Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Tir précis sur personnage servant une MdG


willnisko

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est la suivante, est-ce qu'un tir précis pour être alloué à un personnage d'une machine de guerre lorsque dans son errata il est stipulé que l'on retire normalement les PV d'abord sur les autres servants. En gros est-ce que cela inclus ou non le tir précis? Voici les textes des règles qui me posent problème:

GBR p75
[quote]SNIPER
Most shooting attacks are not aimed at specific foes, but fired indiscriminately into a knot of troops. Those shots aimed more carefully are greatly feared, for no chieftain or general is safe from their vengeance.
A model with the Sniper special rule can make a special Sniper shot instead of shooting normally. A Sniper's shot suffers an additional -1 To Hit penalty, in addition to any other modifiers, but can be aimed with great precision.
A model making a Sniper shot can shoot at a different target from the one chosen by his unit. A hit from a Sniper shot is not distributed in the same manner as other shooting attacks. The Sniper can shoot at any model he can see, including characters or champions within a unit and so on — the controlling player simply declares which model will be the Sniper's target — "Look out Sir!" cannot be taken.
A Sniper shot can even target a character riding on the back of a ridden monster or chariot if he wishes, or indeed a specific model where the target is usually rolled for randomly ([b]such as a character who has joined a war machine[/b]).[/quote]

Errata LA EN:
Page 51 – Cauldron of Blood
[quote]Crew: The Cauldron has a crew consisting of a Death Hag and two Hag Attendants.
*Remove one Hag Attendant when the first wound is inflicted on the Cauldron of Blood, the second Hag Attendant when the second Wound is inflicted, but only remove the Death Hag when the fourth Wound is inflicted as, unlike the other crew, she has two Wounds not just one.[/quote]

Erata LA nain:
Page 30 – Anvil of Doom.
[quote]Crew: The Anvil has a crew consisting of a Runelord and two Anvil Guards.
*Remove one Anvil Guard model when the first Wound is inflicted on the Anvil of Doom, the second Anvil Guard when the second Wound is inflicted, but only remove the Runelord when the fifth Wound is inflicted as, unlike the other crew, he has three Wounds not just one.[/quote]


Si le seigneur des runes part avant l'enclume, les autres servants ne peuvent pas frapper de rune dessus. Pour la matriache porteuse de la GB, c'est pour suprimer la GB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas vraiment ce qui pourrait t’empêcher de faire ce que tu proposes...
Le tir précis vise une figurine précise, qu'elle soit un servant particulier ou dans une unité ne change rien à mon humble avis ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ta citation te donne la réponse : "Crew: The Anvil has a crew consisting of a Runelord and two Anvil Guards.
*Remove one Anvil Guard model when the first Wound is inflicted on the Anvil of Doom, the second Anvil Guard when the second Wound is inflicted, but only remove the Runelord when the fifth Wound is inflicted as, unlike the other crew, he has three Wounds not just one."

Je ne vois pas comment ça peut être plus clair.

Le Seigneur des runes avec l'Enclume n'est pas de type infanterie, mais machine de guerre. En gros c'est une machine de guerre avec 5pv, si tu veux tuer le seigneur des runes il faut faire 5pv point. Le tir précis cible effectivement une figurine précise mais en l’occurrence le seigneur des runes [u]avec[/u] enclume est une seule et unique figurine avec 5 pv. Pour le chaudron c'est la même chose s'il est considéré comme une MdG (je n'ai pas le livre de règles sous les yeux). Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce sont les seuls personnages (correspondant à un des exemple de choix de cible) à rejoindre une machine de guerre. Il ne faut pas oublié que lorsqu'un personnage rejoint une MdG, il devient un servant de MdG et non une machine de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Le type servant n'existe pas. même si c'est aberrant ça devient une machine, tu ne peux pas lui tirer précisément dessus, pas plus que tu ne peux le défier.

C'est pas plus aberrant qu'un troll qui allonge sa p'tite jambe musclée pour piétiner de son petit orteil un péon à 3m alors qu'il ne fait face qu'à un perso monté de l'unité ;) Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous faite quoi ce cette phrase de la règle?

