Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ENoirs] L'ost de Koranthis Coeur de Glace


Messages recommandés

Un petit mois sans rien poster, j'étais pris à droite ou à gauche du coup j'ai pas beaucoup avancé. J'ai modifié les hampes des hallebardes de la garde noire et terminé leur plateau de mouvement.

img_2626.jpgimg_2627.jpg
Je les trouve plus jolis comme ça :), en plus avec l'assassin je les trouve parfait. Je les aime de plus en plus ceux là.

Et comme j'avais un tournoi dimanche dernier j'ai fait en vitesse 2 pions qui servaient d'objectifs pour un scénario.

img0600gcs.jpg

Aujourd'hui je suis passé à ma première sorcière. Je souhaite avoir un rendu pour le tourbillon à peu près identique à celui que l'on trouve dans le LA. J'ai donc appliqué une première couche de regal blue, et je comptais poursuivre avec de l'encre asurmen blue pour ensuite passer à l'enchanted blue dans les partie plus exposées, pour terminer par un brossage avec de l'ice blue. Qu'en pensez vous ?

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Des elfes noirs dans leur élément: la glace!!

Tu commences à voir une belle petite force!! (pas de lanciers??:huh:)

J'aime beaucoup ton idée des boucliers pour les arbalétriers^^

Les têtes des cavaliers noirs viennent des ES?, et les torses viennent d'où? Car j'ai l'impression que certains ont un cou vachement long. (T'aurais pu raboter un peu, enfin, ça se voit pas trop et pis bon, pas la peine de reprendre pour ça^^) Les chevaux sont pas très éclaircis, ou c'est la photo?


Les furies sont pas trop mal traité mais pas trop à mon goût.. :ermm:

Désolé, je me les imagine plus avec une belle peau très claire. La tienne est trop mat pour moi, mais c'est seulement affaire de goût car je la trouve plutôt bien traité.
Les cheveux aurait demandé un peu plus de travail par contre et de variété à mon goût (mais ça c'est peu être un choix de ta part^^)


Le char? il est bien!!
Mais il y a plein de détails que tu mets pas en valeur, notamment sur les sang-froid, m'est d'avis que si tu faisait ressortir plus leur harnachement (crochets, cuir) et si tu peignais leur petites épines dorsales comme des dents, ce serait bien.

Après tes gardes noirs sont pas mal.. mais y a une petit souci de choix de couleur je trouve. D'une manière générale, ton armée fait très monochrome (aller bi-chrome avec le noir), sur les arbalétriers, ça va. sur les furies, c'est compensé par la peau, mais pour les gardes c'est un peu trop...
Peindre les hampes en blancs et déjà mieux (bien que le blanc fasse HE...:blink:)

Et pareils il y'a des détails que tu n'utilises pas comme par exemple les épaulières qui sont en 2 parties avec la "couche de métal supérieure" (dsl, pas trouvé mieux pour décrire) qui est en forme de flamme. Je trouve que tu as vraiment besoin d'au moins 1 couleur de plus... Tu pourrais essayer du doré sur ces motifs des épaulières, les casques et sur le pourtour de la côte de maille par exemple, ça équilibrerais!

L'assassin est super! Sombre et monochrome (là c'est un avantage de ton schéma je dirais^^), en plus le blanc des bandages équilibre un peu le tout.
Le noir aurait pu être un peu plus éclairci, mais c'est vraiment pour pinailler^^


La sorcière, j'ai pas tout compris, là tu n'a passé qu'une couche de regal blue?? Et tu veux mettre une encre derrière?
Juste pour être sûr, l'encre est bien plus sombre encore? car dans ce cas on verra pas grand chose... Tu pourrais essayer la même chose, mais sur sous couche blanche, qu'en dis tu?

Désolé pour le roman...:whistling: je me suis lâché (faisant des elfes noirs aussi); faudrait peut -être que je lâche mes orks pour m'y remettre^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pas mal de remarques dis moi. C'est pas plus mal et ça me donne des impressions sur tout ce petit (mais très méchant) monde. Je vais reprendre point par point.

