Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 1000pts pour le mesnil en equipe


El Lobbo

Messages recommandés

Salut tous le monde!

Comme indiqué dans le titre je commence doucement a me monter une armée eldars pour le mesnil en equipe.

Etant donné que se sera mon premier tournoi en tans que joueur eldars, je viens vous demander votre avis sur mes deux listes.

J'occuperai le poste de champion (1qg, 2elites max, 2troupes mini, 1Attaque rapide max et 1soutien max) ou le role de defenseur (1QG, 1Elite max, 2troupes mini, 1Attaque rapide maxi, 2Soutien maxi)

Je vous propose donc mes deux listes:

Champion:
[color="#0000FF"] QG[/color]
-1 grand prophete avec pierre de protection, Deux pouvoirs en divination [color="#FF0000"]110pts[/color]

[color="#0000FF"]ELITE[/color]
-5 Dragon de feu [color="#FF0000"]80pts[/color]
dans un Serpent avec rayonneur laser jumelé + Canon shuriken de coque [color="#FF0000"]125pts[/color]

[color="#0000FF"] Troupes[/color]
-10 vengeurs avec exarque + Double catapulte shuriken de vengeur + Grele de lame [color="#FF0000"]152pts[/color]
dans Serpent avec Lance missile eldar + Canon shuriken [color="#FF0000"]130pts[/color]

-5 Rangers eldars [color="#FF0000"]95pts[/color] OU 10 Gardiens avec rayonneur laser [color="#FF0000"]95pts[/color]

-3 Motojets avec 1 canon shuriken [color="#FF0000"]76pts[/color]

[color="#0000FF"] Attaque Rapide[/color]
-5 Araignée spectrale [color="#FF0000"]110pts[/color]

[color="#0000FF"]Soutien[/color]
-1 Seigneur fantome avec Rayonneur laser + Canon shuriken [color="#FF0000"]120pts[/color]

Voila pour ma liste champion mes questions sont:
-En troupes, gardienss ou rangers?
-Seigneur fantome adapte a cette liste? ou plutot 2 marcheur rayolaz?
-10 vengeurs + exarque ca fait pas beaucoup pour se format?
-2 pouvoirs sur le grand prophete, ca fait pas un peu beaucoup?


Maintenant, la liste soutien:

[color="#0000FF"]QG[/color]
-1 Grand prophete avec Pierre de protection + 1 pouvoir en divination + Lance chantante [color="#FF0000"]83pts[/color]

[color="#0000FF"] Elite[/color]
-5 Dragon de feu 80pts
dans un Serpent avec Rayonneur laser + Canon shuriken [color="#FF0000"]125pts[/color]

[color="#0000FF"]Troupes[/color]
-6 vengeurs [color="#FF0000"]72pts[/color]
(iront dans le falcon)
-3 Motojets avec Canon shuriken [color="#FF0000"]76pts[/color]
-3 Motojets avec Canon shuriken [color="#FF0000"]76pts[/color]
-10 Gardiens avec Rayonneur laser [color="#FF0000"]95pts[/color] ou 5 Rangers [color="#FF0000"]95pts[/color]

[color="#0000FF"] Attaque rapide[/color]
-5 Araignée spectrale [color="#FF0000"]110pts[/color]

[color="#0000FF"] Soutien[/color]
-2 Marcheurs avec 2 rayonneurs lasers chacun [color="#FF0000"]120pts[/color]
-1 Falcon avec Lance missile eldar + Canon shuriken de coque [color="#FF0000"]145pts[/color]

Il reste 18pts dans cette liste

Mes question:
-Toujours gardiens ou rangers?
-Ou mettre le grand prophete?
-Le falcon n'est il pas trop chere pour se format?


Merci de m apporter votre aide et me dire laquelle de ses listes vous semble la plus adapte! :clap: Modifié par El Lobbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,je pense que les Rangers peuvent faire mal à ce format,de même que le SF et le Falcon.

Pour les Marcheurs,ça sature,mais je pense pas qu'il y ai beaucoup d'aérien en 1000pts.

Pour les pouvoirs,prends les Primaris auxquels ont a le droit.

Le Guide amélioré sera plus qu'utile,et l'autre je sais plus le nom,peut bien déblayer des unités à faible Cd.

