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Warhammer Forum

[V5][Apoc] Mekano et réparation super lourd


damienJDR

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Les outils de Mekano permettent de réparer un véhicule par contre ce n'est pas très clair pour un vehicule super lourd :
1) Un mekano peut-il tenter de réparer un super lourd ?
Si oui :
2) plusieurs mekano peuvent-ils chacun leur tour essayer de réparer le véhicule ?
3) On parle de réparer un dégat "immobilisé" qui n'existe pas mais un mekano peut-il réparer une transmission endommagée et si oui il faut bien deux réparations pour revenir de l'état immobilisé à normal ?
4) Si le mekano fait 1 il y a vehicule secoué qui n'esiste pas pour les supers lourds que fait-on alors ?
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Je n'ai pas la prétention de connaître la réponse exacte, moi et les règles :innocent:

Cependant le cas s'est présenté lors d'une de nos parties d'Apocalypse trimestrielle (avec des Techmarines, ce qui revient au même). De rapides recherches nous ont conduit à penser que cela n'avait l'air précisé nulle part... On en a conclu que non, pour deux raisons :

- logiquement, on voyait mal un Techmarine se trimballer avec des pièces de rechange de Titan Reaver (ou un Mekano des fûts de canon de Krabouillator !) ;

- vu que les super lourds peuvent s'autoréparer, ça nous semblait redondant.

Ceci dit, si quelque chose nous a échappé, je suis preneur !
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[quote name='damienJDR' timestamp='1339354330' post='2150165']Les outils de Mekano permettent de réparer un véhicule par contre ce n'est pas très clair pour un vehicule super lourd :
1) Un mekano peut-il tenter de réparer un super lourd ?[/quote]Les véhicules super lourds sont des véhicules donc éligibles aux outils de mécanos.
[quote]2) plusieurs mekano peuvent-ils chacun leur tour essayer de réparer le véhicule ?[/quote]La seule restriction est d'être au contact du véhicule à un moment particulier.
[quote]3) On parle de réparer un dégat "immobilisé" qui n'existe pas mais un mekano peut-il réparer une transmission endommagée et si oui il faut bien deux réparations pour revenir de l'état immobilisé à normal ?[/quote]Pas de réparation du résultat de dégât "immobilisé" puisque le super lourd n'en a pas subi.(cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165091&st=0&p=1883903&hl=apoc&fromsearch=1&#entry1883903"]ici[/url])
[quote]4) Si le mekano fait 1 il y a vehicule secoué qui n'esiste pas pour les supers lourds que fait-on alors ?[/quote]Les véhicules super lourd ont certes une table spécifique pour la [u]résolution [/u]des jets de dommages mais, étant des néanmoins des véhicules, ils peuvent se voir appliquer un cas particulier de dommages de véhicules standards pour des raisons autres qu'un jet de dommage. Au cas particulier, le véhicule super lourd subit "l'effet" (et non un "résultat") [i]secoué [/i]/[i]shaken[/i] défini p61 du GBN.
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Le résultat sur les véhicules normaux n'est pas le même exactement.

On simplifie souvent mais le terme exact est "[b]Équipage -secoué[/b]",le mékano lui provoque un "secoué" sans précision.

Le résultat [b]secoué[/b] donne sur un super lourd "servant d'arme secoué" . Modifié par lunesauvage
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[quote name='lunesauvage' timestamp='1339513312' post='2151278']Le résultat sur les véhicules normaux n'est pas le même exactement.[/quote]Pour le 4), il n'y a pas de résultat. Tu ajoutes ce terme de façon totalement fantaisiste.

[quote]...,le mékano lui provoque un "secoué" sans précision.[/quote][Quote name='Codex Orks P34']... and the vehicle counts as shaken.[/quote]Le véhicule subit un effet générique 'sonné', il faut donc regarder dans la section Véhicules du GBN, d'où la référence à l'effet (induit normalement par un résultat) "Crew - Shaken" / "Equipage - Secoué".
Le véhicule super lourd est un cas particulier de véhicule. Il subit donc l'effet générique des véhicules.

