Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet breton


el concombre

Messages recommandés

Super projet...
J'adore le coté objectif de la catégorisation, avec un bémol...
Avec un même et unique LA, on peut faire du méga crade et du tout mignon tout plein.
Vous allez me dire que c'est a chaque joueur d'optimiser, mais ca fait un peu double peine pour le pauvre nain qui ne sort que 9 machiens de guerre (private joke) :D
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vince3310' timestamp='1350320204' post='2230506']
Je me permet juste d'emettre des doutes sur les avantages aux armées faibles
[/quote]
+1, il faudrait quelque chose qui ait une réelle influence sur le jeu.

Quelque chose du genre : "Empêcher l'adversaire de relancer un test de Cd" ou "En début de phase, une unité adverse relance tous ses jets réussis" (ou sa variante avec une unité ami et ses jets ratés). En gros, provoquer un gros coup de chance/malchance pour faire basculer la partie.

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages pour les armées faibles ne sont pas assez intéressants:

une proposition:

Catégorie 1 2750 pts
Catégorie 2: 3000 pts
Catégorie 3: 3250 pts.

On peut faire un gradiant également

Catégorie 1: 0% de réduction

Catégorie 2: 10% de réduction sur tous les couts sauf les persos et les OM

Catégorie 3: 20% de réduction sur tous les couts sauf les persos et les OM

Mais la deuxième solution est un casse tête pour les orgas.

Si je joue skaven no limit contre khemri ou Elfes sylvain, qu'il commence en choisissant le sénario, je pense que la victoire reste très compliquée pour l'armée la plus faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tom-ha' timestamp='1350398586' post='2231054']
Les avantages pour les armées faibles ne sont pas assez intéressants:

une proposition:

Catégorie 1 2750 pts
Catégorie 2: 3000 pts
Catégorie 3: 3250 pts.

On peut faire un gradiant également

Catégorie 1: 0% de réduction

Catégorie 2: 10% de réduction sur tous les couts sauf les persos et les OM

Catégorie 3: 20% de réduction sur tous les couts sauf les persos et les OM

Mais la deuxième solution est un casse tête pour les orgas.

Si je joue skaven no limit contre khemri ou Elfes sylvain, qu'il commence en choisissant le sénario, je pense que la victoire reste très compliquée pour l'armée la plus faible.
[/quote]
Le probleme de la catégorisation à posteriori, c'est que tu ne peux pas "changer" la liste.
On envoit tous à 2750pts et la catégorisation prend effet.
Demander de refaire une liste avec 250 ou 500 pts de plus, c'est d'emblée indiqué ta catégorie, ce qui te permet de refaire la liste en conséquence (je joue sylvain et je commence? Bah au lieu de jouer des archers, je vais jouer cav légere et te poutrer la tete...).

Bref, les catégories à posteriori, c'est une tres bonne idée.
Les avantages en fonction, c'est à réflechir mais ca peut etre tres bien (une relance par catégorie d'écart par exemple, à la mode chateaudun... Une relance pouvant etre n'importe quel D6. Du jet de charge au test de com, aux vents de magie, etc...)
vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les avantages doivent exister au départ pour constituer ta liste: ça donne un réel avantage pour les listes faibles. Si tu sais que si tu joue khemri,tu as 500 pts de plus (par exemple) tu peux en mettre un dans ton équipe. Sinon on va partir que sur de la catégorisation 1 pour la plupart des membres de l'équipe. Le système de l'inter dernier était pas mal aussi: si tu veux prendre une catégorie 1, il te faut une catégorie 3.

Disons qu'il faut amener lors de la constitution d'équipe à obliger la diversité des armées. Soit un bonus fixe en points qui est souvent la carotte pour ses listes là, soit une obligation de composition, soit un avantage réel en partie(un objo d'avance, 500 pts d'avance sur de la bash). Pour moi le bonus fixe est le plus simple pour les orgas (fait à l'ETC je crois en plus des restrictions).

Après je ne suis pas fan du no limit car le deséquilibre des armées est vraiment évident et quelques restrictions (les OM classiques connus comme abusés) peuvent rendre plus agréable certaines parties...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Pi-ngue' timestamp='1350406947' post='2231133']
Un petit bonus de rien du tout pourquoi pas... Mais le méta n'a t il pas pour but d'éviter de se retrouver avec plus de parties défavorables que favorables? :unsure:


Mes 2 sous, pour une crêpe au chocolat...
[/quote]

C'est une question d'avoir une variété dans les metagame pas d'équilibre.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Autoriser un redéploiement d'un nombre d'unités en fonction de l’écart ? Relancer ou ignorer un fiasco ? faire sauter une phase de magie ou tir ?

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1350407105' post='2231135']
C'est une question d'avoir une variété dans les metagame pas d'équilibre.
[/quote]

Bin de fait tu l'auras car tout le monde ne sortira pas les 6 même listes... Toutes les équipes n'auront pas leur 6 joueurs à l'aise dans le maniement d'une des 6 "soit-disante" plus fortes armées sans parler d'avoir les fig vu que le hobby a pris une part plus importante. Et si tu rajoutes les teams qui ne viennent pas en mode la win à tout prix, tu auras de tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du pdf concernant les dates et lieux. Je vous mets les changements ici :

[i]L'inter-régions breton aura lieu à Tresboeuf, près de Rennes le week end du 1er et 2 juin 2013. Il réunira 24 équipes.

