Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] - Hauts Elfes 2000 pts


mendrack

Messages recommandés

[size="3"][b][size="2"]Bonsoir a tous , nouveau dans le monde de warhammer je me décide a faire ma première liste de mes humbles haut elfe . [size="2"]J espère qu'elle vo[size="2"]us semblera logique et je suis ouvert a tout conseil , merci d ' avance .[/size][/size][/size]
armée[/b][/size] : 1995 pts

[size="3"][b]seigneur[/b][/size] : 415pts
prince sur griffon avec armure de caledor et lance des étoiles
[size="3"][b]héros[/b][/size] 165pts
mage des ombre niv2 avec bâton de clairvoyance de saphery et talisman de protection
[b][size="3"]rare [/size][/b]: 100 pts
baliste a répétition ( je me demande si un mage a la place ne serai pas mieux )
[size="3"][b]spécial[/b][/size] : 741pts
1 untité de 10 prince dragon de caledor avec état major complet et bannière de protection mystique (375pts)
1 untité de 15 maitres des épées avec champion et porte étendard (249pts)
1 unité de 7 guerriers fantôme avec champion (117pts )
[size="3"][b]base[/b][/size] : 574 pts
1 unité de 20 gardes maritime avec état major complet
1 unité de 24 archers avec état major complet

Ma tactique sera de faire avancer mes maitres des épées sous couvert de mes gardes maritime et soutenu par mes archers . Ma baliste fera son travail avec mon mage pour préparer la charge de mes princes dragon et mes guerriers fantôme se chargera de l artillerie adverse Modifié par mendrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi^^ pour commencer , ton tag n'est pas correct :) rectifie avant le passage d'un vilain modo :P
Ensuite , tu n'as pas précisé le milieu de jeu. Du coup on sait pas ce que tu veux et ce que tu attends de nous ! D'un point de vue purement objectif , ton prince est a poil sans invu , il a une force de frappe médiocre , tes prince dragons sont trop nombreux , les lions blancs c'est mieux pour tenir un centre comme tu manques de combattants , et tes archers sont trop nombreux , préferent leurs deux troupes de 10 , et changent les GM par des lanciers ça t'en fera plus^^ . La baliste c'est pas top , mais le mage est cool, ptetre l'équipement à revoir ( t'as pas de PAM ) , les gardes fantômes je suis pas fan , mais qui sais...
T'as pas mis de stratégie , mais de ce que je peux te dire quand je vois ta liste :
-Il te faut de l'infanterie . On est plus en v7 , donc les princes dragon ont beaucoup perdu , et c dommage . Donc met les par 5 voir ptetre par 7
-Les maîtres des épées sont pas mauvais , mais mauvais agencement par 15 , et les lions blanc tapent plus fort . Si tu fais le calcul sur une horde de 30 , les LB font grosso modo autant de blessures , avec un malus a la sauvegarde de un point supplémentaire . En plus ils résistent mieux aux tirs

Mon avis est loin d'être la vérité universelle , mais je pense pas être le seul à te dire ce que je viens de de dire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mornhavon' timestamp='1352071935' post='2243430']
Bienvenu à toi^^ pour commencer , ton tag n'est pas correct :) rectifie avant le passage d'un vilain modo :P
Ensuite , tu n'as pas précisé le milieu de jeu. Du coup on sait pas ce que tu veux et ce que tu attends de nous ! D'un point de vue purement objectif , ton prince est a poil sans invu , il a une force de frappe médiocre , tes prince dragons sont trop nombreux , les lions blancs c'est mieux pour tenir un centre comme tu manques de combattants , et tes archers sont trop nombreux , préferent leurs deux troupes de 10 , et changent les GM par des lanciers ça t'en fera plus^^ . La baliste c'est pas top , mais le mage est cool, ptetre l'équipement à revoir ( t'as pas de PAM ) , les gardes fantômes je suis pas fan , mais qui sais...
T'as pas mis de stratégie , mais de ce que je peux te dire quand je vois ta liste :
-Il te faut de l'infanterie . On est plus en v7 , donc les princes dragon ont beaucoup perdu , et c dommage . Donc met les par 5 voir ptetre par 7
-Les maîtres des épées sont pas mauvais , mais mauvais agencement par 15 , et les lions blanc tapent plus fort . Si tu fais le calcul sur une horde de 30 , les LB font grosso modo autant de blessures , avec un malus a la sauvegarde de un point supplémentaire . En plus ils résistent mieux aux tirs

