Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Lames Mentales


MrShad

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai regardé le livre rouge, la faq officielle et j'ai constaté quelque chose. Les lames mentales considère le commandement de la figurine comme sa force pour ce qui est des jets pour blesser.

Jusque là nous sommes tous d'accord. Ma question est la suivante : Utilise t-on cette valeur de force modifiée pour les sauvegardes d'armures ?

Visiblement pas du tout, mais le doute peut subsister et si c'est pas le cas, le sort permet "juste" de blesser sur un 2+ avec un commandement de 8 sur de la troupaille avec endurance de 3 ou 4...
Par conséquent le sort ne serais plus autant fumé ^^.


Alors ? On remplace aussi la force lors du jet de sauvegarde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas hein, "les figurines utilisent leur valeur de commandement au lieu de leur force" c'est ultra clair, les sauvegardes sont bien évidemment modifiées. Il n'est pas du tout marqué que le commandement est utilisé pour les jets pour blesser.
(Et faut pleurer pour le sort soit disant fumé ou c'est une question réthorique ?) Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.


Page 51. Jets de sauvegarde.
[...]N'oubliez pas que les blessures causées par des forces de 4 ou plus entrainent un modificateur sur les sauvegardes d'armure.


Le sort des lames mentales considère le commandement de la figurine comme sa force pour ce qui est des jets pour blesser au corps à corps.
Les jets pour blesser donnent des blessures, qui si causées par des forces 4 ou plus, entrainent un modificateur sur les sauvegardes d'armure.
Pas d'accumulation avec le bonus de force des armes, comme indiqué également dans le sort.


Tu remets en question une potentielle différence entre les termes "jets pour blesser" et "blessures" ?
Personnellement je l'ai toujours joué avec le modificateur de sauvegarde, mais peut-être me suis-je fourvoyer.
Pour le moment je le comprend ainsi.

A+
Bobox

Edit : grillé. C'est ça de bosser en même temps ^^. Modifié par Bobox @ peau écailleuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok. C'était pas pour lancer un débat ni rien, mais pour être sûr.
Et je le suis toujours pas ^^. On utilise le commandement pour blesser. On est d'accord. Par contre le commandement n'a jamais réduit les sauvegardes d'armures... La force oui, mais pas le commandement. Et comme le livre le dit on utilise le commandement pour blesser au lieu de la force, pas que la force acquiert la valeur du commandement.

Mine de rien ça fait une différence. Ça rendrait le sort moins violent puisque toute sauvegarde serait autorisé contre un commandement qui blesse. Alors que contre une force équivalente, sauf invu c'est la transformation en purée.

Après vérification, la phrase du faq est : utilise sa valeur de com au lieu de sa force... Ce qui tendrait vers une modif de sauvegarde inexistante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Voici la VO:

"OKKAM'S MINDRAZOR:
The Wizard summons phantasmal weapons far his allies that shred the folds of consciousness and reason. Victims of these mindrazor believe themselves slain, and so they die.
Okkam's Mindrazor is an augment spell with a range of 18" and lasts until the start of the caster's next Magic phase. Models in the target unit use their Leadership instead of Strength when rolling to wound with all close combat attacks whilst the spell remains in effect (any Strength bonuses from weapons are ignored). The Wizard can choose to extend the range of this spell to 36". If he does so, the casting value of Okkam's Mindrazor is increased"

Dans tous les cas, le blessures sont faite avec la force du cd des attaquants et c'est de ce chiffre qui est la force de l'attaque qui a blessé et c'est ce même chiffre qui doit être donc utilisé pour les modifications de sauvegardes (malheureusement :D )
Référence des sauvegardes:

GBR p51
"TAKE SAVING THROWS
The enemy now rolls a D6 for each wound suffered. If the score is equal or greater than the model's saving throw, the wound is discounted.
As before in the Shooting phase, the enemy player can try to 'save' models that have been wounded. He rolls a D6 for each wound suffered by his troops. If he rolls equal to or greater than the model's save (after any modifiers have been applied) the wound has been deflected by its armour. See page 43 of the Shooting Phase if you need a reminder about the different types of save and how they work. Remember that wounds caused by Strength 4 or higher inflict a saving throw modifier on armour saves."
GBR p43
"An attack of Strength 4 inflicts a save modifier of -1, with the modifier growing a point higher for each additional point of Strength. Note that this means a model could be hit by an attack whose armour save modifier makes the armour save impossible to pass — in which case, the save is automatically failed." Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la valeur de la caractéristique que tu changes, pas la caractéristique à proprement parler.

[quote]Après vérification, la phrase du faq est : utilise sa valeur de com au lieu de sa force... Ce qui tendrait vers une [u]modif de sauvegarde inexistante[/u]... [/quote]
Bah non justement.
Je trouve que Grombrin l'explique plutôt bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez...

"Amis Diptères qui lisez ces lignes, ne sortez pas sans votre caleçon plombé" (mais qui serait useless après un "Lames Mentales", croyez moi)

Signé, un ancien des salles de garde ^^

(PS : [s]désolé encore les Modos, au moins, ce n'était pas du monoligne informatif. Je veux bien prendre 10 ou 20%, mais là, je n'ai pas pu résister[/s]... :) - [color="#2F4F4F"][b]Désolé pour toi, je peux pas résister, tu veux 10 ou 20 % alors ?[/b][/color] :shifty: ) Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.