Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2000 points


Void

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit tournoi (10 personnes) aura lieu chez un ami le week-end prochain, j'ai à ma disposition + de 4000 points de BA prêtés par un ami fou furieux du rouge, voici donc la liste que je pense jouer, qu'en pensez vous? :

[b]Liste éditée![/b]

[b][size="3"][color="#8b0000"]QG[/color][/size][/b]

[b]Réclusiarque[/b]
[u]130 points[/u]

[b][size="3"][color="#8b0000"]ELITE[/color][/size][/b]

[b]Escouade d'assaut terminator[/b]
2 marteaux tonnerre et bouclier tempête
3 paires de griffes éclairs
[u]210 points[/u]

[b]2 prêtres sanguiniens[/b]
1 avec armure terminator, calice de sang et épée énergétique
1 avec réacteurs dorsaux et griffe éclair
[u]175 points[/u]

[b][size="3"][color="#8b0000"]TROUPES[/color][/size][/b]

[b]6 Marines de la Compagnie de la Mort[/b]
5 avec deux armes de cac
1 gantelet énergétique
[u]145 points[/u]

[b]10 marines d'assaut[/b]
2 fuseurs
Sergent avec double pisto fuseur
[u]240 points[/u]

[b]10 marines d'assaut[/b]
2 lance-flammes
[u]200 points[/u]

[b]10 marines d'assaut[/b]
2 fuseurs
[u]210 points[/u]

[b][size="3"][color="#8b0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size][/b]

[b]Predator Baal[/b]
Canons d'assaut jumelés, bolters lourds de flanc
[u]145 points[/u]

[b]Predator Baal[/b]
Canons d'assaut jumelés, bolters lourds de flanc
[u]145 points[/u]

[b][size="3"][color="#8b0000"]SOUTIEN[/color][/size][/b]

[b]Stormraven[/b]
Multi-fuseurs jumelés, canons lasers jumelés, 4 missiles Bloodstrike
[u]200 points[/u]

[b]Stormraven[/b]
Multi-fuseurs jumelés, canons lasers jumelés, 4 missiles Bloodstrike
[u]200 points[/u]
[u]
[/u][b][size="3"][color="#8b0000"]1999 points[/color][/size][/b]
[b] [/b]
Le Réclusiarque (mieux pour les stats de la CDLM) ou le Capitaine (mieux en défi) avec la Compagnie de la Mort dans un stormraven. Les termis d'assaut avec le prêtre dans l'autre. Le tout charge et bashe ! Le prêtre avec réacteurs rejoint une escouade de 10 assauts, fait une bulle avec l' autre escouade et font des charges combinées. La deuxième assaut de 10 accompagne les termis en charge combinée. Les deux Baal en attaque de flanc si besoin.

Qu'en pensez vous? Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas doublonner les armes spéciales dans tes unités d'assaut. Normalement, c'est une arme spéciale (fuseur ou lance-flammes dans ta liste) par tranche [u][b]complète[/b][/u] de 5 marines. Ensuite, je n'ai pas une grande expérience mais 6 marines, fussent-ils dans une bulle de FNP d'un prêtre sanguinien, ça meurt bien vite. Étant donné que ces unités constituent ton seul choix de troupes et donc de prise d'objectif, ils seront les cibles prioritaires et vont prendre la mort. En plus, ton QG sera dans une de ces escouades...prions pour lui ^_^
Visiblement, tu comptes sur sur tes véhicules pour compenser cela. Mais, le stormraven (fourré aux totors et prêtre en armure totor) n'arrivera qu'au tour 2 au mieux pendant que le reste de ton armée essuiera les tirs sans le soutien des Baals qui devraient logiquement arriver de flanc.
AMHA, tes unités d'assaut son trop petites (et, pour l'instant, pas légales), tu n'auras pas de quoi prendre des objectifs (ou difficilement) et devras ne faire que du conteste. Tu peux peut-être ramener tes troupes à 3 unités d'assaut mais de 10 marines (comme ça tu auras la doublette d'arme spé et plus de gars pour éponger les pertes) enlever les predators Baal pour rajouter une unité (véhicule ou infanterie) qui fasse bien mal en complément des totors. J'enlèverais aussi un des prêtres avec griffe parce qu'avec deux tu dois déjà pouvoir avoir assez de bulles. Sinon, si tu tiens à avoir trois prêtres, tu mets une garde d'honneur à ton archiviste (elle contient un novice sanguinien d'office) que tu équipes en armes spé qui tâchent bien (genre full fuseur ou full plasma).