Mon avis est loin d'être la vérité universelle , mais je pense pas être le seul à te dire ce que je viens de de dire :)
[/quote]

merci de tes conseils , je vais revoir ma liste . Je pense supprimer ma baliste et quelques archers contre un mage de la vie ou haute magie , mes GM je les garde j'en suis fan et jusqu'à présent ils me le rend bien . J avoue les garde fantômes je les ai pas essayé , j ' utilisé avant mes cavaliers Ellyrien pour bloquer les mortier a globe adverse sans trop de réussite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gardes maritimes je les aime bien , c'est jusque déjà t'as trop de cava , donc avec des bases chères ça fais peu de troupaille... On sait tjrs pas ton milieu de jeu avec ça xD . Pour les gardes fantômes , je préfère largement les ellyriens c'est vrai.

Psst!!!! T'as toujours pas rectifié le tag^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mornhavon' timestamp='1352075574' post='2243445']
Ben les gardes maritimes je les aime bien , c'est jusque déjà t'as trop de cava , donc avec des bases chères ça fais peu de troupaille... On sait tjrs pas ton milieu de jeu avec ça xD . Pour les gardes fantômes , je préfère largement les ellyriens c'est vrai.

Psst!!!! T'as toujours pas rectifié le tag^^
[/quote]

désolé je cherche comment modifié le tag et pour l instant je sèche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en bas à droite de ton message tu cliques sur "modifier", puis sur "utiliser le message complet", et là tu peux modifier ton TAG.

Concernant ta liste :
Effectivement il nous manque ton milieu de jeu et les races que tu vas affronter.

[quote]seigneur : 415pts
prince sur griffon avec armure de caledor et lance des étoiles[/quote]
Ton prince n'est pas si mal protégé que ça, après tout il a une 2+. Cependant si tu remplace [i]l'armure de Caledor [/i]par le [i]heaume de bonne fortune[/i] et une armure lourde tu obtiens un save à 3+ [u]relançable[/u] (armure lourde + heaume + monture). C'est mieux non ?
De plus je trouve la lance assez contradictoire : +3 en F en charge (donc F7) et la règle [i]ignore les svg d'armure[/i]. Seulement contre une F7 il faut avoir une save de base à 2+ pour tenter une sauvegarde à 6+, je ne vois donc aucun intéret à posséder la règle [i]ignore les svg d'armure[/i] en plus. En remplaçant la lance par une arme lourde tu bénéficies d'une F6 [u]tout le temps et pour moins cher[/u].
Dernier point : 1 griffon ça part très vite, alors ne le sors pas si y a du canon en face.

[quote]mage des ombre niv2 avec bâton de clairvoyance de saphery et talisman de protection[/quote]
Tu y crois beaucoup à la 6+ invu ? Moi pas du tout, se sont des points que tu peux investir ailleurs. D'autant plus qu'en mettant ton mage dans un chausson de lanciers ou d'archers ça suffit la plupart du temps à le protéger.

[quote]baliste a répétition ( je me demande si un mage a la place ne serai pas mieux )[/quote]
1 mage peut etre pas, mais 2 grands aigles surement :). Les débutants sortent souvent les balistes, mais tu verras que lorsque tu auras plus d'XP dans le jeu tu ne pourras plus te passer des grands aigles. En te balandant sur le fofo tu devrais trouver un post qui rassemble des fiches sur les différentes stratégies utilisées (désolé je ne sais plus où elles sont). Tu verras c'est très bien fait.

