Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problemes avec le carton mousse


Wanna993

Messages recommandés

Bonjour,
j'essaye de travailler le carton mousse pour faire exposer des briques sur mon mur en les dessinant dans la mousse. Sauf que, gros soucis, le carton semble mal s'arracher.
Je m'y prends comme suit:
Je coupe au cutter la forme de la partie exposée sans aller trop profondément dans la mousse
J'arrache le carton une fois la forme coupée
= Le carton qui s'arrache mal
Est-ce la qualité du carton mousse ou la facon dont je m'y prends?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais je vais tenter de te répondre.

A la base, le carton plume (ou carton mousse) n'est pas fait pour être arraché. La couche de polystyrène est collée entre deux couches de carton. De fait, il est normal qu'en le décollant tu ne parviennes pas à avoir un résultat uniforme et fin. Ce que je peux te conseiller, c'est de travailler avec du carton et du polystyrène fin (style Depron), puis de recoller du carton par dessus le Depron, là où tu veux qu'il y en ait. En quelque sorte, de faire ton propre carton mousse, mais avec la deuxième couche de carton disposée seulement là où tu le désires...

Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Moi ce que je fait, comme j'ai également que du carton-plume ( ou carton mousse comme tu dis ), c'est que je découpe le carton en passant une lame de cutter sous la première couche de carton, le plus près du carton possible, pour pas perdre de la mousse. Je sais pas si c'est très clair..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de passer au fer à repasser ou au fer à lisser sur la partie que tu souhaites enlever car la chaleur va faire fondre la colle (je crois), et la partie cartonnée peut se détacher presque toute seule, il faut par contre ne pas rester trop longtemps sur la même surface car sinon tu vas faire fondre la mousse. Avec un peu d'expérience, tu devrais y arriver à chaque fois, mais fais quelques essais avant. Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cct_06' timestamp='1338475761' post='2144215']
Salut à toi !
Moi ce que je fait, comme j'ai également que du carton-plume ( ou carton mousse comme tu dis ), c'est que je découpe le carton en passant une lame de cutter sous la première couche de carton, le plus près du carton possible, pour pas perdre de la mousse. Je sais pas si c'est très clair..
[/quote]
C'est tres clair, j'essaye demain voir si ca arrange les choses. Merci :)

[quote name='Talahel' timestamp='1338479620' post='2144253']
Le mieux est de passer au fer à repasser ou au fer à lisser sur la partie que tu souhaites enlever car la chaleur va faire fondre la colle (je crois), et la partie cartonnée peut se détacher presque toute seule, il faut par contre ne pas rester trop longtemps sur la même surface car sinon tu vas faire fondre la mousse. Avec un peu d'expérience, tu devrais y arriver à chaque fois, mais fais quelques essais avant.
[/quote]
J'essayerais bien ca une fois mais pas sur si c'est pratique pour enlever le carton de petites surfaces

[quote name='Yemi' timestamp='1338481471' post='2144265']
Tu peux également essayer de mouiller la partie cartonnée à l'eau chaude, ça se décollera normalement plus facilement.
Si tu as souvent ce soucis, achète plutôt du dépron, et plus de soucis de carton !
[/quote]
Je tente ca demain pour voir un peu. Pour le depron, j'en trouve pas a Bruxelles, donc faut trouver des alternatives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les conseils de nos camarades semblent t'avoir éclairés, mais il serait intéressant de connaitre ton projet et l'intérêt que tu peux avoir à vouloir sculpter le carton plume/mousse.
De plus pour avoir vécu en Belgique, il est possible que ce que nous appelons Delpron (n'est-ce pas le nom d'une marque?), ait un autre nom chez toi. Il parait étrange que les magasins de bricolage n'aient pas ce genre d'isolant mince en polystyrène. Je ne dis pas que c'est facile à trouver mais ...ça vaut vraiment la peine

Bon courage et tiens nous au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.