Aller au contenu
Warhammer Forum

decors moyen age


zawal

Messages recommandés

[quote name='Cornelius Scipio' timestamp='1354452418' post='2261458']
Salut,
Je suis vraiment impressionné par tes décors qui sont vraiment de toute beauté ! Je trouve qu'ils collent parfaitement à l'esprit WHB [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].
Si j'ai bien compris tes briques font environ 1cm sur 1.5cm et 3mm d'épaisseur ? J'ai cru comprendre que tu ne mettais pas d'enduit (colle pva) sur tes décors, mais la peinture n'attaque-t-elle pas trop le polystyrène ?

Hâte de voir tes prochaines réalisations [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ! D'ici là, bon courage et bon travail.
[/quote]

Non pas de souci pour la peinture,mais surtout bien utiliser de la peinture vinil a l'eau.(1 pot de 1kg coute en moyenne 10e et avec ca ya de quoi faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img])
Pour les briques c'est tout bon!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Une réalisation pleine de détails qui vaut un post !
La peinture suit la qualité des décors , bravo à toi , et continue de nous en mettre plein les yeux !

P.S: Les briques une par une , faut avoire la motivation :lol:

Tonyboy_40K :vampire: qui part avec nombre d'étoile dans les yeux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne crois pas avoir vu la réponse dans le topic, mes excuses si c'est le cas
- Comment fixes-tu tes plaques te cartons plumes au socle lors de la construction des murs initiaux de la maison
- Comment réalises-tu les pointes de fixation des planches sur le mur (à chaque extrémité des planches), cela ressemble à des clous.
- Comment fixes-tu le support initial du toit (le carton) au reste de la structure

Merci d'avance pour les éclaircissements

Cdlt

Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Comment fixes-tu tes plaques te cartons plumes au socle lors de la construction des murs initiaux de la maison
2:Comment réalises-tu les pointes de fixation des planches sur le mur (à chaque extrémité des planches), cela ressemble à des clous.
3: Comment fixes-tu le support initial du toit (le carton) au reste de la structure

Salverius
[/quote]

1:les murs ne sont pas en carton plume mais en poly extrudé d'une epaisseur de 2 cm(il sont fixé avec de la colle a bois et des clous)
2:oui elle sont fixé avec des clous et collé.(clous d'une taille de 1,5 cm)
3:le toit est collé à la colle a bois et maintenu avec des clous.

1:Va voir sur la page 1 tu y vera quelque photos ou la batisse n'a pas de toit et tu comprendra comment les murs sont fixé.
3: sur la page 2,le toit et posé et tu voie une photo ou il y a les clous pour le maintenir.

Voila content d'avoir pu t'aidé.SI tu a d'autre question je t'invite a regarder les photos des wip,de plus j'ai integré ici et la quelque mini tuto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zawal' timestamp='1355218702' post='2266397'][quote]
1: Comment fixes-tu tes plaques te cartons plumes au socle lors de la construction des murs initiaux de la maison
2:Comment réalises-tu les pointes de fixation des planches sur le mur (à chaque extrémité des planches), cela ressemble à des clous.
3: Comment fixes-tu le support initial du toit (le carton) au reste de la structure

Salverius
[/quote]

1:les murs ne sont pas en carton plume mais en poly extrudé d'une epaisseur de 2 cm(il sont fixé avec de la colle a bois et des clous)
2:oui elle sont fixé avec des clous et collé.(clous d'une taille de 1,5 cm)
3:le toit est collé à la colle a bois et maintenu avec des clous.

1:Va voir sur la page 1 tu y vera quelque photos ou la batisse n'a pas de toit et tu comprendra comment les murs sont fixé.
3: sur la page 2,le toit et posé et tu voie une photo ou il y a les clous pour le maintenir.

Voila content d'avoir pu t'aidé.SI tu a d'autre question je t'invite a regarder les photos des wip,de plus j'ai integré ici et la quelque mini tuto.
[/quote]

Grand merci pour ces éclaircissements
Et encore bravo pour tes réalisations qui sont de toutes beautés.

Un point d'améliorations peut être (pour toucher à la perfection): rajouter des détails qui rendent le décor vivant: des affiches sur les murs, des enseignes, de petits tas de bois, des plantes grimpantes)
Mais en l'état, c'est déja juste incroyable !

Salverius

edit: par contre, pour les clous, tu y vas au marteau??? J'ai du mal à imaginer que le décor résiste à un plantage de clous :) Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clous,avec une pince tu les enfonce tranquille(faudrai pas abimer le boulot!!!!)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Le marteau c'est uniquement si tu n'ai pas content de ton taf...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Synera' timestamp='1356697709' post='2274635']
Superbes réalisations =)
Une petite question : Comment réalises tu l'intérieur de tes fenêtres ? Je parle plus précisément des petit grillages que tu mets à l'intérieur ?
[/quote]

c'est du grillage de hotte de cuisine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.