Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Charges et chariots


Tony25

Messages recommandés

Salut a tous,
Alors voila peut etre que j'ai mal lu, mais j'ai rien vu a propos de ca dans le livre de règle.
Lorsque un chariot transportant un PI est chargé par une unité, cette dernière résout ces attaques contre le véhicule ou le PI?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tony voulait savoir si l'unité attaquante avait la possibilité de repartir librement ses attaques entre PI et Chariot.
Techniquement c'est plus avantageux de dezinguer le chariot (avec la moufle de l'unité par exemple)

Cordialement,
Dolé "qui au final à pas plus la réponse que ça"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un cac avec un chariot, si le GBN nous apprend que l'aurige est considéré au contact socle à socle avec toutes les figurines au contact du chariot, ça n'enlève rien au fait qu'elles sont aussi au contact du chariot lui-même. Les figurines de l'unité chargée (ou chargeant) le chariot se retrouve donc simultanément au contact de deux unités différentes :
- le chariot.
- et l'aurige (via le GBN p82 en haut à droite la phrase en gras).

Comme ce sont deux unités différentes, on se retrouve donc dans un corps à corps multiple ou toute figurine au contact du chariot est également au contact de l'aurige, et a donc le choix de répartir ses attaques comme bon l'y semble (cf GBN p28).

[b]P.S.:[/b] Notons que dans le cas d'une unité qui déclare une charge sur le chariot, même si le corps à corps qui s'en suit sera un cac multiple, il ne s'agit pas d'une charge multiple car la charge n'a pas été déclarée sur plusieurs cible mais uniquement le chariot. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
C'est pas tout simplement une seule et meme figurine?

Dans le codex Demon, mettre un char ameliore les stats de base du perso, mais pas de stat pour le char lui meme comme dans battle.

J'ai pas le bouquin sous les yeux donc je peux pas dire si c est note.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les chars des démons, mais je sais que ça n'a rien à voir avec les nécrons. Le "char" nécron dont il est question dans ce sujet est une console de commandement qui est un véhicule de type [s]"char"[/s] "chariot".

Sinon, ben RabbitMaster a bien tout dit komifaut.

[b]EDIT: Oui, chariot... la fatigue.[/b] Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1342034968' post='2173002']
Je ne connais pas les chars des démons, mais je sais que ça n'a rien à voir avec les nécrons. Le "char" nécron dont il est question dans ce sujet est une console de commandement qui est un véhicule de type "char".
[/quote]

Correction : un véhicule de type "chariot".
Et effectivement, cela n'a rien à voir avec le char des hérauts démoniaques qui modifient les caractéristiques des hérauts mais ne les font pas devenir des véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chariot est occupé, on ne peut taper que sur l'aurige au cac, le chariot augmente son armure de 1pts et l'aurige est au contact des figurines au contact. Je ne vois marqué nulle part que l'on est en combat multiple sur un vehicule de type chariot ni que ce sont deux unités separé. D'ailleurs si c'etait le cas, on devrait forcement effectuer une charge multiple car on ne peut rentrer en contact de deux unités differente sans en effectuer une, et donc perdre ses bonus de charge et de charge feroce.

tant que l'aurige est embarqué ont le considere comme une simple figurine le chariot apportant sa protection de vehicule a l'aurige en augmentant sa save de 1 pts.

Le chariot ne peut charger uniquement que si un aurig"e se trouve a son bord si c'etait 2 figurines separé qu'est ce qui empecherait le chariot de charger à vide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Je viens de lire la partie chariot, ce n'est pas marque en effet que le char ne puisse pas etre touche au cac, c est ecris :
-'Ainsi, l'aurige d'un chariot est considere comme etant en contact socle a socle avec toutes les fig ennemies en contact avec le chariot...'

Donc ca veut bien dire qu'au tir, on ne peut que cibler le chariot, au cac les deux.

Par contre, j'ai un doute sur les Chars Demon...j'ai mon preneur de Crane sur Char, juggernaut, donc j'ai des stats amelio, et les regles de deplacement d'infanterie lie au juggernaut, avec la V6 je prend les regles du Chariot ou ce n'est pas compte comme tel? Du coup si ce n est pas le cas qu'est qu'un chariot dans la V6? Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Si le chariot est occupé, on ne peut taper que sur l'aurige au cac[/quote]
Si tu me trouve une phrase qui dicte cette obligation alors ok, mais moi je n'ai vu aucune obligation de ce style dans le GBN.

