Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 1500pts pour débuter !


Harkam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec mon frère (probablement Ogres) et un ami (Hauts Elfes) nous allons probablement nous relancer dans l'aventure Wharhamer Fantasy Battle après avoir erré un certain temps sur 40K.

On va reprendre en douceur avec un format léger, 1500pts!

Je n'ai encore rien acheté donc la liste reste largement remodulable tout en gardant à l'esprit que je déteste les figurines de Zombies (bien qu'utiles, je sais).

Voici!

[b]SEIGNEUR[/b]
[u]Master Necromancer [/u]: Level 4 + Master of Death + Book of Arkhayne + Talisman of Preservation -> [i]Un bon magicien pour 1500pts sachant que les Ogres seront un peu dépourvus là-dessus[/i]

[b]HEROS[/b]
[u]Vampire [/u]: Quickblood + Beguile + Heavy Armor + Enchanted Shield + Sword of Might -> [i]Un bon castagneur pour pas trop cher, il donera un peu de punch au squelttes[/i]

[b]TROUPES[/b]
[u]20 Ghouls [/u]: Ghast -> [i]Il me semble que ce sont les seules troupes qui peuvent faire mal, surtout aux Ogres avec leur poison![/i]

[u]30 Skeleton Warriors[/u] : EMC -> [i]Du bien résistant, voire increvable avec le Necromancien, qui accueillera le Vampire[/i]

[u]10 Skeleton Warriors [/u]: Champion -> [i]Pour mettre mon Necromancien à l'abris (qui peut grossir comme il faut en cas de besoin)[/i]

[b]SPECIAL[/b]
[u]6 Crypt Horrors [/u]-> [i]Pour lutter contre du gros, il faut du gros! En plus j'adore les minis[/i]

[b]RARE[/b]
[u]Varghulf [/u]-> [i]J'ai cru comprendre que c'était un must, ultra polyvalent et je me demande si j'utiliserai pas les minis de Vargheist (très chouettes au passage)[/i]

[u]Varghulf [/u]-> [i]J'ai cru comprendre que c'était un must, ultra polyvalent et je me demande si j'utiliserai pas les minis de Vargheist (très chouettes au passage)[/i]

[b]TOTAL = 1493pts[/b]

Voilà! Il ne reste plus qu'à soumettre cette liste à vos avis éclairé car ça remonte à loin ma dernière partie!

Désolé pour la langue de Shakespeare mais j'avais que ça sous la main...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ton général vampire il faudrait une unité qui encaisse plus comme des gardes des cryptes avec armure lourde bouclier. Mais je pense qu'en 1500pts un vampire lvl 4 est beaucoup trop cher.[/quote]
Il n'a pas de seigneur vampire dans sa liste! Il a un maitre nécro niveau 4 en seigneur (qui lui est le général d'armée) et qui est très bien à 1500 points et un héro vampire!

[quote]16 maitres des épees EMC vont te faire environ 18 morts si en plus il y a un perso dedans tu peux en compter 3 de plus, il te restera donc 10 squelettes et un vampire pour riposter soit 5 morts avec un peu de chance, tu perds le combat de 15, donc tes 10 squelettes disparaissent et ton vampire perd 5 points de vies et meurt... Et là c'est le drame car ton armée toute entière commence à le suivre...
[/quote]
Comment arrives tu à 18 morts là? Parce que en les mettant par 7, on arrive à peu près à 13 morts.

[quote]Master Necromancer : Level 4 + Master of Death + Book of Arkhayne + Talisman of Preservation [/quote]
L'invu à 4+ je ne suis pas fan sur un maitre nécro qui va resté planqué à l'arrière dans son chausson, ça fait des points a mettre ailleurs je trouve. Après pourquoi pas, c'est surtout un gout personnel.

[quote]Vampire : Quickblood + Beguile + Heavy Armor + Enchanted Shield + Sword of Might -> Un bon castagneur pour pas trop cher, il donera un peu de punch au squelttes
[/quote]
A ce format j'aime bien le spectre aussi. En plus étant éthéré il peut te permettre de sortir de son régiment pour bloquer une cochonnerie violente mais sans attaques magiques.

[quote]je déteste les figurines de Zombies (bien qu'utiles, je sais).[/quote]
Tu as pensé aux figs de Mantic? Elles sont franchement pas mal, et les zombies c'est super pratique. Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour!