[quote]1 untité de 10 prince dragon de caledor avec état major complet et bannière de protection mystique (375pts)
1 untité de 15 maitres des épées avec champion et porte étendard (249pts)
1 unité de 7 guerriers fantôme avec champion (117pts )[/quote]
Les princes dragons ont beaucoup perdu en V8 (la cavalerie en générale), par 6 ou 7 ils sont plus optimisés et moins chers. Personnellement je ne jouerais pas cette bannière sur eux, mais plutot la garde phénix. Si tu veux mettre une bannière magique vraiment utile aux princes dragons donnes leur la [i]bannière d'Ellyrion[/i] ou la [i]bannière de la flamme éternelle[/i].
Tes maitres des épées ne sont pas assez nombreux ! Tout le monde sait de quoi ils sont capables, c'est pourquoi tes adversaires balanceront tout se qu'ils peuvent dessus avant de les finir au CAC quand ils seront à 5 ou moins. Et un elfe ça part très vite.
Le champion des guerriers fantomes ne sert à rien, 2 fois le prix d'un guerrier normal pour seulement +1CT.... y a mieux où investir tes points.

[quote]1 unité de 24 archers avec état major complet[/quote]
Par 20 dont 1 musicien c'est amplement suffisant. Eventuellement 1 porte étendart pour placer une [i]bannière de la flamme éternelle[/i]. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lui dites tous de virer les princes dragons, car trop nombreux, la cavalerie a perdu en v8, etc... etc...
Mais si vous les remplacez par un pack d'infanterie (genre MdE ou LB, ou que sais-je encore), le prince sur Griffon, il va se retrouver à faire quoi, en attendant que l'infanterie arrive au CaC ?
Resté caché derrière une colline pendant 3 tours ? Classe !

Je suis d'accord avec vous, 10 princes dragons dans une liste "classique", ça n'a pas grand intérêt.
Mais vu la liste, ça fait une unité qui bouge vite, qui peut encaisser pas mal de dégâts, et qui a un impact non négligeable, surtout en charge combinée avec le griffon.

Après, perso, j'aime pas le griffon. déjà, car pour quelques points en plus, tu te paies un dragon solaire qui a une meilleure endurance, une meilleure save, et un souffle. Mais on sent le griffon de la boîte île de sang, si je ne me trompe pas. Donc on va faire avec.

Equipement pour le Prince à revoir : idéalement, amure de Calédor et bracelets de défense (2+ relançable et invu à 4+). Et ça permet de payer une arme lourde qui fait toujours plaisir.
Ensuite, des princes dragons. Une unité de 10, c'est classe. J'aime leur donner la bannière de rapidité, pour pouvoir suivre les volants. Et payer un noble avec la grande bannière dans l'unité permet de lui donner plus de punch (3A F6 si tu paies l'arme lourde). J'équipe le mien comme suit : arme lourde, armure dragon, chewal caparaçonné, heaume de bonne fortune, coeur du phénix. save 2+ relançable et invu 5+.
En soutient, comme ça a été dit précédemment : des aigles. Pour chasser les machines de guerre, rediriger les unités ennuyante, ou tout bêtement essayer d'encaisser un boulet de canon destiné à ton griffon. Indispensable !

Pour le reste, c'est un peu comme tu veux. Si tu aimes les gardes maritimes, pourquoi pas, mais ils sont très chers. Les archers sont de meilleurs tireurs (portée 30ps contre 24ps pour les gardes) pour 2pts de moins, et les lanciers sont des combattants équivalents pour 4pts de moins !!! Perso je ne joue que des archers, mais c'est un choix. Et paies-en juste la limite minimum de bases. Genre 20 archers EMC bannière enflammée, et 20 archers EMC, ça coûte pile 500pts. Et ça te libère 74pts à investir dans des unités spé !