[quote](pas de lanciers??:huh:)[/quote]
Initialement je n'ai pas prévu d'en faire, ou alors à la fin, lorsque j'aurai tout fini histoire de m'amuser un peu. Cependant, j'ai joué un tournoi dimanche dernier et il m'a été fait la même remarque, entre 2 tollés. Du coup je prévois une trentaine après tous les persos que j'ai à faire. Il est vrai qu'ils sont très bon marché et permettent "d'encrer" la ligne de bataille, chausson à GB ou sorcière...

[quote]Les têtes des cavaliers noirs viennent des ES?, et les torses viennent d'où? Car j'ai l'impression que certains ont un cou vachement long. (T'aurais pu raboter un peu, enfin, ça se voit pas trop et pis bon, pas la peine de reprendre pour ça^^)[/quote]
C'est exact, et plus précisément des gardes. Pour les torses j'ai mélangé ceux des guerriers et des corsaires EN (tu verras la différence avec les capes). Comme tu le dis, il y quelques cous un peu longs, mais ça ne se voit pas tant que ça.

[quote]Les chevaux sont pas très éclaircis, ou c'est la photo?[/quote]
Pas du tout éclaircis en fait. Je ne sais pas éclaircir le noir :crying: , le seul truc que je fais c'est passer une ligne de gris codex comme sur l'assassin par exemple.

[quote]Désolé, je me les imagine plus avec une belle peau très claire. La tienne est trop mat pour moi, mais c'est seulement affaire de goût car je la trouve plutôt bien traité.
Les cheveux aurait demandé un peu plus de travail par contre et de variété à mon goût (mais ça c'est peu être un choix de ta part^^)[/quote]
Et oui c'est délibéré : je préfère les peaux un peu mates ou bronzées type Amérique latine. Je te l'accorde c'est pas très crédible pour des EN planqués dans les tours de garde ^_^ . Et pour les cheveux j'ai prévu de les refaire en passant une encre noire comme sur celle-ci :
[img]http://imageshack.us/a/img43/200/img0602g.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img831/4379/img0603qt.jpg[/img]

[quote]Le char? il est bien!!
Mais il y a plein de détails que tu mets pas en valeur, notamment sur les sang-froid, m'est d'avis que si tu faisait ressortir plus leur harnachement (crochets, cuir) et si tu peignais leur petites épines dorsales comme des dents, ce serait bien.[/quote]
L'idée a déjà été suggérée pour les sangles, va falloir que je m'y mette :whistling: . Bonne idée pour les épines dorsales ! Ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit.

[quote]Après tes gardes noirs sont pas mal.. mais y a une petit souci de choix de couleur je trouve. D'une manière générale, ton armée fait très monochrome (aller bi-chrome avec le noir), sur les arbalétriers, ça va. sur les furies, c'est compensé par la peau, mais pour les gardes c'est un peu trop...[/quote]
Voilà un point qui revient dans tous les commentaires. Le schéma est noir/bleu dégradé, je me suis mis à utiliser des touches de pallyd witch flesh (sais plus comment il s'écrit delui-là) afin de rompre un petit peu la monotonie. Même si le résultat est assez mitigé je pense rester comme ça. Déjà je n'aime pas trop revenir sur des pitoux que j'ai terminé (certes je ne reprends pas à 0) mais en plus le résultat ne me choque pas outre mesure [size="1"]sauf les arbalétriers que je trouve très très noirs mais bon j'ai pas envie de les retoucher eux.[/size] Toutefois ton idée de repasser les épaulettes des GN (je pense au pallyd machin) est une bonne idée :)

[quote]L'assassin est super! Sombre et monochrome (là c'est un avantage de ton schéma je dirais^^), en plus le blanc des bandages équilibre un peu le tout.
Le noir aurait pu être un peu plus éclairci, mais c'est vraiment pour pinailler^^[/quote]
Déjà que je n'avance pas très vite, j'essaie de pas tomber dans le pinaillage :D

[quote]Juste pour être sûr, l'encre est bien plus sombre encore? car dans ce cas on verra pas grand chose... Tu pourrais essayer la même chose, mais sur sous couche blanche, qu'en dis tu?[/quote]
Mouais je crois que je vais pas la passer cette couche d'encre finalement. Déjà mon frère croyais que la cape de l'assassin était noire dans les creux alors que j'ai juste passé l'encre sur le regal blue X-/ . Du coup je passe directement au enchanted blue.