Plus ça va et plus je me dis que les Varghulfs contre des Ogres n'est pas nécessairement la meilleure des idées car mes rencontres contre les Hauts Elfes seront tout de même plus rares...

Je suis un immense fan du Terrorgheist, ce serait peut être une bonne idée pour remplacer les Varghulfs car il tape quand même drôlement plus fort non?

Je pourrai également ajouter des Cavaliers Noirs ce qui me permettrait d'avoir un peu plus de mobilité.

Pour le Spectre, cela me semble être une bonne idée mais la Banshee ne serait-elle pas plus pertinente contre les Ogres? Je pourrai presque en mettre deux pour le prix de mon Vampire...

Qu'en dites-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur de composition:

Ton général est celui qui à le Cd le plus haut et doit utilisé les arcanes vampirique, hors le vampire à Cd de 7 et le maitre nécromant un Cd de 8. Dans ce cas là tu te dois de donner au maitre nécromant les arcanes vampiriques. Il y a quelque exception à cette règle, mais pour qu'un maitre nécromant puisse s'y souscrire il dois se payer une couronne à 100 pts, devenir stupide et perdre 1 niveau de magie :D

En tout état de cause, avoir 2 sorciers des arcanes vampiriques en CV, c'est souvent nécessaire (2* le sort de base par exemple). Contre les ogres et les HE, le vieillissement est bon aussi sans compté, la création d'unité de redirection avec Résurection... que du bon en faite.

Sinon, jouant Ogres, je ne suis pas certain que les Varghulf soit indiqué (ni contre les HE en vérité). Ils ne volent pas et sont fragile contre de la F5 et 6 et/ou des attaques enflammées (bannière de la flamme éternelle), ainsi qu'au résolution de combat, et tout ça pour 175pts pièce.

Ajouter une GB pour 25 point sur ton vampire pourrait offrir beaucoup, même si tu donne au final 125pts de bonus à ton adversaire s'il le prend au CàC. Cela te permet de réduire tes pertes, augmenter d'1 pt ta résolution de combat lorsqu'il ce bat, relancer les test pour effectuer des marche forcées lorsqu'un ennemi est en vue (-8ps de rayon distant de ton unité).

Les horreurs des cryptes face aux HE et ogres sonne bon sur la papier, mais par 8 (2 rang de 4), c'est plus efficace.

Toujours face au ogres et au HE, et pour s'habituer à jouer les bannières (pour les parties futures avec scénario), et même si c'est pas le pied de les peindre et tout, les zombi par 20 avec etendard et musiciens seront probablement mieux que les squelettes. Ils "repopent" plus vite, grossissent avec le sort primaire et son 2* moins chères ou presque: 30 Skel EMC + 10 Skel C = 240pts et 4*20zombi EM = 280

Certaines troupent sont bien, mais il faut être expérimenté pour les jouer et les apprécier sur le terrain, soit dit en passant c'est bien évidement en les jouant que l'on arrive à en tirer le plus de profit :D
attention avec le terrogheist lorsqu’il s'éloigne du général (plus de marche forcé), pareil avec les cavaliers noirs. Quand aux unité frénétiques, elle on tendance à se faire redirigé par l'adversaire). Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Willko pour tous ces conseils!

Je me demande si, après mûre réflexion, je ne vais pas opter pour un Necromanciens LVL2 en Héros et un bon Seigneur Vampire qui fait le ménage!

Je le mets dans un solide pack de Squelettes (30 ou 40) et les 20 Goules attaquent de flancs.

Ou alors je lâche les Squelettes et je vais un gros pack de Goules (40)...

Ca devient complexe tout ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pur bash tu peux faire un gros pack de 50-60 goule mais ce n'est plus de la v8 car tu exclus les scénarii avec les bannières régimentaires et les points de bravour. Si c'est ça aui t'intéresse il te faudra de la redirection tout de même sachant que les HE peuvent avoir 4x1 aigle et les ogre 3x1 croc de sabre pour empêcher ton gros pavé d'avancer rapidement. En temps aue CV, il te faudra les gérer le plus vite possible pour avoir l'avantage puisque tu es très limité en tir (cri à 8 ps) et que prendre un nécromant N4 de la mort pour tueur à distance n'est pas possible à 1500pts (375pts de seigneur max, et aucun héros sorcier avec un Cd supérieur à 7 alors que les seigneurs sorciers ont tous un Cd supérieur à ).