[quote]Le résultat [b]secoué[/b] donne sur un super lourd "servant d'arme secoué" .[/quote]A aucun moment ce n'est un résultat, donc il n'y a aucune raison valable pour aller sur le tableau des résultats de dégâts spécifiques au véhicules super lourd.
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Pour moi faire 1 sur le jet de réparation est un résultat.

Codex ork page 34 tu y retrouvera le terme.

Je suis en accord avec toi on va sur la section du véhicule [b]concerné[/b] (la c'est un super lourd) et on applique le résultat.

Secoué existe en plusieurs versions pour les super lourd ce n'est pas pareil que sur un véhicule ordinaire.

L'un est "gun crew shaken" l'autre "crew shaken" l'un est pour les super lourd pas l'autre aucun n'est seulement "shaken".

Je ne vois pas pourquoi on appliquerai un résultat sortie d'une autre table au lieu d'appliquer celui de la bonne table. Modifié par lunesauvage
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[quote name='lunesauvage' timestamp='1339585396' post='2151855']Pour moi faire 1 sur le jet de réparation est un résultat.[/quote]Ce n'est que ton avis personnel.
Tu n'apportes [u]aucun élément matériel[/u] pour montrer que c'est effectivement un résultat.

[quote]Je suis en accord avec toi on va sur la section du véhicule [s][b]concerné[/b] (la c'est un super lourd) et on applique le résultat.[/s][/quote]L'effet du dégât provoqué par le résultat de 1 suite à l'utilisation des outils de mékanos est un effet [u]générique [/u]puisqu'il doit s'appliquer à tout véhicule.
Et il n'y aucune clause dans les règles de véhicules super-lourds permettant de transformer un dégât générique de véhicule en un dégât spécifique de véhicule super lourd, par conséquent le dégât générique de véhicule s'applique au véhicule super lourd.
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Bon à tu au moins lu le dex ork page concerné.

"lancez 1D6 sur un [b]résultat[/b] de 4+ le dégât du véhicule est réparé ... sur un 1 ... le véhicule est secoué"

Secoué n'est pas un terme générique c'est un dégât que l'on retrouve dans 2 tableaux celui des véhicules et celui des super lourd.

Si le mécano avait provoqué "Equipage secoué" oui on aurai appliqué le résultat générique mais ce n'est pas le cas. Modifié par lunesauvage
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Je vois où est l'erreur dans ton analyse.

Reprenons le codex Orks p34 :
[quote]...he can attempt to repair a single Weapon Destroyed or Immobilised [color="#FF0000"]result [/color]instead of.... Roll a D6 - on a roll of 4+ the [color="#FF0000"]result [/color]is negated.... On [color="#2E8B57"]the roll of a 1 [/color]... the [color="#000080"]vehicule [/color][color="#9932CC"]count as shaken[/color][/quote]
Le [color="#2E8B57"]résultat 1 du jet de réparation[/color] conduit à un [color="#9932CC"]effet secoué[/color], pas un [color="#FF0000"]résultat [/color]secoué. (jette un coup d'œil aux règles du marteau tonnerre GBN p42, de la plaque de Blindage en Rab' Codex Ork p93...)
L'effet [color="#4B0082"]secoué[/color] est appliqué aux [color="#000080"]véhicules [/color]de façon générique, il faut donc se référer à la section véhicule du GBN et par suite on remonte au dégât "Equipage -Seecoué" GBN p61 (qui est normalement le résultat 1 sur le tableau des dégâts de véhicules suite à un jet de dégât, mais dans notre cas ce n'est pas un considéré comme un résultat).
Le véhicule super-lourd est un cas particulier de [color="#000080"]véhicule[/color] Comme il n'y a pas de [color="#FF0000"]résultat [/color]secoué, il y a donc aucune raison de remonter au tableau spécifique de dégât des véhicules Super Lourds (ce n'est pas un [color="#FF0000"]résultat [/color]de dégât contre un super lourd). De plus, il n'y a aucune clause dans les règles de véhicules super-lourds permettant de transformer un dégât générique de véhicule en un dégât spécifique de véhicule super lourd.

Le véhicule super-lourd subira donc les effets du dégât "Equipage - Secoué" suite au résultat de 1 sur le jet de réparation.
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