[quote]...A Sniper shot can even target a character riding on the back of a ridden monster or chariot if he wishes, or indeed a specific model where the target is usually rolled for randomly ([b]such as a character who has joined a war machine[/b]).[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de "personnage" faisant partis d'une machine de guerre : prêtre liche de l'arche des rdt... C'est bien servant, mais il a un profil différent des deux gardes...
De ce que j'ai compris, si le personnage fait partis de base de la machine de guerre, c'est un servant, sinon on peut le sniper ^^. Donc ingénieur, maître des runes qui traîne prés d'une enclume.

De plus, sauf erreur de ma part, une machine ou un autel continue de fonctionner du moment qu'il y a un servant non ? Alors qu'une matriarche ou une furie créve ne change strictement rien n'est ce pas ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Page 51 – Chaudron de Sang
Remplacez les règles du Chaudron de Sang par les règles
suivantes :

M CC CT F E PV I A Cd
Chaudron de Sang - - - - 10 4* - - -
Matriarche gardienne 5 4 4 3 3 1 6 2 8
Grande matriarche 5 6 6 4 3 2 8 3 9

Type d'Unité : Machine de Guerre.

Servants : une Grande Matriarche et deux Matriarches.

*Retirez une figurine de Matriarche gardienne lorsque le
Chaudron perd son premier PV, la deuxième Matriarche
gardienne lorsque le Chaudron perd son deuxième PV, mais ne
retirez la Grande Matriarche que lorsque le Chaudron perd son
quatrième PV.[/quote]

Tu peux courir, tu feras pas crever la grande matriarche avant les gardiennes. Pour les nains c'est le même correctif.

Pour les RdT, le prêtre a exactement le même profil que les gardiens. L'arche n'est pas une option de personnage mais une unité rare de type machine de guerre.


Pour wilki, le LA prime sur le GBR. De plus, tu trouveras aussi dans les règles d'unité combinée qu'un personnage ne peut pas rejoindre une machine de guerre. Mais même s'il en avait le droit, il ne remplacerait pas un servant. L'ensemble formerait une unité combinée non typée (quoi que vous ayez inventé dans un autre thread). En tir normal ça occasionnerait une répartition, donc tu pourrais le cibler pour un tir précis.Cependant, dans le cas d'un maître ingénieur de l'empire qui ne rejoint pas une machine mais reste à 3ps, lui tirer dessus en tir précis le priverait de son "Attention Monsieur!", puisque c'est un attention messire. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reformuler ma question. En V8, quel personnage peut rejoindre une machine de guerre sans être un servant et donc être sniper comme dans l'exemple? (j'aurais due poser ma question ainsi dès le début :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, pourquoi les concepteurs ont ils mis cet exemple de personnage qui rejoint une MdG :D ?

(Je pose pas cette question en attendant une réponse plus qu'une autre ayant aussi bien une enclume du destin à la maison que des MdH snippers)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ( et ça n'engage que moi et ça va à l'encontre de tout ça qui a été dit ici) c'est justement pour tuer les personnages à qui ont paye une option pour aller avec une machine ( donc maître des runes et Grande Matriarche)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1353313961' post='2253321']
Pour moi ( et ça n'engage que moi et ça va à l'encontre de tout ça qui a été dit ici) c'est justement pour tuer les personnages à qui ont paye une option pour aller avec une machine ( donc maître des runes et Grande Matriarche)
[/quote]

Sauf que ces deux-là ne rejoignent pas un machine mais "deviennent" la machine. Par exemple, la grande matriarche devient de type machine (et très sensibles aux test d'initiative ^^) mais a 4pv: 2 pour elle et 1 pour les 2 autres servants. Elle ne peut pas mourir tant que les deux autres ne sont pas morts.
Or, les règles de LA vont devant celles du GBR.

Le seul intérêt de cette règle, AMHA, est de laisser une possibilité si pour un futur LA, un perso pouvait rejoindre une machine de guerre. (par exemple, dans le LA EN précédent, un assassin pouvait rejoindre au chaudron de sang)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]where the target is usually rolled for randomly ([b]such as a character who has joined a war machine[/b]).[/quote]

Et puis bon, faut lire la phrase dans son ensemble aussi, pas juste mettre en gras ce qui arrange. Car là ce qui est en gras est donné à titre d'illustration du principe de répartition. C'est juste un mauvais exemple, relicat de V7, suffit de remplacer machine par char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.