Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain] 2500 points


Gamlog

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes.

Je suis un nouveau joueur dans l'univers de warhammer. J'ai choisi comme armée celle des nains.

Comme étant nouveau j'ai crée une liste que j aimerais vous montrez et j'aimerais vos avis et conseils sur ma liste.
Je joue pour le moment avec des amis qui mon initié a ce jeu, c'est un milieu de jeu moyen on joue plus pour passer du bon temps que de faire des listes abusées.

Alors sans plus attendre voila ma liste .


Seigneurs : (415/625)

Seigneur des Runes ; enclume du destin ; rune tueuse de sort ; 2 runes d'anti-magie
Mon perso anti-magie ennemi pour éviter les mauvaise surprises.


Héros:(335/625)

Thane ; grand bannière ; rune tranchante ; 2 rune de pierre ; rune du destin
Il sera avec les marteliers.

Maître ingénieur ; paire de pistolets
Il sera a côter du canon et de la catapulte.


Tueur de dragons ; rune de vitesse ; rune tranchante ; rune de fureur
Il sera avec les tueurs.


Unitée de base :(671/625)

30 Guerriers nains ; EMC ; arme lourde
Ils sont la pour défendre l'enclume du destin.

12 Arquebusiers ; musicien
Ils sont la pour défendre les machines de guerre.

12 Arquebusiers ; musicien
Ils sont la pour defendre les machines de guerre.


Unitées spéciales :(955/1250)

29 Tueurs ; EM
Ils sont la pour aller chercher les unitées qui on bcp d'endu.

29 Martelier ; EMC
Ils sont la pour faire des morts chez l'ennemi.

Canon ; rune incandescente
Il est la pour tirer sur les monstres avec de la régénération.

Catapulte ; rune de pénétration ; rune de précision
Elle est la pour faire des morts dans les gros pavés ennemi.


Unités rares:(120/625)

Canon orgue
il permet de faire des trous dans les troupes ennemi.


Total de l'armée 2491 points.


Voila ma liste j'attend vos avis avec grand plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un première liste à 2500 points ? ^^
C'est inhabituel mais pourquoi pas...

Franchement je vois pas quoi dire ^^. Les unités sont en bonne proportions, tu as un peu de tout.
Peut être fais gaffe au test d'ini des sorts de l'ombre et de la mort, mais tu sembles assez pourvu en anti-magie...

Visiblement ta liste n'est pas faite pour aller chercher l'adversaire donc méfie toi des autres listes de fond de table...


Sérieusement, j'ai pas d'idées ^^. Ben, félicitation pour ta première liste qui a tout ce qu'il faut ? :) Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci a toi MrShad.

Oui première liste a 2500 pts, pour commencer les jeux c'est des amis qui mon fais mes première liste pour essayer , j 'ai déja jouer 3 parties a des formats plus petits 500 et 1000 pts. Mes amis mon expliquer les régles et les choses a prendre dans une armée.

J'ai fais ma liste sans avoir essayé la plupart des unitées donc fais cette liste un peux a l'aveugle.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, tu as un peu de tout pour gérer.

Cependant, j'aurai chercher à inclure une unité de ranger Longues-Barbes avec arme lourde. pour mettre la pression sur l'adversaire c'est top, et puis il ne pourra pas les ignorer.

Le seigneur des runes est un grand classique avec l'enclume, même si je suis pas fan de mettre toute mon anti-magie dans un seul personnage.mais c'est un choix, le SdR est solide.

Pas de mineurs? par 15 avec état-major et foreuse c'est bien pour aller chercher les machines de guerre adverses, ou prendre un objectif.et en combo avec l'enclume c'est imparable.

Bon courage.

Valnurg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment être tranquillen en anti-magie, ne garde qu'une rune d'anti-magie, vire la destructrice de sort et vise soit la Rune Majeure de Valaya, soit et surtt à ce format rune majeure d'équilibre plus rune majeure de dissip avec un MdR supp...

Quant aux tueurs, le perso seul et/ou l'unité de tueurs en rush solo ? Ils vont se faire dé-fon-cer avant d'arriver au CàC... Protège plutôt tes MdG avec un perso tank, svt suffisant pour du speedy. Ton unité de 30 guerriers est bcp trop lourde ds ce rôle..,

Bref, choisis vraiment une tactique : si enclume, ça signifie a priori rush. Dc pas ou peu de machines de guerre, pas d'unite mouvement ou tir, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur la liste pour ma part, ça m'a l'air bien équilibré, à part peut être le manque de rune de forge sur le canon pour la fiabiliser.

