Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] 9 pods, 7 dreads en 2k pts


Elric59

Messages recommandés

Plop plop tous :) !

Je (re)viens vers vous histoire de vous soumettre une nouvelle liste. Cette dernière a été conçue pour maximiser l'impact au premier tour, car j'ai remarqué que contre beaucoup d'armées, où le fuseur était omniprésent, 3 dreadnoughts ne suffisaient pas à mettre assez de pression, mon adversaire les gérant trop rapidement, d'où ma volonté de passer à une vague initiale de 5 dreadnoughts, avec donc beaucoup plus d'impact.

Je suis donc parti de la base que je joue actuellement, à savoir deux Furioso Canon à fragmentation/fuseur/magna-grappin (ultra polyvalents, un must-have) et un CDLM LFL/fuseur/magna-grappin (énorme effet psychologique & cible prioritaire), base que j'ai étoffé en rajoutant un 3ème Furioso, archiviste cette fois-ci (histoire d'avoir un couvert à 5+ pour les dreadnoughts proches), et un second CDLM (plus de place pour un 3ème Furioso ^^ !).

J'ai donc une première vague de 5 dreadnoughts capables de gérer tout ce que mon adversaire peut me présenter : du chars, du piétons, de la CM, etc. l'idée étant de viser en priorité les armes antichars, et ainsi de l'empêcher au maximum de détruire mes dreadnoughts, (si je n'en perds qu'un seul tour 2, ça va être compliqué pour lui) tout en détruisant les transports, histoire d'avoir ses piétons facilement accessibles.

Qui dit 5 pods au premier tour dit 4 pods en seconde vague. J'aurais donc 1 pods avec 10 marines de la CDLM (obligatoires pour débloquer les deux dreadnoughts), éventuellement splittables en deux unités de 5 avec une arme énergétique : ça sature, ça encaisse et ça pique au corps à corps, l'unité me servira à aller nettoyer un objectif en cas de scénario idoine. Le second pod est constitué d'une mini escouade d'assaut (qui me donne donc un pod gratuit), pour 125 pts on a donc une unité parfaite pour contester, et qui a tout de même un fuseur et une arme énergétique. Enfin, mes deux derniers pods seront vides (puisqu'assignés aux deux dreadnoughts Mortis), et serviront à bloquer les couverts/contester les objectifs adverses, forçant mon adversaire à sacrifier une partie de sa précieuse force antichar sur mes pods, au grand bénéfice de mes dreadnoughts.

Histoire d'avoir un minimum de soutien, deux dreadnought double autocanon, qui ont faits leurs preuves : polyvalents, ils sont essentiels pour dégommer du transport ou pour saturer des CM, et comme ils ne sont pas visés par l'adversaire (qui s'occupe en priorité des dreads de close), ils survivent en général toute la partie, et sont d'un précieux soutien en fin de partie pour dégommer les reliquats d'unités adverses.

Enfin, les troupes opérationnelles sont très peu nombreuses, 5 scouts avec une cape et une arme lourde, afin de tenir un objectif. En se jetant à terre, ils bénéficient d'une 2+ invu de couvert, ils seront donc virtuellement imbutables tant qu'on ne viendra pas les chercher et devraient remplir leur part du boulot, ils seront éventuellement gardés en réserve, histoire de les épargner un maximum (je ne me leurre pas sur l'efficacité d'un unique missile antichar CT3). Les dernières troupes sont constituées de 5 marines en réacteurs, histoire d'assurer une escorte à mon archiviste (qui aura pour rôle de fournir du couvert à gogo pour mes dreadnoughts), ils n'ont pas de rôle offensif (sauf contre des unités vraiment faibles), et resteront davantage en soutien/harcélement, car ils me seront essentiels pour aller prendre des objectifs en fin de partie grâce à leur mobilité.

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-XTyGYKMqCwY/T-BBdnPMF-I/AAAAAAAABHg/oXor47eLdQ0/s873/dread%25202k.jpg[/img]

Voili voilou, n'hésitez pas à commenter, les 7 dreadnoughts (et donc les 9 pods) sont immuables, mais je suis preneur d'avis sur l'équipement de ces derniers ainsi que sur les unités à côté (scouts/marines d'assauts/archiviste), d'avance merci ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve ta liste trés sympa, y a d'apres moi pas grand changement a faire, mais y a deux trois details qui ne me plaisent pas :

Les magna grappins sur les dreads de la cdlm, pour moi, c'est des points perdu : le dread de la cdlm reste un blindage de 12. Tu les feras tirer au max une fois, et je trouve que cela fait chere le tir ... Certes F8 Pa2 mais je suis vraiment pas fan sur les dreads noirs.

Sur les furioso, j'en jouerais un avec griffes : ça CT etant largement superieure a celle de bcp de troupes / elites du jeu,t'auras toujours du 3+ / 2+ - 3+ pour faire des gros trous. Ce qui ne sera pas le cas des dreads cdlm par exemple.

Le furioso archiviste me semble chere pour ce qu'il t'apporte, certes une invu 5+ mais en jouant bien sur les couverts; tu devrais t'en sortir sans, et du coup, tu peux jouer un 3 eme furioso plutot.

