Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Orks] Dust Kolanderz


pandasbjorn

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum et surtout dans le monde de Warhammer 40k (je connais l'univers et son fluff depuis mes 13-14 ans mais je n'ai passé le pas que cette année ( 8 ans plus tard...)

Je voulais vous présenter ma première création ( youhouu ). Les 5 Nobz de ma tribu 'Dust Kolanderz' (littéralement: Passoires Poussiéreuses). C'est la toute premiere fois que je peins alors n'hésitez pas à me critiquer ( que ce soit positif ou negatif ). Les idees des autres peuvent beaucoup apporter aux creations de chacuns. Gardez cependant à l'esprit que je débute, et que j'ai fais cette peinture dans le but de donner un côté "sale" aux orks (donc pas d'armure rutilante facon SM)

Ps: je vais sans doute utiliser mon nuln oil pour les bras et les visages des orks afin de donner un peu de relief, et j'ai acheté une peinture pour faire un brossé de type rouille sur les armes et les pieces d'armures trop "argentées" pour un sac a dent de peau verte.


[img]http://img818.imageshack.us/img818/7962/20120829221013.jpg[/img]
Shot at 2012-08-30

[img]http://img37.imageshack.us/img37/3298/20120829221800.jpg[/img]
Shot at 2012-08-30

merci Modifié par pandasbjorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très dur de représenter le sang de façon réaliste, c'est donc à proscrire lorsqu'on débute.
Ensuite quelques linings devraient apporter en lisibilité. Pour cela tu prends ton pinceau le plus fin possible et tu trace des lignes très fines à la peinture noire entre les différentes zones: entre les bras et les plaques d'épaules, entre les poignets et les bracelets, entre le pantalon et les bottes...
Après te reprends tes couleurs de base en évitant les creux (plis des vêtements, sillons des muscles...).
Enfin tu éclaircis avec un vert plus clair pour la peau, du beige+blanc pour les pantalons...

N'oublie pas non plus de bien enlever les lignes de moulage (tu gratte au couteau de modélisme), de percer tes canons et de socler tes bonhommes.

Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le sang et je le pressentais mais j'avais vraiment trop envie de mettre du rouge dessus =D Je verrais comment regler ce soucis. Les linings sont prévu et seront fait quand je finaliserais mes figurines. Sinon la peinture générale est-elle satisfaisante pour un débutant?

Que puis-je utiliser pour percer les canon en étant sûr a 100% de ne pas esquinter la piece?

Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pandabjorn,

Oui, ta peinture est satisfaisante pour un débutant, car tu n'as pas débordé partout et tu commence déjà à composer des petits effets.

Pour percer tes canons de pistolet, utilise un tout petit foret genre diamêtre 0.8 mm que tu peux trouver en magasin de bricolage, le tout couplé à une mini perceuse si tu en as une, sinon :

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470006a&prodId=prod1095460"]perceuse à main GW[/url]

Voilà, en espérant t'aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peau verte,

écoute pour une première c'est tou bon.
Comme les camarades du dessus, il s'agit maintenant d'eclairer ta fig' un max, pour augmenter les contrastes, et gagner en visibilité.

Donc éclairsisement, puis éclairsisement plus prononcer sur les arrêtes.
Hate voir l'étape suivant de peinture.... en tout cas un conseil: ne te précipite pas, tu a le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pandasjborn !
Je trouve tes figurines vraiment bien .
Pour améliorer la peau de tes orcs je te conseille de voir cette vidéo qui m'a été très utile:
[url="http://www.youtube.com/watch?v=b7TgXz-o2D0"]Mon lien[/url] .
Je te conseille aussi le badab black sur tes métaux et, au cas où, si tu veux faire des métaux rouillé : couche de base tin bits (ancienne réference; mais en gros c'est couleur rouille foncée.) puis à la brosse à dent tu brosses avec une couleur argentée très clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila messieurs (dames) de la modération, Tag revu et corrigé. Je pensais l'avoir bien fait, j'ai du confondre avec un autre forum.

Merci pour vos réponses et vos conseils avisés. Vais-je paraître inculte si je vous dis que je veux justement éviter l'éclaircissement de la peau et la visibilité car j'aime les peaux vertes ultra foncées?