Pour la magie, pas besoin de te ruiner dedans. Un mage niveau 1 avec parchemin de dissipation fera largement l'affaire. Soit le domaine du feu pour la boule de feu à différents niveaux de puissance, soit la haute magie pour donner invu 5+ aux princes dragons, et finir tes phases par un drain de magie bien gênant pour l'adversaire :P

Enfin, guerriers fantômes et MdE, je n'aime pas. Mais question de goût, là encore. Je les trouve trop chers. Pour la jouer couillu jusqu'au bout, tu peux payer une 2e unité de princes dragons (par 6 avec étendard et musicien) pour porter la bannière enflammée (si tu ne l'as pas déjà mise sur les archers ou autres). Pratique pour aller chasser du monstre à régen', ou (plus rarement) de l'inflammable.
Après, si tu tiens aux MdE, tu peux gonfler leur effectif. Je n'en joue jamais, donc j'aurais du mal à te conseiller là-dessus, mais par 21 (3 rangs de 7), ça me semble pas mal.

Bref, voilà un tas de pistes que tu peux exploiter.

Sinon, 2x30 lions blancs, ça rentre à 2000pts... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Champion Guerrier Fantôme ne sert pas à grand chose: 12PA pour une attaque supplémentaire dans une unité de tirailleurs n'est pas logique.
La Bannière de Protection Mystique surcharge les PDC car ils ont déjà une sauvegarde d'armure à 2+ et une sauvegarde invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées et les souffles donc niveau protection, cette unité n'a pas besoin de cette bannière magique qui conviendrait mieux aux MdE qui n'ont qu'une armure lourde. Enlève 3PDC et rajoute 5 MdE dont un Musicien.
Sinon pour les choix d'unités de base, je reste perplexe ; tu te focalises trop sur le tir : à W40K, ce ne serait pas trop dérangeant car c'est rare d'avoir une unité de ne pouvant pas tirer. Tu as 4 unités de tir (Archers, GML, Guerriers Fantômes et la Baliste) représentant en termes de PA 40% de ton armée. Prends une unité de 30Lanciers avec EMC et une bannière magique et réduit tes Archers à 15 afin de conserver un peu de tir.
Pour l'équipement du Prince, je rejoins Jaina: la combinaison qu'elle propose (Armure de Caledor & Bracelets de Défense avec l'arme lourde) est devenue un "classique" vu son efficacité.
Pour ton Mage, je te conseille: niveau supplémentaire, Haute Magie, Baguette d'Argent et Cape du Maître du Savoir, dans les Lanciers. Tu auras un mage lvl2 connaissant 4 sorts et les Lanciers bénéficieront d'une quasi-invulnérabilité aux dégâts magiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après avoir perdu mes cheveux voici la deuxième édition de ma liste en espérant qu'elle vous paraitra plus claire sur ma stratégie que la 1ère.

[b]Seigneurs : 431 points ( soit 22% du total )[/b]

[b] [/b][size="3"][b]Celeborn chantelame[/b][/size]
prince sur griffon avec bracelets de défense , armure du dragon et bouclier magique
[i] Mon général , il sera la pour[/i][i] soutenir mes princes dragon [/i]

[b]Héros : 365 points ( soit 18% du total) [/b]

[size="3"][b]Falatha[/b]r[/size] : mage des ombres niv2 avec bâton clairvoyant de saphery ( me permet de choisir lame mental et pendule du destin ) et joyau du crépuscule (180pts)
[i] il accompagnera mes GM [/i]pour augmenté leur force.

[size="3"][b]valandis[/b][/size] : mage de la vie niv2 avec cape du maitre du savoir et baguette d'argent (185pts)
il sera avec les mde pour soigner les blessures et leurs permettre d'arriver au contact avec le minimum de perte

[b]Base: 520 points ( soit 26 % du total) [/b]

20 garde maritime de lothern avec musicien et porte étendard (285pts)
[i] [/i][i]mon centre , ils avanceront en tirant et une fois au corps à corps j' utiliserai les lames mentales [/i]pour renforcer leur impact

20 archers avec musicien et porte étendard (235pts)
[i] pas besoin de dire à quoi ça sert [/i]

[b]Spécial : 682 points ( soit 34% du total )[/b]

8 prince dragon de caledor avec porte étendard (260pts)
[i] pour charger vite et faire fuir les skavens a l'aide de mon griffon [/i]

