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Warhammer Forum

[CG] 2000 pts mix Terminators/Inquisition


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Hello les gens,

Je mets à jour une liste que j'avais déjà présenté. je l'ai un peu adapté à la V6, j'aimerai votre avis.
Je pense qu'elle a pri un bon boost avec les nouvelles règles.

[b][u]Full termi V6 (Chevalier gris) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma[*] 1x Psyker
[/list][*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma[*] 1x Psyker
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Mystique [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Mystique [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 7x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 7x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd
[/list][*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Les Inqui dans les suites vont faire bien mal avec divination.
Le SR sera à vide, il a un role d'antiarien et de frappe rapide.
Les mystiques fiabilisent les fep si besoin il y a.
J'aurai aimé des suites plus symétriques mais j'arrive pas à caser 1 trouffion de plus dans la deuxieme. Ou alors je vire les mystiques je sais pas trop. Ou alors je mets des serviteurs MF mais je perds l'idée d'avancer pour placer les fep.

Des conseils ?
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lol oui mais les trouffions c'est important pour encaisser, encore plus en V6 :), donc j'aurai aimé en caser plus, genre 3 à l'origine par suite.


>peu de monde
On pourrait pousser le nombre de termis mais faudrait virer la partie inquisition. je trouve ça dommage car stratégiquement elle me semble plus importante que d'ajouter 5 termis de +
Sinon c'est carrement la liste de base 30 termis + 2 cuirrassier, mais bof quoi au niveau interet de jeu.
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Sinon tu vires pistolet à plasma qui n'est pas non plus ultime sur le QG.
Il est la pour apporter Divination et se cacher.

C'est sur que l'inqui t'apporte une stratégie différent moins monocérébrale que le full termi mais la j'ai vraiment l'impression que tes suites vont servir à rien tellement elles me paraissent fragiles et one shot. Tes fuseurs faudra s'approcher avec ta chimère pour tirer. 12 PS c'est à portée de charge de l'adversaire. Donc clairement ton véhicule va prendre cher tout comme l'unité dedans.
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disons que 1 pistolet plasma, 1 Multi laser et 3 fuseurs ça fait pas rire avec divination, ça gomme pas mal la CT de 3 pourrie. Faut pas oublier le tir de contre charge aussi, ça va faire reflechir.
Sinon en effet l'escouade est efficace à 12ps mais son but est vraiment de rentrer dans l'ennemi et de fep les termis.

>Donc clairement ton véhicule va prendre cher tout comme l'unité dedans
c'est vrais que les vehicules léger apportent maintenant une protection toute relative mais je me dis que déjà la chimère a un BL à 12 devant quand même et que ya aussi 2 cuirassier, 1 dread et 1 storm dans les priorités ennemis.

je vais tester on verra bien
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Petit retour rapide sur ma partie de hier.
Alors j'ai changé un peu en mettant des serviteurs MF avec une optique plus "defensive".
J'ai joué contre des necrons, encore ...

Pour résumer je me suis fait écrasé les 3 premiers tours et j'ai finalement réussi par gagner, j'en suis encore sur le cul O_o d'autant que la mafre ultime m'a pourssuivie quasi toute la partie.
Le scenar consistait à prendre des objo de valeurs aléatoires tirés en debut de partie. J'ai eu la chance de choisir mon coin, j'ai pri celui avec les plus gros objos. Les véhicules rapides étaient opé.
Un impérial fist aurait été fier de moi ^^, j'ai fortifié mes positions autours des 2 plus gros objos et j'ai tenu grace à mes vaillants termis. Enfin, l'incroyable pilote émérite de mon SR est allé constesté un objo important en fin de partie et a survécue malgrés une pluie de projectiles.

Points marquants:
- le necron au tour 2 a défoncé mon dread, les 2 chimères et les 2 cuirrasiers. A ce moment là je bouffais mes dés et je pleurais à chaudes larmes ... "Je peux pas lutter face à ça !!". Du coup j'aurai tendance à dire qu'un seul dread ça sert pas suffisament pour légitimer sa présence. Purée c'est vraiment trop fragile en V6. Les cuirrassiers j'aurai du les séparer et peut être les fep dans les lignes adverses pour que le reste de mon armée souffle un peu. Là ils se sont fait engluer par des spectres et pi ma mafre a fait le reste.
- divination sur 10 termis avec psy bolt ça envoie grave quand même.
- une base de 20 termis c'est mieux que des incu + razor contre du necron V6 c'est indeniable et c'est peut être même appliquable aux autres adversaires je sais pas.
- les suites MF + divination j'ai pas assez testé mais j'en envie de dire que c'est pas mal quand même
- divination c'est ultime, super en tir de contre carge, mais les inqui sont vraiments trop faibles en version cheap, c'est un point de seigneur de guerre donné facilement
- avoir un volant est obligatoire, le SR a défoné un moissonneur, une console et a réussit à sauver la partie en contestant un point.
- résilience sert plus à rien

voilà voilà
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