Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] Vol Spectral


KKLORELL

Messages recommandés

Bonjour, le cas se posait également en V5 mais je tilt que maintenant en rebouquinant le codex au vu de la V6.

Maintenant qu'avec des câbles sur les spectres, ceci peuvent frapper avant leur cible, je me demande :

Si les spectres chargent une unité dans un couvert, que se passe t il ?
Il attaque à Init 1 ou la règle Vol Spectral leurs permettent de rester à Init 2 ?

Le truc qui m interroge c'est que la règle ne dit pas explicitement[i][b] ignore les terrains difficiles[/b][/i] (ce qui je pense serai clair, non ?) mais utilise une jolie phrase de français [i][b]ne sont jamais ralentis pas les terrains difficiles.[/b][/i]
La signification est proche mais je suis sure qu'on me dira un jour : [i]mais non c'est pas comme ça que ca marche ...[/i]
[i]
[/i]
Quel est votre idée de la chose ? Afin d'éclairer ma lanterne

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187743&st=0&gopid=2166546&#entry2166546"]ici[/url] une discussion qui en fait plus ou moins mention.

Le vol spectral est modificateur pour le déplacement en terrain difficile. Il n'est pas mentionné qu'il s'agit aussi d'une règle modifiant celle de la charge à travers un terrain difficile comme pour les grenades offensives. Rien n'est mentionné dans la faq nécron pour le vol spectral.

Donc le spectre frappe a init1 lorsqu'il charge à travers un terrain difficile.

Maintenant si la cible chargée n'est pas dans un terrain difficile mais que le terrain difficile est sur le trajet. Il suffira d'utiliser la règle Aéroporté pour passer par dessus ce dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341391302' post='2166655']
Ah c'est intéressant ça, car jusqu'à présent je subissais les Spectres sauf si j'avais des hallebardes :whistling:

Donc si ça se confirme bonne nouvelle :)
[/quote]

maintenant meme avec tes hallebarde tu subit les spectres. car ils te donnent init 1 donc une valeur fixe et vue que l'on ignore les autres modificateurs qui ne sont pas fixe, tu reste a init 1. (page 2)

pour l'init 1 des spectres c'est seulement s'ils finissent en terrain difficile ou s'il traverse un terrain lors du mouvement de charge. (tu peux utiliser la regle autoportée pour le survoler et gagner la regle marteau de fureur si tu n'as pas utilisé l'autoportée lors de la phase de mouvement, dans ce cas tu n'aura pas init 1.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.