Aller au contenu
Warhammer Forum

Triskèles


Messages recommandés

salut a tous

Big Kassdédi à

Aux triskeles pour ce super week end et cette ambiance unique !
Mes 5 adversaires pour des belles parties
Ghuy nass pour le co voiturage parfait!


De retour également en terre bretonne après notre victoire d'équipe en 2010 avec Pendi et firfin28 après le manquement au tournoi triskeles 2011 (le mois de mai c'est chaud)
Ce qui est appréciable chez les triskeles c'est qu'ici on joue a la V8 sans toutes une flopée de conventions qui alourdissent le jeu voire créent des situations paradoxales. Bémol : faudrait néanmoins vraiment passer à la ligne de vue réelle je pense

Inscrit a la dernière minute, laurent L. me demande de jouer une armée quasiment non représentée dans le tournoi : les HL.

Partie 1 : pendi et ses EN no limit

le tirage au sort est marrant, j'affronte didier lors du premier match. (au moins il ne bénéficiera pas du pouvoir de la clé d'or triskeles)
Je commence mal en ne faisant rien en magie sauf exploser mes 2 chaman skinks et plusieurs misfire aux salamandres.
Didier commence a prendre des points en balayant les rideaux de skink aux harpies/char ...
Malgré ces mésaventures je garde le sourire et enfin a partir du tour 3 je déroule enfin mon jeu, sa niveau 4 a rendez vous avec les voisins du dessous, un des ces chars s'explose en terrain faisant fuir 9 ombres hors table et la toute garde noir rate un test ténacité à 10 et fini piétinée par mon héros saurus sur sang froid.
Nul ne peut échapper a son destin didier !

DOUDOUBAH victoire majeure !


Partie 2 : Morkshit et ses RAT full doublette

nathan me défie avec sa liste skaven Double prophète/ABO/techno orbe & fusée/canon etc ...
je fais un déploiement anti coureur d'égout et j'avance prudemment, je prend pas mal de point avec les skinks caméléons/terradons et téléguide les 2 ABO sur le flanc
Il ne reviendra pas

DOUDOUBAH victoire majeure !

partie 3 Xeloss et son empire

Il s'éloigne bien ses machines/perso de mon slann de la mort mais du coup je maltraite autre chose et prend l'avantage tour1.
Il décide donc de me rusher et fonce au centre avec demi griffons, TAV et 40 lanciers.
je ralentir le TAV et les demi gryfons en espérant les gérer a un moment ou un autre à la magie et je commence a faire fondre les lanciers.
ma magie ne fonctionne mais le TAV réussi 3 tests d'initiative et les demi griffons gérent aussi.
Tour 4 le combat s'engage entre 3 demigryfons restant et saurus mais le TAV est trop entamé au poison pour venur soutenir.
De l'autre coté, les lancier sont contre mes salamandes, une cométe de tibo viendra razer tout le monde !
Tour 6 je passe enfin un soleil destructeur venant warper le TAV (enfin!) et l'huricanum celeste, faisant fuir 40 hallebardiers et défonçant un demi grifons mettant les sauraus a l'abri d'une défaite au CAC.

DOUDOUBAH victoire normale car j'y ai laissé beaucoup de plumes !


partie 4 virgilus et ses RO liste atypique

Rencontre fortuite, je me deploie a l'aveugle et virgile joue et second.
Son deploiement me laisse la possibilité de gérer un de ses flanc aux tir/magie dans représailles possible de ses packs d'ogres.
Je m'exécute donc sans m'exposer.

DOUDOUBAH victoire majeure !


partie 5 luthorhuss et ses O&G

je pense lui faire ultra mal en magie mais je rate tout lors des premiers tour et Il me rush de tous les cotés.
Je lui balance tout ce que j'ai en tirs empoisonnés/salamandres et je dégomme rapidement broyeurs/chars/gobs/squigs etc ...
Il ne peux quasiment pas se défendre vu que j'ai éliminer ses unités d'impact.
Un être du dessous tuant ses magiciens et sa GB viendra clore cette partie.

DOUDOUBAH victoire majeure !

