Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste de Nurgleux à 1500 pts


Origin57

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai reçut mon codex SMC V6 ENFIN et après l'avoir lu et relut , je me suis décidé à jouer Nurgle .
Je vous présente donc ma 1er Liste à 1500 pts qui a été faites dans une optiques partie amicales et pour bien délirer ^^ .
Merci de me dire ce que vous en pensé , MERCI A VOUS ! :rolleyes:


[u]QG[/u]

[i][b]1 Seigneur du chaos [/b][/i]

- Marque de Nurgle
- Sceau de corruption
- Moto du Chaos
- Hache énergétique
- Vétéran de la longue guerre

= [b]145 pts[/b]

[u]Troupes [/u]

[i][b]7 Marines de la Peste[/b][/i]

- Champion avec Hache énergétique
- 2 Lance Plasma
- Rhino
=[b] 248 pts[/b]


[b][i]7 Marines de la Peste[/i][/b]

- Champion avec Hache énergétique
- 2 Lance Plasma
- Rhino
=[b] 248 pts[/b]


[i][b]7 Marines de la Peste[/b][/i]

- Champion avec Hache énergétique
- 2 Fuseur
- Rhino
=[b] 238 pts[/b]


[u]Attaque Rapide[/u]

[i][b]4 Motards du Chaos [/b][/i]

- 2 Fuseur
- Marque de Nurgle
= [b]146 pts[/b]


[i][b]1 Heldrake [/b][/i]

- conflagrateur
= [b]170 pts[/b]


[u]Soutien[/u]

[i][b]2 Obliterator [/b][/i]

- Marque de Nurgle
= [b]152 pts[/b]


[i][b]2 Obliterator [/b][/i]

- Marque de Nurgle
= [b]152 pts[/b]



[b]TOTAL = 1499 pts[/b]


Alors , la strat , rien de bien compliquée , les pesteux foncent prendre les objos soutenus par les oblis qui s'occupent en même temps des AA dans la mesure du possible pour que lors de son arrivé le Heldrake s'occupe de finir les poches de résistance .
Le seigneur dans les motards bon ben eux c simple ils foncent poutrer la tronche des gros moches en face ^^.

Voili voilou , qu'en pensez vous ? merci à vous !:unsure: Modifié par Origin57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon condensé de ce qui à l'air de se faire de mieux au vu de la V6 et du new dex.

Pas grand chose à dire selon moi si ce n'est que c'est peut-être light niveau arme lourde mais je ne joue jamais en 1500pts et donc tes 4 obliterators font p-e l'affaire à eux seuls.

Je cogite pour l'instant (format 1750pts) sur l'option 5 nurgles à poil dans rhino x3 pour économiser 3x93pts à remettre dans une autre unité (PD, obli, etc ...)

Pour moi, les plagues doivent juste se poser sur les objectifs en fin de partie. C'est leur mission principale. A tester en mode par 5 mais il me semble assez résistant pour qu'au moins 2 unité sur 3 réussissent leur mission quitte à n'avoir plus qu'un ou 2 survivants dans l'escouade. Les plasma et les fuseurs / et hache tu les convertit en PD ou obliterator qui va faire le même travail tranquilloux.

Bon après le mode par 5 ca fait moins fluff c'est clair ...

Je testerai cela prochainement. Je vous en dirais des nouvelles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes retours , et oui j'avais également pensé à mettre les plagues par 5 pour optimiser la liste et l'orienter vers un milieu plus dur mais pour le moment je cherche malgré tout à conserver le coté fluff et pourquoi pas m'attirer les faveurs de grand père nurgle par la même occasion ? :whistling:.

Concernant ta remarque pour les armes lourdes j'aurai volontiers rajouté de cela par ci par la , mais je me posais la question de "comment en rajouter" en prenant en compte le fait que je ne voulais pas rajouter de havocs afin de ne pas avoir une quasi totalité de "type marines" sur la table . Je pensais éventuellement essayer de glaner quelques points afin de rajouter un Ferrocentaurus en mode 3 canon ectoplasme ( 3 galettes F8 Pa 2 sa pique quand mm :whistling:) . Le problème est , où trouver les points ? Et surtout le Ferrocentaurus est il vraiment efficace ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, tout d'abord, je préviens, je ne suis pas un pro' du chaos, je commence à peine! Mon rayon c'est les nécrons! ( ces rimes me dépriment! x) )

Mais bon!
Alors, la liste à l'air assez sympathique, mais j'ai quelques avis sur la question:
-Je suppose que tu as mis des haches énergétiques à ton QG et à tes sergents pour économiser des points, mais, quitte à taper en dernier et avoir la PA2, autant taper à F8 plutôt qu'à F5, pour taper les chars, les CM et les défis, sa vaut mieux. Enfin je pense ^ ^ '
-et les ectoplasma, je conseille pas, c'est de la surchauffe, à trois tirs par tour, tu risques d'en souffrir...

Voilà

A +

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.