Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Winged Fists


Skefrep

Messages recommandés

[b][size="5"]Winged Fists[/size][/b]

[img]http://w40kcreations.free.fr/img/spacemarine.jpg[/img]

[u][b][size="3"]Histoire[/size][/b][/u]

Juste après la victoire de Sebastian Thor sur Goge Vandire, les Hauts Seigneurs de Terra décidèrent qu'une force devait patrouiller dans l'ancien domaine du tyran. Le sort des Filles de l'Empereur n'étant pas encore connu, il est convenu qu'une force de space marines assurerait l'ordre dans la zone, tout en finissant d'exterminer les hommes restés fidèles à Vandire. Les Imperial Fists, Black Templars, Fire Hawks et Soul Drinkers, qui avaient participé à la croisade de Thor, furent convoqués afin de déterminer si l'un de ces chapitres pouvait assumer ce rôle. Malheureusement, tous avaient des obligations à remplir, et la tâche requérait une attention totale. Il fut donc convenu que de nouveaux chapitres effectueraient cette tâche.

Cependant, la surveillance de la zone devait être effectuée immédiatement, et ne pouvait attendre un demi-siècle avant la création des sets d'organe sains. Les Hauts Seigneurs de Terra ordonnèrent donc que les quatre chapitres présents leur fournissent des volontaires afin que de stabiliser la situation en attendant que les nouveaux chapitres disposent de marines entraînés.

Les Fire Hawks fournirent l'escouade tactique Scipio, l'escouade d'assaut Appius, et l'escouade de scouts Valerius. De leur côté, les Soul Drinkers ont envoyé les escouade tactiques Pardinus et Lucani, ainsi que l'escouade devastator Lycosidae et l'escouade de scouts Oxyuranus. Les Imperial Fists, qui virent là une occasion de revenir à la mission d'origine de la légion, à savoir protéger Terra, virent l'équivalent de la moitié d'une compagnie rejoindre les rangs du nouveau chapitre. C'est ainsi que celui-ci fut renforcé par les escouades tactiques Nimravidae, Thylacosmilus et Vampyrictis, l'escouade devastator Ailurinae et l'escouade d'assaut Morphnus. Les Black Templars ne tinrent pas de compte escouade par escouade, mais il est noté que 48 initiés, 23 néophytes et 14 frères d'épée.

L'un des chapitres fut nommé Winged Fists. Winged en référence à son rôle d'intervention, qui le confine au vol spatial, et Fist en référence à ses origines, les Imperial Fists.

A peine le chapitre avait commencé à prendre ses marques, que Sebastian Thor fut ramené sur Terra et choisi pour diriger l'Ecclésiarchie. Il réhabilita les filles de l'Empereur et en fit l'adepta sororitas. Le rôle des Winged Fists se voyait pour le coup disparaître. Cependant, les Sœurs de Bataille devaient encore se remettre des batailles juste terminées, où leurs effectifs avaient été largement réduits.

En 378.M36, les Winged Fists avaient atteint leur nombre maximal. Sebastian Thor, de retour sur Terra après un long périple, réorganisa l'adepta sororitas en ordres. Le rôle des Winged Fists fut rendu caduque par les sœurs, et ceux-ci partirent à la recherche de missions à accomplir.

544 à 547.M36 : combattent auprès des Black Templars lors de la seconde purge de Lasrati.

550.M37 : prennent part à la guerre d'Occlusiad.

537.M38 : Patrouillent dans le Segmentum Obscurus. Affrontent des renégats à plusieurs reprises lors de la 9e Croisade Noire.

770 à 791.M38 : Participent à la Grande Purge Malagantine.

001.M39 : Le chapitre est retourné patrouiller dans le Segmentum Obscurus. Première apparition des corrompus.

301.M39 : Les Winged Fists détruisent une flotte de la Black Legion avant qu'elle n'atteigne le monde sauvage de Galith, dans le secteur de Cadia. En récompense, ils reçoivent la planète pour y bâtir une forteresse monastère.

000.M41 : Les 2e et 5e compagnies ainsi que des membres de la 1ère compagnie sont dépêchés dans le Segmentum Pacificus pour lutter contre l'Hérésie Macharienne.

139 à 160.M41 : Les Winged Fists sont directement impliqués dans la Guerre Gothique. Ils perdent plus de la moitié de leurs vaisseaux.

790.M41 : Les 3e et 11e compagnies accompagnent une flotte de Black Templars afin de participer à la campagne de Nimbosa.

905.M41 : Quelques escouades répondent à l'appel des Fire Hawks et part les soutenir lors de la Guerre de Badab. Le capitaine Kratos de la 3e Compagnie est tué par Khoisan Neotera, maître du chapitre des Executioners. La plupart des marines ne reviendront pas.

999.M41 : Le chapitre, réduit à un peu plus de 800 marines, affronte les forces du chaos lors de la 13e croisade noire. La forteresse monastère est assiégée par une coalition de renégats. Les rapports indiquent la présence de Winged Fists corrompus, de Loups Noirs de Skyrar, d'Oracles of Change, de the Purge, du Flawless Host et des Extinction Angels.


