Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Mes smc


Virus

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Comme les copains, je m'amuse à retourner le codex dans tous les sens pour trouver une solution qui me plaît d'abord en terme de figurines et la projection qu'a l'armée sur la table. Je vous soumets donc ma première liste qui se veut agréable sans être moche. J'ai aussi chercher à garder des multiples de 7.
La liste se base bien entendu sur du piéton, du piéton et toujours plus de piétons avec un amour inconsidéré pour le plasma !

Je ne suis pas complétement convaincu par le mon seigneur du chaos, ou du moins son équipement. Sa présence est néammoins obligatoire pour passer les pesteux en troupes.


[b][u]The Damn of Virus : 2001 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG :[/color][/b] [color=red][u]Apôtre Noir de Nurgle[/u][/color] (120 pts)
[list][*] Vétérans de la Longue Guerre [/list]

[b][color=blue]Troupes :[/color][/b] [color=red][u]Cultistes de Nurgle[/u][/color] (146 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]20x Cultiste du Chaos[/u][/color]
[list][*] 2x Lance-flammes
[/list][/List]

La première ligne de front, je cherche le gros pavé qui va prendre des coups et protéger leurs petits copains.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________


[b][color=blue]QG :[/color][/b] [color=red]Maître des renégats de Nurgle (Seigneur du Chaos)[/color] (145 pts)
[list]
[*] Combi-plasma, 1x Masse noire, 1x Bombes à fusion
[*] Vétérans de la Longue Guerre
[/list]

[b][color=blue]Troupes :[/color][/b] [color=red]Plague Marines[/color] (220 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Champion [/u][/color] [List][*]Hache énergétique, Vétérans de la Longue Guerre[/List][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x fusils à plasma, Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[/List]

[b][color=blue]Troupes :[/color][/b] [color=red]Plague Marines[/color] (220 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Champion [/u][/color] [List][*]Hache énergétique, Vétérans de la Longue Guerre[/List][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x fusils à plasma, Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[/List]

[b][color=blue]Troupes :[/color][/b] [color=red]Plague Marines[/color] (210 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Champion [/u][/color] [List][*]Hache énergétique, Vétérans de la Longue Guerre[/List][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x fuseurs, Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[/List]

La seconde ligne.
________________________________________________________________________________________________________________________________________


[b][color=blue]QG :[/color][/b][color=red] Epidemius[/color] (110 pts)

[b][color=blue]Troupes :[/color][/b][color=red] 7x Porte Pestes[/color] (105 pts)
[b][color=blue]Troupes :[/color][/b][color=red] 7x Porte Peste[/color] (105 pts)

Les alliés démoniaque dans leur plus simple appareil. Epidemius pour le possible combot (mais 20 morts en face..) et les porte peste pour aller chercher, tenir et résister sur les objos
______________________________________________________________________________________________________________________________________________


[b][color=blue]Elite : [/color][/b][color=red]Métabrutus[/color] (110 pts)
[list][*] 1x Canon à plasma [/list]

[b][color=blue]Soutien :[/color][/b][color=red]2x Obliterators de Nurgle[/color] (158 pts)
[list][*] Vétérans de la Longue Guerre [/list]

[b][color=blue]Soutien :[/color][/b][color=red]2x Obliterators de Nurgle[/color] (158 pts)
[list][*] Vétérans de la Longue Guerre [/list]


Un peu de douceur dans ce monde de brut avec les incontournables oblit qui me donneront quand même un peu de polyvalence et ce Dread, je l'aime bien, il est beau, et il sent le croissant chaud.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________


[b][color=blue]Troupes :[/color][/b] [color=red][u]Cultistes de Nurgle[/u][/color] (94 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]13x Cultiste du Chaos[/u][/color]
[/list]
[b][color=blue]Divers :[/color][/b][color=red][u] Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts)
[list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list]

La dernière ligne , ce sont mes gardiens de but. Ils sont à poils et sont au chaud dans la ligne qui est d’ailleurs mon seul atout anti-aérien. Modifié par Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je réfléchissais aujourd'hui à donner de la robustesse à l'arrivée des démons.

Que pensez vous de payer " Clef des dimensions " sur mon seigneur de guerre ? cette option serait envisageable en retirant la marque de nurgle à mes cultiste gardien de but.

Ma question est donc la suivante, est ce que l'investissement dans un moyen à FeP est il mieux que de perdre la résistance de mes cultistes ? (et accessoirement la cohérence de nurgle sur toute l'armée).


ps : d'ailleurs avec ces options, j'arrive à 2000 points tout rond plutôt que 2001 pts. Modifié par Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple ? :(

Dans cette config , je renforce la ligne de but avec des cultistes à bloc au détriment de ma première ligne. Je prends donc le risque de me faire pourtrer dès mon avancé. J'ai le sentiment de manquer cruellement de lance flamme en cas de populeux.