Donc 5V, j'ai passé un super week end avec la bonne ambiance triskeles (systeme de défi, discutions et jeux de société le samedi soir, couchage roots dans la salle) et je suis content d'avoir remporté un tournoi des triskeles en solo

je souhaite la bienvenu aussi a kerhor !

cocofreeze :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô Coco nous fait un débrief un plus détaillé que d'habitude sur 3 parties sur 5.Merci, il y a du progrès gars. C'est plus plaisant à lire que partie 1: 1 ligne ou deux douba,partie 2 Doudoubah...Qu'un slaan cette fois?

edit:C'est pas faux solkiss,2 slaanounets,ça m'étonnait de coco aussi.J'ai cas réapprendre à percuter :lol: Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, un grand bravo et pleins d'espoirs pour une nouvelle édition. Les Triskèles, c'est une drogue à laquelle on devient très vite accro tant c'est bon.
Rien à dire sur l'organisation, la bouffe, les à cotés ... Vraiment difficile de ré-aterrir de retour chez soi.

Je viens en Nains du Chaos avec une liste montée de façon collégiale (Kerhor, Nefe, Ulrian) pour pouvoir enfin gagner une partie : 14 défaites d'affilées en tournoi, il fallait que cela change!

1ère partie VS LATALAHEL et son stellaire
J'ai le premier tour, je tue son général avec une rockette et entame le dragon. Je le finis tour 2 sur un malentendu (mauvaise explication ou non compréhension d'un point de règle) j'en suis encore désolé et la fin de la partie va du coup être beaucoup plus simple pour moi. Je gère les lions blancs avec les canon magma, je finis les prince dragon amoindris par un héros centaure grace à la charge d'un sorcier niv 1, bref en plus la chance est avec moi! Vicoire

2ème partie VS GOBE et son coup fatal héroïque sur sang et gloire
Il a 10 bannières et j'en ai 7. Je réussi à lui dégager 6 bannières pendant qu'il m'en mange 3 et qu'il coup-fatalise mon apo et mon iron-démon. Il sauve sa dernière bannière prenable sur un test de commandement à 5 et m'en capture une le tour suivant. Défaite; un jour, je l'aurai!

3ème partie VS MORSKIT et ses très nombreux skavens
Je le défie car je sais que mes gabarits vont adorer ses grands patés. Effectivement, chaque phase de tir dégage une trentaine de rats à chaque fois avec les tests de panique de l'apo qui vont bien. Partie presqu'à sens unique où les magmas gèrent une abo en 2 tours et le KDD s'occupe gentiment de l'autre. Victoire

4ème partie VS XELLOSS, ses canons et ses poulets
Déploiement en diagonale où l'iron démon et le KDD ne veulent pas rentrer de suite. Je place en plus très mal l'apo qui se fait one-shooter en un tir par un feu d'enfer et jardine avec le KDD de l'autre coté bref mauvaise stratégie. J'élimine cependant facilement les poulets qui foncent seuls en tête. Mais sa magie et ses tirs me grignotent petit à petit. A noter le KDD qui nous fait un magnifique virage à 150° en dehors de la table. Défaite

5ème parte VS NECROSS et ses démons
Il me fonce rapidement droit dessus mais oublie que si en chargeant je ne peux pas fermer la porte, c'est à lui de le faire. Erreur fatale qui lui coute son broyeur d'ame chargé par le KDD de flanc et l'iron démon de face. Les deux compères mangent le tour suivant les portepestes et je poursuit allègrement sur mon avantage vers les horreurs jusqu'au 5ème tour où le duc se réveille et en deux sorts m'arrache 800 pts. Heureusement le retard était trop important. Vicoire

Un grand merci à tous mes adversaires pour toutes ses parties plus agréables les unes que les autres. J'ai encore appris plein de choses. Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

tournoi au top comme d'habitude: orga, décor, adverssaire, ambiance, j'en passe et des meilleurs
un bémol sur la taille de la salle ? en faite non on a perdu sur la taille mais on gagner sur la convivialité
pour ma part je joue avec mes comtes vampires avec plusieurs truc pas testé : émissaire d'outre tombe et vargheist

1ère partie vs ULFAR et ces nains
beaucoups de machines de guerres en face et pas beaucoup de troupe
après le Wysiwyg de kerhor la partie commence
Laurent revient nous voir pour un bouclier sur un nain qui pose problème
sur ce ULFAR nous sort un énorme chlasse
Laurent voit ca vie dérouler devant lui mais c'est le bouclier qui y passe
sur ce la partie continue comme de rien
j'évite ces unités et me fait plaisir sur les machines de guerres
mon Terreurgheist échappera à la mort à plusieurs reprise mais finira par périr
son enclume explose
résultat : victoire majeur

