Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Cratère avec épave


amanerion

Messages recommandés

Que de plus beau qu'un bon vieux cratère encore fumant avec une carcasse de véhicule ennemi détruite et ses occupants à moitié carbonisé !
Un petit tutoriel que j'ai fait rapidement pour vous faire découvrir comment j'ai fait ce décor.

Comme disait Lavoisier : [i]« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » [/i]
Bilan faut rien jeter pas même ses vieux jouets d'enfant ou un calendrier de 2007.

[b]Matériel :[/b]
-Colle glue.
-Calendrier.
-Rabiot 40k : chenille, roulement, cadre de grappe, corps space marine, projecteur, sacoche, trappe de tank…
-Polystyrène
-Sable et gravier.
-Enduit.
-Peinture.
-Panoplie du modélisme : sécateur, ciseaux, règles, compas, crayon…

[b]Etape 1 : Le support[/b]
Coupez un morceau de calendrier de 30x30cm. Tracez un cercle de 20-25cm de rayon qui vous servira de contour pour le futur cratère.

[b]Etape 2 : L'épave.[/b]
Découpez dans les morceaux de calendrier les formes de votre véhicule. Dans le cas présent j'ai imaginé un véhicule d'exploration rapide suivant le style space marine et de la taille d'un rhino. N'hésitez pas à perforer la coque pour représenter des impacts de balles et/ou de l'obus et à faire d'énormes trous faisant apparaitre le châssis du véhicule.
Assemblez les différentes pièces puis coller le tout sur l'un des bords du cratère. Plus tard le véhicule sera en partie recouvert par le cratère.

[b]Etape 3 : Le cratère.[/b]
Découpez des morceaux de polystyrène afin de former le cratère. Comme précisé précédemment le véhicule sera en partie enterré par le cratère. Pour donner du relief à votre cratère superposez plusieurs cercles d'une largeur de plus en plus faible.

[b]Etape 4 : Le lissage et flocage.[/b]
Recouvrez le tout d'enduit afin de combler les trous et donner une forme plus régulière (mais pas trop) à votre cratère. Ajoutez les graviers et le sable directement sur l'enduit fraichement appliqué. Pour donner plus de réalité au cratère vous pouvez y ajouter des morceaux venant de l'épave tel que des chenilles, de plaques de blindage ainsi que des roulements par exemple.

[img]http://imageshack.us/a/img209/4813/hpim3367h.jpg[/img]

[b]Etape 5 : Peinture du cratère. [/b]
Appliquez une sous couche à la couleur du sol (dans mon cas gris urbain). La peinture de la sous couche + l'enduit feront bien tenir le flocage. Effectuez ensuite un brossage à sec avec une couleur plus clair pour donner du relief et faire ressortir le flocage. Enfin appliquez de l'encre foncée au cœur du cratère afin de faire ressortir la profondeur et le noircissement dû à l'explosion.
[b] [/b]
[b]Etape 6 : Peinture du véhicule.[/b]
Dans mon cas j'ai donc réalisé un véhicule léger d'exploration ressemblant à un rhino space marine. J'ai choisit les Spaces wolf et suivit leur schéma de couleurs. Le véhicule a ensuite été recouvert de plusieurs couches d'encre et de brossage à sec de peinture noir/marron afin de représenter le fait qu'il soit carbonisé.

[b]Etape 7 : Les passagers.[/b]
2 Spaces marines ont été disposés afin de représenter les passagers. Le 1[sup]er[/sup] sort du véhicule l'arme à la main, prêt à en découdre ! Il crache toutefois pas mal de sang.
Quand au second son bras a été sectionné et plusieurs impacts sont présents sur son armure énergétique. Le sang coule abondamment de ses blessures. Pour donner plus de réalité au flux de sang, je lui ai fait parcourir un chemin « logique » par rapport au relief.

[img]http://imageshack.us/a/img689/4603/hpim3416.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img820/8430/hpim3423.jpg[/img]

[b]Etape 8 : Finition.[/b]
Appliquez un peu d'herbes statiques et 2-3 buissons.

[img]http://imageshack.us/a/img14/5884/imgp3473l.jpg[/img] Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal également pour ma part .

Ouais tu as raison ce fut un temps moi aussi .
Par contre ont prenez une plus grosse épaisseur de 50mm toujours en 300mm par 300mm .

Tu peux aussi faire rivières et trancher tout en prenant le juste millieu sur chaque carré histoire de rester modulable a fond .

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire aussi pas mal de route à partir de papier à poncer usagé. On a la texture proche d'un bitume et ca va vite.

J'ai pour but de faire un décor urbain assorti à mes socles de figurines (salamander et tau).

J'ai déjà fait :
-raffinerie
-bunker
-cratère
-centre de télécommunication
-bassin de digestion tyranides
-tranchés (3 sections 30cm + 1 de 15-20cm en coude)
-épave d'avion

Je vais essayer de mettre des visuelsen attendant les tutoriels Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.