[quote]Je ne vois marqué nulle part que l'on est en combat multiple sur un vehicule de type chariot ni que ce sont deux unités separé. D'ailleurs si c'etait le cas, on devrait forcement effectuer une charge multiple car on ne peut rentrer en contact de deux unités differente sans en effectuer une, et donc perdre ses bonus de charge et de charge feroce.[/quote]
Une unité et son transport sont deux unités distinctes et indépendante par nature, le cas des chariots n'est pas une exception. Et le combat multiple est une simple conséquence des règles des chariots. Petite explication illustrée :

[u][b]Sous-phase de charge :[/b][/u]
Imagine que j'ai une escouade de meganobz qui veulent en finir avec ton seigneur nécron sur console.
Je ne peut déclarer ma charge que sur le chariot lui même puisqu'on ne peut pas déclarer de charge sur les passagers d'un transport.
Comme ma charge n'a qu'une seule cible, je n'ai pas déclaré de charge multiple et elle n'est donc pas désordonnée (GBN p27: "[i]If a unit [b]declares that it is charging multiple units[/b], its charge is disordered[/i]"). Donc j'aurai bien mon +1F de la charge féroce et mon +1A de charge.
Admettons que je réussisse ma charge et que j'arrive à mettre mes meganobz énervés au contact. Avec les règles sur les chariots au CaC (GBN p82), le seigneur nécron est maintenant lui aussi considéré au contact de mes meganobz Ceux-ci se retrouvent donc bien engagés contre deux ennemis différents sans pour autant avoir fait de charge multiple.

[u][b]Sous-phase de combat :[/b][/u]
- Rang d'init 2 : Ton seigneur arrive à me tuer un pauvre meganob.
- Rang d'init 1 : Mes meganobz survivants étant tous en contact socle à socle avec deux unités différentes (le seigneur et la console), il peuvent choisir de répartir leurs attaques entre les deux cibles (GBN p28, 2ème point de la petite liste). Et comme ils ont envie de voir si le nécron fait encore son malin à pied, je peut très bien dire qu'ils vont se faire un grand plaisir de démolir la console à grand coup de pince F9. Ca aurait été plus intelligent de mettre au moins un ou deux meganobz sur le seigneur et le reste sur la console, mais les voies de l'orkitude sont impénétrable :lol:.


Et histoire de bien répondre à tout :
[quote]tant que l'aurige est embarqué ont le considere comme une simple figurine le chariot apportant sa protection de vehicule a l'aurige en augmentant sa save de 1 pts. [/quote]
Le passage auquel tu fait référence dit bien que l'aurige améliore sa save d'1pts au corps à corps tant qu'il est à bord, mais il ne dit absolument pas que le chariot et l'aurige sont considéré comme une seule unité.

[quote]Le chariot ne peut charger uniquement que si un aurig"e se trouve a son bord si c'etait 2 figurines separé qu'est ce qui empecherait le chariot de charger à vide ? [/quote]
Là aussi, il n'y a rien qui interdise à un chariot vide de charger histoire de profiter de ses D6 attaques F6 d'impact.


[EDIT]
[quote] Et si le tétrarque se fait désouder au CàC, est ce que le chariot est détruit en meme temps? [/quote]
Non si tu ne fait que taper sur le tétrarque son véhicule n'explose pas magiquement. Et inversement, si tu ne fait que taper sur le chariot, ça ne tuera pas le tétrarque (enfin sauf si il n'a plus qu'un PV et que tu fait exploser la console, là ya une faible chance qu'il en meurt ^^

[quote]Par contre, j'ai un doute sur les Chariots Demon...j'ai mon preneur de Crane sur Char, juggernaut, donc j'ai des stats amelio, et les regles de deplacement d'infanterie lie au juggernaut, avec la V6 je prend les regles du Chariot ou ce n'est pas compte comme tel? [/quote]
Les chars démons ne sont pas des véhicules de type chariot. Donc il ne sont absolument pas concerné par ce dont on parle ici. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Et du coup qu'est qu'un chariot alors? On parle de console necron mais y a quoi d'autre?

Deg moi qui croyais que les chariots c etait genre les chars de battle, et pouvoir en profiter avec mes Demon >< Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Y aura surement une refonte des chars Demon dans le prochain codex alors.

C'est quand meme etrange qu'ils sortent un nouveau type d'unite pour une seule figurine actuellement...enfin bon au moins la reponse pour l'op a ete trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars démons sont plus similaires à des moto qu'a des petits chars de transport perso comme une console qui est plus volumineuses. Les démons et leur char sont une seul et même figurine qui mangera tout les coups qu'on lui enverra ...

Nécross : Tout bêtement :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rabbitmaster pour tes explications.

J'avoue qu'apres une relecture intensive des regles du chariot rien n'interdit de frapper en meme temps le chariot au cac, ni au chariot vide de charger une unité pour les touches d'impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.