Si il te reste des points,prend des P-E et des runes de clairvoyance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première avec le GP proche du seigneur sa serai dommage de le perdre pendant un tour.

Donc sa dépendra de ta façon de jouer et de ton adversaire.

Si attente (genre tyty ork blood) avec les ranger , contre les tireurs (tau GI) dans le serpent avec les vengeurs et le seigneur cours derrière le serpent contre du chassie et suivant ton pouvoir tu peut le mettre avec les dragons pour leur donner des PV et du soutien.

Franchement entre ranger et gardiens la je ne sais pas trop,question résistance la cape peut un peu compenser le nombre,l'un est plus statique que l'autre.

A plus de 12ps
Les gardiens plus efficace contre les véhicules,ranger un tir de plus et CT meilleure mais moins de chance de blesser perfo parfois et surtout pilonnage.

A moins de 12
Pas à hésiter les gardiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour,

Dans l'ensemble que pensez vous de la synergie de tous ca?

Concernant vos reponse, je vais faire un test avec les rangers.

Ce qui me fais un peux peur c'est que je manque d'anti char lourd, vous ne trouvez pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par équipe ?
Tu feras équipe avec quoi ?

Les Gardiens c'est quand même assez spécial en V6.

il est vrai que le nombre de figs ça peut servir, et de près ça déboite de bonnes rafales F4...
Niveau CàC il est vrai que le nombre fera que c'est mieux que du Ranger (et surtout moins cher) mais le CàC est en général a éviter avec un profil de gardien à moins d'engager du profil de grouilleux aussi (GImp de base donc) si possible en nombre réduit et avant tout pour des raisons tactique sur le moment. LE Gardien avec son arme assaut2 ou sa config CàC aidant quand même pour peu qu'il arrive a arriver et survivre.

Sinon de loing donc contre des armées fond de cours, le rayonneur reste un simple rayonneur CT3. De ce côté là avantage théorique aux Rangers mais ils suxxent contre du châssis alors que le rayoneur lui, bin au moins il tente sa maigre chance sur des Bl10-12.

Mais le Ranger il snipe, peut blesser ou percer assez bien les monstres et troopes lourdes... voire sniper un perso/arme spéciale... et surtout il force quelques testes de pilonnage aussi.

Moi je pense que pour ce genre de format, les Rangers restent un bon choix mais c'est pas facile a bien jouer, ceci dit les Gardiens non plus.



[i][size="1"]petite pub : merci de donner des likes et views a la vidéo de mon pote Sylv, voir ma signature. Faites tourner svp.[/size][/i] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est par equipe, mais chacun dans son coin, donc les listes des mes coequipier n'ont pas d'influence.

Je ne jouerai pas en attaque, je laisse cette place a mon joueur necrons (normal me direz vous)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avais fait un tournoi à 1000 points en V5 et voilà ce qui avait marché:

le SF tir: rayolaz + canon shu + double lance flamme

les vengeurs par 10 boostés aux hormones ca envoi grave de la saturation surtout si le GP derriere guide et maudit.

les dragons de feu en serpent ca deboite bien, par 6 ca sécurise mieux.

5 rangers ca fera pas grand chose à part tenir un objo. Mais c'est plus resistant que du gardien. J'avais jouer 10 gardiens avec plateforme LM ils n'ont rien fait d'autre que mourir. Je prendrai 7 mirages pour solidifier l'objo et avoir une chance de faire mal.

Je virerai les motojet et aurait ma liste construite autour de mes 2 troupes. Les mirages en def et les vengeurs en conquete appuyés par le SF et les DDF.

Les araignés je prendrai pas et avec les points restant des PE sur les serpents, du gonflage de mirage (attention aux LF).

Penses que dans ce format, chaque choix doit être optimisé pour beneficier des combos de l'armée.

Pour les pouvoirs psy attention, malediction reste un must have surout avec des unités maximisés et en format 1000 points. ca fait pencher la balance. Je verrai plus un rôle de defenseur qui avoine de loin et envoi ses unités d'impact à courte distance (ddf, SF vengeur).

Se payer un LM ou une lance ardente jumelé sur un serpent peut etre aussi pas mal (celui des vengeurs par exemple).

defendre ou rusher, tirer ou closer, il faut choisir !

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.