Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Count as tau


Thetatautau

Messages recommandés

Ah que coucou!

J'ai une question simple et vos réponses pourront m'éviter de faire n'importe quoi.

J'ai commencé mon armée tau et je veux y intégrer des kroots voire meme des vespides (je suis plus tenté de jouer fluff que pg) sauf que quand je regarde une armée tau je n'y vois pas la cohérence que je vois dans une armée sm ou ork par ex. J'ai envie donc d'utiliser des gdf convertis en count as avec un explication fluff concordant avec l'histoire de mes pitou je préfere voir les jolis casques tau que la sale tronche xénos des auxiliaires. De meme j'ai l'intention de beaucoup modifier mes crisis et broadside au point de les rendre très différentes ( je compte m'inspirer des méchas manga).

La question donc est:
Si vous deviez jouer contre moi en amical voir en petit tournoi dans un club local et si j'avais ces count as ca vous genererai? Si oui pourquoi?
Et je me demandais aussi si les grosse modif' ou les résines de chez forge world étaient bien acceptées en général...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème [i]à priori[/i] tant que les figurines ont une allure "typique" et un armement bien à elles (un fusil à impulsion avec une baïonnette ne fait pas un count-as fusil kroot convenable ^^).

L'intéret dans le cas de l'armée Tau c'est qu'une escouade de "Tau de càc" convertie peut difficilement être autre chose que des kroots, de même que des Tau avec jumpack peuvent difficilement ne pas être des vespides.

Pour les crisis et broadside du moment que les dimensions sont respectées (jamais plus petites, mais plus grosses ça passe). Il faudra aussi que l'armement soit identifiable (le fusil plasma qui a une tête de fuseur fait toujours mauvais effet).

Pour les résines FW je n'ai pas mémoire que ça ai posé de problème en club / amical. Dans le cas des Tau une exo-armure FW serait même carrément un plus positif tant elle a la classe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour ma part,jouant pas mal avec du count as(par soucis financiers),je te dirai que ça me dérange en aucun cas tant que je sais qui est quoi,et que les proportions sont respectées(un Terminator count as Exo Armure non,un Dreadnought count as Exo Armure oui).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu trainer sur la bay une armée de tau full convertie dont le moindre composant était un drone, bon autant pour les crisis et broads c'est facile, autant pour les GdF et autres c'est moins évident, mais le rendu était excellent, et ne laissait planer aucun doute sur qui était quoi.

Donc si ta conversion est convaincante, ça devrait le faire nickel.

Après en amical si tu joues pas contre du psychorigide ça passe quasiment tout le temps^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Etant un partisan féroce et convaincu du non wysiwig et de la liberté de création, je peux te dire que cela ne me gênerait absolument pas que tu joues du count as !!

Ayant personnellement pris des thousand sons pour des Emperor's children, des gobelins de la nuit en tant qu'esclaves skavens et des pirates elfes noirs en tant qu'incubes eldars noirs (visibles dans mon blog), j'apprécie davantage un joueur qui fait un minimum d'effort pour personnaliser son armée ^_^ plutôt que celui qui ne prend que les figs officielles, qui donnent les même poses que les officielles et qui ne peint que d'après les schémas de couleurs officiels <_<

Après ce n'est que mon avis, mais puisque tu le demandes, je te le donne :lol:

Serviteur,

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des taus peuvent parfaitement se faire passer pour des count-as kroots s'ils ont un fusil similaire à la carabine kroot, des armes de close-combat, une armure légère, et un camouflage "forêt", par exemple.

Si on sort des canons officiels, on doit en faire l'effort, ne serait-ce que par simple respect pour son adversaire.

Sinon, les alliés Taus sont parfaitement cohérents, esthétiquement parlant, si on garde les armures et un soclage à l'identique.
Cf toutes les armées antérieure au 20ème siècle. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakan' timestamp='1349435224' post='2224311']
Non, il veut jouer une armée Tau avec seulement des Taus, c'est toi qui n'as pas compris :)
[/quote]

[quote]
je veux y intégrer des kroots voir[s]e[/s] m[s]e[/s]ême des vespides (je suis plus tenté de jouer fluff que pg)
[/quote]

Pourtant j'ai bien lu ça :)

Moi même je n'apprécie pas les kroots en terme de design, donc je ne les joue pas mais si quelqu'un veut jouer l'entrée du codex avec des proxy je comprendrai :) Il y a plein de figurines que je ne joue pas quelque soit le codex car elles ne me plaisent pas.

Mais dire à côté "je préfère le fluff" je trouve qu'il y a un décalage avec le "je veux jouer kroot avec des proxy" :)

Je suis juste étonné, après il est libre.

