Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] 1000pts


Draknoth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me remet actuellement à Warhammer Battle et pour fêter cela je me met à une nouvelle armées (pas ci nouvelle que ça puisqu'elle traînait dans mes cartons mais bon...).

J'ai donc sortit mes bons petits ogres de leur carton me suis procuré le LA et ai lu quelques avis de divers gens sur cette armée.

J'ai donc fait ma 1ere liste en 1000pts préférant passer par là pour me faire la main avec eux pour ensuite monter en points.

Je suis ouvert à toute critique sur celle-ci (sinon je ne la posterais pas).


[b]Héros:[/b]

Cogneur en armure lourde avec bouclier enchanté et épée de frappe. 129pts

[b]Troupes de base:[/b]

4 buffles avec poings de fer et EMC. 158pts

7 ventres durs avec EMC. 331pts

[b]Unités spéciales:[/b]

3 mangeurs d'hommes avec armes additionnelles et armures lourdes. Ils auront les règles tenace et avant garde. 168pts

2x1 crocs de sabre. 42pts

[b]Unité rare:[/b]

boute-fer. 170pts


Total: 998pts.


Mon cogneur ira avec les ventres durs qui formeront le coeur de mon armée.

Sur un flanc il y aura les buffles et sur l'autre les mangeurs d'hommes.

Les crocs de sabre serviront à rediriger les charges adverses et attaquer les servants de machine ainsi que ce qui trainera en satelitte de l'armée adverse.

Le boute-fer lui aura pour mission de détruire ou d'affaiblir les unités qui pourraient déranger comme la cavalerie par exemple.

Les mangeurs d'hommes avanceront au maximum pour pouvoir agresser l'armée adverse le plus possible et essayer d'occuper l'adversaire le temps que les autres ogres arrivent pour festoyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques remarques à faire, sinon je n'aurait pas posté[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Tu as trop de points dans les choix de base (tu es à 489pts pour 250 minimun).
Je te conseille les VD (de la F6 en base ça défouraille grave :blink:), 7 rejoints par le cogneur (à 1000pts va falloir aller les chercher!). L'étendard de discipline n'est pas négligeable non plus, l'unité passerait à commandement 9 pour 346pts

Remplaces les buffles par 3 craches plombs avec musico (ils tireront sur les redirecteurs/cavalerie légère adverses) et restes des ogres au cac.

Les mangeurs plutôt éclaireur/tenace dans un rôle de harcèlement, avec musico.

Les crocs de sabre sont trés fort si bien employés.

Le boute fer rien à dire, il poutre à mort :skull: (peut aussi sniper une mdg/monstre).

En espérant t'avoir aider ;) Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu joues à 1000pts sans grande bannière, il est fortement conseillé d'ajouté pour 5 points une bannière magique qui permet une relance par partie de test de Cd raté: oriflamme de lumière. De plus il y a une autre bannière capable de fiabilisé tes troupes pour 15pts, l'étendard de discipline qui donne +1Cd à l'unité.

En général on donnera l'étendard de discipline là ou on place le général (les ventres dures) et l'oriflamme de lumière sur une unité éloigné telle que les mangeurs d'hommes, surtout si ils ne sont que trois et risque un test de panique à la perte du premier ogre tombé sous les tirs adverses.

Avoir pleins de points en base avec les ogres n'est pas un soucis par contre.

Avoir un canon au format 1000pts, est ce nécessaire? quelles seront ses cibles? Si tu ne veux pas de cavalerie ou que tu ais peur des machines de guerre d'en face, il y a aussi le ventre feu avec le sort primaire avec tous les dé qui feront des PV sur des 6 (120+129<250). D'un coté tu auras un canon + char, de l'autre un sort (attaques magiques et enflammées) + souffle enflammé + attaques enflammée (dans les 2 cas de belles figurines). Un autre choix serait de prendre 2 x 1 cannibales. Ensuite ils font rarement des merveilles et ils ne pourront jamais charger avant tour 3 (dans le meilleur de cas).

Prendre un étendard et un musicien sur les mangeurs d'hommes peut aussi changer le résultat de combat dans lequel ils sont sensés être et permet de faire des reformations rapides lorsque c'est nécessaire.
Prendre un Gnoblar longue vue chez les ventres dure, permet de protéger les personnages et le champion contre les gabarie (catapulte, canon, soleil violet principalement).
Pour la cavalerie adverse, si tes ventres dures les chargent, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Bon courage et bienvenu chez les Ogres! Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste de base est déjà pas mal en soit... Sinon, ce que je dirais:
- Les buffles ne sont effectivement pas nécessaire, vu que tu as des VD. En 1000 PA, les CP sont une unité qui peut faire très mal, une unité de 4 avec musicien.
- Par contre, le gnoblar longue vue ne sert à rien. Vu le format, il ne vaut mieux pas gâcher les points.
- Effectivement, si tu joues avec une unité de VD, tu peux jouer le VF avec la bannière de commandement.
- Le BF pourquoi pas, mais en 1000 PA, les monstres ne sont pas forcément de sortie.