Voilou, bon courage et surtout bon tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette liste plus viable. Par contre, n'oublies pas que tes stormraven démarrent forcément en réserve et que donc tu vas avoir beaucoup de points hors table tour 1. Là, y en a pour presque 700 pts soit 1/3 de ta liste. Du coup, les Baal de flanc cela sous-entend qu'ils sont aussi en attente (290 pts). On arrive à près de la moitié de la liste en dehors de la table. Du coup, il vaudrait peut-être mieux prendre des predators Autocanon/Canons lasers à la place des Baal. Cela t'offrira des chasseurs de châssis/marcheurs. Très important pour l'instant seuls tes unités d'assaut assurent ce rôle, vu que tes Stromraven sont plutôt orientés anti-troupes.
J'aurais mis une des escouades d'assaut avec double lances-flammes plutôt que double fuseur. C'est dans cette unité que j'aurais intégré un prêtre/griffe et du coup j'aurais mis le sergent sans griffe mais avec une épée énergétique pour calmer les défis et laisser le prêtre ventiler tranquille.
Mais déjà, là, ta liste commence à être bien sympa. Modifié par DrDjones7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zegogo' timestamp='1350546166' post='2232097']
qui a dit que les Baals arrivaient de flanc ? ils n'ont que la règle scout...
[/quote]
Ohhh!
le bon vieux RTFM!
t'as juste a aller voir p41 et lire la regle 'scouts' jusqu'au bout. (Petit indice: ca continue en haut de la page)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, dans cette liste, les Baal doublonnent avec l'anti-troupe des Stormravens. Donc soit il faut changer l'armement des Stormraven soit c'est celui des Baal qui doit être revu. Et, a priori, les predator Autocanon/Canon laser semblent plus adaptés pour au moins avoir de l'anti-char efficace et sortir ou diminuer un ou deux châssis gênant(s). Contre une armée Spam Mech, je pense que cette liste va se faire manger toute crue Tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos conseils, par contre pour les unités en réserve, j'avais vu oui, que la moitié ou plus le serait si je mettait les Baal en attaque de flanc. Mais après tout je ne suis pas obligé, je peux très bien les mettre sur la table, puis les redéployer Tour 1 de 12 pas + 12 pas, ce qui revient à peu prêt au même à la différence qu'ils sont là dès le tour 1 ^^.

