Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] World eaters


Arzack

Messages recommandés

Bonjour a tous

Ayant eu le nouveau codex il y a 2 jours, voici la liste que j'ai pondu pour une partie contre un eldar qui sera ma premiere partie avec le codex



[b][u][b][u]World eaters 1500pts (Marines du Chaos) : 1500 Points[/u][/b][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][b][color="blue"]QG[/color][/b][/b]
[list][*][b][color="red"]Apôtre Noir[/color] (115 pts) [/b][list][*][b] 1x Don de mutation [/b][/list][*][b][color="red"]Seigneur du Chaos[/color] (155 pts) [/b][list][b][*] 1x Hache de fureur aveugle[/b][*][b] 1x Don de mutation[/b][*][b] 1x Juggernaute de Khorne[/b][*][b] 1x Marque de Khorne[/b][*][b] 1x Maître des Renégats (Khorne) [/b][/list][/list]
[b][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="red"]Berserks de Khorne[/color] (203 pts)[/b][list][*][b][color="#00a650"]7x Berserk de Khorne[/color] [/b][list][*][b] 7x Hache tronçonneuse [/b][/list][*][b][color="#00a650"]Champion berserk[/color] [/b][list][*][b] 1x Arme énergétique[/b][*][b] 1x Bombes à fusion [/b][/list][/list][*][b][color="red"]Métabrutus[/color] (100 pts)[/b][/list]
[b][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="red"]Cultistes du Chaos[/color] (211 pts)[/b][list][*][b][color="#00a650"]30x Cultiste du Chaos[/color] [/b][list][*][b] 3x Lance-flammes[/b][*][b]30x Marque de Khorne [/b][/list][*][b][color="#00a650"]Champion cultiste[/color] [/b][list][*][b] 1x Marque de Khorne [/b][/list][/list][b] [/b][*][b][color="red"]Space marines du Chaos[/color] (255 pts)[/b][list][*][b][color="#00a650"]9x Space marine du Chaos[/color] [/b][list][*][b] 10x Arme de corps à corps[/b][*][b] 2x Lance-flammes[/b][*][b] 1x Icône de fureur[/b][*][b] 9x Marque de Khorne [/b][/list][*][b][color="#00a650"]Aspirant champion[/color] [/b][list][*][b] 1x Bombes à fusion[/b][*][b] 1x Marque de Khorne [/b][/list][*][b][color="#00a650"]Rhino du Chaos[/color] [/b][list][*][b] 1x Cacophone [/b][/list][/list][/list]
[b][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="red"]Motards du Chaos[/color] (116 pts)[/b][list][*][b][color="#00a650"]2x Motard du Chaos[/color] [/b][list][*][b] 2x Fuseur[/b][*][b] 1x Icône de fureur[/b][*][b] 2x Marque de Khorne [/b][/list][*][b][color="#00a650"]Champion motard[/color] [/b][list][*][b] 1x Marque de Khorne [/b][/list][/list][/list]
[b][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/b]
[list][*][b][color="red"]Land Raider du Chaos[/color] (230 pts) [/b][*][b][color="red"]Predator du Chaos[/color] (115 pts) [/b][list][*][b] 1x Canons laser latéraux [/b][/list][/list]
[b] [/b]
[b][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/b]
[b]
[/b]
[b]Stratégie:[/b] -l'apôtre accompagne les cultistes pour leur donner toute une tripotée de regles sympa
-le seigneur sur juggernaut va avec les motards pour leur donner du punch au cac et se charger de menaces lointaine grâce a leur liberté de mouvement
-les cultistes fonce et fournisse un couvert au dreadnought (pas envie de dire metabrutus)
-le predator en fond de cour tire sur tous les véhicules a sa portée
-les smc débarquent, tire, et charge au tour suivant protège par le cacophone
-le land raider achemine les berkos vers une cible puis détruit les tanks

J'ai fait cette iste en utilisant au maximum ce que j'avais mais je pense acquerir prochainement un ferrocerberus ou un helldrake.

A vos briques ! Modifié par Arzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
N'ayant pas le codex sous les yeux, je ne serais peut-être pas d'une grande aide.

Mais ta liste m'a interpellé dans le sens où je ne trouve aucun équipement superflue, ni aucune unité inutile ... (Aller, j'ouvre les yeux :lol:)
La combo Cultiste de Khorne + Apôtre à l'air intéressante sur le papier (Fait nous un retour la dessus ;))
Et Motards + Seigneur sur Jugg, ça à l'air sympa (La cavalerie va bien à la même vitesse que les motos maintenant ? J'ai encore des restes de la V5 et tant que je n'aurais pas jouer de cavalerie, ça ne rentera pas !).
Mais, je trouve que l'unité manque d'effectif. Tu as le [s]Meta[/s] Dread pour gratter des points. Car face à de l'eldar, la portée du multifuseur est limité. (Et pas de POD, zut !!)

Il y a quand même une chose qui me chagrine, c'est ce Land raider à 1500 pts. Il n'est plus aussi efficace qu'avant et contre les lances argentes de toute façon ton blindage tombe. Et puis la cargaison de Berzerks, n'est plus au top non plus. (Mais j'aime bien le coup des Haches PA4 contre le l'eldar :devil:)
Et puis, tu as la règle qui t’empêche de charger après débarquement. (bon, land = véhicule d'assaut, j'ai surement fait un raccourcit de règle).