20 Maîtres des épées de Hoeth , avec bannière de sorcellerie (347 pts)
[i] [/i][i]au centre avec les GM , pour trancher de la souri par dizaine[/i]

5 guerriers fantômes(75pts)
[i] charger de me débarrasser des mortier à globe , lance flamme et autre invention du clan skryre[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, tu as fait deux erreurs dans ta liste: ton Mage des Ombres possède deux objets cabalistiques ce qui est interdit par les règles et un Guerrier Fantôme coûte 16 PA et non pas 15.
Sinon pour ton prince, il s'agit d'une armure Dragon et non pas d'une armure du dragon. Pour son équipement, il est regrettable de ne pas prendre la combinaison Armure de Caledor+Bracelets de Défense+arme lourde qui certes manque d'originalité mais a fait ses preuves.
Un état-major complet (champion, musicien et porte-étendard) serait préférable pour tes MdE surtout si le champion porte le Talisman de Loec ce qui peut le transformer en tueur de personnages adverses à usage unique.
Un musicien pour tes PDC serait bénéfique ainsi que la Bannière d'Ellyrion afin que ses mouvements ne soient pas trop tributaires du terrain. Si tu es à court de PA, supprime un PDC car 7 est un effectif suffisant.
Un champion au sein des GML serait une bonne idée pour dépenser tes PA restants. Personnellement je trouve que tes GML sont trop peu en tant que chausson pour mage et tes Archers trop nombreux: enlève 5-6 Archers et rajoute des GML.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mendrack' timestamp='1352366014' post='2245826']
Voilà, après avoir perdu mes cheveux voici la deuxième édition de ma liste en espérant qu'elle vous paraitra plus claire sur ma stratégie que la 1ère.

[b]Seigneurs : 431 points ( soit 22% du total )[/b]

[b] [/b][size="3"][b]Celeborn chantelame[/b][/size]
prince sur griffon avec bracelets de défense , armure du dragon et bouclier magique
[i] Mon général , il sera la pour[/i][i] soutenir mes princes dragon [/i]
[/quote]

quelques remarques d'un joueur HE.

La combo ultra classique armure de calédor, bracelets de défense et arme lourde est toujours efficace. Ça te donne une 2+ relançable et 4+ invul.
L'arme lourde te permet de frapper normalement à F6. Si tu ajoutes une potion de force tu peux frapper pendant un tour à F9 en attendant que ton mage de l'ombre de permette, si les lames mentales passent, de frapper à F10 pour ton prince et F8 pour ton griffon.

[quote]
[b]Héros : 365 points ( soit 18% du total) [/b]

[size="3"][b]Falatha[/b]r[/size] : mage des ombres niv2 avec bâton clairvoyant de saphery ( me permet de choisir lame mental et pendule du destin ) et joyau du crépuscule (180pts)
[i] il accompagnera mes GM [/i]pour augmenté leur force.
[/quote]

Tu dois choisir entre le bâton de Saphéry et le joyau du crépuscule. Tu ne peux pas avoir deux objets de la même catégorie sur le même personnage. Question de règles.
Je serais toi, je garderais le bâton de saphéry.

[quote]
[b]Base: 520 points ( soit 26 % du total) [/b]

20 archers avec musicien et porte étendard (235pts)
[i] pas besoin de dire à quoi ça sert [/i]
[/quote]

Pour à peine plus cher, répartis tes archers en deux unités de 10 pour plus de maoeuvrabilité. Si tu as les points payes toi une armure légère sur les archers (si tu as pu faire la conversion qui n'est pas trop dure à faire (corps ou jambes de lancier et pièces d'archer)). Une svg à 6+ peut paraître symbolique mais avec un soupçon de chance elle se rentabilise. Le but des unités d'archers et de protéger les flancs de ton centre avec l'aide des balistes pendant son avance, sachant que tes MDE seront couverts par tes GML. Pour cela pas besoin qu'ils soient nombreux.