Sinon pour ta grande bannière, tu ne peux mettre qu'une seule rune de pierre sur le même personnage, ça ne se cumule pas. C'est peut être une erreur de frappe et tu l'a confondu avec la rune de fer qui elle peut se cumuler jusqu'à deux fois pour avoir une invu.5+ ...qui serait assez obsolète vu qu'elle ne permettrai pas d’utiliser la rune du destin qui est elle aussi une svg invulnérable, et donc tu ne pourrais faire les deux sur la même phase.
Je te conseillerai plutôt un combo, certes ultra classique, mais qui marche extrêmement bien : rune majeur de gromril avec la rune de résistance : 1+ relançable. Il reste 25 points que tu peux utiliser de deux façons :
- rune tranchante et rune de feu. Le thane passerai à F5 enflammé, et le fait de taper avant les armes lourdes de son régiments permettrai d'annuler la régénération avant qu'il tape vu la différence d'initiative.
- rune majeur de défi, toujours pratique pour protégé tes machines (surtout que tu n'en a pas beaucoup) te sauver d'une situation fâcheuse ou te positionner pour charger de flanc avec un autre régiment grâce à un placement minutieux, très facilement réalisable.

Voila, en espérant avori apporter ma petite pierre (des rancunes[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , oui tu a raison pour la rune de pierre j'avais pas vue qu'on pouvais en n'avoir qu'une.

Je refais mon thane pour être au norme, le voila


Thane ; grand bannière ; rune tranchante ; rune de feu ; rune majeur de gromril ; rune de résistance

Je suis obligé d'enlever la paires de pistolets pour avoir les points d'armée correct.

J'ai une question, j'ai jamais jouer les tueurs est ce que sais une unitée qui est interessente ou alors es ce qu'il est mieux de prendre des mineurs pour les faires arriver sur les flancs ou le dos de mes adversaires?

Merci a vous tous pour vos réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les tueurs c'est qu'ils sont littéralement à poil... Ils sont juste protégés par leur endurance c'est à dire pas du tout ^^.
Pour le corps à corps c'est pas grave, mais pour le tir ou la magie, c'est déjà beaucoup plus gênant.

Après ce sont les anti monstres et grosses bêtes ultimes. Mais pour arriver au corps à corps il faut espérer que l'adversaire soit assez bête pour les laisser y arriver ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gamlog' timestamp='1353688627' post='2256186']

J'ai une question, j'ai jamais jouer les tueurs est ce que sais une unité qui est intéressante ou alors es ce qu'il est mieux de prendre des mineurs pour les faire arriver sur les flancs ou le dos de mes adversaires?

[/quote]

Je te conseille 25 mineurs EMC avec foreuse par rapport à 30 tueurs. Surtout que tu possèdes une enclume. Le combo mineur + enclume est vraiment violent.

Tes tueurs vont se faire allumer au tir et même au CAC surtout contre des unités qui balancent une nuée de pains (chevalier du chaos, furies, guerrier du chaos, maitres des épées...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, niveau efficacité c'est sûr qu'entre un pack de mineurs joué avec enclume et un pack de tueurs...y'a pas photos je prends les mineurs. Mais je pense, et te conseil, de garder tes tueurs.

Pourquoi ? Parce qu'il ne faut pas oublier que tu joue dans un milieu moyen, et que je trouve dommage de voir les tueurs sortir de toute les listes standard naine, sauf quand ils sont joué par 10 en ligne ce que je trouve horrible et me donne envie de vomir niveau esprit de jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]

Un pack de tueurs, c'est l'esprit même d'une armée naine, personne n'a dans son armée des mecs les couilles a l'air chantant à tue tête qu'il vont tout cramer pour finir empaler (avec joie qui plus est) sur les piques ennemis. Ton armée est sympa, mis à part les quelques détails que je t'ai signifié je n'y retoucherai pas. Je suis personnellement adepte des pavés de 25, car ça a plus de tronche à mon goût un throng avec plusieurs régiments différents à la place de 3 gros pack imbuvable. C'est ce qu'a malheureusement apporté la V8 (enfin les joueurs, car je joue en V8 sans abusé des hordes et des pack "autoroute stratégie tout droit") et le slistes se ressemble toute.

