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[Vampires] 2500pts pour ligue amicale


thaby42

Messages recommandés

Salut à tous (et toutes)

Il y a quelque temps j'ai réchéflis pour créer une liste avec de la cavalerie ce que l'on ne voit presque jamais.


[list][*][u][b][color="red"]seigneur[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Maitre Nécromant (270pts) : [/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Niveau 4;[*][b]objets magiques :[/b] Talisman de préservation; Baguette télurique;[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]héros[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Nécromancien (90pts) : [/b][/color][list][*][b]objets magiques :[/b] Parchemin de dissipation ;[/list]
[*][color="blue"][b]1 Vampire (211pts) : [/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Arme lourde; Bouclier; Cauchemar caparaçonné;[*][b]objets magiques :[/b] Séduction; Réflexe prodigieux; Armure de bonne étoile;[/list]
[*][color="blue"][b]1 Vampire (203pts) : [/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Arme lourde;[*][b]objets magiques :[/b] Séduction; Réflexe prodigieux; Armure de fer-argent;[/list]
[*][color="blue"][b]1 Roi revenant (109pts) : [/b][/color][list][*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure lourde;[*][b]équipement/options :[/b] Bouclier; Coursier squelette; Caparaçon;[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité de base[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]20 Zombies (70pts) : [/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Musicien; Porte-étendard;[/list]
[*][color="blue"][b]20 Zombies (70pts) : [/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Musicien; Porte-étendard;[/list]
[*][color="blue"][b]29 Guerriers Squelettes (185pts) : [/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Champion; Musicien; Porte-étendard;[*][b]objets magiques :[/b] Bannière de la flamme éternelle;[/list]
[*][color="blue"][b]30 Goules (300pts) : [/b][/color][list][*][b]règles spéciales :[/b] Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité spéciale[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]23 Gardes des Cryptes (323pts) : [/b][/color][list][*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure lourde;Bouclier;[*][b]équipement/options :[/b] Musicien; Porte-étendard;[*][b]objets magiques :[/b] Bannière des Tertres;[/list]
[*][color="blue"][b]9 Chevaliers Noirs (254pts) : [/b][/color][list][*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure lourde;Bouclier;[*][b]équipement/options :[/b] Musicien; Porte étendard; Caparaçons; Lances de cavalerie;[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité rare[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]4 Chevaliers de Sang (220pts) : [/b][/color][list][*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Caparaçon;Bouclier;[*][b]équipement/options :[/b] Musicien; Porte-étendard;[/list]
[*][color="blue"][b]1 Carosse Noir (195pts) : [/b][/color][/list][/list]

[u][b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/b][/u]

Pour le vampire à cheval je ne suis pas sur qu'il ait droit à son bouclier...
Pour la stratégie j'ai penser faire un peu une version old school, les packs d'infanteries qui tiennent de face et un impact de cavalier sur le flanc.
Le vampire à pied va avec le maitre necromant dans les GDC pour le protéger et se sert du domaine de l'ombre pour affaiblir l'adversaire et surtout se TP à la place d'un autre perso comme le necro lvl1... et pulper en duel le mec en face grace à AFS et arme lourde. L'autre vampire à cheval va dans les chevaliers de sang et le RR dans les cavaliers noirs.


merci pour votre aide, parpin, vil combo... Modifié par thaby42
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Bon, petit retour après la partie d'hier, les chevaliers de sang c'est bô dans une vitrine, ils se sont rentabilisé en déboitant deux pack de 10 archers HE mais c'est tout. le reste est pas mal, les zombies ont pas réussi à pop. Je remplacerais sans doute les chevaliers par un terrorgay ou une mortis. le roi revenant par un autre vampire à cheval de la mort et le vampire de l'ombre pour la mort Modifié par thaby42
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Juste pour dire... Baser la viabilité d'une liste sur une seule partie et contre des haut elfes en plus. C'est comment dire... Peu judicieux ?
Autant ta cavalerie peu déboîter plein d'autres trucs autant contre une armée ayant frapper en premier de série, ça marche beaucoup moins bien ^^.

Je te suggère de tester contre d'autres armées ^^.

