Aller au contenu
Warhammer Forum

[mouvement] roue


olivanto

Messages recommandés

bonjour,

Je continue, il me semble, à me poser des questions existentielles. JE cogite furieusement sur les mouvements d'unité, et en particulier lorsqu'on effectue une (ou plusieurs) roues.

Comment fait-on pour calculer la distance parcourue par la figurine à l'exterieure d'un mouvement "roue" ? (ce afin de savoir de combien l'unité a bougé ...).
Parce que mesurer une ligne droite, c'est pas compliqué, mais mesure un arc de cercle me parait moins évident ?

merci !:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!
Voila comment je procede:
je prends une reglette, un baton, un stylo ou autre, de la longueur du frond de mon unité, ensuiti je cale l'extremité de cette reglette à l'angle de l'unité, et je positionne cette reglette comme si c'etait mon unité à la fin de sa roue, puis je mesure la distance entre entre l'autre extremité de la reglette et de mon regiment, et là j'ai la distance de ma roue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CRUSSIF' timestamp='1346919011' post='2206925']Voila comment je procede:[/quote]Ben en fait comme le souligne olivanto, c'est un epu faux comme méthode vu que tu mesures une ligne droite et non un arc de cercle :) .

Mais... suivant la roue, ça reste acceptable (plus elle petite moins l'erreur est grande).

Moi ce que je fais pour limiter l'erreur c'est que je tourne pas à pas en tenant le coin qui reste sur place avec l'index et en poussant l'unité avec le pouce de la main gauche (tout en tenant le mettre de la main droite.

C'est un peu technique comme sujet ^^.

Mais bon, te formalise pas non plus, tant que tu grattes pas comme un cochon, tout est possible, même la ligne droite ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='olivanto' timestamp='1346921695' post='2206959']je verai bien un gros gabarit, façon rapporteur mais gradué en pouces. On place le centre sur le coin de l'unité qui ne bouge pas, et on mesure (retour à la géométrie plane du CM2...)
[/quote]Ça existe ;).
Je te laisse chercher mais tu peux toujours t'en faire un (ou plusieurs parce que il en faut pour chaque largeur d'unité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.