Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain] Haine des peaux vertes et bout fer


willnisko

Messages recommandés

Bonjour a tous, en lançant un défi contre un nain avec une armée d'ogres rempli de gnoblars, je me suis dit que les nains risquent de tapper fort avec leur haine des peaux vertes, gnoblars inclus. Puis en réfléchissant, je me suis dit aussi, puisque le bout fer contient un gnoblar, les nains ont donc la haine contre le model. Vrai ou faux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1346854734' post='2206436']
comme l'arachnarok je dirais (donc haine si je ne me trompe pas).
[/quote]

C'est à verifier, car je n'ai pas le livre de règle des nains sous la main, mais la haine des peaux verte n'est-elle pas limitée aux seuls figurines du livre orques et gobelins ?? (et orques et gobelins du livre Nains du Chaos).

Donc à mon sens les gnolbars ne sont pas visés par cette règle "haine des peaux verte"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même aller plus loin: Est-ce que les nains ont la haine des bannières avec un [b]gnoblard[/b]-longue-vue?

Enfin, plus sérieusement, je dirais non pour le boute-fer et non pour les ogres avec gnob longue vue.

Pour le premier: On n'utilise pas le Cc du gnoblard mais celui de l'ogre. En quelque sorte, c'est l'ogre qui est attaqué, pas le gnob
Pour le second, le gnoblard ne se bat pas, il fait que dire "attention mon gros, il y a un boulet de canon qui arrive"...

Mais c'est vrai que c'est pas évident.

Fennec
(de toute façon, je peints mes gnoblards en rouge comme ça les nain en on pas la haine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gnoblar longue vue est une option et ne se bat pas alors que le gnoblar ferailleur lui se bat. De plus le nain attaque le char et ses occupants, donc il se bat contre la meilleur cc bien sûre mais il se bat contre le gnoblar aussi. Un autre exemple plus visible, le lance feraille gnoblar, de front le nain se fronte a une cc de 3 du rhinox tandis que de dos et flan une cc de 2 des gnoblars. Il n'y a aucune raison que le nain est la haine de flan et dos contre le lance ferraille et pas de front, car dans les 3 cas les gnoblars sont de la partie.
Tout ça pour dire que ma proposition n'était pas une question mais une affirmation que peu ou prou avait manqué de faire. Et puis j'ai un camarade de jeu qui a besoin de bonus avec ces nains contre moi, il faut bien que je lui en trouve :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un autre exemple plus visible, le lance feraille gnoblar, de front le nain se fronte a une cc de 3 du rhinox tandis que de dos et flan une cc de 2 des gnoblars. Il n'y a aucune raison que le nain est la haine de flan et dos contre le lance ferraille et pas de front, car dans les 3 cas les gnoblars sont de la partie.[/quote]

On utilise toujours la CC de l'équipage quand ont attaque un char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.