[color="#330000"][size="2"][quote]Du coup, il vaudrait peut-être mieux prendre des predators Autocanon/Canons lasers à la place des Baal. Cela t'offrira des chasseurs de châssis/marcheurs. Très important pour l'instant seuls tes unités d'assaut assurent ce rôle, vu que tes Stromraven sont plutôt orientés anti-troupes. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Après sans changer le coût en point je peux passer mes stormraven en anti-char, tout en gardant mes Baals (oui j'y tiens à mes Baals :D).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]J'aurais mis une des escouades d'assaut avec double lances-flammes plutôt que double fuseur. C'est dans cette unité que j'aurais intégré un prêtre/griffe et du coup j'aurais mis le sergent sans griffe mais avec une épée énergétique pour calmer les défis et laisser le prêtre ventiler tranquille. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Vu tout l'anti-troupe que j'avais, je n'avais pas mis de lance-flammes, mais maintenant ça prend tout son sens effectivement.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Quoiqu'il en soit, dans cette liste, les Baal doublonnent avec l'anti-troupe des Stormravens. Donc soit il faut changer l'armement des Stormraven soit c'est celui des Baal qui doit être revu. Et, a priori, les predator Autocanon/Canon laser semblent plus adaptés pour au moins avoir de l'anti-char efficace et sortir ou diminuer un ou deux châssis gênant(s). Contre une armée Spam Mech, je pense que cette liste va se faire manger toute crue Tour 1.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Donc toi tu préfererai :[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]- 2 Preds autocanon - canons lasers + 2 stromraven canons d'assaut bolters lourds[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Plutôt que :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- 2 Preds Baal canons d'assaut - bolters lourds + 2 stormraven multi-fuseur canons-laser[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Je n'arrive pas à me rendre compte de ce qui est le mieux entre les deux. Par contre un truc, c'est que pour gérer les aériens Bl 12 (stormraven, helldrake), ben si je passe pas mes propres Stormraven en anti véhicules, j'ai rien pour les gérer, ça fait pencher un peu plus la balance en faveur du Baal + Storm anti chars.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Alors c'est vrai que les 2 preds sont mieux contre un spam razorback ou rhino, mais les 2 stormraven anti-chars me permettent de mieux gérer les volants chiants genre storm qui risquent de me retourner mes troupes ou Helldrake avec sa galette F6 PA3 qui va me meuler les assauts par pack de 5 à chaque fois.[/size][/color]
[size="2"] [/size][color="#330000"][size="2"]J'hésite :D[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]EDIT : J'ai passé une unité avec lance-flammes au lieu de fuseur. J'ai passé un stormraven en anti-char pour gérer le volant adverse + les chars au sol. Ai-je vraiment besoin de faire passer le 2ème en anti-char?[/size][/color] Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser comme ça juste pour le plaisir. Si tu tiens vraiment aux deux Baals, effectivement, il vaudrait peut-être mieux équiper tes Stormravens en anti-chars pour être sûr de nettoyer les gros châssis. Les canons d'assaut des Baal peuvent péter des BL faibles (occasionnellement) mais les lourds tu vas peiner. Alors, certes, tes RAS peuvent chasser du tank mais elles risquent de prendre un peu cher avant d'y arriver. Ton sergent dans la RAS fuseur sera plus à l'abri des défis avec une épée énergétique (pas de perte en Init.). Pour le style et un peu plus cher (donc pas évident à caser), tu peux mettre un sergent double pistolet infernus dans une unité RAS avec fuseur. Bien placée, cette unité lâche 4 tirs de fuseur. Accessoirement, ces4 tirs permettent avec un peu de chance, de réceptionner une charge en ayant une chance de ventiler un peu l'unité adverse.

Et en QG, prend le réclusiarque (le capitaine, c'est bof...) mais attention à lui parce qu'au milieu de ta compagnie de la mort, il peut représenter un KP facile. En armure totor, il serait...rigolo non (mais 30 pts plus cher) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant tes conseils, j'ai remanié un peu la liste, Les 2 storm sont en anit-char, et je suis obligé de mettre les Baal, et pas les preds, pour deux raisons :
- Il ne me reste plus qu'un seul choix de soutien, donc je ne pourrai en mettre qu'un, après je peux virer un Baal pour mettre un pred autocanon canon laser peut être?
- Il me faut des choix d'attaque rapide, pour le scénario où les AR sont opérationnels :)

Sinon, j'ai viré l'épée énergétique sur le sergent, et un Bt sur les Termis, pour lui payer un double pisto fuseur.

Que penses-tu de la liste maintenant? Optimisée ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel quel, tu devrais te faire plaisir. Oublies pas bein gérer l'unité avec 2 fuseurs et double pistofuseur pour que ton sergent se fasse pas serrer en duel ou sniper par des scouts/rangers, etc... Après, je suis pas un expert et te souhaite du bon jeu, de la chance (il en faut un minimum avec les dés, et surtout du jeu, du jeu et encore du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.