Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Brasserie


haroun

Messages recommandés

Voici une brasserie inspirée de celle du WD83 (je dis bien "inspirée", donc sans aucune prétention de faire pareil ou aussi bien).

La brasserie en cours de réalisation. Côté atelier, il y a un rez-de-chaussée que j'ai assemblé et peint avant l'étage. Le sol est recouvert de tapisserie texturée (magasin de bricolage). Le socle est de l'isorel, et la structure en carton ondulé.
[img]http://img98.imageshack.us/img98/5791/brasserie1.jpg[/img]

La brasserie complète. Les ossatures de bois sont faites de bandes de carton fin (les dos de blocs-notes sont parfaits). Pour la toiture, prenez la couverture du bloc-notes (carton très fin orange), par-dessus une structure en carton. La méthode pour les tuiles se trouve dans le moindre WD.
[img]http://img411.imageshack.us/img411/5664/brasserie2.jpg[/img]

La partie atelier en gros plan: des rabiots de jouets (sous-marin, bétonnière), et un couvercle de pot de glace. Une paille fantaisie constitue le serpentin. Le tout collé à la néoprène.
[img]http://img407.imageshack.us/img407/2614/brasserie3.jpg[/img]

L'arrière: pour la cheminée, la partie en pierre est collée, et la partie métallique, au diamètre à peine inférieur, est amovible. Le toit est du carton ondulé fantaisie peint.
On voit une canette d'Heineken, dont le relief m'a paru intéressant pour faire un baril.
[img]http://img513.imageshack.us/img513/9200/brasserie4.jpg[/img]

Gros plan de la porte d'entrée du corps de logis: du simple scotch texturé et des petits clous pour les poignées.
[img]http://img827.imageshack.us/img827/206/brasserie5.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien! :)
Vraiment réaliste, bien réalisé, bien peint, je ne sais pas à quoi ressemble la brasserie qui est ton inspiration mais elle ne doit pas être bien mieux.
Félicitation :)
On pourrait avoir une photo avec une fig à côté pour se faire une idée de la taille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Gobelinvert. C'est vrai que je suis assez content. Je regrette juste d'avoir oublié de texturer les murs, ce que je fais toujours, mais j'ai eu la flemme de revenir dessus une fois peints. Surtout que, par souci d'économie, j'ai tout fait à la peinture Babou donc le pouvoir couvrant est pas super.
Voilà deux images avec des figurines de nains, pour l'échelle.
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2925/brasserie6.jpg[/img]
[img]http://img16.imageshack.us/img16/606/brasserie7.jpg[/img]

Il est à noter que j'ajouterai dans le futur de quoi monter au premier (échelle ou escalier en bois), ainsi que divers marquages, mais il faut que j'achète de quoi (icônes de boucliers nains, ce genre de choses), parce que je trouve les murs un peu nus.

A noter que les cuves sont peintes avec une couche de cuivre sur une base de Tin Bitz. C'est une peinture cuivrée achetée dans un magasin d'art; le Beaten Copper n'existe plus en Citadel, mais je crois que la nouvelle gamme fait renaître une couleur plus ou moins équivalente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!
Tout le matos de distillerie rend ton décor très très très sympa j'aime beaucoup! Je pense même en faire un pour mes nains, plus qu'à trouver un truc pour la paille fantaisie..
[s]Par contre j'ai un petit soucis chez moi je ne vois qu'une seule de tes photos je sais pas si je suis le seul.[/s]. Alleluya Je vois!![s]
[/s] Modifié par Darthventilator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distellerie donne vraiment bien elle fait vraiment ressortir le decor.
C'est dommage que le batiment n'est pas a la meme hauteur. Il a l'air plutot simplet.
Et la rendu des pierres est assez omnipresent ce qui est aussi dommage. T'raurais peut-etre pu varier les types: grand petit ect.
Et pour pousser un peu plus loin, ajouter des petites touches, comme des sallisures, du liquide qui coule, de la rouille ect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais quand même!
Je la voyais pas aussi balaise. [size="1"]Tes nains vont se perdre là-dedans :devil:[/size]
En tout cas elle est superbe, en particulier le matos de distillerie. Le bronze est magnifique d'ailleur, c'est une couleur difficile à traiter pourtant (enfin je trouve). Tu n'as pas eu du mal pour la peinture? Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve vraiment super [s]manque plus que les pitits gobelins qui vont l’envahir[/s], mais dis moi, comment fais-tu les mur en torchis? Et tous les murs en général en fait parce que moi et les murs ça fait pas deux ça fait 10000000...
Voila, sinon très réussi, une suite d'autres éléments nains peut-être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==>Matelloco: Merci, ma femme m'a dit le contraire tout au long de la peinture. Heureusement que tu es là pour me soutenir !!!

==>Wanna93: C'est assez pratique en fait ce papier peint, donc j'en ai mis partout. Beaucoup de pierre, c'était pour faire nain. J'ai essayé de faire des salissures, c'est vrai qu'il en faudrait peut-être plus. Mais comme je le disais plus haut, j'ajouterai des détails, comme des éléments iconographiques nains, un peu plus tard. Pour la hauteur, c'était pas prévu comme ça au départ. J'ai rajouté le second étage ouvert par simplicité, mais c'est plutôt lui qui est trop haut que le reste trop bas en fait.

==>Gobelinvert: En fait, sur une sous-couche noire, une seule couche de Tin Bitz suffit pour faire une bonne base. Puis deux ou trois couches de cuivre (l'ancien Beaten Copper), et un lavis (Brown Ink, les anciennes encres, que je conserve seulement pour les décors). Tu peux même mettre un vernis brillant, ce que je n'ai pas eu besoin de faire ici.

==>Sombreciel: Je les attends... Pour les murs: En carton, puis tu fais des bandes de carton un peu épais (style dos de blocs notes, c'est le mieux) de 4mm de large. Tu les colles (PVA). Tu peux enduire les murs d'un mélange sable fin+PVA, ce que je n'ai pas fait ici, pour texturer (évite les poutres). Après tu peins à ton goût. Ici, c'est marron+noir+blanc pour les murs, et tu enlèves le blanc pour les poutres. Sinon tu peux faire les murs plus clairs, style Bleached bone (je connais pas les nouvelles références), et par exemple du Scorched Brown pour les poutres, ou même du noir.
En fait c'est pas dur mais long et ennuyeux, donc je te conseille de faire ça par touches de dix minutes de temps en temps, plutôt que de tout faire d'un coup. J'espère avoir répondu correctement à ta question mais si tu as besoin d'autres précisions n'hésite surtout pas.

Et encore merci à tous pour tous vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.