Liste d'unité de redirection pas chère:
Chauves souris geante par 2 (32pts)
Loups funestes paur 5 (40pts)
Nuées d'esprit par 1 (45pts) et par 2 (90pts)
Zombi en résurection (dés de piuvoir)
Zombi avec musicien (65pts): redirection lente mais efficace avec le nouvel errata du GBR sur les charges irrésistible et les unité instable qui disparaisse en résultat des résolutions de combat (musicien pour les reformation rapide > tel que 20 fig en 1 rang pour faire parfeu ou en 1 colonne pour bloquer sur plusieurs round de CàC une unité imposante adverse)

Ensuite il y a d'autre unité de redirection, souvent plus chère et qui servent à plusieurs choses mais pour débuter et même tenir front à des listes sales les micros unités citées ci dessus sont bien suffisante. Donc se serait un investissement assez sûre. Ensuite si vous ne voulez pas jouer dure et préférez le fun du lancé de dés ainsi que les batailles héroïques, alors pas de redirection et pas de magie du domaine de la mort ou de l'ombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris note de tes remarques et je me suis finalement dit que j'allais garder l'esprit de mon embryon d'armée, à savoir Strigien!

Du coup, j'oublie le Maitre Necromancien (sans pour autant oublier la magie), je continue à zapper les zombies et je mets de la Goule (petites et grandes, y en aura pour tout le monde).

En plus, je viens de me rendre en parcourant ce forum que l'on peut mettre 2 personnages par unité! Grande découverte et je ne vois pas où cela apparait dans le GBR... Mais ça m'arrange alors soyons fous:

[b]SEIGNEUR[/b]
[u]Vampire Lord[/u] : Red Fury + Quick Blood + Heavy Armor + Enchanted Shield + Talisman of Preservation -> [i]Assez standard mais brutal pour le format![/i]

[b]HEROES[/b]
[u]Necromancer[/u] : Level 2 -> [i]Basique mais efficace pour pas cher...L'un en Vampirique et l'autre en Mort[/i]

[u]Necromancer[/u] : Level 2 -> [i]Basique mais efficace pour pas cher...L'un en Vampirique et l'autre en Mort[/i]

[b]TROUPE[/b]
[u]30 Ghouls [/u]: Ghast -> [i]Je pense qu'on est sur le bon volume pour ce format et, avec le Seigneur, on commence à pouvoir meuler![/i]

[u]10 Skeleton Warriors[/u] : Champion -> [i]Le bunker pour mes Necromanciens, maintenant que je sais qu'on peut en mettre deux dedans![/i]

[u]5 Dire Wolves[/u] -> [i]Pas cher et pratique pour rediriger[/i]

[b]SPECIAL[/b]
[u]8 Crypt Horrors[/u] -> [i]Je suis amoureux de ces minis alors un gros paquet comme ça, c'est le rêve! Il va falloir s'acharner pour détruire cette unité[/i]

[b]RARE[/b]
[u]Terrorgheist[/u] -> [i]Une liste strygienne sans lui est impensable, et en plus son cri peut être pratique contre les Ogres[/i]

Ca commence à avoir de la gueule et cela me parait plus polyvalent (car Ogres et HE, c'est vraiment pas la même approche).

Après, j'en conviens, il n'y a pas de bannière mais je peux en mettre une dans mes Squelettes + Livre d'Arkhayne (ou Maitre des Morts) sur un Necromancien si je lache mes Loups...

Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Contre les elfes la furie rouge est bien mais contre les ogres je la remplacerais par (ou j'ajouterais) une épée +2 (ou +1) en force pour tailler les packs d'ogres. Un petit Parchemin de Dissipation n'est jamais de trop non plus. Sinon le choix des unités est très bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer strige joue un Roi goule, c'est un peu plus thématique.

Le necro mort, tu peux le laisser niv1 l'écart de prix te paiera un précieu PAM.

Les squelettes par 10... C'est beaucoup trop fragile, le moindre speedy le prend en 3 phases de càc une unités burné fait une irré dedans. Je sais bien que çà n'a pas vocation a aller au càc mais vu le peu d'unité que tu as sur la table.
Des zombies (tu as regardé Mantic?) te seront bien plus utiles.