Avec l'economie de point, j'augmenterais les effectifs de mes escouades d'assaut. Parce que tu n'as quand meme que 10 marines d'assaut opérationel, et 5 scouts, c'est trés trés peu. Un adversaire inteligent focusera ces tirs sur tes opés, et c'est 66% des parties que tu ne pourras pas gagner: cela serait dommage de te faire balader par un rhino vide non ?

Voila mon opinion :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les magna grappins sur les dreads de la cdlm, pour moi, c'est des points perdu : le dread de la cdlm reste un blindage de 12. Tu les feras tirer au max une fois, et je trouve que cela fait chere le tir ... Certes F8 Pa2 mais je suis vraiment pas fan sur les dreads noirs.
[/quote]
Et moi c'est plutôt l'inverse, je les aime bien sur les dreds cdlm.

[quote]Le furioso archiviste me semble chere pour ce qu'il t'apporte, certes une invu 5+ mais en jouant bien sur les couverts; tu devrais t'en sortir sans, et du coup, tu peux jouer un 3 eme furioso plutot.
[/quote]
Là je suis d'accord: autant de point pour juste une sauvegarde à 5+...Le soucis de l'archiviste c'est qu'il est assez mou au tir et au cac à côté (enfin comparé aux autres).
J'imagine toutefois qu'il te permet d'éviter la triplette en Elite qui ferait trop moche. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1340097542' post='2155666']
Salut !

Je trouve ta liste trés sympa, y a d'apres moi pas grand changement a faire, mais y a deux trois details qui ne me plaisent pas :

Les magna grappins sur les dreads de la cdlm, pour moi, c'est des points perdu : le dread de la cdlm reste un blindage de 12. Tu les feras tirer au max une fois, et je trouve que cela fait chere le tir ... Certes F8 Pa2 mais je suis vraiment pas fan sur les dreads noirs.[/quote]

Si tu veux, j'ai constaté en jouant des dreads podés qu'ils devaient faire un maximum de dégâts tour 1, et ce quelque soit leur fonction : un dread de la CDLM doit donc être efficace, et je trouve un unique tir de fuseur peu fiable, c'est donc pour cela que j'ai doté tous les dreads de close d'un magna-grappin, afin d'avoir un maximum de tirs antichars au premier tour.

Après, en général je tire à chaque tour, je n'ai que rarement besoin de courrir vu que je tombe à portée des unités que je veux charger, mon magna-grappin s'est donc toujours rentabilisé ;)

[quote name='Krimir' timestamp='1340097542' post='2155666']Sur les furioso, j'en jouerais un avec griffes : ça CT etant largement superieure a celle de bcp de troupes / elites du jeu,t'auras toujours du 3+ / 2+ - 3+ pour faire des gros trous. Ce qui ne sera pas le cas des dreads cdlm par exemple.[/quote]

Nop, pour trois raisons :
[list]
[*]Les canons à fragmentations sont trop puissants pour ne pas être pris.
[*]J'ai déjà deux paires de griffes de sang sur les Dreads de la CDLM.
[*]Pour être pleinement efficace, les griffes de sang doivent bénéficier d'un maximum d'attaques, et pour cela, le Furioso pêche : si chargé, il n'a que 3 attaques (contre 4 pour le CDLM), de plus, la CC6 est rarement utile, la majorité de mes adversaires ayant une CC4 ou moins (et quand ce n'est pas le cas, c'est une CC de 6 ou + :lol:), et élément appréciable, le dread de la CDLM a charge féroce (ce qui aide contre les ennemis à haute endurance).
[/list]

[quote name='Krimir' timestamp='1340097542' post='2155666']Le furioso archiviste me semble chere pour ce qu'il t'apporte, certes une invu 5+ mais en jouant bien sur les couverts; tu devrais t'en sortir sans, et du coup, tu peux jouer un 3 eme furioso plutot.[/quote]

J'ai déjà commencé à monter la figurine, donc je le garderais, et puis, ce n'est pas une seule sauvegarde invu de 5+, c'est une invu à 6", que je peux donc donner à mes autres dreadnoughts : 5 dreadnoughts à couvert c'est moche pour l'adversaire. Après, j'hésite pas mal sur le second sort, mais je pense virer la lance de sang pour mettre les ailes de sanguinus, histoire d'avoir un dreadnought mobile qui ira chercher véhicule et personnages indépendants au corps à corps.

[quote name='Krimir' timestamp='1340097542' post='2155666']Avec l'economie de point, j'augmenterais les effectifs de mes escouades d'assaut. Parce que tu n'as quand meme que 10 marines d'assaut opérationel, et 5 scouts, c'est trés trés peu. Un adversaire inteligent focusera ces tirs sur tes opés, et c'est 66% des parties que tu ne pourras pas gagner: cela serait dommage de te faire balader par un rhino vide non ?