Après si c'est ce que tu as fait et qu'en x partie tu n'as seulement exterminé que deux packs d'archers, je comprend ta réaction et tu peux oublier ce qui est écrit au dessus ^^.
Mais pour des conseils après une partie, il nous faut plus d'infos : nombres d'adversaires affrontés, armées, etc...
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Pour te donner une idée de ce que tu pourrais rencontrer, je te montre une liste que je joue contre les Vampires en 2500pts:


Seigneurs(544):
-Balthasar Gelt (360pts)
-règles spéciales:maitre du savoir (métal), vol(pégase impérial), sorcier lvl4
-équipement: Amulette d'Or marin (confère une résistance a la magie de 1,2 ou 3 en fonction du nombre de mage adverse),Cape Scintillante(confère une invulnérable de 3+ contre les tirs), Bâton de Volans (+2 aux lancements des sorts)

-Général de l'empire(184pts)
-équipements: armure de plate complète, bouclier enchanté, talisman de préservation,épée tueuse de héros.
-règles spéciales: tenez la ligne !(donne flegme a l'unité qu'il rejoint)


Héros(245pts):

-Sorcier de bataille lvl1 domaine de la mort(115pts)
-équipement: arme de base, parchemin de rebond

-2maitres ingénieurs(2x65pts)
-équipements: arme de base
-règles spéciales: Maitre en balistique(bonus aux machine de guerres), "attention, Monsieur !"(attention messire mais avec des machines de guerres)


Rares(370pts):
-2 Canon Feu d'Enfer (2x120pts)

-Hurricanium Céleste(130pts)
-Règles spéciales: Grande Cible, Réceptacle d'Azyr (+1 dé de pouvoir), Présage de bataille (+1 pour toucher au corps a corps dans un rayon de 6ps), Tempête de Shemtek (objet de sort qui lance un sort useless)

Spécial(660pts):

-25joueurs d'épée+état major(320pts)
-règles spéciales: tenaces, régiment
-équipement: Arme lourde, armure de plates complète, étendard de discipline

-grand canon(120pts)

-10 escorteurs+musicien (220pts)
-règle spéciale: Cavalerie légère
-équipement: arme de base, arquebuse a répétition, armure légère


Base(680pts):

-2x25 épéistes+état major(410pts)
-équipement: épée (arme de base), bouclier, armure légère
-règles spéciales: Détachement, Régiment

-3x10 arbalétriers (270pts)(détachements des épéistes)
-équipements: armure légère, arme de base, arbalète (F4, mouvement ou tir, portée 30ps)
-règles spéciales: Détachement, Régiment


TOTAL=2499pts



Technique:

Les deux feu d'enfer vont avec les deux ingénieurs (obviously), se mettent au milieu et tuent tout ce qui arrive.

Balthasar vole, donc il bouge partout et lance des sort et buffs pour ceux qui en ont besoin.

Les arbalétriers restent a coté des épéiste. Les épéistes ne bougent pas et défendent les canons et ont le buff de l'Hurricanium derrière, les escorteurs utilisent leur mouvement d'avant garde pour se mettre a porter et tentent d'éliminer les attaques rapides, le grand canon sur la colline (il élimine monstre, char....), les joueurs d'épée forment une death star qui avance avec le général, et, le sorcier les rejoins afin de spam le buveur d'esprit a CD9.
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Généralement je joue exclusivement contre des gros barbares (liste molle kézako?) depuis bien trois ans et venant de 40K j'ai un peu de mal à faire la transition sur le placement, la puissance de la F4, l'omniprésence de la E3 et les 45° d'angle de vue.

[quote]Pour te donner une idée de ce que tu pourrais rencontrer, je te montre une liste que je joue contre les Vampires en 2500pts:[/quote]

Je trouve pas ça très fairplay de metagame mes adversaires, perso je préfère parer à toute éventualités comme en tournois.

[quote]Autant ta cavalerie peu déboîter plein d'autres trucs autant contre une armée ayant frapper en premier de série, ça marche beaucoup moins bien[/quote]

En fait ils ont plus perdu de pv qu'autre chose sur des tirs de contrecharge et des terrains difficiles. Autant les chevaliers noirs sont fumasse avec un vamp pour les tenir autant j'ai passer ma soirée à voir sur quoi je dois envoyer les CS pour pas qu'il fassent quelques mort puis pouf mallette à l'instable.

Je suis en train de reflechir pour les remplacer mais garder les CN par 8 avec deux persos
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Metagame, quésaquo, sinon j'ai dit contre les vampires ?? (ahh bah oui en fait), en fait je joue presque que contre des vamps donc...mais eux jouent plus du zombie avec des goules derrière donc vos armées ont des techniques totalement différentes, et puis je pense que ma liste est aussi jouables contre d'autres armées.




les chevaliers de sang, tu les envois sur le coté défoncer des archers (qui ne frappent pas en premier de préférence) et après ils peuvent s'amuser a taper toutes les machines de guerre. Normalement ils devraient pas prendre trop de dégats Modifié par Niblette
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