Pour les bannières & co tu en as pas forcement besoin pour l'instant. Attend de monter ta liste a 2500 points pour mettre tes 4/5 bannières minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roi goules avec épée sanglante +3A ou lame ogre +2F, gemmes de dracocide et furie rouge. Tu as un roi goules avec une regen 5+ et une invu 2+ contre l'enflammé et tu as 8A relancable de F5 ou 5A de F7 + la furie rouge. C'est ce qui ce fait de mieux en 1500 pts. Modifié par machabak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à pendre un roi goule, lui laissé ses attaques empoisonnées sera bien, un choix judicieux 'OM serait: la gemme de dracocide en talisman (déjà cité), le livre d'Arkhane en objet cabalistique et un objet enchanté tel que la potion de force ou l'autre badine du trompeur, et si tu as les points la furie rouge et bien sûre. En sus, si tu prends u tel vampire c'est pour aller au CàC et lui associé un héros vampire GB avec le suaire de nuit qui le collerait au basque + des dons supplémentaire sur le deux vampire pour provoquer la terreur (horreur surnaturelle), empêcher la relance de la GB adverse sur les test de peur (mort incarnée) et le -1 en Cd (aura de sombre majesté) peut faire un travaille extra sur tes adversaires. Le héros vampire étant avec le roi goule (Cd 9) peut prendre le domaine de la mort et récupérer au pire le sort de base.

Une idée de stratégie que je n'ai pas encore testé (n'ayant pas l'armée :D) mais qui me trotte à la tête depuis quelques temps serait de mettre entre de 2 unités d'horreurs des cryptes (2*8 si possible sinon 2*6) une unité de zombi en rangs de 2 colonnes avec étendard et musicien au 1er rang, puis roi goule et vampire GB au deuxième rang. avec 2 unités de 2 chauves souris vampire sur les arrière pour dévier les charge de flans et dos., Cela donne un front d'armée pas trop large et assez forte en CàC. Le sort de base de la mort apporte une attaque à distance sur une unité non en CàC jusqu'à 24ps qui peu tuer un personnage aussi bien qu'une machine de guerre, un char, un monstre... Ainsi monté les 2 vampires n'ont pas de points faible et seront épaulé ou pourront épaulé les horreurs des cryptes. Ensuite il manque probablement 2 autres nécromanciens pour avoir un porte PAM et un peu de "repop" et d'autres zombi en base pour remplir l'espace contre les éclaireurs et qui peuvent servir à ralentir l'adversaire lorsqu'ils sont bien placés. Enfin, moi je dis ça, je ne les jouent pas (même si j'en ai bien envie, ayant la nostalgie de l'époque du LA des "Mort vivants". Je penses qu'il est bon de voir aussi bien le point de vue des joueurs de CV que de leur adversaires. En tant que joueur ogres, les unités CV qui me dérange le plus sont les unité de nuées d'esprit par 1 et par 2, un grand nombre de sort du domaine des arcanes vampiriques, la moitié des sorts du domaine de la mort (surtout la malédiction et le soleil violet), mais des combo peuvent être méchant (fatalistas sur la death star ou un le gros pack de férox puis destruction d'un dent de sabre à moins de 6ps par un CàC, un sort un un cri de banshee provoquant un test de panique à -3). Le tout est de savoir ce que tu veux vraiment jouer (style de jeu), mais n'oublie pas que pour débuter, il vaut mieux commencer par des unités facile à déplacé, et le terreurgheist n'en fait pas partie (à cause des règles de marche forcé dans l'armée des CV).

Edit: c'es vrai quà 1500pts on est limité, mais on peut avoir pour 376pts: 4 unités de zombi EM et 2 unité de 6 loup, si on prend un roi goule à 375pts ensuite il ne reste plus que 750pts pour les héros et le spé Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos nombreux conseils avisés et je vais maintenant pouvoir passer à la phase (douloureuse) de l'achat!

En gros, mes blocs tiennent la route (sauf, peut-être, le Terrogheist mais j'en suis fan) mais le Seigneur mérite de s'y pencher davantage.

Le bonus, c'est que je pourrai faire varier (légèrement) mon style de jeu en changeant de temps à autre mon Seigneur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.