Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORKS]Mini marée à 2000 points


Lou

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je poste ici un projet de liste 2k v6, que je souhaite relativement fun et pas trop molle, voir un peu dure.
C'est aussi parce que je possède les figs ;)

Bon après, c'est une liste pas hyper subtile, typiquement ork:
Les boys chargent à travers le terrain vers ce qui se présente, tandis que les avions les survolent et essaient de trouer l'infanterie adverse.
Derrière les boyz, les boitkitu pour nettoyer l'infanterie, puis les kopters en side, qui turbo vers les CM ou chars, en fonction de ce que j'affronte. Enfin, les pillards tirent sur ce qu'ils trouveront, en sachant qu'ils joueront fond de table, c'est plus sûr.

J'affronte essentiellement du tyrannide, et là je vais partir sur de l'eldar, auquel cas je modifierais l'équipement des boitkitus, des navions...

Merci de me faire part de vos avis et réticences.

[b][u]Marée verte 2000 (Orks) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] [*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling' / 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde / 1x Corps de Cyborg (Mad Dok) / 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (31 unités)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 1x Armure lourde / 1x Champ de force kustom / 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling' / 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde / 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (31 unités)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 1x Armure lourde / 1x Champ de force kustom / 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling' / 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde / 1x Emblème
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Kopters[/u][/color] [list][*] 5x Lance-rokettes jumelés / 1x Scie circulaire
[/list][*][color=red][u]Krama Bomba[/u][/color] [*][color=red][u]Krama Bomba[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Boit'kitu[/u][/color] [list][*] 3x Bazoogrot
[/list][*][color=red][u]3x Boit'kitu[/u][/color] [list][*] 3x Bazoogrot
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s](Juste comme ca, ton QG fait automatiquement un 12 (ou un 2 je sais plus) sur son tir de shock attack gun avant le début de la partie pour que tu n'aies pas de QG dans ta liste ?)[/s]
Ah beh je viens de le voir ton QG le gros mek planqué dans une escouade de boyz, met le en choix de QG je parie que je ne serais pas le seul à ne pas le voir du premier coup

Bon après le full pistol boys c'était bien en V5 mais en V6 je verrais bien un full flingboyz pour arroser comme un âne en avançant et bénéficier du tir de contre charge bien méchant ( un 50aine de tir de contre charge ca dissuade pas mal de monde de charger ^^)

Pour le reste de la liste ca me semble bien, j'aurais sûrement passé les boitkitu en 3*2 plutôt qu'en 2*3 mais c'est plus un choix personnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judicieux en effet ces remarques ! Merci Jeepc.
Du coup ça nous donne ceci:

[b][u]Marée verte 2000 (Orks) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Gromek champ de force, armure, emblème (cf troupes)[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] [*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 26x Fling' / 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling' / 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde / 1x Corps de Cyborg (Mad Dok) / 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (31 unités)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 26x Fling' / 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 1x Armure lourde / 1x Champ de force kustom / 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling' / 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde / 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (31 unités)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 26x Fling' / 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 1x Armure lourde / 1x Champ de force kustom / 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling' / 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde / 1x Emblème
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Kopters[/u][/color] [list][*] 5x Lance-rokettes jumelés / 1x Scie circulaire
[/list][*][color=red][u]Krama Bomba[/u][/color] [*][color=red][u]Krama Bomba[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Boit'kitu[/u][/color] [list][*] 2x Bazoogrot
[/list][*][color=red][u]2x Boit'kitu[/u][/color] [list][*] 2x Bazoogrot
[/list][*][color=red][u]2x Boit'kitu[/u][/color] [list][*] 2x Bazoogrot
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Mais du coup j'ai des troupes comportant 31 unités, je suis pas sûr de la légalité de la chose... :/ Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lou,

J'aime bien ta liste (Tiens, des Boit'kitu bazoogrot: private joke !).

Pour moi c'est légal 31 figurines dans tes troupes. Tu as 30 boyz (dont 1 promu Nobz) et un PI qui les rejoints. Aucun soucis la dessus.

