Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels - GDC] Armée 1500pts


Azurian

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour à tous,

Voici ma liste que j'aimerai présenter dans un tournoi entre amis dans un milieu Mi-dur moins.

[u][b]Seigneur (355/375)[/b][/u]

Seigneur sorcier du chaos
Niveau 4, Marque de Tzeentch
Talisman de préservation ( invu 4+), Amulette d'obsidienne ( RM 2)

[i]Général d'armée et sorcier sympathique. Magie de Tzeentch pour le pandémonium et les divers projectile magique.[/i]

[u][b]Héros (355/375)[/b][/u]

Héros Exalté
GB, Marque de Tzeentch
Bouclier Enchanté ( +2 en Svg), Couronne de commandement ( Tenacité)

[i]La GB quasi obligatoire pour tenir la ligne, la tenacité pour mettre toute les chances de mon côté, et une sauvegarde à 2+ pour encaisser.[/i]

Sorcier du chaos
Niveau 2
Collier de Khorne ( RM2 et invu 6+), PAM

[i]Magie de la mort pour l'attribut de domaine et les sorts de sniper. Inutile de crier à l'hérésie pour le collier de Khorne.[/i]

[u][b]Unités de base (584/375)[/b][/u]

19 Guerriers du chaos
EMC, Bouclier, Marque de Tzeentch
Etendard de fournaise ( Invu 5+ contre les tirs de MDG)

[i]Gros bloc accueillant le niveau 4 et la GB qui devrait assez bien résister aux MDG avec 4+ invu, aux sorts avec 4+invu et aux CaC avec 3+/5+.[/i]

30 Maraudeaurs
Bouclier, EMC, Marque de Tzeentch

[i]Chausson pour le sorcier de niveau 2. Pas cher et relativement rentable.[/i]

[u][b]Unité rare ( 205/375)[/b][/u]

Canon apocalypse

[i]Un petit joujou pour le fun[/i].

[/size][size="3"][size="2"]
Niveau tactique, je suis plutôt limité mais en faisant le bon déploiement, je devrais m'en sortir.
Avec le peu d'unité que j'ai, je devrais avoir l'initiative et pouvoir canarder et faire paniquer l'adversaire, avec de la chance bien entendu :whistling:

Merci de vos conseils pour améliorer cette liste

Azu[/size]
[/size] Modifié par Azurian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, a 1500 points tu vas te faire tourner en bourrique. Tu as 2 régiment, c'est rien du tout.
Tu ne possède aucune unité de redirection, ni d'unité pour aller chercher les mdg.
Tu vas vite te faire entourer et ce sera la fin.
Ton pack de 20 gurriers va vite partir et tu te retrouveras sans rien.
Je pense que tu devrais mettre plus de points dans la base pour monter ton pack a 30 et mettre 4*5 chiens du chaos pour la redirection et les mdg.
En plus de cela, tes chiens de permettront de voir ou se deploit l'adversaire et ainsi ne pas mettre ton pack a 1000 points dans le vent et ainsi te prendre un flanc refusé.
Enfin voila pour jouer Gdc il faut un peu plus inover que croire que au cac on vq tout dominer car sous la saturation tu cas vite tomber.
C'était mes nobles conseils,
lbo


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste comporte 2 erreurs ;
- ton n4 a deux talismans
- tu as payé le bouclier enchanté de ta GB 5 pts au lieu de 15

[quote]mettre 4*5 chiens du chaos[/quote]
ça fait beaucoup pour protéger 2 unités, 2x5 suffiront :)

D'une manière générale tu manques trop de maniabilité pour pouvoir être efficace. Tu peux te passer de ton n2 pour ajouter du chien et/ou des cavaliers maraudeurs.
Tu manques aussi d'impact au cac. Le gdc de tzeentch avec bouclier c'est bien pour encaisser, mais faut avoir de quoi revenir dans le cac ensuite (là le canon apo peut le faire, mais c'est la seule pièce qui en est capable). Du coup n'hésite pas à leur passer des hallebardes, ou à mettre des fléaux à tes maraudeurs (bref, à avoir une unité qui bash et une qui essaie d'encaisser).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces retours.

Ok, je vire le sorcier niveau 2, je mets l'amulette d'obsidienne sur la GB et met la couronne de commandement sur le level 4,
Pour le bouclier enchanté, dans le GBR, il est à 5pts, il a été erraté?

Donc, voilà la liste modifiée:
Voir post ci-dessous avec prise en compte des remarques de Gloubiboulga.

