Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][DChaos-anc] Changelin et Arme fixe


Elric59

Messages recommandés

Plop plop plop, nouvelle journée et nouveau sujet !

Lors de ma dernière partie, j'ai rencontré ce cas de figure (potentiel, vu que j'ai oublié d'utiliser mon changelin :lol:) : que se passe t-il lorsqu'on utilise la capacité du changelin sur une unité en contact socle à socle avec une arme fixe, en cas d'échec du test par cette même unité ?

En effet, la règle du changelin précise que :

[quote]"Si le test est raté, l'unité doit tirer avec toutes ses armes (oui, oui, toutes !) [...]"[/quote]

La règle inhérente aux armes fixes précisant :

[quote]"Une figurine en contact socle à socle avec un emplacement d'arme [u]peut[/u] l'utiliser à la place de sa propre arme, en suivant les règles de tir normales."[/quote]

L'arme fixe remplace donc temporairement l'arme normale de la figurine qui la manipule lorsque cette dernière tire avec, mais la règle précise que la figurine peut l'utiliser, du coup on se retrouve face à deux cas de figure :
- la (ou les) figurine(s) en contact socles à socles dispose(nt) de leur(s) arme(s) et de l'arme fixe puisqu'elles sont en contact avec cette dernière, le joueur Démon peut donc forcer une des figurines à l'utiliser.
- la (ou les) figurine(s) en contact socles à socles dispose(nt) de leur(s) arme(s) mais l'arme fixe n'étant pas considérée comme une arme de l'unité, le joueur Démon ne peut pas focer une des figurines à l'utiliser.

Personnellement, je pencherais pour la possibilité de l'utiliser (puisque la FaQ précise qu'on peut forcer un adversaire à lancer un pouvoir psy, et donc ainsi choisir pour lui que faire lorsqu'il y a plusieurs possibilités), mais j'aimerais néanmoins avoir votre avis, d'avance merci ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance a dire que l'arme fixe peut etre utilisé lors du tir, vue que la figurine a le choix de l'utiliser ou pas tout comme un pouvoir psy.

Mais cela reste mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FAQ démons V6, à propos du Mirage de Tzeentch ;

Q. Si les figurines de l'unité ciblée par le Mirage de Tzeentch
possèdent différentes armes, ou des modes de tir différents,
le choix des armes/modes revient-il au joueur qui contrôle
le Changelin ? (p54)
R. Oui.

Cela répond à mon sens à la question. Note que l'emplacement d'arme ne peut pas être choisi dans le cas où il a déjà tiré durant la phase de Mouvement démons suite à la règle Interception, pour des raisons évidentes. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.