Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[contact]


666hades666

Messages recommandés

[font="Arial"]Bonjour,

je me pose la question concernant le bonus de résultat de combat

je [/font][font="Arial"]s'ai qu'il faut les appliquer a la fin du combat des deux unités pour voir qui perd le combat[/font]

[font="Arial"]mais ôtez moi d'un doute il faut aussi les calculer avant

par exemple si je charge j'ai +1 a ma CC [/font]

[font="Arial"]désoler de poser des questions je doit mal lire le LDR

cordialement.[/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat de combat est calculé à la fin du round de corps à corps et uniquement à ce moment !
Si tu charge tu gagne +1 au résultat de combat pas à la cc.
Bref à la fin d'un round de combat, tu vérifies tout les éléments donnés page 52-53 pour calculer le résultat de combat de chaque camps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='666hades666' timestamp='1353337279' post='2253509']
donc c'est bien ca si j'ai CC 4 l'ennemi à CC 4
je doit faire 4+ (je ne peu pas avoir 3+ si j'ai charger 2+ si j'ai un étendard ect...)
merci
[/quote]
J'ai l'impression que tu confonds un peu tout.

CC est l’abréviation pour Capacité de Combat.
Le Résultat de Combat est le RC.

La CC intervient dans les jets pour toucher au corps à corps, et tu disposes d'un tableau récapitulatif pour savoir quel résultat obtenir selon ta CC et celle de ton adversaire.

Le RC intervient à la toute fin du corps à corps et permet de déterminer qui a gagné et qui a perdu. Le RC est calculé grâce au nombre de morts causés et à divers bonus (charge / rangs / étendards / etc) et influe sur le test de moral à faire pour le perdant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci parce que lorsque j'ai essayer avec une personne qui " connaissez "les règles, il rajouter les modificateurs après avoir comparer les jets pour toucher au Corps a Corps et si il m'enlever 25% d'unités je devais faire un test de CD sans pouvoir attaquer si mon test était louper.

je vais aller faire un petit tour au magasin essayer une partie ou deux avant de vraiment me lancer contre des joueurs

merci encore pour les réponses

cordialement Modifié par 666hades666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='666hades666' timestamp='1353338150' post='2253525']
d'accord merci parce que lorsque j'ai essayer avec une personne qui " connaissez "les règles, il rajouter les modificateurs après avoir comparer les jets pour toucher au Corps a Corps et si il m'enlever 25% d'unités je devais faire un test de CD sans pouvoir attaquer si mon test était louper.[/quote]
:huh:
Je sais pas dans quoi est-ce qu'il s'y connait, mais c'est bien plus dans la fumette que dans les règles de Battle :lol:

[quote]je vais aller faire un petit tour au magasin essayer une partie ou deux avant de vraiment me lancer contre des joueurs[/quote]
Ça peut être une bonne façon de faire, mais n'hésite pas à pousser ensuite sur un club pour augmenter un peu le niveau de jeu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.