Cordialement Chuck :). Modifié par chuck N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ;)

Pour le ventre-feu, à petit formas je préfère éviter de jouer trop de héros, je prefere me contenter d'un seul héros et d'avoir plus de troupes. Comme à mes yeux la magie c'est juste pour les elfes et les femmes, je préfère m'en passer quand je le peux bien que je sois conscient de sa puissance. Avoir un mage à 1000pts n'est indispensable pour moi. J'attendrais de monter en points avant d'utiliser des ventre-feu et désosseurs.

La bannière de discipline sur les ventres-durs me semblent être une bonne idée, à vrai dire j'avais hésiter à la mettre je vais donc m'arranger pour l'ajouter.

Concernant les cannibales. je ne suis pas particulièrement fan de cette unité et je n'ai pas la figurine je m'en passerais donc tant que ce ne sera pas indispensable ^^

Pour les mangeurs d'hommes, éclaireur/tenace me semble bien aussi. J'hésitais aussi entre avant garde et éclaireur, je vais les mettre éclaireur.

Concernant les crache-plombs à la place des buffles ça me semble être une bonne option surtout qu'ils n'ont plus d'incident de tir. Je pense faire deux versions de ma liste, une avec crache-plombs et l'autre avec buffles pour essayer les deux.

Voici donc ces deux listes:

[b]Héros:[/b]

Cogneur en armure lourde avec bouclier enchanté épée de frappe et icone du fer maudit. 134pts

[b]Troupes de base:[/b]

4 buffles avec poings de fer et musicen. 138pts

7 ventres durs avec EMC et banniere de discipline. 346pts

[b]Unités spéciales:[/b]

3 mangeurs d'hommes avec armes additionnelles et armures lourdes. Ils auront les règles éclaireur et tenace. 168pts

2x1 crocs de sabre. 42pts

[b]Unité rare:[/b]

boute-fer. 170pts


Total: 998pts.


[b]Héros:[/b]

Cogneur en armure lourde avec bouclier enchanté épée de frappe et icone du fer maudit. 134pts

[b]Troupes de base:[/b]

7 ventres durs avec EMC et banniere de discipline. 346pts

[b]Unités spéciales:[/b]

3 crache-plombs avec musicien. 139pts

3 mangeurs d'hommes avec armes additionnelles et armures lourdes. Ils auront les règles éclaireur et tenace. 168pts

2x1 crocs de sabre. 42pts

[b]Unité rare:[/b]

boute-fer. 170pts

Total: 999pts.



Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la deuxième liste.

4 buffles ne feront pas mieux que 3 CP, ci ce n'est q'eux il vont envoyer des prunes avant d'être au cac et pourront gérer à distance les unités de redirection.

Dommage que tu n'est pas les points pour un musico dans les Mangeurs d'hommes.

Bien vu pour l'îcone du fer maudit, toujours utile pour 5pts.

[quote] Le BF pourquoi pas, mais en 1000 PA, les monstres ne sont pas forcément de sortie.[/quote]
les monstres ne sont pas la seule cible du BF (snipe de mdg, de chars, perso pégase). Il est ultra polyvalent. Sa mitraille est F10, bye bye la cavalerie lourde.
C'est certain qu'il représente un coût mais amha ultra rentabilisé

Bonne partie et fais nous part de ton analyse buffles/CP. Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier petit conseil, et pas des moindre, lorsque tu joue tes crocs de sabre en solo, met les toujours à plus de 6 pas de tes autres unités si tu na pas de grande bannière, car s'ils meurt (tir - CàC), ils provoqueront des tests de panique (le 2nd pire ennemi de l'ogre après les test d'initiatives).