Bref c'est un autre débat, mais tout ca pour dire que je te conseil de laisser des tueurs, ça fait de ta liste une qui se différencie de "la masse" et un pack de tueurs sur table ça claque [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Après, moi je jouerai tout tes packs par 25, ce qui permettrait d'économiser des points pour autre chose...un pack de mineurs si tu en veux dans ton armée, au moins ca ne se fera pas au détriments ce ces p'tits bout d'homme aux cheveux orange [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai refais ma liste, j'ai mis mes packs part 25 perso compris, mais malheureusement pas de point pour mettre des mineurs.


Seigneurs : (415/625)

Seigneur des Runes ; enclume du destin ; rune tueuse de sort ; 2 runes d'anti-magie
Mon perso anti-magie ennemi pour éviter les mauvaise surprises.


Héros:(335/625)

Thane ; grand bannière ; rune tranchante ; rune de feu ; rune majeur de gromril ; rune de résistance
Il sera avec les marteliers.

Maître ingénieur
Il sera a côter du canon et de la catapulte.


Tueur de dragons ; rune de vitesse ; rune tranchante ; rune de fureur
Il sera avec les tueurs.


Unitée de base :(641/625)

27 Guerriers nains ; EMC ; arme lourde
Ils sont la pour défendre l'enclume du destin.

12 Arquebusiers ; musicien
Ils sont la pour défendre les machines de guerre.

12 Arquebusiers ; musicien
Ils sont la pour defendre les machines de guerre.


Unitées spéciales :(840/1250)

24 Tueurs ; EM
Ils sont la pour aller chercher les unitées qui on bcp d'endu.

24 Martelier ; EMC
Ils sont la pour faire des morts chez l'ennemi.

Canon ; rune incandescente
Il est la pour tirer sur les monstres avec de la régénération.

Catapulte ; rune de pénétration ; rune de précision
Elle est la pour faire des morts dans les gros pavés ennemi.


Unités rares:(260/625)

Canon orgue
il permet de faire des trous dans les troupes ennemi.

Gyrocoptère
Il peut aller gêner les packs pour leurs marche forcer

Total de l'armée 2491 points. Modifié par Gamlog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce que tu peux faire c'est mettre une rune de protec contre les tir (5+ invul) sur tes marteliers. Lors du déploiement tu mets tes tueurs à 6ps de la bannière des marteliers ça leur fera eux aussi une 5+ invul contre les tirs.

Pose un second canon orgue à la place du gyro, comme ça tes guerriers armes lourdes pourront aller à la bâche, plutôt que de rester en défense de l'enclume.

Le tueur est beaucoup trop cher avec toute ces runes. A poil c'est mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela, ton enclume, mine de rien à une sauvegarde d'armure d 4+ et une invu de CàC de 6+, même avec une endurance de 5, c'est léger
Lui donner une pierre de rune et un bouclier ce ne serait pas chère payer une 2+
Aussi lui donner +1CC pour une CC de 7, cela empèche les gros boss à CC 7 de toucher sur du 3+ et les grosses brutes qui n'ont que CC 3 devront faire du 5+ au lieu de 4+.

Au final, 20 points bien dépensé pour la protection de CàC de l'enclume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins que si ta liste est fun, avec ses tueurs toussa toussa, je ne vois pas quelle strategie tu vas avoir avec :) Les tueurs, c'est bien mais dans une optique de rush, avec du soutien, parce que là, une fois au cac, ils font quoi ?

Si tu as joué au rugby, les nains c'est la meilleure équipe qui soit quand on sait ce que signifie "SOUTIEN, Bordel !!!" gueulé par le banc de touche ou par les collègues.. Mais là, j'ai l'impression que tu as une liste de footeux...

Bon, rien de grave, mais tu vas perdre bcp de parties jusqu'à basculer petit à petit vers le côté obscur (fond de table full tir) alors que là où le Nain brille, c'est avec une hache entre les dents, l'oeil injecté de sang, le sang chargé en éthanol et l'haleine lourde d'ail, en mode BoiteDeConserve accompagné de son copain ArmeLourde ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne manque pas une peu de troupes défensives? Ils sont tous vulnérables aux charges et ripostes.... Il y a des unités ennemies, quand ils chargent, ça ne pardonne pas.
Une rune majeur de rapidité peut aider à prendre l'initiative avant l'impardonnable, par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.