Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Question QG/Tervigon


Trimo

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau avec les tyranides et je suis en pleine lecture/compréhension du codex tyranide! je veut me bàtir une armée basée sur les créatures monstrueuses. Je pensais mettre deux Tervigon dans mon armée ( j'ai toujours été attiré par le fait de faire naitres des insectes dans son armée!) mais quand j'ai lu le codex j'ai vue que les tervigons occupent la section QG (bah ouais j'avais aucune idée...:S).Le problème est que j'ai déja choisi un prince tyranide et un tyranide prime en QG alors la j'ai bien lu dans le codex que ces 2 QG maximum non ? et puis la je regarde des listes d'armées et je voit parfois 5 QG ( 2 PT et 3 tervigon parfois !)alors je me questionne sur cette règle. J'ai besoin de votre connaissance pour m'éclairer dans le choix de mon armée !!

Plus tard j'ai lu dans la section termagaunts qu'il y avait possibilité d'ajouter un tervigon a son unitée ( donc payer le cout des tervigon + des termagaunts???) ce qui m'amene a une autre question; est-ce qu'il faut compter les points des termagaunts dans sa liste d'armée quand on a des tervigons en QG ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trimo' timestamp='1346627933' post='2204621']
Bonjour je suis nouveau avec les tyranides et je suis en pleine lecture/compréhension du codex tyranide! je veut me bàtir une armée basée sur les créatures monstrueuses. Je pensais mettre deux Tervigon dans mon armée ( j'ai toujours été attiré par le fait de faire naitres des insectes dans son armée!) mais quand j'ai lu le codex j'ai vue que les tervigons occupent la section QG (bah ouais j'avais aucune idée...:S).Le problème est que j'ai déja choisi un prince tyranide et un tyranide prime en QG alors la j'ai bien lu dans le codex que ces 2 QG maximum non ? et puis la je regarde des listes d'armées et je voit parfois 5 QG ( 2 PT et 3 tervigon parfois !)alors je me questionne sur cette règle. J'ai besoin de votre connaissance pour m'éclairer dans le choix de mon armée !!

Plus tard j'ai lu dans la section termagaunts qu'il y avait possibilité d'ajouter un tervigon a son unitée ( donc payer le cout des tervigon + des termagaunts???) ce qui m'amene a une autre question; est-ce qu'il faut compter les points des termagaunts dans sa liste d'armée quand on a des tervigons en QG ???
[/quote]


Tu peux prendre un tervigon comme choix de troupes si tu choisis aussi une unité de termagaunt en choix de troupes. Tu as donc ces 2 possibilités :
-Un tervigon en QG
- Un tervigon + une unité de termagaunts en troupes (ce qui fait 2 choix de troupes : 1 pour les termagaunts et un pour le tervigon)

Si tu prends ton tervigon en choix de troupes, il va de soit que tu payes le prix de l'unité de termagaunts dans ta liste d'armée (en géréal, tu prends le strict minimum de termagaunts : 10 gaunts à 50 pts) Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque unité de termagaunts que tu prends, tu peux faire passer un tervigon en troupe.

Tu peux donc aussi prendre 2 tervigons en troupe, si tu as deux unités de termagaunts, et ainsi de suite. Si tu veux deux PT + 3 tervigons, ça bouffe l'intégralité des 6 slots de troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, mais si j'ai un tervigon en choix de troupe avec le minimum de termagaunts je fait commencer mes termagaunts avec mon tervigon quand je les déploient et le tervigon peut créer d'autres termagaunts qui ne compteront pas dans ma liste de points ? Ou je déploie mon tervigon et l'unitée se fait créer durant le jeux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci bien, mais si j'ai un tervigon en choix de troupe avec le minimum de termagaunts je fait commencer mes termagaunts avec mon tervigon quand je les déploient et le tervigon peut créer d'autres termagaunts qui ne compteront pas dans ma liste de points ?[/quote]
Oui c'est ça.

En fait ce sont deux unités totalement séparées, qui agissent en cours de partie de la même manière que d'habitude, sauf que le tervi est une troupe et non un QG et qu'il est donc opérationnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.