Par contre, pour moi ça manque de truks! Truks fourrés aux Kramboyz d'ailleurs.

Depuis la V6, je trouve que cette unité à pris un sacré up. Tu fonces avec 2 truks de 7 kramboyz, tu crames tout ce qui bouge. Si jamais on te détruit le véhicule, l'adversaire devra se débarrasser de la menace au tir.

Parce que honnêtement, pour charger des kramboyz en nombres, avec le tir de contre-charge, ça fais très mal !

De même, les Bazoogrot c'est sympa, mais ça ne permet pas de tir de riposte si on te les charges. A voir comment tu comptes les jouer. Si jamais au fil des tests, tu vois qu'elles se font régulièrement charger pour les détruire aux cac, j'y rajouterais un kramer dessus.

Voila, c'étais ma petite critique xD

Bonne chance pour l'avancée de ta liste.

Cordialement

Garvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flingboyz à pied (voire en chariot découvert) en V5, c'était déjà forre.
[quote]Par contre, pour moi ça manque de truks! Truks fourrés aux Kramboyz d'ailleurs.

Depuis la V6, je trouve que cette unité à pris un sacré up. Tu fonces avec 2 truks de 7 kramboyz, tu crames tout ce qui bouge. Si jamais on te détruit le véhicule, l'adversaire devra se débarrasser de la menace au tir. [/quote]
Les kramboyz n'ont pas de transports assignés.
Pour leur fournir un truk, il faudra acheter 10-12 boyz et laisser ceux-là à pied, ce qui peut en faire du campeur d'objo.
Cela dit, pas possible de faire rentrer les kramboyz en réserve avec le truk.
D'autre part, les armes à souffle ne permettent pas de tirer au jugé. donc vitesse de combat 6 pas si on veut faire du froucht, ce qui nullifie l'avantage du truk.
Bref, comment dire ?

Sinon, j'aime bien la liste. A titre perso, j'échangerai du krama bomba contre du dakkajet, et payer des rockits pour les boyz à pied.
Et le kramboyz va bien contre du tyty, ou de l'Eldar, peuple destiné à la combustion de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux et merci de vos commentaires.
Garvil, je reconnais humblement que je suis pas fan des kramboyz, meme si ils valent leurs points. Les figs ne me plaisent pas plus que ca, et je les vois plutot amha, dans une liste mi-molle (je ris tt seul comme un con).
Je retiens la piste dakkajet, qui me plait aussi.j 'actualiserai bientot, je suis en belgique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous, je me permets de réup mon sujet car un truc me chifonne, puis-je équiper mes nobs pincés d'un gros fling' ? Je pense que je me suis trompé dans les tranches de 10, mais army creator le propose dans le choix d'equipement du nob, donc j'ai un doute...
Merci de votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corback et merci de ton com, voici donc une liste definitive et legit.

[b][u]{V6} Marée verte 2000 v1.5 (Orks) : 1985 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (31 unités / 335 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*] 26x Fling' / 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Gros mek[/u][/color] (35/95 pts) [list][*] 1x Armure lourde / 1x Champ de force kustom / 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde / 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (31 unités / 335 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*] 26x Fling' / 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Gros mek[/u][/color] (35/95 pts) [list][*] 1x Armure lourde / 1x Champ de force kustom / 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde / 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*] 26x Fling' / 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/56 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde / 1x Corps de Cyborg (Mad Dok) / 1x Emblème
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dakkajet[/u][/color] (110/120 pts) [list][*] 1x super fling jumeles
[/list][*][color=red][u]Dakkajet[/u][/color] (110/120 pts) [list][*] 1x super fling jumeles
[/list][*][color=red][u]5x Kopters[/u][/color] (175/250 pts) [list][*] 5x Lance-rokettes jumelés / 1x Scie circulaire
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (105/140 pts) [list][*] 2x Bazoogrot / 1x Lance-Rokette
[/list][*][color=red][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (105/140 pts) [list][*] 2x Bazoogrot / 1x Lance-Rokette
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.