Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] SM tactique


Skaar

Messages recommandés

Yowhow, salut par là !

J'passe ici le temps d'une fig pour le concours Paint Master Astartes 2. Mon objectif pour cette figo était avant tout de tester le MNM (qui est une technique que je pratique pour la toute première fois). Donc un MNM que j'ai voulu très brillant, accompagné d'un bleu assez sage sur le reste de l'armure (je me tâte à tenter des runes sur une partie de l'armure).

Bref voilà, je vous file la photo et je m'attaque au socle. Tous vos commentaires et conseils sont la bienvenue, comme d'habitude ^_^.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/4/dscn0492cq.jpg/"][img]http://img4.imageshack.us/img4/5031/dscn0492cq.jpg[/img][/url] Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le bleu le dégrader est bien traité mais pour ton MNM il faut le dégrader beaucoup plus meme en passant du noir au blanc, utilise des couleurs intermédiaires.
un petit exemple pour t'aider:
SUPPRIMER! ;) Modifié par kroxigore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malpoli de profiter du topic des autres pour montrer ses figs...
A part ça ta fig est sympa, mais un dégradé plus en douceur sur tes MNM serait le bienvenu en effet^^ Modifié par Derec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ok, merci pour vos avis ^^. Alors j'ai essayé d'arranger ça (pas facile à ce stade) mais effectivement c'est mieux (bien qu'un peu crade si on regarde de trop près). Du coup, je vous le remet avec le socle (Bien sûr tous vos avis sont bienvenus !) :

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/100/dscn0500q.jpg/"][img]http://img100.imageshack.us/img100/7654/dscn0500q.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler si je suis passer pour un profiteur, je supprime maintenant qu'il a vu, c'était juste pour l'aider ;)
Sinon t'on mNM est beaucoup mieux quand c'est plus dégrader :D Modifié par kroxigore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désoler si je suis passer pour un profiteur, je supprime maintenant qu'il a vu, c'était juste pour l'aider[/quote]
Le principal c'est d'avoir fait preuve de bonne foi, non ?:)

Sinon je trouve que le métal est bien traité, mais les éclaircissements un peu trop prononcés au niveau des chevilles me gênent. On dirait que la plaque d'armure est éclairée par en bas, car le corps du SM qui est au-dessus devrait bloquer plus de lumière AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kroxigore : mets plutôt un lien, comme ça les gens et Skaar pourront aller voir ce dont tu parles, et dans le sujet ici, tu peux continuer à développer tes conseils ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Derec' timestamp='1338361939' post='2143345']


Sinon je trouve que le métal est bien traité, mais les éclaircissements un peu trop prononcés au niveau des chevilles me gênent. On dirait que la plaque d'armure est éclairée par en bas, car le corps du SM qui est au-dessus devrait bloquer plus de lumière AMHA.
[/quote]

Ouaip, logique, donc si on suit la logique les parties directement sous le corps du marine devraient même être carrément noires ? (Comme le dessous du bolter en fait, je viens de réaliser ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y pas de problèmes pour les liens j'y penserais la prochaine fois;)
Sinon pour ton MNM tu peux passer un petit glaci de bleu très très diluer mais faut pas en mètre beaucoup sur le blanc. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouaip, logique, donc si on suit la logique les parties directement sous le corps du marine devraient même être carrément noires [/quote]

Ben non, ce serait le cas si la figurine était sensée se trouver dans une pièce complètement fermée, avec juste une lampe au dessus, mais là on a une scène en extérieur, et tu peux constater toi-même (en regardant sous les jupes qui commencent à fleurir en cette saison par exemple) que les zones "en dessous" ne sont pas noires : tous les objets qui sont éclairés, même partiellement, reflète une partie de la lumière du soleil (normal, sinon on ne pourrait pas voir ces objets), en particulier le sol.
Pour un figuriniste, ça veut dire que la lumière zénithale est la source principale de lumière, mais pas la seule, on n'ira donc jusqu'au noir que dans certains recoins bien cachés de la fig.
Justement, sur ta figurine, tu passe trop vite du sombre au clair, même pour le nmm, tu devrais faire plus de transitions.
Au contraire, le visage n'est vraiment pas assez contrasté, tu coup il est un peu noyé par le reste de la figurine, alors qu'il est sensé être la partie qui ressort le plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici la fig postée au concours. J'ai assombrit le visage, repris le noir en gris sombre et retravaillé certains éclaircissements. J'ai aussi assombri les chevilles.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/543/dscn0506fm.jpg/"][img]http://img543.imageshack.us/img543/5812/dscn0506fm.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j' aime bine les éclaircissement que les parties bleue de la figouze, mais malheureusement le nmm est pas maîtriser, je trouve tes éclaircissements trop brutaux de ce coté la, la mis en scène est sympathique, le visage est pas mal non plus, même si selon moins il manque un peut d' éclaircissement, en effet, le visage est souvent le point focal de la fig, alors il faut y passe un peut plus de temps.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.