Pour répondre à sa question, en Amical tout peut passer, mais je ne suis vraiment pas sur qu'en tournoi des kroots qui ressemblent à des space marines mais avec un fusil kroot passerait souvent :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'un vieux White Dwarf dans lequel ils avaient mis en avant l'armée Tau d'un certain Bruno Rizzo.
En plus de superbes fig, le monsieur en question montrait des débuts de conversion pour monter des count-as kroots et vespides sur base de guerriers de feu.
Une rapide recherche google m'a permis de trouver ça : [url="http://advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=22&t=6449"]Topic sur ATT[/url]
On y voit (mal) son unité de count-as kroot.

En espérant que ça t'aidera. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] la sale tronche xénos des auxiliaires[/quote]

Raciste !

Plus sérieusement, jouer du guerrier de feu comme un kroot, faut juste justifier sa force plus élevée (la force d'un marine tout de même), ses 2 attaques, pourquoi il porte une arme moins bonne (et pas à impulsion), pourquoi il combat 2 fois mieux que les autres, pourquoi son initiative est deux fois plus élevée, pourquoi ils ne prennent aucune grenade, pourquoi ils n'ont aucune armure...


[quote]de même que des Tau avec jumpack peuvent difficilement ne pas être des vespides.[/quote]

Des Stealth "light" ? Mais bon, quel intérêt de jouer les vespides si on n'aime pas les figurines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je déterre un peu pour expliquer et rajouter une question.

Quand je dis "plus fluff" je parle de [b]mon [/b]fluff, c'est à dire jouer une armée avec des types de troupe variées en fonction des missions et pas juste optimisée. C'est vrai que c'était un peu contradictoire.

J'avais eu l'idée (que je trouvais très originale avant de me rendre compte que tout les joueurs tau de moins de 16 ans avaient eu la meme) que mes tau pourraient faire partie d'un vaisseau de colonisation perdu dans l'espace pour x raison forcés de se poser sur une planete hostile semi foret semi volcan. Ils auraient été obligé de s'adapter, s'entrainer au combat en foret et recycler certains equipement pour voltiger au dessus de la lavec toussa toussa. J'ai juste abandonné l'idée qu'ils soient perdus. Ils viendraient simplement d'un sept plus hostile aux autres espèces.

Donc mes "kroots" seraient entrainés au combat en forêt et auraient des fusils modifiés pour etre plus maniables dans une foret dense. De meme pas d'armure pour plus d'agilité pas de grenade (en foret toujours).
Les "vespides" seraient des gdf doté de réacteurs dorsaux made in tau pour les zones volcaniques impraticables et pas juste un systeme antigrav' comme les exo armures. De meme ils auraient une arme adaptée au tir en vol mais qui tire moin loin, un systeme embarquée pour mieux maitriser le vol et le tir en vol etc.

En gros je justifie tout par la progression technologique constante des tau.

Maintenant la question: je crois me rappeler que les kroot sont sensiblement plus grands que les guerrier de feu. Ca pose pas un souci?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant la question: je crois me rappeler que les kroot sont sensiblement plus grands que les guerrier de feu. Ca pose pas un souci?[/quote]
:blink: en taille ? bof, ça change pas vraiment grand chose, non le problème c'est plus tout le reste.

Le post juste au dessus du tiens...
[quote]Plus sérieusement, jouer du guerrier de feu comme un kroot, faut juste justifier sa force plus élevée (la force d'un marine tout de même), ses 2 attaques, pourquoi il porte une arme moins bonne (et pas à impulsion), pourquoi il combat 2 fois mieux que les autres, pourquoi son initiative est deux fois plus élevée, pourquoi ils ne prennent aucune grenade, pourquoi ils n'ont aucune armure...[/quote]


Et puis ça :
[quote]J'ai souvenir d'un vieux White Dwarf dans lequel ils avaient mis en avant l'armée Tau d'un certain Bruno Rizzo.
En plus de superbes fig, le monsieur en question montrait des débuts de conversion pour monter des count-as kroots et vespides sur base de guerriers de feu.[/quote]
C'est pas parce que c'est une splendide réussite d'un point de vue sculpture et peinture que c'est une bonne idée de façon générale.
C'est quand même un des axes principaux de la faction "[b]Empire Tau[/b]" (ben ouais c'est plus les Taus tout seul) que l'assimilation d'autres espèces et l'utilisation de chaque individu à la place où il sera le plus efficace. Exemple : les taus sont nuls en CaC alors que les kroots s'y débrouillent mieux donc c'est les kroots qui vont au charbon. Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des bonhommes ? Secondaire.
Mais ça serait marrant des Taus mutants, aussi balèzes qu'un kroot. Beau challenge de sculpture tiens.

Le Tau n'est pas intrinsèquement nul au close. Ce n'est tout simplement pas dans leur doctrine.
Tout comme les américains ont pour volonté de minimiser les pertes à donf' depuis leur guerre civile qui leur a coûté 2 générations.
Le pragmatisme de la caste de l'eau aidant, la rencontre avec les kroots leur a permis de développer des tactiques basées sur le close combat.

Cela dit, dans un contexte différent, nécessité peut faire loi : la raréfaction des munitions/mercenaires kroots, l'abus de substances bizarres, l'influence d'un Dieu cornu rouge pas kiewl, ...