Il me reste aussi quelques points à dépenser. Alors les amis, quels sont vos avis avant lancement et modélisme ? (1ere liste, 2eme, 3eme ? :) aucune ? ^^)


[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1984 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Apôtre Noir[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]1x Epidemius[/u][/color] [*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma, 1x Masse noire[*] 1x Bombes à fusion , 1x Clef des dimensions , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma
[/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (35 unités)
[list][*][color=#00a650][u]34x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 31x Fusil d'assaut, 1x Lance-flammes, 2x Mitrailleuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à pompe
[/list][/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle , 2x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle , 2x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Je ne viens pas juste interrompre ton monologue, mais t'apporter mon avis :)

Alors, tes listes mes semblent... bizarres.

Donc, 3 qgs? 2, c'est mieux? Tu voulais pas rester sur du chaoteux, ou c'est plus démon maintenant?

M'enfin, pourquoi vétérans sur les plagues? déjà 10 de cd, et sans peurs. (ils l'ont de base? Je me souviens plus ^^' ), 3 troupes à 2000pts c'est trop peu, 5, voire 6, c'est mieux! Ah, y'en a 6! x) Mais, bon les portepestes... J'aime pas :P
Pas de rhinos? Tu vas te faire déforester avant d'arriver à portée de tir. Pour les cultistes, lance-flamme et mitrailleuse sont bof : /
Vétéran et combi sur le qg, j'aime pas trop, mais à toi de voir.
L'autocanon, c'est cher payé, surtout que tu le feras tirer à CT3 ;)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun véhicule?

Le temps que tu arrives au close avec ton seigneur (aka clef des dimensions) toutes tes réserves seront arrivées depuis longtemps amha.
Quelle arme énergétique sur les champions?

Ton chapelain reste avec les cultistes?
Si oui tu peux lui virer la marque, de toute façon l'endu majoritaire sera 4...


A mon avis contre une liste bien mobile tu vas en baver sévère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1351011338' post='2235398']
Yo!
Je ne viens pas juste interrompre ton monologue, mais t'apporter mon avis :)[/quote]
En voila une nouvelle qui fait plaisir ! :lol:

[quote name='Alma' timestamp='1351011338' post='2235398'] Tu voulais pas rester sur du chaoteux, ou c'est plus démon maintenant?[/quote]
Je ne suis pas sur de comprendre, mais sans refaire le long débat, j'approuve et j'apprécie de pouvoir intégrer des démons à une liste de chaoteux :) ça donne du charme je trouve et puis ça me permet de diversifier les figurines. Les porte pestes sont bien la pour prendre de l'objo et y rester.. Epidemius j'hésite entre : c'et un choix de Qg obligatoire et le fait d'espérer jouer de sa règle spéciale.

[quote name='Alma' timestamp='1351011338' post='2235398']M'enfin, pourquoi vétérans sur les plagues? déjà 10 de cd, et sans peurs.[/quote] et malheureusement non.. :( donc vu que ce sont des piétons, j'avais estimé qu'ils leurs fallait un meilleur Cd.

[quote name='Arrethas' timestamp='1351011492' post='2235401']
Aucun véhicule? Quelle arme énergétique sur les champions?[/quote]
Et bien non.. c'était un parti pris de ma part de faire une liste piétonnne, mais au vu de vos retour, je pense qu'un minimum de mobilité couplé à un couvert offert par les rhinos me semblent incontournables.

Quand à l'arme, j'avais pensé aux haches.

Je souhaitais effectivement laisser le chappelain avec les cultistes, histoires qu'ils jouent les gardien de but et que le canon utilise la CT de l'apotre.


Suite à vos retour je comprends que :
- ça manque encore de réflexion et de maturité tout ça, le coup de coeur passé.
- Le manque de mobilité sévère et une contrainte difficile à surmonter, je vais m'employer à en donner sans tomber dans les motos que je n'apprécie pas.
- j'ai toujours un doute également concernant les armées populeuses. peut être un lance flamme ou deux employés quelques part ?


Merci de vos retours :) a bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Alors, oui, codex en main, je constate que les Plaques Marines n'ont pas Cd 10, mais sont "sans peurs" Le problème de Cd ne se pose donc pas. A part si tu veux te protéger des attaques contre le commandement, qui sont très rares, je vois pas trop.

Ok, je comprends pour les démons, même si moi même je préfères rester sur les chaoteux :P


Autant prendre un techmancien qu'un apôtre noir, qui lui a la CT5, une sauvegarde 2+ , se débrouille bien mieux au cac et a moultes avantages et atouts cachés. Comme ses malédictions, ses réparations, la hache nrj de série, l-flamme et fuseur intégrés.