Merci pour tes commentaires, ça fait plaisir de voir que le niveau de mon armée est pas trop mal et qu'il y a des amoureux de la gurines pour donner des conseils. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sorcière est terminée :)
img_0710.jpgimg_0712.jpg

Je passe maintenant à la 2e sorcière et le noble porteur de la GB, ne demandez pas la gamme je ne la connais pas :whistling: .
 

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Les cheveux des furies, c'est un peu mieux comme ça!!!


Et j'aime assez bien ta mise en couleur de la sorcière. Y a que le devant du pagne qui m’embête un peu mais bon, je passe^^
Manque plus que le socle!! XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la peau mate, ça donne plus de lisibilité aux figurines, et sur ta sorcière, c'est très réussi, sans forcément insisté beaucoup sur le travail j'imagine.

[s]Ta bannière est bien homemade ? Un petit tuto ? Je trouve le mouvement des fanions très bien réalisé. GG à toi.[/s] J'ai rien dit.

Bonne continuation ! Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la GB en cours de peinture, je n'ai pas tout à fait terminé le tissu, mais je me pose déjà la question de la bannière. Initialement je pensais la faire en bleu mais je me dit que ça risque de faire trop avec le tissu, j'ai aussi pensé au blanc vu que je l'utilise pour rompre un peu la monotonie noir/bleu, mais bon, disons que cette couleur n'est pas très appropriée pour ce genre de signe guerrier distinctif :lol:

[img]http://imageshack.us/a/img820/4111/img0610pp.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img526/4175/img0611ib.jpg[/img]

Des idées ? Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord félicitions pour ton armée, qui part très bien!

Pour la bannière je ne vais pas te suggerer quelque chose d'original mais le rouge serait peut être bien pour faire ressortir la figurine de ton armée tout en se mariant bien avec des couleurs comme le bleu et blanc (sans chauvinisme aucun :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!!


Tu pourrais tenter le grand morceau en bleu sombre, les 2 autres plus petit en rouge sombre
Avec un petit free hand qui pète bien comme il faut sur la grande pièce de tissu, en couleur + claire (genre un bon rouge claquant)

Perso, je ne suis pas fan du violet, affaire de goût^^ Le rouge et le bleu se combine bien par contre. :whistling:


@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai suivi vos conseils, du coup je n'ai pas fait la bannière entièrement bleue :
img_0716.jpgimg_0715.jpg

Il y a peut être 2 ou 3 choses à revoir en tout cas je suis satisfait. Demain je passe à l'autre GB et un pti maître à pied :)

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!!

Pas mal!!

Ton rouge est un peu trop prononcé, l'assombrir rendrait probablement un peu mieux.

J'hésite à dire si le petit fanion du bas aurait été mieux en bleu ou pas... (pour faire + régulier et symétrique.)

Et le petit FreeHand??? ^_^ :innocent: :whistling:

@+

PS: Et la suite?X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zag's. Je pense aussi que le rouge mériterait un assombrissement. Je suis parti du Khorne red, puis Mephiston red, continué avec du evil sunz scarlet et j'ai fini avec des touches de wild rider red. Je pense que je peux repasser le evil sunz scarlet en Mephiston red. je vais faire un test sur une des parties.

[quote]J'hésite à dire si le petit fanion du bas aurait été mieux en bleu ou pas... (pour faire + régulier et symétrique.)[/quote]
En fait j'ai pensé à une autre "disposition" que celle que j'ai fait, genre bleu au milieu ou, au contraire, en bas et en haut. Mais je me suis laissé emporter par mon élan, du coup j'avais presque terminé les 2 fanions rouges quand je me suis souvenu de l'idée de départ. Trop tard et pas envie de tout reprendre :lol:

[quote]Et le petit FreeHand???[/quote]
Ho ho pas si vite monsieur, il y a des subtilités que je ne maîtrise pas (encore ?)