[u][b][size="3"]Organisation[/size][/b][/u]

De par leurs origines, les Winged Fists vouent une haine profonde aux psykers. Leurs archivistes ne disposent donc pas de pouvoirs psychiques en tant que tel, mais ce sont tout de même eux qui tiennent les archives du chapitre à jour.

Si la 2e compagnie a toujours suivi l'exemple des Black Templars, et la 3e le Codex Astartes, les autres compagnies ont varié en fonction de leurs capitaines. Ainsi, chaque marine suit un entraînement très rigoureux afin de pouvoir suivre les préceptes des deux types d'organisations. Il n'est pas rare de voir une force composée de membres de deux compagnies différentes se comporter de façon hétéroclite, les uns restant à distance pour faire feu sur l'ennemi tandis que les autres se ruent au corps à corps.


[u][b][size="3"]Les Corrompus[/size][/b][/u]


Après leur première rencontre avec les corrompus, l'un des marines du chaos avait été capturé par les Winged Fists. Le réclusiarque Reisenauer et le capitaine Steiner menèrent un interrogatoire afin de déterminer pour quelles raisons des Winged Fists avaient rejoint les rangs des renégats.

Lorsque l'armure du marine fut retirée, il insulta les deux hommes pendant quelques secondes avant de visiblement retrouver une certaine conscience. Il demanda le pardon de l'Empereur et mourût, sans qu'aucun des marines présent ne puisse faire quoi que ce soit.

Le techmarine Periphetes rapporte que l'armure a perdu une partie de sa teinte d'origine. Le vert de la 4e compagnie s'est étendu jusqu'à la main de l'armure, recouvrant tout le bras droit. Il en va de même pour la jambière, ou ce vert s'est étendu du genou jusqu'au pied.

Les notes de l'apothicaire Asclépios, qui effectua l'autopsie, indiquent tout d'abord le bras droit et la jambe droite du marine avaient pris une teinte verdâtre, parcourus par des veines d'un vert beaucoup plus vif. Ce vert était d'ailleurs le même que celui de l'armure.

Une étude avancée de la peinture révéla qu'elle n'était pas composée des pigments habituellement utilisés par les Winged Fists. Ces pigments furent soumis à différents tests, et il s'avéra qu'il s'agissait d'essence du chaos solidifiée.

L'équipement et le corps du marine corrompu furent purifiés par immolation, et il fut convenu que chaque marine corrompu devait être délivré de la même manière. Modifié par Skefrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez, surtout le schéma de couleur!

[quote]Enfin, l'intégralité des scouts et des néophytes sont passés sous le commandement de Stern Hartman, qui était sergent vétéran dans une escouade terminator des Imperial Fists.[/quote]

je plains quand même Stern Hartman, être un sergent vétéran en armure tactique dreadnought, avoir eu l'honneur de servir dans la 1ère Cie Imperial Fists et finir par diriger des Scouts...

Je n'ai pas d'autres remarques! J'aime bien ce chapitre un peu "fourre-tout" ! Même si ils doivent être sur un beau radar de l'Inquisition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kazad lustfinger' timestamp='1342719857' post='2177793']
J'aime assez, surtout le schéma de couleur!
[/quote]
Arf, justement un des trucs que je voudrais changer :P
Je trouve que je suis resté trop proche du schéma de couleur des IF, et donc je partirais plus sur quelque chose du genre de la Mentor Legion, mais en gardant le noir et le jaune.

[quote name='kazad lustfinger' timestamp='1342719857' post='2177793']
je plains quand même Stern Hartman, être un sergent vétéran en armure tactique dreadnought, avoir eu l'honneur de servir dans la 1ère Cie Imperial Fists et finir par diriger des Scouts...
[/quote]
Je citerai l'exemple du capitaine Taelos des Imperial Fists, qui s'est vu retirer le commandement de la seconde compagnie pour être placé à la tête de la 10e. Au départ, il est déçu de ne plus être à la tête d'une compagnie de combat, mais rapidement, il se rend compte qu'en formant les scouts, c'est lui qui décide de l'orientation des futurs marines, et donc du chapitre. Finalement, être placé à la tête des recrues est plutôt un grand honneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Je n'avais pas pensé aux Scythes ! Merci de me le rappeler.

Je viens de faire deux variantes de ce que ça pourrait donner :

[img]http://w40kcreations.free.fr/img/Variante1.jpg[/img]

Pour la deuxième, je me suis plus inspiré des Disciples of Caliban :

[img]http://w40kcreations.free.fr/img/variante2.jpg[/img]

Lequel plaît le plus ? Modifié par Skefrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff est plutôt bien construit, et ton orthographe est bonne. D'un point de vue littéraire, je n'ai rien à redire.
Par contre, au niveau histoire, je n'aime pas trop ton chapitre, notamment le côté corrompu. Là, ça manque vraiment de précision sur ce qui se passe.
Je voudrais aussi te faire remarquer que tes images ne s'affichent plus. Peut-être devrais-tu les reposter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1342858164' post='2178601']
Le fluff est plutôt bien construit, et ton orthographe est bonne. D'un point de vue littéraire, je n'ai rien à redire.
[/quote]
Merci beaucoup !

