines sont mieux avec les lance flamme (car leur acte marche pas sur les véhicules...) et les dominions bah sont magiques avec tout mais sont plus efficaces avec des fuseurs que les Lances flammes :
- moins chère
- on moins besoin de l'acte de foi
- plus facile à positionner... (car 4 lances flammes c'est pas facile à bien placer je te le promets...)
( - limite je me disais qu'il y avais une configuration marrante sur les dominions: 5 dominions, 2 lances flammes, 1 simulacrum, 1 combi fuseur et 1 combi lance flamme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive sur ceci:

[quote][b]QG[/b]
- Jacobus
- 5 Cultistes de parques + 4 Croisés
Rhino

[b]TROUPES[/b]
- 10 Soeurs
(2x Lance Flammes) (SS:Combi-lance-flammes)
Rhino
- 10 Soeurs
(2x Fuseur) (SS: Combi-Fuseur
Rhino
- 10 Soeurs
(1x Fuseur + 1x Multi fuseur) (SS: Combi-fuseur)
Rhino

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
- 5 Dominions
(2x Fuseur) (SS: Combi-fuseur)
Rhino
- 8 Séraphines
(2x Lance-flammes légers) (SS: Eviscerator)
[b] [/b][b]SOUTIEN[/b]
- 5 Retributors
(4xBolter Lourd)
- Exorcists
- Exorcists


TOTAL= 1500pts
[/quote]

Je me demande maintenant si il n'y a pas "trop" de fuseur et surtout si 10 séraphines sont réellement nécessaires ? Modifié par Dr.Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul fuseur dans les dominion et tu colle un combi à la supérieure ? Vu qu'ils coutent le même prix autant payer un vrai fuseur plutot qu'un combi ^^

Le MF c'est surtout bien à pied. Si tu l'embarque dans un rhino, autant payer un fuseur standard histoire de pouvoir bouger de 12", débarquer et caler 3 coup de fuseur.

Sinon t'inquiète pas, actuellement on a rarement trop de fuseur. Ca changera peut-être avec la V6, mais pour l'instant on peut pas le savoir =) Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une erreur mais tu as écris dominion 1 fuseur... (or je pense qu'il y en a 2...)

Pour les séraphines bah tu es pas obliger d'en jouer 10...7/8 suffisent et avec les point tu peux par ordre de priorité pour moi:
- donner un combi lance au pack avec lance flamme
- donner un combi fuseur au pack avec fuseurs
- donner des lame de bulldozer au rhinos

Ensuite pour la répartition fuseurs/lances flammes c'est toi qui verra mais dans tous les cas il y on parle juste de ou passer un pack de SdB fuseur en lance flamme...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.