J'attaque ma seconde GB, une conversion à base de lelith esperax avec la bannière de la roue infernale. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai enfin terminé la peinture de ma 2e grande bannière. Je ne suis pas très satisfait des cheveux, pourtant j'ai passé du temps dessus. Par contre je suis très content de la bannière, pièce centrale de la figurine après tout ^_^. Je n'ai pas fait le socle également et c'est volontaire. Comme je ne fais que des persos depuis quelques temps j'attends d'en avoir fini suffisamment pour les floquer en même temps. Tout ça pour éviter le gaspillage de neige....
img_0713.jpgimg_0714.jpgimg_0610.jpgimg_0611.jpg

Maintenant je passe à Aënur, puis j'enchaine avec le gégé sur pégase. Une fois fait je serai à 1600 points entièrement peints :)

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n’ai prévu aucun FH ou rune quelconque sur cette bannière. J’ai essayé de reprendre le même principe que matéo avait fait [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142968&st=125"]ici[/url] Bon, certes le niveau n'est pas le même, mais je suis satisfait du résultat. En plus je ne souhaite pas "saccager" mon travail avec un FH raté :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A y est, j'ai fini mon premier gégé, la figurine d'Aénur.

Kaleth Sombrecoeur :

Il est le second de Koranthis. Ancien capitaine de la tour d'effroi, il a passé le plus clair de sa carrière affecté à cette tour. Son rôle était de patrouiller le long de la frontière séparant Naggaroth et les désolations du chaos, le reste de son temps était occupé à l'intendance de la garnison. Il était un excellent gestionnaire et savait exploiter au mieux les ressources à sa disposition, n'hésitant pas à détourner certaines ressources qui disparaissaient alors mystérieusement des registres. Si la tour placée sous sa responsabilité n'a jamais été prise lors des nombreux raids effectués au cours des siècles, c'est grâce à un subtil mélange de discipline imposée aux troupes placées sous son commandement et de manœuvres destinées à "déporter" les menaces sur d'autres sites du réseau de surveillance druchii.
C'est la réputation de Kaleth qui l'a mené à croiser la route de Koranthis. Ce dernier a compris l'importance de s'entourer de personnes comme Kaleth dans un endroit tel que la frontière Nord de la terre de glace.
img_0718.jpgimg_0720.jpgimg_0719.jpgimg_0717.jpg

J'en ai profité pour terminer aussi les socles de mes personnages précédents.

Malkeus :

Disciple du couvent des sorcières, Malkeus a été détachée auprès des forces de Koranthis, ce dernier a d'ailleurs payé à prix d'or les services de cette adepte des arts noirs. Personne ne sait réellement quelle est l'histoire de cette sorcière, comme toutes les disciples du couvent d'ailleurs. Cela dit, ses capacités de divination se révèlent fort utiles pour ce qui est de révéler les manœuvres des armées des dieux sombres. Sa capacité à exterminer les ennemis de Koranthis à grand renfort de sorts destructeurs est également très appréciée du maître de la tour du Blizzard.
img_0711.jpg

Delekh :

Delekh est le gardien de la bannière de Koranthis, privilège qui lui est revenu après la bataille des terres de souffre. Lors de cette bataille, la garnison de la tour du Blizzard combattit une armée de marauders qui était accompagnée d'une chimère au venin d'acide. Cette dernière préleva un lourd tribut dans les forces druchii, jusqu'à ce que Delekh décide d'égorger la bête en sautant sur son dos puis en passant sa lame au point le plus vulnérable de la bête pendant qu'elle était occupée à décimer les guerriers druchii. Malheureusement pour Delekh, le venin aspergea son visage et son crane, le défigurant affreusement. Cette victoire lui apporta 2 choses : le privilège de porter la bannière de son supérieur et un masque de fer météorique, désormais indissociable de sa personne.
img_0716.jpg

khaela :

Elles est la matriarche du temple de Khaine dans la tour du Blizzard, et brandie son étendard au combat. Lorsque Koranthis s'est offert les faveurs des furies, c'est avec Khaela qu'il s'est entretenu et a du négocier ses services. Et cela n'a pas été très difficile, étant donné les promesses de batailles et de victimes pour les sacrifices à venir.
img_0713.jpg

Les 4 fantastiques :)

img_0721.jpg

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une apparence sobre trompeuse pour une peinture élégante et un beau travail. La peau matte ne pause pas de problème les peuples du grand nord (inuit ou esquimau) n'ont pas la peau pâle, en plus ça apporte une teinte plus chaude à la fig. D'ailleurs il n'ont pas l'air frileux tes elfes surtout les filles :-).