Voila mon opinion :)
[/quote]

Effectivement, niveau effectif, c'est light, après un adversaire, même intelligent, n'aura pas forcément le choix : il ne peut pas tapper sur des unités en réserves, et quand elles arriveront, je compte bien avoir réduit sa puissance de feu, et si ce n'est pas le cas, c'est que mes dreadnoughts sont morts (et que la partie est donc perdue :lol:).
Après, c'est toujours le risque, mais pour avoir joué 10 tactiques et 20 marines d'assauts, j'avais finalement très peu de marines d'assauts survivants à la fin, voir pas du tout, donc là, en les jouant en soutien, j'espère augmenter leur espérance de vie.


[quote name='Gondhir' timestamp='1340100556' post='2155692']
[quote]Les magna grappins sur les dreads de la cdlm, pour moi, c'est des points perdu : le dread de la cdlm reste un blindage de 12. Tu les feras tirer au max une fois, et je trouve que cela fait chere le tir ... Certes F8 Pa2 mais je suis vraiment pas fan sur les dreads noirs.
[/quote]
Et moi c'est plutôt l'inverse, je les aime bien sur les dreds cdlm.[/quote]

On est d'accord là dessus, c'est franchement sympa ^_^ (dire que les vanilles ont des missiles traqueurs à tir unique pour à peine 5 pts de moins :lol: )

[quote name='Gondhir' timestamp='1340100556' post='2155692'][quote]Le furioso archiviste me semble chere pour ce qu'il t'apporte, certes une invu 5+ mais en jouant bien sur les couverts; tu devrais t'en sortir sans, et du coup, tu peux jouer un 3 eme furioso plutot.
[/quote]
Là je suis d'accord: autant de point pour juste une sauvegarde à 5+...Le soucis de l'archiviste c'est qu'il est assez mou au tir et au cac à côté (enfin comparé aux autres).
J'imagine toutefois qu'il te permet d'éviter la triplette en Elite qui ferait trop moche.
[/quote]

Alors oui, éviter la triplette c'est déjà une bonne chose, ça évite le "oh le vil bourrin" quand on découvre ma liste, et puis je trouve que filer des couverts, c'est tout simplement énorme : avec 7 dreads et 9 pods, mon adversaire va galérer pour tout détruire (il n'aura jamais assez d'armes antichars), donc donner un couvert, c'est augmenter ma résistance encore plus, et donc diluer sa force de frappe. Après, effectivement, si je lui donne les ailes de Sanguinus, il ne lui restera qu'un pauvre fulgurant au tir, et au corps à corps ça ne sera jamais qu'un dreadnought normal, mais bon, un dread blindage 13 qui se déplace à 12 en volant et qui charge avec 4 attaques CC6 F10, c'est franchement pas mal, songez que pour ce prix là j'ai un vénérable avec multifuseur :lol:

[b]Du coup, Ailes de sanguinus ou lance de sang pour le dreadnought Archiviste :ermm: ?[/b]

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1340112333' post='2155845']
j'aime bien la liste
... j'aime les missiles de drop pod pour frag' la masse
... j'adore le dread LFL + LFL jumelé en pod ...

Comment gères tu un conseil prescient moto parfois chancé ? :crying:
[/quote]

Beuh, y'a pas de lance-missiles deathwing sur les pods, et pas de dread avec LFL et LFL jumelé :huh: (le canon à fragmentation, c'est deux tirs de souffle F6 sans PA perforants).

Pour les conseils des prescients, j'en ai affronté un ce week-end, c'est dur à buter, surtout si chancé, y'a pas de mystère, vu l'unité, faut la saturer au tir, pas le choix (un simple bolter blesse sur 4+), à coup de gabarits de souffle ça va vite (un canon à fragmentation fait 5/24 morts par touche de gabarit, donc sur 5 touches par gabarit, soit 10 en tout, on fait 2 morts, c'est déjà pas mal :D !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur le dread archi : Aile de Sanguinius, sans hésiter.

C'est un gros plus que d'avoir un marcheur aussi mobile. Et contrairement aux autres avis, je trouve que le dread archi (avec aile) fait partie des pires crasses du codex. Je le sors régulièrement en tournoi au milieu de mass rhinos ou razors. Il peut suivre les véhicules à la même vitesse, gagne un couvert de 4+, donne un de 5+ au garage de véhicules et peut engluer/poutrer des unités en sautant par-dessus mes transports.

Je pense que dans un full module, son rôle peut être similaire. Surtout que si tu le met un peu en retrait des autres dreads, tu peux esquiver les fuseurs avant de sauter au milieu d'une unité adverse. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dread cdlm, les doubles griffes, c'est pas plus efficaces? C'est quand même assez horrible comme option non?

En tout cas ta liste est sympa.... On auras droit a un retour de tests?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niddogg' timestamp='1340115507' post='2155902']
Pour les dread cdlm, les doubles griffes, c'est pas plus efficaces? C'est quand même assez horrible comme option non?

En tout cas ta liste est sympa.... On auras droit a un retour de tests?
[/quote]

Ils ont les doubles griffes, le pluriel est trompeur en effet :lol:

Pour le retour, dans 1/2 semaines je pense, je vais tacher de tester ça au club, il me manque un seul dread et 4 pods, je sens que je vais devoir bricoler du proxy en papier pour tester :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.