Pour ton mage de la vie essaie d'avoir systématiquement les racines de la vigne et la vigueur du printemps. AMHA c'est plutôt lui qui devrait avoir besoin du Bâton de saphéry, mais le fait de lui donner la baguette d'argent est aussi une bonne option.


[quote]
[b]Spécial : 682 points ( soit 34% du total )[/b]

8 prince dragon de caledor avec porte étendard (260pts)
[i] pour charger vite et faire fuir les skavens a l'aide de mon griffon [/i]
[/quote]

Les princes dragon: Deux manières de les jouer: soit en ligne avec un effectif de 7 maximum, soit en bus avec un effectif de 10 minimum. Dans tous les cas il est intéressant de leur ajouter, comme à toute unité de vcavalerie elfique, un petit noble monté avec un équipement minimaliste (armure dragon, bouclier enchanté et épée de puissance suffisent) pour leur permettre de faire quelques pertes supplémentaires au tour suivant la charge s'ils doivent s'enliser. Une bannière tranchante sur l'étendard sera aussi utile pour infliger malus de -1 en svg quelque soit leur situation. N'oublie pas que s'ils se font charger ou s'ils doivent faire plus d'un tour de càc leur force retombe à 3 avec toutes les conséquences que cela impose. Et avec une endu de 3, même avec une svg de 2+ ils partent très vite.

Autre remarque: Parfois, les Heaumes d'argent, avec un noble dedans, font le même travail pour moins cher. A toi de voir...
Je fais cette remarque parce que dans le bataillon HE il y a systématiquement une unité de HdA. Autant qu'elle serve à quelque chose...

[quote]
20 Maîtres des épées de Hoeth , avec bannière de sorcellerie (347 pts)
[i] [/i][i]au centre avec les GM , pour trancher de la souriS par dizaine[/i]
[/quote]

Avec le Talisman de Loec sur le champion et un noble à pied dedans tu as une unité de choc. Le champion devient un garde du corps sacrifiable du perso combattant de l'unité et peut raisonnablement tuer en duel un perso qui vaut facilement 3 fois son prix. j'ai testé et vérifié cela à maintes reprises. Face à un personnage comme Crom (tempête du Chaos) il peut le tuer une fois sur 3 et deux fois sur trois lui retirer 2 points de vie.
Face à un personnage comme Grimgor il a une chance très raisonnable de lui retirer au moins un PV. Crom vaut plus de 200AP, Grimgor en vaut presque 500. Le champion MDE avec talisman de Loec en vaut 37. Certes il meurt. Mais il a pris le temps de se rentabiliser.

Tu noteras que j'aime beaucoup avoir un petit noble pour renforcer certaines unités combattantes. Cela se fait parfois au détriment de la magie mais comme le nombre de dés de pouvoir disponibles et désormais limité, il est, a mon avis, moins intéressant de jouer full magie et plus intéressant de recruter quelque petits persos combattants pour trancher plus facilement dans le lard adverse.


[quote]
5 guerriers fantômes(75pts)
[i] chargÉS de me débarrasser des mortier à globeS , lance flammeS et autreS inventionS du clan skryre[/i]

[/quote]
Les guerriers fantômes: ne compte pas les utiliser pour détruire les armes régimentaires skavens: elles sont suffisamment instables pour sauter toutes seules, notamment les mortiers à globes. Par contre, contre l'équipage d'un canon à malefoudre ou d'autres grosses machines de guerre ils peuvent être utiles.

Dernière recommandation: utilise quelques points pour recruter deux aigles et une paire de balistes.
Les balistes sont souvent décriées mais leur portée de 48 pas et leur capacité à défoncer les grosses cibles sont reconnues par tous même si elles sont fragiles du fait de leurs deux points de vie. Et le fait de pouvoir , en trait unique retirer 1d3PV si tu blesses est des plus intéressant. En support d'archers elles t'apporteront un appui non négligeable et tu n'auras plus besoin de très grosses unités d'archers. 10 archers et une baliste , pour moi, c'est mieux que 16 archers.

Mais ce n'est que mon point de vue...