2ème partie : Virgile et ces Ogres
je résume la partie : un tire de canon dans mon seigneur avec un attention messire raté
résultat : défaite

3ème partie : Florian et ces Skavens
beaucoup de monde en face et très bon joueur
la partie est serrée mais une abomination de flanc ca fait mal
mon spectre lui laissera un seul point de vie
résultat : défaite

4ème partie : Pendi et ces Elfes Noirs
bon la ca va être dure
le mec parle autant qu'il est doué
j'apprend pas mal de truc mais à la fin plus un seul mec a moi sur la table
résultat : défaite

5ème partie : Latalahel et ces Hauts Elfes
partie tendu au début mais plusieurs erreurs de ma part plie la partie en 2
la visite de ma petite famille n'arangera rien
résultat : défaite

pour conclure :
mes émissaire d'outre tombe et mes vargheists n'ont rien fait ou presque
un grand merci à mais adverssaires pour les parties très amicales
encore barvo aux orga pour un tournoi au poil
Trippe : on a enfin eu notre bataille, je veux ma revanche
Jako : discution super sympa, j'attend avec impatience tes premières photos sur t'on projet de mine naine
merci pour ma clef d'argent ca fait plaisir
je finis 24ème (il faut que l'on m'explique ?)

a plus les gens Modifié par nicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, accueil, nourriture et convivialité parfait, et les gens très sympas.

Je suis venu avec une bonne liste de guerrier du chaos, je n'ai pas l'habitude e jouer cette armée, mais je ne me suis pas trop mal démerder. Dommage que mes dés ne voulaient pas m'aider.

1ère partie vs Morskitt
Déploiement pas eu de bol, et oublie du scénar pour choisir le bon côté de la table.
Toute mon armée au centre sauf pour mon général qui se retrouve dans le flanc gauche, et un gros décor infranchissable au milieu de ma zone de déploiement ralentissant mon armée.
La partie c'est fini tour 4, c'est dommage car sinon je pense que je l'aurais remporté, malgré la perte de beaucoup de points, et donc une grosse défaite, c'est dur de prendre des points aux skavens.

2ème partie face à Thortoff et ces ogres, comme il l'a dit, j'ai foiré 98% de mes jets et lui a réussis 98% des siens, et donc encore une défaite pour moi.

3ème partie, je ne me souviens plus de son pseudo, mais c'étais des bretonniens, bon pareil que pour la 2ème, je foire tous mes jets et lui réussis toutes ses saves et ses invus. La plus grosse déceptions c'est la perte de 18 GdC face à un pauvre seigneur bretonien. 3 touches sur 12 attaques et 1 seul blessure sauvegardé, ça fait mal au c**. Surtout quand cela me fait perdre la partie.

4ème partie
Peu confiant sur mes dés à cause de la veille, je décide défier celui qui est juste au-dessus de moi, je suis alors classé 43ème.
Pareil je ne me souvient plus du nom de mon adversaire, qui jouaient peaux-vertes.

Bon la partie s'est faite en 3 tours, les dés se sont enfin décidés à m'aider. J'ai perdu 2 canons apo, mais dégommé les 3/4 de l'armée adverse au tour 3, et si tour 6, cela aurait été une table rase.
Aider aussi par mon adversaire qui à charger mon général sur disque avec ses 2 arachnarok de face et des pauvre gobelins sur araignées de flanc. Sans se douter du gros piège que je lui avais tendu.
Donc victoire majeur pour moi.

5ème partie vs Nefe
Heureusement pour moi, il est resté assis, ce qui m'a permis de rester concentrer, le style Slannesh, ne te vas pas du tout :lol: .
La plus belle partie que j'ai faite.
les 2ers tours se résolus qu'avec la phase de mouvement. J'ai réussi à gêner les mouvements des démons. Et surtout un gros coup de bol en tuant son général et du coup sa seule magie tour 1 avec 1 beau tir de canon apo.
J'avoue que nefe n'a pas été trop chanceux avec ses saves. Et moi j'ai réussi à retenir la frénésies de mes troupes pour éviter de perdre trop de points au bon moment.

En tout cas merci nefe, 2ème fois que je te rencontre et 2 victoires pour moi, ça sera peut-être pour une prochaine fois ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.