Cela dit, je pense qu'à ce stade d'évolution, les paroles ne sont plus très utiles.
Il faut désormais passer à l'acte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1350899435' post='2234481']
Tout est dit là :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v705/Bloodthirster90/40k/Taucomic.gif[/img]
[/quote]

Mais la tendance des derniers codex c'est de proposer des entrées variées qui peuvent faire tout et n'importe quoi :)

Surtout que les Tau ont de quoi faire en sorte de devenir puissant au CaC via des Exo Armures prévues à cet effet. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plus sérieusement, jouer du guerrier de feu comme un kroot, faut juste justifier sa force plus élevée (la force d'un marine tout de même), ses 2 attaques, pourquoi il porte une arme moins bonne (et pas à impulsion), pourquoi il combat 2 fois mieux que les autres, pourquoi son initiative est deux fois plus élevée, pourquoi ils ne prennent aucune grenade, pourquoi ils n'ont aucune armure...[/quote]

Le style des Tau étant plutôt fun et ouvert à l'innovation on peut assez facilement trouver des justifications qui apporteraient du fluff sympa.

La force 4 ? Un exo-squelette ou (plus marrant) des drogues de combat, voir une thérapie génique. Moins exotique, des hallebardes (F+1) à impulsion (pour le tir du fusil kroot) dans les mains de "moines guerriers Tau". On peut aussi imaginer des sortes d'exo-armures / exo-squelettes conçues pour faciliter le déplacement dans la jungle (genre des pattes plus grandes et fine façon TallBoy de Dishonored, mais en plus petit) et/ou un système offrant un certain camouflage en milieu forestier (sauvegarde améliorée dans les bois pour les kroots non ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le style des Tau étant plutôt fun et ouvert à l'innovation on peut assez facilement trouver des justifications qui apporteraient du fluff sympa.
[/quote]

Mouais, enfin en arrachant les cheveux (suffit plus de les tirer), tu peux faire rentrer n'importe quoi dans n'importe quoi (y compris jouer des démons et dire que ce sont des orks améliorés), mais bon..

[quote] Un exo-squelette[/quote]
Donc un exo squelette qui améliore la force mais pas l'armure, qu'on ne peut mettre que si on est en caleçon ? (pas d'armure chez les kroots, au mieux une 6+..)

[quote]des drogues de combat, voir une thérapie génique[/quote]
Pas du tout le style.
Faut pas oublier, le tau est lent (init 2), n'a pas des réflexes fulgurants et une mauvaise appréciation des distances.

Même les troupes entrainées par O'shovah, qui met l'accent sur le combat rapproché, ne gagnaient qu'une CC de 3 et une init de 3, soit un garde impérial moyen..

[quote]un système offrant un certain camouflage en milieu forestier (sauvegarde améliorée dans les bois pour les kroots non ?).[/quote]
Le seul élément vraiment crédible dans le lot.

Pour le coup, vaudrait mieux des drones, même si ça n'est pas trop leur style que d'aller en combat rapproché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication pourrait venir de leur arme plus orienté CaC que tir d'où la F4. La Force ne représente peut être pas forcément la force brute pour blesser.

Ensuite c'est pas compliqué suffit de les peindre en vert camouflage forêt quant à la save bah ils peuvent pas porter leur armure à 4+ sinon pas assez discret et mobile dans la forêt.

On peut toujours trouver des trucs pour tout expliquer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1351251739' post='2237281']
Donc un habit plus léger et camouflé afin de se mouvoir facilement, pas de jambières mais plutôt un pantalon....ah, ben comme les cibleurs en fait !
[/quote]

Pas plus léger et camouflé: j'optais pour un style torse nu avec camouflage inspiré par les peintures corporelles amérique précolombienne (pas de svg, camouflage foret), sabre style katana en alliage "tau" léger avec assistance de cac reliant le système nerveux au sabre qui augmente la vitesse (imaginer un truc genre gray fox dans metal gear solid). Enfin bref jvais pas non plus faire les plans.

Et un fusil a impulsion démélioré, raccourci donc moins puissant mais maniable entre les arbres.

Mes tau sont sur une planete de la 3eme vague de colonisation et originaires du sept de kel shan
[quote]Its inhabitants have a reputation of being solemn, withdrawn, unfriendly, and at times even openly hostile to aliens.[/quote] Donc sur leur planete d'origine ils préfèrent se battre eux même plutôt que de faire appel aux kroots. Mais à l'extérieur...

Au point ou j'en suis j'ai vraiment envie de me lancer dans la sculpture de ma ptite bande, donc dans le pire des cas j'achèterai aussi des kroots et je sortirai mes samourai tau dans de rares occasions ou alors resteront dans une vitrine. J'ai juste à me procurer de la fimo et m'améliorer en sculpture. Et aussi un appareil photo numérique pour vous faire voir la chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.