Avoir tout de même, la liste en l'état, je l'a trouve sympa. Mais pas assez de recule pour dire ce qui sera Dur ou pas. (Et puis, ce n'est pas en une seule partie qu'une unité montrera sa puissance ... Jet de dés oblige)

N'hésite pas à faire des retours de ta partie. Vu que c'est le début de ce Codex, ça aidera tous le monde ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas remplacer ton apotre noir par Kharn?

Il n'y a que tes cultistes qui profitent du commandement, autant les rendre sans peur et bien accompagnés (+ l'anti-psy) en grattant des points ailleurs comme te l'a suggéré Nazar CAGE. Modifié par Zaerjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'oublie toujours ce taré mais effectivement il est parfait pour accompagner les cultiste (si il a besoin d'en tuer 1 ou 2 pour se defouler, sa poseras pas de probleme).

Pour le dread, je lai mis parce que je manque de motos pour en faire plus et que j'ai la fig de DV mais bon j'aurai un peu plus de count as sur la table c'est pas grave.

Sinon j'ai mis le land raider car c'est l'un des seuls moyens fiable pour amener les berkos dans un cac grace a sa regle assaut et sa fait toujours un gros blindage supplementaire.


[b][u]World eaters 1500pts (Marines du Chaos) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Don de mutation[*] 1x Juggernaute de Khorne[*] 1x Marque de Khorne[*] 1x Maître des Renégats (Khorne)[/list][*][color="red"][u]§ Khârn le Félon[/u][/color] (160 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (203 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color][list][*] 7x Hache tronçonneuse[/list][*][color="#00a650"][u]Champion berserk[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (241 pts)[list][*][color="#00a650"][u]35x Cultiste du Chaos[/u][/color][list][*] 3x Lance-flammes[*] 35x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color][list][*] 1x Marque de Khorne[/list][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color][list][*] 10x Arme de corps à corps[*] 2x Lance-flammes[*] 1x Icône de fureur[*] 9x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color][list][*] 1x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][list][*] 1x Cacophone[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (143 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Motard du Chaos[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur[*] 3x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color][list][*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Marque de Khorne[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Raider du Chaos[/u][/color] (230 pts) [*][color="red"][u]Predator du Chaos[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai donc remplacé le dread et l’apôtre noir par kharn, rajouté un motard, augmenté l'unité de cultiste et passé la bombe a fusion de l'aspirant champion au champion motard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut être virer l'icone de fureur des SMC de base, pour mettre un blindage renforcé sur le Land Raider (et peut être la bombe à fusion de l'aspirant Berserk, pour mettre Cacophone au Land.)

Le Seigneur avec les motos, pourquoi pas. Mais d'un coté tu ralenti un peu les motos. (Sprint < turbo boost). Bon parfois, rien ne sert de trop rusher non plus :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que ta liste est très bien adapté pour contrer les armées assez populeuses et/ou sensible au corps à corps. Mais malheureusement tu n'as rien pour gérer quelques aéronefs et un nombre important de véhicules :/
Surtout à 1500 points tu peux facilement te trouver face à un StromRaven ou 2 vendetta. Je prend l'exemple de Storm, celui ci viens tour deux avec de la chance, plonge à 36 pas et te lobotomise ton land raider avec son multifuseur... Il te reste ensuite 1 canon laser et deux fuseurs pour essayer de le descendre (sur des touches de 6 c'est tendu !)

Selon moi, j'enleverais déjà ton don de mutation de ton seigneur de khorne pour donner une arme énergétique au sergent SMC. J'échangerais ensuite les deux lances flammes par deux fuseurs (toujours agréable pour l'anti-véhicule) Puis j'enlèverais le land raider ainsi que le pred par 2 x 2 obliterator (sans marque vu que WE mais avec vétéran) et un rhino pour tes zerks. L'idée étant la suivante : Tu avance en première ligne tes cultistes avec tes zerk en rhino derrière. Lorsque tes cultistes seront pas loin de charger, tu débarque tes zerks qui viendront les soutenir le tour suivant (testé et approuvé). Tes obli tu essaye de les planquer dans un batiment et/ou rhino pour qu'ils soient relativement en sécurité et puissent tirer. Modifié par Sniprok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé une full Khorne ce vendredi:

1- Je valide le Land Raider, il perd en résistance, mais le rhino à trop de désavantage au final: Trop Lent, Pas de Charge, Donne le premier sang, alors tant qu'a n'avoir que deux chars, autant qu'ils soient "solide" (il est plus invincible, 4 superf ça va vite)
2- Les Berserks sont des troupes avec ton seigneur/kharn, donc cela te fait une troupe opérationnelle de plus
3- Les Seigneurs Juggernaught avec les moto je suis fan, je n'ai pas pu tester n'ayant aucun des figurines ^^ (surtout avec cet équipement :P)

4- Pour les volants, tant pis, essaye de voir si ton adversaire peu éviter d'en aligner pour l'instant :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.