Dernière chose pour laquelle beaucoup m'ont critiqué ici mais qui doit te forcer à faire un effort de réflexion: quand tu te fixes un budget à utiliser efforce toi d'en utiliser la totalité des points sans jamais le dépasser. Et crois moi, à force de triturer le LA HE dans tous les sens, je te prie de croire que c'est possible quelque soit le budget. Et c'est pareil avec tous les livres d'armées. Si j'y arrive pourquoi les autres n'y arriveraient ils pas?
Depuis 1995, année où j'ai commencé à jouer à Warhammer, j'ai toujours réussi à boucler mes budgets au point près. A vous de voir... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
5 guerriers fantômes(75pts)
[i] chargÉS de me débarrasser des mortier à globeS , lance flammeS et autreS inventionS du clan skryre[/i]


Les guerriers fantômes: ne compte pas les utiliser pour détruire les armes régimentaires skavens: elles sont suffisamment instables pour sauter toutes seules, notamment les mortiers à globes. Par contre, contre l'équipage d'un canon à malefoudre ou d'autres grosses machines de guerre ils peuvent être utiles.

[/quote]

Instable ? Autant qu'un canon impérial, c'est à dire une chance sur 6 d'avoir un incident et ensuite des résultats pas tous catastrophique. Je penses pas que laisser un lance feu tirer pendant 6 tours dans des maitre des épées en "attendant" qu'il explose soit le bonne solution.
Les armes régimentaires skavens ( surtout le lance feu et le mortier à globe dans une certaine mesure ) sont, avec un poil de chance, des armes de destruction monstrueuse surtout pour une race qui paye ses figurines d'élite 15pts pièce sans armure ( une 5+ c'est sans armure pour moi ).
Donc prendre des contremesures pour les gérer est quelque chose d'intelligent et de bien penser. Je te conseil donc de garder des guerriers fantôme.

Prendre les arme régimentaire c'est vite prendre du point facilement et éliminer une menace qui peut vite clouer une partie en un ou deux tirs.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici les dernières modifications en espérant qu'il ni a pas d' erreur cette fois . et oui anka j'ai déjà eu affaire a 3 hit d affilé d un mortier a globe et j en est encore mal .

[b]Seigneurs : 442 points ( soit 22% du total )[/b]

[b] [/b][b]Celeborn chantelame[/b]
prince sur griffon avec bracelets de défense , armure de caledor et arme lourde
[i] Mon général , il sera la pour[/i][i] soutenir mes princes dragon [/i]

[b]Héros : 350 points ( soit 18% du total) [/b]

[b]Falatha[/b]r : mage des ombres niv2 avec bâton clairvoyant de saphery ( me permet de choisir lame mental et pendule du destin ) (165pts)
[i] il accompagnera mes GM [/i]pour augmenté leur force.

[b]valandis[/b] : mage de la vie niv2 avec cape du maitre du savoir et baguette d'argent (185pts)
il sera avec les mde pour soigner les blessures et leurs permettre d'arriver au contact avec le minimum de perte

[b]Base: 521 points ( soit 26 % du total) [/b]

20 garde maritime de lothern avec porte étendard (280pts)
[i] [/i][i]mon centre , ils avanceront en tirant et une fois au corps à corps j' utiliserai les lames mentales [/i]pour renforcer leur impact

11 archers (121pts)
[i] pas besoin de dire à quoi ça sert [/i]

10 archers avec armure légère (je fais avec les unités à disposition) (120pts)

[b]Spécial : 687 points ( soit 34% du total )[/b]

5 prince dragon de caledor avec porte étendard (260pts)
[i] pour charger vite et faire fuir les skavens à l'aide de mon griffon [/i]

25 Maîtres des épées de Hoeth , avec bannière de sorcellerie (347 pts)
[i] [/i][i]au centre avec les GM , pour trancher de la souri par dizaine[/i]