[quote name='haldu' timestamp='1342858164' post='2178601']
Par contre, au niveau histoire, je n'aime pas trop ton chapitre, notamment le côté corrompu. Là, ça manque vraiment de précision sur ce qui se passe.
[/quote]
Je compte faire une sorte de journal de bord du capitaine corrompu, qui expliquera ce qui s'est passé.

[quote name='haldu' timestamp='1342858164' post='2178601']
Je voudrais aussi te faire remarquer que tes images ne s'affichent plus. Peut-être devrais-tu les reposter.
[/quote]
C'est corrigé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
++ Galith++

- Segmentum : Obscurus
- Secteur : Cadien
- Système : Balder
- Population : entre 150 000 et 300 000
- Affiliation : Imperium
- Classe : Monde Sauvage
- Grade de la Dîme : Aptus Non

Le système de Balder est un système binaire. Balder A est une naine jaune d'environ 1,1 fois la masse du Soleil, tandis que Balder B est une naine rouge de 0,2 fois la masse du Soleil. La trajectoire de Galith dans son système est elliptique. Celle-ci est influencée par les deux Balder, et la planète met environ 863,75 jours terrestres à effectuer une rotation autour des deux étoiles, en négligeant la rotation de celles-ci.

Le diamètre de Galith est d'environ 1,3 fois celui de la Terre. Par rapport à Balder A, sa périhélie se situe à 1,01 UA, et son aphélie à 12,8 UA.

Galith dispose de quatre saisons, deux saisons froides et deux saisons chaudes, avec une alternance chaud/froid. La saison la plus chaude se situe lors du passage à proximité de Balder A, avec une température moyenne de 34,2°C à l'équateur. La deuxième saison chaude survient lors du passage à proximité de Balder B, et cette fois avec une température moyenne de 27,5°C à l'équateur. Les deux saisons froides sont similaires, lors des passages à distance des deux étoiles, avec une température moyenne de 3,8°C à l'équateur.

Pour une raison encore inconnue, la population de Galith a été ravagée et est revenue à un stade primitif. On y trouve de grandes villes entièrement abandonnées, que les autochtones découvrent au fil de leurs pérégrinations. L'une des choses qui surprend le plus le visiteur lorsqu'il arrive sur Galith est d'ailleurs cet anachronisme entre les Galithiens, vêtus de fourrures et voyageant à cheval, et leurs habitations, situés dans les tours de béton des villes découvertes.

++Ville Galithienne typique++
[img]http://w40kcreations.free.fr/img/6a00d8341cc25853ef00e54f692c228834-800wi.jpg[/img]

Parmi les habitants, on trouve des guerriers et des pillards, mais ceux-ci restent cependant très organisés. Ainsi, lorsqu'une bande découvre une nouvelle ville, chaque quartier est fouillé méthodiquement afin de trouver des objets de valeur. Les pillards évitent au maximum de détruire quoi que ce soit, et il n'est pas rare de voir des migrants s'installer dans une ville récemment pillée, n'ayant pas à reconstruire les bâtiments.

Un guerrier laisse ses fils avec leur mère jusqu'à l'âge de 7 ans. A cet âge, le garçon part avec le frère aîné de sa mère afin d'apprendre à manier les armes, et cela jusqu'à environ 14 ans. Cette période se nomme le forsterfaeder. Lorsque le poil lui est poussé au menton, il doit aller dans la ville de Setidav, où il aura droit à son premier rasage rituel. Il y passera des épreuves qui ont lieu une fois par mois, contre les autres jeunes venus de toute la planète.

Ces épreuves sont en fait menées par les Winged Fists. Elles consistent en diverses épreuves physiques, mais aussi mentales afin de sélectionner les plus aptes à devenir des space marines. On y retrouve de la lutte à mains nues, de la chasse à l'arc, de la recherche d'objet, et de la course d'orientation.

[b]EDIT Haldu : Bon, je vais faire bref. Soit plus long dans ce que tu écris !
Et j'en profite pour faire une petite remarque à l'ensemble des écrivains de la section : dans ce cas précis, l'utilisation de chiffres dans le récit est tolérée car ce sont des données "scientifiques", et que leur lecture ainsi facilitée ne gêne pas le texte. Mais dans la plupart des cas, les chiffres sont à proscrire car ils nuisent à certains lecteurs (certains).[/b] Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Navré pour le double post, mais j'ai une update. Après conceration avec d'autres joueurs, j'ai décidé de laisser tomber le principe des multiples chapitres fondateurs. Trop de soucis flouffe, toussa toussa. À la place, il y aura trois successeurs, un des Fire Hawks (qui se perdra dans le Warp et prendra la forme des corrompus), un des Imperial Fists, et un des Souls Drinkers. Chacun de ses chapitre verra une part de ses marines formés par les Black Templars.

Les Winged Fists sont le chapitre successeur des Imperial Fists. Je laisse ouverte la possibilité pour ceux qui le souhaitent de proposer leur chapitre en tant que collègue.

Bon, je m'en vais éditer le premier post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.