Sinon, pour les rhinos, tu fais comme tu veux, mais c'est certainement un plus.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Effectivement, retirer " vétérants de la longue guerre " pourrait me rapporter quelques points à placer ailleurs. à réfléchir :)

Je réfléchissais aussi à retirer le dread pour le remplacer par un ferrocentorus, mais vu d'ici, je trouve ça très cher pour en fin de compte 2 canons adesses. sur le papier, l'armement me plaît. Mais ça plus le fait que je ne le vois que rarement apparaître dans les autres listes me laisse sceptique.

Quelle est votre opinion sur ce dernier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement , pouvoir relancer les touches et les blessures sur du marines like (et on peut pas dire que les CG , Blood et autres SW soient rares...) çà n'a pas de prix et rend les plagues redoutables au càc ou ils étaient un peu mou du genou avant ! :shifty: Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! :)
[quote][color=#903030][size=2]Posté[/size][/color][color=#903030][size=2] [/size][/color]Aujourd'hui, 18:04[color=#330000][size=2]Honnetement , pouvoir relancer les touches et les blessures sur du marines like (et on peut pas dire que les CG , Blood et autres SW soient rares...) çà n'a pas de prix et rend les plagues redoutables au càc ou ils étaient un peu mou du genou avant ! :shifty:
[/size][/color]
[color=#660000][size=2]Ce message a été modifié par[/size][/color][color=#660000][size=2] [/size][/color][b]La Terreur[/b][color=#660000][size=2] [/size][/color][color=#660000][size=2]- Aujourd'hui, 18:04.[/size][/color][/quote]


Alors, juste une petite rectification, je crois que tu confonds haine ( la règle que procure vétérans des longues guerres) et Ennemi juré. Car en effet, haine ne donne que des relances aux jets pour toucher pendant la première phase de cac, le bonus n'as plus lieu d'être dans la deuxième phase.
Donc, je pense que ce vétéran des longues guerres est un peu superflu vu que les sm ne sont pas la seule armée du jeu et que c'est perdre des points contre toutes les autres armées. Sachant que les pesteux sont rarement faits pour poutrer des gens au cac.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Bah c'est empoisonné 4+, faudrait avoir une Force supérieure à l'endurance pour relancer les jets pour blesser[/s]
[s]
[/s]
Autant pour moi! Mais l'épée pestilentielle fonctionne contre toutes les armées, et pas seulement les flots de marines. Donc, du coup, vétérans des longues guerres ne donnent que le bonus pour relancer les touches ratées au premier round de cac.
Mais maintenant que je vois ça, je pense que ça pourrait être intéressant à prendre...
En stats, sur une escouade de 7 plagues dont 1 sergent, sans la charge, ça fait 12 attaques, 6 touches, 4,5 blessures, ce qui donne 1,5 morts. A quoi s'ajoute le sergent avec hache :D Qui fait un mort à peu près. Si je ne me trompe pas, les plagues tapent à I3, non?
Un peu handicapant je trouve. A ce moment là, les nurgleux risquent de s'en prendre sur la tronche ^^'

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un peu handicapant je trouve. A ce moment là, les nurgleux risquent de s'en prendre sur la tronche ^^'
[/quote]

Bah , en meme temps , ils sont plus que capable d'encaisser ! Bonne cc , endu 5 , sav 3+ , FNP ,grenades bubos , se sont de bon punching ball ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Merci de votre aide :) j'ai d'ailleurs ré-écrit une nouvelle en prenant en compte vos remarques. Cette dernière n'a pas la prétention d'être dur d'ailleurs. Vous noterez quand même que j'y ai mis 7 troupes dont 3 d'élites.

- Les pesteux avec champion à la hache en rhino.
- L'apotre avec les cultistes lance flamme.
- L'autre bande de cultiste selon besoin, en fond de court ou pas.


[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Apôtre Noir[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]Héraut de Nurgle[/u][/color] (50 pts) [*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/140 pts) [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Don de mutation , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color]
[list][*] 2x Fusil à plasma[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color]
[list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list]
[/list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color]
[list][*] 2x Fuseur[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre [/list]
[*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color]
[list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list]
[/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list]
[/list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (119 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 17x Fusil d'assaut, 2x Lance-flammes[/list]
[*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à pompe
[/list][/list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (117 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 17x Fusil d'assaut, 2x Mitrailleuse
[/list][*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list]
[*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (105 pts)
[*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (105 pts) [/list]

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts)
[list][*] 1x Conflagrateur
[/list][/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (152 pts)
[list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (152 pts)
[list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][/list]

[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)
[*][color=red][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)
[*][color=red][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)
[/list]


En terme de modélisme / rendu sur la table, ça comment à bien me botter cette histoire :) Mais quand pensez vous quand à la capacité de la liste d'être jouée certe en amical mais sans se faire démonter ?

A vous les studios !

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.