5 guerriers fantômes(75pts)
[i] charger de me débarrasser des mortier à globe , lance flamme et autre invention du clan skryre[/i]

soit 2000 pts pile poil , reste a voir ce que ça donne .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]20 garde maritime de lothern avec porte étendard (280pts)
mon centre , ils avanceront en tirant et une fois au corps à corps j' utiliserai les lames mentales pour renforcer leur impact

11 archers (121pts)
pas besoin de dire à quoi ça sert

10 archers avec armure légère (je fais avec les unités à disposition) (120pts)[/quote]
Tes GM n'ont pas de boucliers, avec seulement une svg 6+ ils vont tomber comme des mouches que ce soit au tir ou au CAC. Même s'ils peuvent faire des dégats dans la troupaille adverse, les ripostes vont les clouer au sol.
Dans le même genre, tu peux enlever les armures légères de tes archers. Une svg 6+ est très anecdotique, dans le cas ou tes archers sont pris à partie tu ne pourras la tenter que contre de la F3 ou moins (donc exit la plupart des tirs skaven, impériaux, ogres ou elfes noirs par exemple). S’ils sont engagés au CAC une simple saturation de baffes suffira à rendre totalement inutiles les rares 6+ que tu réussiras, de plus avec seulement 10 gus un joueur un tant soit peu malin te les élimine en un passage, avec ou sans svg 6+.
Résultat, en retirant les armures légères et 1 archer tu peux équiper tes GM de boucliers. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait un Musicien dans les GML qui devraient porter un bouclier (svg 6+ couplée à E3 c'est très faible), dans les MdE qui sont un peu trop nombreux (20 c'est amplement suffisant surtout avec le Mage de la Vie pour les soigner) et dans les PDC qui sont réduits au strict minimum (7 c'est le chiffre idéal). Sinon je te conseille de prendre la Bannière de Sorcellerie vu que tu as 5 sorts à lancer et que tu comptes sur 2 sorts en particulier (lames mentales et régénération du domaine de la vie) pour renforcer tes 2 pavés de fantassins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pistolero et vaniel au sujet des boucliers sur les GML ainsi qu'un musicien. Le 5+ de svg leur est indispensable.
Je plussoie aussi pour la présence d'une bannière de sorcellerie sur les MDE.
Des MDE sans champion ni musicien ça ne le fait pas. Et ajoute le talisman de Loec sur le champion. Si tu lis ses règles tu en découvriras l'intérêt.
Mets au moins un musicien à tes archers. Si tu joues un scenario avec bannières il est préférable que toutes tes unités qui peuvent en avoir une l'aient.
Je maintiens la nécessité des petites unités d'archers si elles sont soutenues par des balistes. Sans ce soutien elles ne valent rien. Autant avoir une unité de GML de plus bien équipée quitte à réduire leur effectif. Genre 2 fois 17par exemple.
Pour les MDE, si tu n'as pas les moyens de recruter une horde un gros effectif ne sert à rien. tu vas perdre trop d'attaques. 15 plus un perso dedans sont alors largement suffisants en deux lignes.
Avec les points économisés tu pourras avoir 2 PDC de plus et au moins un aigle ou deux voire une baliste. La baliste te permettra de soutenir tes archers si tu les gardes. Les aigles pourront venir en soutien de ton Prince sur Griffon.
Dernier conseil: quand tu rédiges une liste essaye d'avoir dedans au moins une catégorie de troupes de chaque type d'entrée: base, spécial et rare. Ici ce sont les troupes rares qui te manquent. Si tu manques de points sacrifie les GF pour avoir qq ch de plus. Dernière chose: les GF ne sont pas à 15AP pièce mais à 16AP pièce. 5GF ca fait donc 80AP et pas 75. Ton budget est donc à revoir...
Tu as les points pour avoir un noble modestement équipé mais efficace. Profites en pour le mettre avec tes MDE.
Combo type pour le noble: arme lourde, armure dragon, coeur du phénix.(total 124AP si ma mémoire est bonne donc ca rentre dans ton quota de héros). Au besoin, tu peux, si tu joues contre du skaven, remplacer l'armure dragon par l'armure des héros. Et tu restes dans les quotas... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.