Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peinture pour décors


valkérius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à m’excuser si ce type de sujet existe déjà. Mais j’ai fait une recherche non fructueuse. J’espère ne pas avoir fait une bêtises, messieurs les modérateurs.
Voilà mon petit problème, les peintures GW faisant leur petit prix, je viens voir les modélistes chevronnés pour trouver des marques alternatives pour la peinture de décors. (Autres marques, autres types de peinture,…) car ça fait mal de vider un pot de gris GW pour faire un mur en ruine ou un dallage en carton :). Donc je cherche des peintures moins chères pour les décors.

J’utilise comme support en modélisme du carton, carton plume, plaque d’isolation (rose-mauve) et des feuilles plastiques genre barquette de fromage en moins rigide (sais pas ce que c’est comme plastique), du bois, de l’enduit de rebouchage.

Sur ce, une bonne journée,

Valk’
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD, je te conseille n'importe quelle peinture acrylique vendue dans un magasin de bricolage. Les avantages sont le prix et le fait que tu puisses les acheter en grand contenant (500ml pour le noir, c'est plutôt pratique). Attention cependant à ne pas confondre avec les peintures acryliques pour "artistes", qui sont souvent moins liquides et donc moins proches de la consistance des peintures GW (à laquelle tu es habitué je pense). Attention également à ne pas prendre de la gouache, qui ne convient pas pour les décors.

Sinon, je rappelle que les peintures acryliques sont miscibles entre elles et que le mélange de marques ne pose en général pas de problème!

Bonne peinture!

Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme dit précédamment, la peinture pour décors est souvent une peinture très basique, achettée en magasin pour un prix beaucoup moins élevé et pour une plus grande quantité souvent. Je pense que la majorité des décors sont peint avec ça.

Pour ce qui est des petits détails et fignolage perso je prend la peinture GW (que j'utilise pour mes figs), mais surtout pas pour le gros du travail! Ce serais du gaspillage (au prix que ça côute )!

Pour la sous-couche je te conseil vivement d'achetter 2 ou 3 bombe de peinture tout de même, (il est possible d'en trouver en magasin: :!: attention à ne pas acheter des bombe de déco qui donnent des effet genre verni ou plastic!) c'est plus chèr mais tu gagneras un temps fou pour un meilleur rendu lors de la sous-couche!

Voilà en espérant t'avoir aidé :good: . (Je répète un peu ce qui est déjà dit mais je pense que beaucoup de monde travail comme ça.) Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.