Tu n'as pas choisi une armée de rush avec le boot fer et les craches plomb, mais elle a tout le répondant pour tenir tête aux autres. Maintenant, n'oublie pas que tu restes fragile face aux attaques a distance et que tes mangeurs d'homme essuieront les 1er tirs ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que l'on applique le fait de bouger et la longue porté que c'est pas top. Maintenant si par un coup de fortune ta position est bonne et que tu n'ai pas besoin e bouger en phase de mouvement, avec les nouveaux errata, tu peux faire ton pivot en phase de tir sans malus de mouvement pour le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mes parties de test:

Mon adversaire jouait Gobelins avec 2 fois 30 archers gobelins de la nuit, 2 fanatiques dans chaque, 2 baliste, une catapulte à plongeur, 10 chevaucheurs de squigs, un sorcier gobelin niveau 4, une GB, un perso gob sur gros squig.

Mon armée avec avec buffles + VD s'est fait marcher dessus. Principal parce que j'ai fait l'erreur de mettre mes VD face à l'ennemi et a coté d'une foret et que je me suis fait charger par les squigs à travers la foret. Ayant déja eu quelques pertes VD au tir mon cogneur defi la gob sur squig et lui ouvre la tete en deux pendant que les squigs font tres mal à mes VD. Malgré la banniere de discipline je rate mon test de commandement à -3, fuit et me fait rattraper... Le reste de l'armée n'a pas fait grand chose. Je me suis fait rouler dessus. Par contre les mangeurs d'hommes, grâce à la règle éclaireur, se déploient à 12ps de l'ennemi sur son flanc, comme l'ennemi commence la partie mes mangeurs pourront décimer une baliste des leur tour 1 et menacer le régiment du sorcier gob.

Pour la 2eme partie avec la liste VD + crache-plombs:
Mon boute fer a été plutot utile en snipant les machines de guerres gobs. Les craches-plombs ont été moyennement efficace en ne tuant que 7 ou 8 gobs en 2 phases de tirs (soit 3 tour) avant de se faire charger par les chevaucheurs de squigs (encore ces saloperie) et qui les decimeront. Malheureusement pour eux les squigs feront une charge irresistible et s'arreteront à quelques pas de mon boute-fer qui les chargera le tour suivant et en fera de la purée ( il est puissant en charge! :clap: )
Les VD attraperont le régiment du sorcier gob qui mourreront en 2 tours suite à quoi ils detruiront une baliste qui était derriere. Malheureusement apres avoir detruit la baliste le ventre de fer et mon cogneur (les seuls survivants de l'unités, mine de rien les gobs et les fanatiques ca fait mal) auront leur flanc exposé et l'autre baliste empalera les deux (snif :crying: )
Pendant ce temps là les mangeurs d'hommes qui avaient retenté leur arrivée par le flanc se retrouvèrent bloquer un tour par une malediction de la lune funeste qui s'arreta juste devant eux. Ils reviendront à portée de charge au tour 5.
La boute-fer se fendit en deux et se mit donc à courir dans l'espoir de pouvoir charger les dernier gobs. Les gobs passeront le tour 5 et 6 a fuir devant les charges de mes mangeurs d'hommes (les couards!).

La partie se finit donc sur une égalité.

Bilan:
A petit format je préfère les buffles aux VD car plus nombreux et absorbe mieux les dégâts. Je pense qu'à gros format je leur préférerais les VD.
A petit format encore, je pense qu'il vaut mieux remplacer le cogneur par un boucher niveau2 qui fera bouclier anti-magie et pourra booster mes ogres.
Le boute-fer est vraiment très utile, bien que tirer sur des gobs sur 3 rangs ne soit par rentable il peut très bien détruire les machines de guerre adverses et s'occuper des monstres adverse quand il y en a.
Les craches-plombs sont intéressants et marrants mais je pense que je vais leur préférer les chevaucheurs de ferox (que je dois tester).
Les crocs de sabres sont tres rentables! Un qui s'est fait charger par les squigs en a tué 2 avant de trépasser. L'adversaire est obligé de sacrifier les tirs d'une unité ou d'une machine pour le tuer ce qui permet à mes ogres de souffler un peu. Et quand ils arrivent sur les machines de guerre il font de la purée de servants.

Par contre le scénario sang et gloire que j'ai eu sur ma 1ere partie m'a été fatal. Je n'ai qu'une bannière, juste a coté de mon général. Mon ennemi a juste à tout balancer sur ce pavé là et j'ai perdu. Et c'est ce qu'il a fait.

Comment gérez-vous ce scénario là? Même à 2.000 ou 3.000pts. Parce que généralement j'ai l'impression qu'on a moins de bannière que les autres (parce que moins de régiment) et qu'il est donc plus difficile à gagner. :unsure:

Que pensez-vous de mes parties? ( à part l'erreur du flanc de mes VD prit par les squigs....)

De mon bilan?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.