J'ai de quoi rediriger les charges avec les chiens, 2 unités qui tapent relativement bien et mes guerriers du chaos qui devraient encaisser pas trop mal avant d'arriver au Càc.
Je pense que j'arrive à avoir un bon compromis entre bash et stratégie, les jets de dés étant autre chose :crying:

Merci de vos retours pour me corriger Modifié par Azurian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seigneur sorcier du chaos
Niveau 4, Marque de Tzeentch
Talisman de préservation ( invu 4+), Couronne de commandement ( Tenacité)[/quote]
tenace à 8 c'est tendu, très tendu sachant que tu te loupes tu pers un gros paquet de point et qu'il n'est pas assez résistant pour se le permettre. Un bouclier arcanique ou ensorcelé serront beaucoup plus intéressant et un pam aussi ça ne serait pas de trop.
[quote]
10 Chiens du chaos ou 2X5 Chiens[/quote]
2x5 ça sert plus de redirection que de chasseur de machines où les cavaliers et les speedy assurent

[quote]Héros Exalté
GB, Marque de Tzeentch
Bouclier Enchanté ( +2 en Svg), Amulette d'obsidienne ( RM 2)[/quote]
Heaume dragon bouclier, c'est le même pris sauf que tu gagnes la parade et une invu au feu (tranquilou quoi) et collier de khorne parce que ça fait mieux pour moins cher (dans ce cas osef de la parade et tu peux sortir une lame de morsure avec les points gagnés.
[quote]
( Invu 5+ contre les tirs de MDG)[/quote]
invu pendant la phase de tir tout court il me semble, donc tout les tirs et les cris entre autres. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tenace à 8, c'est pas la panacée <_<
Le manque de PAM est aussi un point faible.

Ce qui donnerait pour les têtes pensantes de l'armée:

[b]Seigneur (375/375)[/b]

Seigneur sorcier du chaos
Niveau 4, Marque de Tzeentch
Talisman de préservation ( invu 4+), PAM, Bouclier enchanté ( +2 Svg)

[i]Général d'armée et sorcier sympathique. Magie de Tzeentch pour le pandémonium et les divers projectile magique.[/i]

[b]Héros (190/375)[/b]

Héros Exalté
GB, Marque de Tzeentch
Bouclier, heaume du dragon ( +1 Svg et invu 2+ enflammées), Collier de Khorne ( RM2 et 6+ Invu), Malédiction du guerrier

[i]La GB quasi obligatoire pour tenir la ligne, une sauvegarde à 2+ pour encaisser.[/i]
[i]Sa présence permet de lancer les défis pour protéger le sorcier et son arme diminuera les frappes de l'adversaire si le défi dure.[/i]

[b]Unités de base (726/375)[/b]

25 Guerriers du chaos
EMC, Hallebarde, Marque de Tzeentch
Etendard de fournaise ( Invu 5+ contre les tirs )

[i]Gros bloc accueillant le niveau 4 et la GB qui devrait assez bien résister aux tirs avec 4+ invu, et aux sorts avec 4+invu .[/i]

30 Maraudeurs
Fléaux, EMC, Marque de Khorne

[i]Pas cher et qui devrait taper assez fort.

[/i]6 Chiens du chaos

[i]Pour les redirections et chasse aux Mdg[/i]

[b]Unité rare ( 205/375)[/b]

Canon apocalypse

[i]Un petit joujou pour le fun[/i].

@Gloubiboulga: qu'appelles-tu les speedy car à part les chiens et les cavaliers maraudeurs, je vois pas grand chose de rapide.
Pour le bouclier sur le sorcier, il n'a pas accès de base aux armures et bouclier, il a juste son armure du chaos de base ( ce qui est pas mal)

D'après vous, vaut-il mieux avoir 2 unités de 5 chiens ou une seule de 10?
Les 2 unités servent à la redirection et sont faiblardes pour les MDG, l'unique faisant le contraire. C'est un choix cornélien.

Edit suite aux remarques de Anwarn Modifié par Azurian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le bouclier enchanté, dans le GBR, il est à 5pts, il a été erraté?[/quote]
Non il n'a pas été erraté, il est simplement à 15 pts dans le LA (qui prend, comme toujours, le pas sur le GBR).

[quote]@Gloubiboulga: qu'appelles-tu les speedy car à part les chiens et les cavaliers maraudeurs, je vois pas grand chose de rapide.[/quote]
Persos sur disque ou monture de Slaanesh.

[quote]Pour le bouclier sur le sorcier, il n'a pas accès de base aux armures et bouclier, il a juste son armure du chaos de base ( ce qui est pas mal)[/quote]
Le sorcier porte une armure. Il a donc le droit de prendre des armures magiques, en particulier les boucliers magiques.

[quote]D'après vous, vaut-il mieux avoir 2 unités de 5 chiens ou une seule de 10?
Les 2 unités servent à la redirection et sont faiblardes pour les MDG, l'unique faisant le contraire. C'est un choix cornélien. [/quote]
Tu ne peux mettre que 6 chiens au combat face à une machine. Donc entre 10 et 5 t'auras pas tellement de différence. Par contre 5 seront plus maniables, pourront rediriger et pourront plus facilement venir charger une machine. Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.