Par contre je ferais le blanc plus blanc. Sur les photos il semble plus gris que blanc. Peux tu Essayer de prendre tes photos sur un fond noir pour voir. Parfois quand je peint du blanc je ne part pas du gris pour éclaircir mais de bleue (shadow grey par exemple), ça donne au final une teinte plus glaciale à l'ensemble.

Les éléments rouge sur la grande bannière marchent très bien, et l'effet de dégradé sur la seconde bannière est très réussi. As tu prévu d'y ajouter des motifs ?

Grand merci pistollero, que tes jours soient longs et tes nuits plaisantent. Modifié par =I= Valeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une apparence sobre trompeuse pour une peinture élégante et un beau travail.[/quote]
Et bien merci pour ce compliment :blushing: . Avec eux je n'aurai plus honte d'aller dans des tournois :lol:.
Pour le "blanc pas très blanc", de quelle figurine parles tu ? Je n'utilise cette couleur que pour les cheveux et les socles. Pour le reste je me sers du pallyd witch flesh, il ressemble beaucoup au blanc mais tire sur le gris quand on y regarde bien.

[quote]Les éléments rouge sur la grande bannière marchent très bien, et l'effet de dégradé sur la seconde bannière est très réussi. As tu prévu d'y ajouter des motifs ?[/quote]
Je ne savais pas trop quel effet cela donnerait, je me disais que rouge et bleu ça va ensemble, et puis certains membres m'ont poussé dans la décision :). En revanche je n'ai pas prévu d'effet ou FH sur mes GB, et comme je n'en ai jamais fait, je n'ai pas envie de foirer le rendu actuel.

[quote]Grand merci pistolero, que tes jours soient longs et tes nuits plaisantent.[/quote]
Et le double pour toi Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu plustôt mais je n'avais pas pris garde à la question

Je parle en effet des cheveux, j'aurais opté pour un blanc pur pour avoir un contraste franc comme tu le fait avec tes éclaircissements bleutées. Mais je suppose que l'éclairage des photos ne rend pas hommage à ton travail.

Grand merci Say
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! J'adore !
Excellent boulot !
La GB est top ! Dommage que tu n'ais pas tenté de FH.
La matriarche est ma préférée, déjà que j'adore la fig, mais en plus avec ta peinture c'est superbe !
Pour la sorcière, je suis un peu moins fan. Ca reste bien, mais je m'attendais à un truc un peu plus tape-à-l'oeil, avec un bleu surnaturel sur le sort qu'elle lance.
Quoi de prévu ensuite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'ai bien utilisé du blanc crâne pour les cheveux ! Cela dit, comme j'applique de l'encre noire juste après il est normal que le blanc apparaisse moins pur, même si j'en passe une 2e couche sur les mèches les plus saillantes.

[quote]Pour la sorcière, je suis un peu moins fan. Ca reste bien, mais je m'attendais à un truc un peu plus tape-à-l'oeil, avec un bleu surnaturel sur le sort qu'elle lance.[/quote]
C'est que je ne suis pas assez bon peintre pour simuler des reflets ou autre effet causé par le lancement d'un sort. Va me falloir quelques cours de peinture ^_^ .

[quote]Quoi de prévu ensuite ?[/quote]
Depuis quelques jours je me suis attaqué au dynaste sur pégase. J'essaierai de mettre quelques photos de mon travail en cours, pour le moment je peins le pégase. J'espère avoir des conseils sur la peinture de la robe de la bête. Pour ça j'avoue que les sujets de matéo et grand frère sont un très bel exemple :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.