Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Khorne et universel à 1500pts


Aetheras

Messages recommandés

La lecture récente de quelques livres (certains dans des univers différents de ceux de GW) m'a donné envie de me monter une petite force de GDC, la promesse d'un nouveau LA dans un avenir plus ou moins proche aussi :whistling:

Je possédais déjà une unité de 12 guerriers, "bonus" d'une ancienne vente et le livre d'armée. Après quelques recherches j'ai opté pour le bataillon (12 guerriers, 20 maraudeurs, 10 chiens et 5 chevaliers) ainsi qu'une boîte de 5 cavaliers maraudeurs.
Bien entendue cette force a vocation à être agrandie mais j'aimerais pouvoir la tester assez rapidement donc j'ai pensé à une petite liste à 1500 qui ne me demande que quelques achats supplémentaires.

N'ayant pas de joueurs GDC parmi mes adversaires réguliers je vous soumets ma liste pour recueillir vos avis. On va dire que le niveau de jeu est intermédiaire.



[size="3"][b]Seigneurs : 350/375[/b][/size]

[b]Prince Démon[/b]
- marque de Khorne
- fureur du dieu du sang (résistance à la magie (2) et svg invu de 4+ contre les blessures dues à des sorts)
- flot de corruption (souffle F3, malus de -1 à la svg)


[size="3"][b]Unités de base : 824/375+[/b][/size]

[b]24 Guerriers du Chaos[/b]
- 2 armes de base
- marque de Khorne
- EMC
- bannière de la flamme éternelle

[b]20 Maraudeurs du Chaos[/b]
- arme de base, armure légère et bouclier
- EMC

[b]5 Cavaliers Maraudeurs[/b]
- armure légère, arme de base et fléau
- EMC

[b]10 Chiens du Chaos[/b]
- arme de base

[b]10 Chiens du Chaos[/b]
- arme de base


[size="3"][b]Unités spéciales : 325/750[/b][/size]

[b]5 Chevaliers du Chaos[/b]
- destrier caparaçonné, bouclier, armure du Chaos et arme ensorcelée (F +1)
- marque de Khorne
- EMC
- étendard tranchant


[size="3"][b]Total : 1499 points[/b][/size]



Pour rappel la marque de Khorne rend l'unité frénétique et EMC signifiant étendard, musicien, champion ou état major complet (selon votre expression préférée). Bien entendu c'est assez loin d'être optimisé vu que cette liste part des unités que je possède et des quelques options d'armes présentes sur les grappes. Je dois donc encore acheter une boîte de chiens du chaos et un prince démon.

Pour le côté positif, je dirais que j'ai un certain nombres d'unités rapides qui peuvent s'occuper de leurs équivalents, des héros isolés, des MdG et surtout rediriger des charges et m'aider à "canaliser" mes unités frénétiques. J'ai des unités à fort impact ayant un grand nombre d'attaques. La v8 a boosté le PD via le piétinement furieux.

Pour le côté négatif, j'ai peur de manquer quand même d'attaques de force élevée et d'avoir du mal à gérer certaines choses comme de grosses unités blindées ou des monstres (même si un format de 1500 réduit ce risque). Le PD étant une grande cible volante avec un commandement de 8 risque de charger à tout va et n'a qu'une invu 5+ contre les tirs et cac. Et finalement, sans sorcier, de gâcher la phase de magie vu que le jeu "m'offre" 2d6 dé de pouvoir qui ne dépendent plus du nombre de sorciers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]5 Chevaliers du Chaos
- destrier caparaçonné, bouclier, armure du Chaos et arme ensorcelée (F +1)
- marque de Khorne
- EMC
- étendard tranchant[/quote]
Tu peux enlever l'étendard tu gagnera 45points qui ne servent qu'à rendre les attaques de dada perforantes, une arme magique ne peut ni être empoisonné ni enflammé ni perforante, sauf mention contraire.
Tu peux retirer le champion qui est plus une pénalité qu'autre chose aussi et gonfler l'effectif à 7 ça serait bien. C'est valable pour toute tes unités tu payes un inconvéniant.

Joue les chien par 5 ça fera de la redirection, en plus tu en as bien besoin dans une liste khorne et essaye de gratter des points en base pour passer une GB ça aussi tu en as besoin pour pas charger de partout dans le vent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Perso a ce format la je changerai le prince démon par un heros combattant plus classique. Tu devrais pouvoir arriver du coup, comme le dit Gloubiglouba, a caser un GB.

Juste une petit contribution qui j'espere va t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les princes démons sont pas rentables prend plutôt crom le conquérant et si tu veux du khorne fait toi un seigneur bâti pour les défis. Quand à l'étendard de tes chevaliers met plutôt la bannière de rage, malgré la frénésie l'attaque en plus fait des ravages surtout avec la peur et les tests de panique à répétition.
La plus grande force du chaos est sa capacité à démolir les régiments ennemis en un tour et à effrayer tout le reste de l'armée. Joue sur ça. Quand aux chiens du chaos sincèrement ils servent à rien. C'est juste de la chaire à pâté, alors autant prendre des maraudeurs, ils sont un peu moins mobiles mais pour peu de ponts en plus ils causent de bons dégâts aux régiments de base.
Et donne mâchoire distendue à ton champion, ça permet d'éliminer la plupart des champions ennemis en un tour (sauf les elfes qui admettons le, ratent rarement le test).

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.