Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes]-Hauts Elfes 2000 points


Mornhavon

Messages recommandés

Voilà , cette liste est la première d'une campagne qui opposera mes oreilles pointues à des ogres et des elfes sylvains . Mes adversaires ayant fait des nettes progrès , j'ai essayé de faire une liste performante et cependant agréable ^^. On va donc appeler ça un milieu semi-dur . Les objets magiques de cette campagne étant uniques dans chaque camp , j'économise l'armure de Caledor et le phénix protecteur pour mon prince sur griffon^^ ( je sais lui n'est pas très dur mais je l'aime bien XD)


[center] L'ost de Fearthir le sage[/center]

[b][size=3]Seigneurs : 360 points ( soit 18% du total )[/size][/b]

[b] Fearthir le sage[/b]
Archimage de niveau 4 , domaine de l'ombre et livre de Hoeth 360 points
[i] Mon général , il sera la pour blaster les cibles a faible init , et booster mes troupes tout en forçant avec un peu de chance les troupes ennemis à me toucher sur du 5+ avec le sort primaire . Il rejoindra donc les lanciers . [/i]

[b][size=3]Héros : 117 points ( soit 5,85% du total) [/size][/b]

Noble , armure de destinée , bouclier 117 points
[i] Le noble pour donner un peu de punch , il rejoindra les LB [/i]

[b][size=3]Base: 520 points ( soit 26 % du total) [/size][/b]

32 lanciers , état-major complet , bannière d'Ellyrion 328 points
[i] le pack de base , chausson de l'archimage , peut devenir mortel avec les lames mentales [/i]

16 archers , armures légères 198 points
[i] ben des archers pour les points de base XD [/i]

[b][size=3]Spécial : 1000 points ( soit 50% du total )[/size][/b]

15 lions blancs de Chrace , état-major complet 255 points
[i] la petite troupe tenace , rejoint par le noble , elle est la pour prendre les coups en attendant les contre charges [/i]

2 chars de Chrace 280 points
[i] deux chars pour les contre attaques , ou pour les unités légères [/i]

20 Maîtres des épées de Hoeth , état major complet , bannière de sorcellerie , icône de fer maudit 385 points
[i] Mon unité favorite , elle tape bien et surtout beaucoup XD elle porte la bannière pour pouvoir assurer une phase de magie en cas de jets pourris [/i]

5 guerriers fantômes
[i] les tirailleurs , charger d'occuper les archers et les machines de guerre [/i]

[b][size=3]Rare : 0 points[/size][/b]

La stratégie : les lanciers se déploient au milieu avec l'archimage , légèrement par la gauche même . Sur leur gauche , un char de Chrace pour les contre-charges de flanc , et encore plus à gauche , les archers . Sur le flanc droit , les lions blancs et le noble , qui arrêtent temporairement la charge de l'ennemi pour permettre aux maîtres de épées et au deuxième char de Chrace de riposter ( de dos si possble pour celui-là ) . Les guerriers fantômes vont derrière les lignes pour pourrir la vie au boute-fer et peut-être taper dans des archer sylvains ( la aussi de dos si possible XD)

Ce que je pense qu'il manque:
-virer un char pour mettre des GA et une GB au noble?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton noble est à poil à priori. Une arme lourde serait un minimum.

Après tu fais toi même les coms sur les GA manquant. Perso je virerait les char pour : avoir des GA et augmenter ton nombre de lions blancs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en ce cas, passe toi du noble. Il n'apporte pas grand chose de plus à l'unité dans laquelle il est positionné (3 attaques de force 4 il me semble (soit une attaque de plus qu'un champion LB mais de force inférieure)) et son commandement est le même que celui du mage. Le supprimer te permettrait de mettre des gA sans supprimer tes chars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneurs : 360 points ( soit 18% du total )

Fearthir le sage
Archimage de niveau 4 , domaine de l'ombre et livre de Hoeth 360 points
Mon général , il sera la pour blaster les cibles a faible init , et booster mes troupes tout en forçant avec un peu de chance les troupes ennemis à me toucher sur du 5+ avec le sort primaire . Il rejoindra donc les lanciers .

Base: 520 points ( soit 26 % du total)

32 lanciers , état-major complet , bannière d'Ellyrion 328 points
le pack de base , chausson de l'archimage , peut devenir mortel avec les lames mentales

16 archers , armures légères 198 points
ben des archers pour les points de base XD

Spécial : 1000 points ( soit 50% du total )

15 lions blancs de Chrace , état-major complet 255 points
la petite troupe tenace , rejoint par le noble , elle est la pour prendre les coups en attendant les contre charges

2 chars de Chrace 280 points
deux chars pour les contre attaques , ou pour les unités légères

20 Maîtres des épées de Hoeth , état major complet , bannière de sorcellerie , icône de fer maudit 385 points
Mon unité favorite , elle tape bien et surtout beaucoup XD elle porte la bannière pour pouvoir assurer une phase de magie en cas de jets pourris

5 guerriers fantômes
les tirailleurs , charger d'occuper les archers et les machines de guerre

Rare :

2 grand aigles
( je dois vraiment les présenter?)

Il me reste 20 points , j'en fais quoi?^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final , une victoire écrasante sur la première partie , les grands aigles géniaux , les MdE ont chié dans la colle mais l'archimage , les lions blancs et les deux chars ont rattrapé le coup , donc j'éspere juste pas faire les même jets pour blesser^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'utilises pas tout le potentiel de l'Ombre et c'est sans doute un peu dommage. L'Ombre est d'autant plus dangereuse quand les lames mentales sont lancées sur des unités comme les lanciers, les GP ou les PDC. Ici, seuls les lanciers sont une cible de choix pour les lames, et tu y places l'archimage, ce qui est somme toute contradictoire.

Quant aux MdE, c'est un choix délicat et qui peut s'avérer tres fort contre les listes molles, mais aussi médiocre si l'adversaire joue une vraie liste (l'HA ou le boutefer en viennent a bout trop facilement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre joker, je vais te faire un compte rendu un peu plus détaillé^^ J'ai majoritairement utilisé les sorts d'affaiblissement de force et de CC contre mon ennemi . Je n'ai utilisé les lames mentales que sur mes archers qui on fini au Cac cintre des férox affaiblis et les ont mis en déroutes .Par contre pour la position de mon mage , j'avoue que je sais pas trop ou faut que je les mette. Sinon , je commence à préferer les lions blancs aux maîtres des épées , de par leur résistance et force supérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ta liste, je vois pas l'intéret de mettre des armures légères à tes archers, tu peux déjà économiser 16pts.
Sinon pour moi c'est plutot les lanciers qui doivent envcaisser les charges adverses et tenir et donc ne pas mettre l'archi dedans mais plutot dans les archers qui ne sont pas censés être au CaC.
bravo pour ta voictoire en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.