La salle de sports accueillera les parties proprement dites. La salle des familles (salle polyvalente de 100 places) accueillera la partie restauration / détente. Les deux salles se font face, séparées par une rue. Pour ceux ayant participé au tournoi des Triskèles, la salle des sports est l'ancienne salle, la salle des familles celle l'ayant accueilli cette année.

Il sera possible de dormir dans la salle.

Tresboeuf se situant à environ 25 minutes de Rennes, une navette sera mise en place pour ceux venant par train ou avion.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: y aura-t-il assez de places de parking? Près de la salle, entre le petit terrain vague et les places délimités, j'arrive à caser 60-70 voitures. Pour les joueurs c'est suffisant: 24 équipes = 48 voitures. Mais pour tous les fans déchainés :D ? (et le staff accessoirement :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1350417094' post='2231256']
[i]L'inter-régions breton aura lieu à Tresboeuf, près de Rennes le week end du 1er et 2 juin 2013. Il réunira 24 équipes.
[/i][/quote]

cool il y a donc de manière sure 2 inter l'an prochain ! les gars vous allez avoir des frais pour ceux qui veulent le/les faire :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1350459959' post='2231415']
[quote name='el concombre' timestamp='1350417094' post='2231256']
[i]L'inter-régions breton aura lieu à Tresboeuf, près de Rennes le week end du 1er et 2 juin 2013. Il réunira 24 équipes.
[/i][/quote]

cool il y a donc de manière sure 2 inter l'an prochain ! les gars vous allez avoir des frais pour ceux qui veulent le/les faire :lol:
[/quote]
C'est vrai : autant faire 2 IRs avec des play-off pour déterminer le vainqueur!! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1350417094' post='2231256']
Mise à jour du pdf concernant les dates et lieux. Je vous mets les changements ici :

[i]L'inter-régions breton aura lieu à Tresboeuf, près de Rennes le week end du 1er et 2 juin 2013. Il réunira 24 équipes.

La salle de sports accueillera les parties proprement dites. La salle des familles (salle polyvalente de 100 places) accueillera la partie restauration / détente. Les deux salles se font face, séparées par une rue. Pour ceux ayant participé au tournoi des Triskèles, la salle des sports est l'ancienne salle, la salle des familles celle l'ayant accueilli cette année.

Il sera possible de dormir dans la salle.

Tresboeuf se situant à environ 25 minutes de Rennes, une navette sera mise en place pour ceux venant par train ou avion.[/i]
[/quote]

Aie, 24 équipes, ca fait une seule par région ? Compliqué ca.
Merci pour les infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire 2 pour les plus "populeurses" mais ça sent le qualif à plein nez pour certaines !

La précédente édition en bretagne fallait pas marcher sur la zone bleue, cette fois ci ? Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je trouve vraiment dommage de n'avoir qu'une seule équipe par région ...
Cela exclue beaucoup (trop ?) de joueurs de certaines régions populeuses qui ont autant leur place que d'autres dans ce tournoi.

L'année dernière il y avait pas mal de teams en doublant et même IDF 3 et 4, en quoi cela a-t'il été un problème ?


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1350560920' post='2232280']
Pour le coup je trouve vraiment dommage de n'avoir qu'une seule équipe par région ...
Cela exclue beaucoup (trop ?) de joueurs de certaines régions populeuses qui ont autant leur place que d'autres dans ce tournoi.

L'année dernière il y avait pas mal de teams en doublant et même IDF 3 et 4, en quoi cela a-t'il été un problème ?


Leth
[/quote]
Avec un peu de chance, on aura 2 places en IDF mais bon étant donné qu'à vue de nez 4 équipes(voir plus) risque de se monter, bah ca sera qualif :whistling:

moralité de l'histoire: faut plutot vivre en bourgogne qu'à Paris :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si il y a deux propositions de projet IR; les gens voterons plus pour la région offrant le plus d'équipes par région en lice que pour le règlement qui leur permettra de mieux bacher ......... fin je crois :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Ce n'est pas forcément le meilleur produit qui est mis en avant, c'est celui qui touchera le plus de personnes ;) Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1350560920' post='2232280']Pour le coup je trouve vraiment dommage de n'avoir qu'une seule équipe par région ...[/quote]Admettons que plus il y a de monde plus c'est sympa (j'en suis pas foncièrement certain mais admettons),
[quote]Cela exclue beaucoup (trop ?) de joueurs de certaines régions populeuses qui ont autant leur place que d'autres dans ce tournoi.[/quote]... en quoi les deuxièmes, troisièmes et plus équipes ont spécialement "autant leur place" ?

L’idée du tournoi, c'est un "inter régions" !!! Quelle région est la meilleure !!!
Donc c'est plutôt l'inverse qui est anormale (certaines régions avec plusieurs équipes) ;) .

Moi je m'en fiche du nombre d'équipes, c'est juste pour recadrer les "pseudo injustices" :whistling: .

[quote name='-Sjneider' timestamp='1350562109' post='2232295']De toute façon si il y a deux propositions de projet IR; les gens voterons plus pour la région offrant le plus d'équipes par région en lice que pour le règlement qui leur permettra de mieux bacher ......... fin je crois :P[/quote]C'est possible mais dommage. Ça dépend si il y a plus de régions qui présentent plusieurs équipes et du talent es coordinateurs pour faire passer la bonne parole ( :innocent: , comment ? je suis coordinateur ? ^^).

[quote name='Le Bim' timestamp='1350562170' post='2232298']c'est ça.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Ce n'est pas forcément le meilleur produit qui est mis en avant, c'est celui qui touchera le plus de personnes ;)[/quote]Quel manque de foi en l'humanité ^_^ . Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.