Soleiman > J'apprécie ton compliment, et merci pour le lien, je vais aller voir ca.

Sergent-Major > Waaah l'otr' il m'traite de peau verte ! Comment kil ose .... Ah bah oui, j'suis une peau verte. WAAAAAGH !!!

Franckosaurus > Ah.. je ne connais pas, je vais aller me renseigner la dessus.

Nigmidiv > merci pour l'info, je vais aller verifier ca. Je prendrais peut être tout simplement une vrille chez mon pere, qui en a des tres fines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inculte non, chacun ses gouts .
Mais j'ai trouvé une solution ! Tu commence par une couche de base sombre tu éclaircis ton vert sombre et tu fais un lavis .
Koidonksé :huh: ? Eh bien je dirais que c'est la couleur de ta couche de base (quoique un peu plus foncé) que tu dilues beaucoup beauoup ; et vu que c'est liquide ça va aller (en majorité) dans les creux et ce qui est dans les creux est sombre (dumoins si le bizarboy du coin a pas testé des trucs mais ça c'es ton probleme :lol:)



voilà donc mes humbles conseils qui j'espère pourront t'aider :flowers: . Modifié par soleiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit peau verte foncée! :P

ALors pour du débutant c'est vraiment pas mal, c'est pas trop barbouiller tu commence un peu le brossage et la peinture n'est pas trop épaisse (souvent le cas au début).

Pour la peau verte foncée il faut quand même qu'il y ai un peu de contraste entre les creux et les arettes! Je te conseil donc vivement de faire au moins un Lavis plus foncé que ta couche de base et éclaircir un peu tes arettes. La couleur d'ensemble pourra rester à peu près là même mais tu devrais gagner au niveau de la lisibilité et du réalisme.

Pour le sang je te conseil de laisser ça de côter pour l'instant. Obtenir un sang réaliste est difficil surtout quand on débute.

Sinon attention aux petits loupés! Par exemple sur la photo des 2 nobz celui de gauche à une tache de métal sur la peau, l'oeuil à un peu dépassé, les dents aussi... Des tout petits détails qui ne parraissent pas important mais qui le sont. Le fait de ne pas avoir de dépassages et d'avoir une fig "propre" ça fait déjà beaucoup plus réel.

Ensuite pour l'ébarbage je rejoins ce qui à été dit.

Pour les dents plusieurs couches s'imposent. Il faut qu'elles soient foncées à la base et un peu plus claires aux pointes. (regarde ton codex tu comprendra).


Voilà en espérant avoir aidé ;)

Bonne continuation! Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut les gens.




Je rajoute deux trois figurines que j'ai peint assez récemment. La peinture est toujours ultra débutant, mais finalement ca me va bien. Je cherche en effet à donner un côté ultra cradingue à mes orks, pour contraster la netteté des armées plus "civilisées". Donc armée un peu barbouilleuse, beaucoup de rouille et une peinture un peu brouillonne.

Les cheveux doivent se dresser sur la tête des puriste et peintres en herbe, mais je me sers de mon manque de qualités de peintre pour mettre en avant la saleté de mes Orks.




Je vous presente Igor Bogdanork : "La science c'est kool, surtout lé truk anatomik. C'est rigolo de farfouiller dans lé tripes dé zoms tout mous, pis ça fait d'la bonne peinture rouge pour lé boyz urk urk."

[img]http://imageshack.us/a/img803/6470/img20121028183450.jpg[/img]

Voici ensuite Grishka Bogdanork : "La science dé fois c'est kompliké, mais kand ça pète de partout c'est rigolo urk urk."

[img]http://imageshack.us/a/img209/1609/img20121028183053.jpg[/img]



[img]http://imageshack.us/a/img96/5595/img20121028183120.jpg[/img]

Une 'tite photo de mes gretchins sous cocaïne :

[img]http://imageshack.us/a/img94/3782/img20121028184450.jpg[/img]

Et Eul' tortionnaire pour finir :

[img]http://imageshack.us/a/img210/8094/img20121028183817.jpg[/img]




Pitoux verdâtres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.